[Cheveux] La phase intermédiare

Répondre
Partager Rechercher
Voila il y a bientôt 9 mois j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux hors c'est assez ennuyeux de passer par certaines phases intermédiares en effet ca ressemble à rien , alors je vais tous les 3 mois chez le coiffeur pour remettre à chaque fois un peu d'ordre mais bon la tete que j'ai je trouve pas cela super. Donc en attendant d'avoir une longueur assez correcte je ne sais plus comment faire pour avoir une coupe potable

vos conseils svp !!

Ps: evitez le coup de mes un bonnet/casquette/turban/bandana/voile /kippa et j'en passe

merci
Salut Kurt Cobain
oué a cette époque ya a peut pret 6 mois de galere...

soit tu passes pas ce stade et t'auras plus jamais les cheveux longs, soit tu le passes et ça va te vacciner contre te les couper.

la meilleur methode a cette epoque ou tu ne peux pas encore les attacher et ou ils sont trop long pour ne pas etre chiants, c'est encore le serre tete, voir la casquette ricard si tu n'as pas peur du ridicule.

sinon c'est comme la clope ... la meilleur solution reste la volonté.... mais c'est dur.

bonne chance et a dans 6 mois ... tu verras quand t'as les cheveux jusque mi dos c'est super agreable.
Citation :
Publié par Dwelfigor
oué a cette époque ya a peut pret 6 mois de galere...

soit tu passes pas ce stade et t'auras plus jamais les cheveux longs, soit tu le passes et ça va te vacciner contre te les couper.

la meilleur methode a cette epoque ou tu ne peux pas encore les attacher et ou ils sont trop long pour ne pas etre chiants, c'est encore le serre tete, voir la casquette ricard si tu n'as pas peur du ridicule.

sinon c'est comme la clope ... la meilleur solution reste la volonté.... mais c'est dur.

bonne chance et a dans 6 mois ... tu verras quand t'as les cheveux jusque mi dos c'est super agreable.
Très vrai. Enfin une fois les cheveux longs, autant aller quelques fois chez le coiffeur pour couper les bouts abimés et uniformiser un peu.
Talking
De toutes façons, plus ils vont pousser, moins tu sauras quoi en faire avant d'avoir la longueur idoine. Car comme l'a dit notre phénix de la pensée à nous, notre tigre de l'intellect : « cheveux longs, idées courtes » (désolé )

Bref, tu n'y arriveras pas, surtout avec les conditions que tu poses.

Ma suggestion, cependant :

http://www.mountpleasantltc.ie/funstuff/badhair/goran2.jpg
le gel sur les cheveux c le mieux... genre plusieurs meches qui retombent sur le front ou encore la méthode pétard, les cheveux ds tous les sens, a toi de voir...
Citation :
Publié par Ereckevaii
heureusement il frise pas , ils sont même plutot fins et raides brefs suis dans la M
- les miens ne frisaient pas mais bouclaient, fins et rapidement statiques, le moindre petit vent lors du séchage me faisait une coupe afro..
oui, c'est une étape assez pénible qui dure quelques mois et les "recettes" pour limiter les dégâts (gel, bandeau etc) dépendent beaucoup de tes cheveux et de la forme de ton visage, bref, il n'y a que toi pour tester et.. approuver ou pas.

PS : je parle au passé dans la mesure où aujourd'hui je me laisse pousser le front et que la zone "occupée" passe régulièrement à la tondeuse par mes soins.

Normalement ceux de derrière sont plus longs, tu en attaches le max en queue de cheval (Oh oui, j'aime la zoophilie) et tu laisse les autres en 2 mèches avec une raie au milieu.
J'en suis à cette période et j'ai un bandana mis en forme de bandeau c'est à dire qu'il recouvre pas ma tête, il tient mes cheveux en arrière et j'en suis assez content

Ps: si tu veux une photo pour voir comment ça donne passe ton e-mail
J'ai à peu près le même problème que toi. Ça fait 9 mois aussi qu'ils poussent et franchement, ça ne ressemble à rien du tout. Tant qu'ils restent tombants pas de problème mais quand je me prends du vent dans la face, mes cheveux prennent une forme de parasol qui dure toute la journée et c'est assez ridicule.
Je vais essayer des produits genre du petrol hann et te dirai si ça marche. ;D
g passé l'étape intermédiaire sans m'en soucier: les cheveux au vent sans rien, sauf le soir où jles maintien avec un bandeau pour qu'ils pousse + vers l'arrière, voir quelques matiné avec du gel maintenant c nikel jme les attache en catogan
Ah là ça m'interesse !!

Jvous explique: Jusqu'à 14 ans j'avais les cheveux raides. Puis, comme une envie de pisser, paf cheveux frisés, voire crépus. Je deteste.

Une fois ma coiffeuse m'a dit: "si tu laisses pousser tes cheveux ils vont s'alourdir et donc devenir + raides". J'ai testé. J'ai tenu 8 ou 9 mois. Qd on me les a coupé, j'avais les cheveux au carré qd ils étaient mouillés et à la Jackson 5 une fois secs.

Moi qui revais d'avoir les cheveux longs ...

Je suis pas sur d'avoir le courage de recommencer.
8 mois pour ma part, ça commence à un peu partir dans tous les sens.
Par contre j'aime bien quand j'ai du vent de face, certes ça ressemble à rien, mais au moins je les ais plus dans les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés