[Carnac] La culture rvr de mid peut elle mener le royaue à sa perte?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Romeo | Fyzette
Le rvr actuel tourne comme sur les serveurs classiques : masses. A qui la faute? Je pense que c'est la faute des groupes fixes haut rang qui laminent tout sans vraiment de gros challenge (les gros kikitoudur qui disent adorer le 8v8).
C'est surement une des raisons qui font que certains sortent à 16 ou en bus.
Ca m'a toujours fait rire d'entendre les grp fixes et/ou opti adeptes du 8vs8 dirent : "Venez à 8 au lieu de bus !!" Surtout quand ils savent qu'ils nous ont tué 3 fois en 8vs8 en qques secondes voir même en 8vs16, et que lorsqu'on les tuent après un combat enfin équilibré du à notre surnombre, ils s'en plaignent.

Comme ça a été dit il y a aujourd'hui qques guildes hib qui jouent en 8vs8 et qui cherchent du 8vs8. Le 8vs8 n'a de valeur à mes yeux qui si les groupent se valent. Hors rares sont ceux qui ont des groupes style BK/Ame/Inc en terme de formation/équipement/expérience et RA (les ML bien que utiles pour certaines font moins la différence).

Dans ma guilde j'ai des joueurs qui jouent depuis la beta ouverte, d'autres qui ont commencé DAOC il y a à peine 3 mois. J'ai des joueurs qui ont un niveau très correct, d'autres qui ont plus de mal, des joueurs qui ont un rang honorable (5L) et bcp plus entre 3L et 4L. Notre but : jouer en guilde et faire de beaux combats et pour moi beau combat = combat qui est équilibré, que ce soit contre un fg haut rang qu'on va gérer plus de 15 sec, ou contre un bus de bas rang ou nous allons bien gérer les assist et les pbae, ou encore contre des ennemis au même nombre que nous qui ont à peu pres le meme type de groupe.

Et c'est de l'hypocrisie d'entendre des joueurs de groupe opti dire qu'ils cherchent le 8vs8 alors que 90% de leur RP viennent de combats gagnés haut la main sans aucun challenge et qui les RP montant leur permettent d'aligner de plus en plus de personnes à la suite.

C'est peut-etre bete à dire mais etes vous bien sur de chercher de beaux combat ou cherchez vous plutot le 10L10 le plus rapidement possible ? Quand je voit Emo dépasser allègrement les 200k lrp, dites moi combien de ces 200k rp sont issu d'un 8vs8 équilibré ? A mon humble avis pas plus de 30k si c'est pas beaucoup moins. Et c'est la même chose pour le groupe Inc ou HW qd ils étaient réellement présent.

Et pour en revenir à Koer, je vous plaint, vous subissez ce que les adeptes du grp fixe/opti ont déclanchés. Et certains pourront dire on voulait faire de Carnac un serveur différent, c'est complètement faux, étant ancien joueur de Alb/Broc cela a commencé pareil à la différence que sur Broc c'étais un group Hib qui avait pris le dessus et qui obligeait Alb à bus. Aujourd'hui ce n'est plus 1fg opti qui tourne sur broc c'est 3 à 4fg 10L10 car la masse n'a cessé d'augmenté. En fait les adeptes du 8vs8 ont réitéré le shema classique des autres serveurs. Vous pensiez qu'il y aurait moins de monde donc plus de facilité pour faire des combat en plus petit nombre ? Emain n'est pas grand, la seule chose ou vous pouvez vous consoler c'est que les bus alb se limitent à 60/80 en moyenne au lieu de 200+, que Hib n'a pas eu de grp opti des le debut de Carnac qui tournerait encore. Les groupes opti/fixe ne partiront pas de sitôt, ils ont tant investi et je les comprend, et comment leur dire essayer de faire du vrai 8vs8 celui pour lequel vous êtes venu mais pour ça vous ferez 4x moins de RP car vous n'aurez plus l'occasion de taper les masses de joueurs moyens ?

Je ne sais pas comment Carnac va réagir vis à vis de NF. Mais ce que j'espère fortement c'est que une seule zone au lieu de 3 permettra aux 3 royaumes de s'étaler sur un terrain plus large qu'Emain et que par conséquent ce ne soit pas toujours les mêmes qui aient l'avantage.
Citation :
Publié par Koertsje
Ceci est plutôt relatif au farmage rp (arrêtons les pseudos excuses attaque/défense), et principalement sur Emain puisque c'est le terrain de chasse principal de tout le monde. Mais j'ai peur que Frontier en soit aussi très fortement impacté.

Quoiqu'en disent nos ennemis, j'ai rarement vu de bg/bus mid de grand ampleur sur Emain pour faciliter le farmage de rp. Je ne sais pas si ceci est du aux guildes qui s'isolent (pour ne pas partager les rps, ou tout simplement pour jouer en guilde), à une suprémacie (enfin EX-suprématie) en rvr , qui confortait les sorties en groupe (même pick up ils ont une certaines puissance).

Cependant, il me semble qu'aujourd'hui, tous les soirs de 20h à minuit, cette façon de rvr chacun de son coté se révèle suicidaire. A part de rares isolés adeptes du 8v8, j'ai l'impression de me confronter à des murs albionais( principalement), qui dépassent allègrement les 40 persos (je suis même léger sur le chiffre). D'après les posts sur Jol, il est reconnu que tout ce beau monde est en bg/cc. Mais ... toujours pas le cas chez nous. Ou alors après moults /rel, quand , en fait, l'heure passant , les effectifs ennemis diminuent.

Petit apparte: je ne suis pas un adepte forcené du 8v8, mais suis certainement un opposant du 80v80. A la limite du 16v16, j'aime bien

Donc ma question est :
Pour survivre, notre beau royaume de Midgard va-il devoir passer au bus concerté, voulu, organisé (j'insiste) pour réussir à faire jouer la majorité de ses joueurs, les "petits"? Et par la même , devoir se préparer à ce qui est présenté comme étant le futur de tous: le zerg frontiérois.
Je suis sur Mid/bro

Je n'ai pas lu le reste (pardon) mais je vais te dire quelquechose de sur : si la situation est telle que tu la decris (groupe de 8 qui partent séparemment, tendance à la surroptimisation en delaissant des classes pourtant utiles, se faire traiter de noob quand on part à deux fg parce que bus ca rp pas (tres lol ca d'ailleur) et que c'est mal (en face ils se gènent?

Donc je reprend le fil de ce que je disais : si cette situation continue ca fera comme sur mid bro. c'est à dire vous allez commencer par perdre vos reliques dans l'indifférence générale. mais bon les gb diront "osef des rk on reste overpowered"

Ensuite une vague de départ plus ou moins discrete fera son apparition : celle de leads rvr qui blasés de devoir hurler pour réunir du monde sans y arriver parce que bon prendre/reprendre des forts pour le royaume c'est bien joli mais ca rp pas :q

les guildes "fortes" haut rangs midgardiens restreindront très largement leur accès, en refusant l'acces systematiques à certaines classes/templates s'orienteront de plus en plus en groupe fixe.

ces groupes fixes se heurteront aux bus des autres royaumes qui ont compris que partir d'un tp à 2-3fg c'est maximiser ses chances de survie, et donc s'amuser tout en faisant monter ses rp.

Dans le même temps une grosse communauté de joueurs exclu de ces groupes et au moral miné par leur impuissance devant les bus et les hauts rangs d'en face (engraissés a coup de zergage de groupe fix mid pour carnac) se regrouperont dans une zone familiere. (sur mid bro c'est mfa odin)
le début des campings mf fera son apparition, avec des dizaines de joueurs afk qui attendent derriere une muraille un groupe ou deux, seulement pas de chance, ces joueurs ce sont des pretres de bogdar, des chaman abysses, des thanes, des pretres de hel tenebres etc... peu de chance contre deux fg opti :q

troisieme etape et derniere : les groupes fixes mid d'emain imploseront à force de /rel sur des bus, crieront haut et fort que daoc c'est de la m.... qu'il est impossible de rvr (je devrai dire pvp en fait) et finiront soit par reroll sur le royaume fort, soit arreteront, soit iront sur WoW.

le changement de domination aura lieu. Bcp auront fait l'erreur de jouer la santé du royaume sur le 8vs8 et seront très decus de voir leur taux de /rel à la soirée.
plus de grosses guilde pour proteger les groupes pick up, les groupes pick up qui n'ont jamais eu d'exemple de grosses guildes qui rvr pour le royaume, rassemblement d'afk devant un lieu useless (mfa odin par exemple)

Voila c'est un peu long et ca fait un peu "fin du monde" mais je préfere prevenir tout en esperant pour mid/carnac que l'issue se deroulera differemment

bon jeu

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Saxifrage
@koerstje: la différence entre un bus organisé et un bus improvisé?

ça reste un bus et un bus c'est suant (spécial effort anti grossierté pour plaire aux modos)
Sauf que le bus organisé systématique devient la seule référence de jeu pour ceux qui n'auront jamais connu que ça. Ce qui donnent des joueurs ne sachant pas faire autre chose que rush en bourrin, portés par la masse, des magos n'utilisant que leurs AE (tant pis si en face ils sont mezz/root).

Et pourquoi ? Parce que chacun va vouloir toucher ses miettes de rp qui sont distribués par ce type combat. Venant, il y a longtemps maintenant, de Alb/Bro, je ne connais ça que trop bien.

Quant à ce qui a été dit sur les groupes optis, particukièrement chez nous Emo &co. Ils ne représentent pas la majorité des joueurs de mid Cependant je suis bien d'accord qu'ils ont un type de jeu qui fout merde par le déséquilibre apporté, et cela nuit AUSSI énormément à beaucoup de joueurs modestes de midgard.
Emo and co ont leur type de jeux et ils ont leur pendant en face. La population du serveur n est pas représenté par leur formations : impossibilité de faire des teams, horaires temps de connections aléatoire etc...

Tant que ces teams se tapaient entre elles la plupart du temps elles n embettaient pas trop les autres joueurs, mais quand il s est avéré que ces formation pouvaient anéantir à 1 fg l équivalent de près de 3 fg pic up il fallait s attendre à une réaction en face.

Si les gens au final préfèrent les bus c est surtout parce que le /rel systématique ils ont envie de le faire goûter aux autres.

@Katharyna : trop tard c est déjà le cas. D un autre côté mid ne fais que récolter les fruits de ce qu il a semé pendant près d un an.
tactique mid
Eh oui côté mid on est minoritaire sur tous les serveurs d'une part (sauf Ys mais ça change)
D'autre part, c'est vrai (et dès quartz d'ailleurs) que même 2 mid font charger sur un fg alb, à savoir pourquoi, je crois c'est comme ça.
Combien de fois j'ai vu alb balancer des mez et après.. ben non pas charger.. rester plantés sur place. Bizarre. Sauf à 3vs1 (sic).

Je ne sais pas si c'est de culture (façon de jouer), je pense parler pour beaucoup de mid, je préfère tenter ma chance même à 1vs3 plutôt que camper. Est-ce par dépit (car je le répète on e minoritaire partout) ou alors par fun (rien ne m'y oblige).
Pe ce qui m'empêche de jouer autre chose que mid finalement....

Notez quand mm que les rares groupes optimisés de mid sont vraiment redoutables .
Citation :
Publié par Koertsje
*Quoiqu'en disent nos ennemis, j'ai rarement vu de bg/bus mid de grand ampleur sur Emain pour faciliter le farmage de rp.*
Tres tres fort ca. Tu as une mémoire sélective ou drolement courte non ?

Midgard a été le premier realm a bus dans Emain et a beaucoup en plus. Ensuite il y a eu Hibernia et Albion pour finir.

Qui sème le vent récolte la tempète dit le dicton. A chacun son tour.
Citation :
Publié par Kaktus grosporc
Eh oui côté mid on est minoritaire sur tous les serveurs d'une part (sauf Ys mais ça change)
D'autre part, c'est vrai (et dès quartz d'ailleurs) que même 2 mid font charger sur un fg alb, à savoir pourquoi, je crois c'est comme ça.
Combien de fois j'ai vu alb balancer des mez et après.. ben non pas charger.. rester plantés sur place. Bizarre. Sauf à 3vs1 (sic).

Je ne sais pas si c'est de culture (façon de jouer), je pense parler pour beaucoup de mid, je préfère tenter ma chance même à 1vs3 plutôt que camper. Est-ce par dépit (car je le répète on e minoritaire partout) ou alors par fun (rien ne m'y oblige).

Notez quand mm que les rares groupes optimisés de mid sont vraiment redoutables .
Déjà Mid n'est pas minoritaire sur ce serveur, c'est Hib

De plus, attribuer un comportement 'typique' aux joueurs de chaque royaume me semble quelque peu exagéré (pour ne pas dire plus).

Par exemple, sur Mid / Carnac, tu as beaucoup d'anciens Alb / autres serveurs. Crois tu vraiment qu'ils étaient des 'no skills' avant et sont devenus, juste en cliquant sur le marteau, le type de joueurs que tu décris ?

Parler de 'culture' quand chaque joueur a très souvent d'autres persos sur d'autres royaumes / serveurs, y a un truc qui cloche non ?

~ Daoc ~
~ Carnac / Albion : Fionnae, moniale - Miraeli, théurgiste - Praline, clerc.
~ Hibernia / Orcanie : Kurai, sentinelle - Fionnae, barde.
Citation :
Publié par Verdizar
- le porte-avion albionnais stationné a amg [ Trolling. ] qui n'a trouvé que ce mode de jeu pour faire des rp.
Tu vois, hier soir on a décidé d'aller faire les cons sur Emain en duo sorc 45 et méné 50, unstuff...
La seule fois où l'on a pu passer AMG, c'est parce qu'il y avait ce fameux bus Alb
On s'est éclaté pendant 2 heures avec le pote, et devine quoi : 900 RP. Tu l'imagines ça, qu'il y a des gens qui peuvent s'amuser sans faire de RP ?
Si, si

....
Tout dépend de la norme utilisée.
Par exemple :
Nombre de Joueurs (Level 50 & Actif RvR) *
alb 341 (38.66%)
hib 287 (32.54%)
mid 254 (28.80%)

* + de 1500 lrp
Les Chroniques faussent un peut tout, je joue 3 perso 50 en rvr ... (pour boucher les trous kan il manque une classe) Donc j'ai un lrp de 1500+ pour les trois. Chez les Crepu tout le monde a au moins deux perso 50 avec du lrp ... donc tout est un peu faussé.

(pareil pour les autre realms)

Donc vous fier pas trop aux chroniques.

Je pense que depuis la fin des vacances il y a beaucoup moins de monde sur Hib. C'est mon impression vu la difficulté de monter un group entre 17h et 20h.
Citation :
Publié par Kaktus grosporc

Woot
.

Stop généraliser.
Y a une diversité de joueur sur chaque realm. Tu inssinus a plusieurs reprises que mid est le realm courageux et qu'alb, le realm du bus. Surtout que sur ce serveur, il y a une grande population mid. (un petit peu inférieur à alb)
Mais bon, reste dans ton trip, y a np.
A bientôt en rvr =)
Citation :
Publié par Briaeros
Tres tres fort ca. Tu as une mémoire sélective ou drolement courte non ?

Midgard a été le premier realm a bus dans Emain et a beaucoup en plus. Ensuite il y a eu Hibernia et Albion pour finir.

Qui sème le vent récolte la tempète dit le dicton. A chacun son tour.
On dirait que tu n'as pas lu tout les mots

EN BG, GRANDE AMPLEUR. Toi c'est la lecture sélective.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
C'est, je pense, la même chose sur les trois royaumes
lis la phrase en dessous de celle que tu a quote sur mon post

Sinon hier soir nous sommes aller chez les Nalbou (1fg) et ca a été tres sympa prise de fort fight avec le fg de Mazz, et rencontre du group Valaf pour nous a renvoyer au bind

tres Sympa ca change d'Emain et les buss/Add perpétuels.

Toi qui n'aime plus/pas Emain va dans les autre ZF nous nous croiserons
Je pense qu'elle confirmait ce que tu disais
Sinon oui, en effet soirée très agréable hier soir, de beaux combats sur emain comme sur hadrien, et tout pleins de 8vs8 et un peu de 8vs16 ou plus mais c'est resté relativement rare
Merci à tout ceux qu'on à croisés hier soir en tout cas, ce fut très sympa
Citation :
Publié par Lin / Mouss
Sinon hier soir nous sommes aller chez les Nalbou (1fg) et ca a été tres sympa prise de fort fight avec le fg de Mazz, et rencontre du group Valaf pour nous a renvoyer au bind
/.../Toi qui n'aime plus/pas Emain va dans les autre ZF nous nous croiserons
<véxée>

/slap
J'y étais patate !

D'un autre côté, ça prouve que la spé fufu est une très bonne spé du clerc, les ennemis ne te voient pas J'vais flooder le log avec mes smite à 12(-154) pour vous montrer qui c'est le chef !

/cheer aussi au boyz band avec pwet, horns et toute la bande, qu'on a croisé sans arrêt hier soir, que ce soit sur hib ou sur alb

Jamais vu autant de combat super sympas que depuis que amg est désengorgé, ce qui permet d'éparpiller le rvr et de sortir de la logique débile à mes yeux de camping cabane et d'adds incessants au "noeud" de circulation (mfa).
Tres bonne soirée hier soir a emain , special merci au groupe pwet/ horns & co qui deviennent de plus en plus redoutable..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés