bjour a tous,
je me permet d intervenir sur cette question qui me semble interessante...
Sur carnac j'ai eu l opportunité de monter 2 lvl 50 sur chq royaume, en premier Midgard suivi d hibernia et aujourd hui je suis sur Albion, je pense connaitre assez bien les 3 roy.
Ce qui ressort de mes périgrinations :
Midgard : C'est a mon avis le royaume avec des dealer dmg le plus elevé, souvent tres fort en rvr due a leurs classes puissantes. Mais le probleme la bas est l'unité du royaume. Certaines grosses guildes restent en auto-suffisance, et de se fait ne s'interesse pas a celles qui ont moins de ressources pour rvr...donc sur midgard on trouve casiqment des habitués a jouer ensemble et bien souvent intra guilde, et le pauvre type qui arrive pour grouper.... il reste sur le coté et il attend
Hibernia : Ce royaume c'est bien arrangé depuis la Grande Alliance qui fut crée pas les Blak furry et notament Occimoon que je felicite d'ailleur.
Hibernia est le royaume le plus conviviale des 3, leur AS globale a formé une communauté forte et prompt a réagir. De ce que je connais d'hibernia je pense qu'il pourrait etre de royaume dominant du serveur, mais ils ont pris un peu de retard sur les ML et Artefact. Ils travaillent d arrache pieds pour rattraper ce retard
Albion : Aie alors au risque de me faire des ennemis sur mon royaume, (en plus je suis PA ce qui arrangera pas ma situation mais bon tant pis), il y a 2 AS completement differentes.. Pourquoi ??
La premiere AS, regroupent des guildes que je vais dire a caractère Elitiste (meme si j'aime pas ce terme), avec des restriction draconniennes sur le CC AS, ce qui fait que celui qui est pas lvl 50 et/ou Officier n'a pas le droit a la parole...la forcement vous comprendrez que la mobilisation des troupes se fassent lentements...
La 2eme AS est tout l inverse, ouverte a tous, et qq soit le sujet, les membres de l AS peuvent parler et laisser libre recours a leurs fantaisie... Ici la mobilisation peut etre plus rapide me direz vous.. et bien en fait c'est pas le cas, car cette AS compte surtout des guildes minoritaires, et le spam du Chat fait en sorte que les informations se perdent un peu...En résumé Pas assez d information tue l information, et Trop d information tue aussi..., la position sur Albion est pas evidente. Pour ma part j'ai fait le choix de participer a la 2nd alliance car je prefere pouvoir donner des informations meme si le cc est parfois encombré plutot qu'avoir un baillon.
Pour en revenir a l idée du post, je pense que ce qui fait la force d'un royaume n'est pas les classes, les optimisations de groupes, les Artefacts, les relics, le template etc etc etc, mais tout simplement la cohésion de tous les gens du royaume...
Alors bien entendu c'est completement idealiste de penser que tout le monde a le meme objectif et que tout le monde va se monopoliser pour qq chose, mais ils seraient sans aucun doute le meilleur royaume
Pour cela, je pense qu'hibernia, malgres certaines differences d'opinion entre certaines guildes, est le royaume ou la cohésion est la plus présente...
Voila, cela reste tout de meme mon point de vue, j'espere de blesser personne, j'ai essayé de rester neutre vis a vis des royaumes
En résumé : Plus la Cohésion est forte, plus le royaume le sera, a l'inverse plus les pseudo grosse guilde joueront en autarcie, plus elles affaiblieront leur royaume.