Publié par stingray
Pour le signor Kambly :
...
Huh? mais quoi c'est-y que je viens faire là dedans moi?
Rahh, c'est dur d'être une vedette...
Ceci dit, puisque tu m'implique là dedans, je pense qu'un joueur "désireux de maximiser son gain d'expérience en minimisant son temps de jeu" peu quand même, dans certaines conditions, voir un intêret à mettre des points en agilité...
Les conditions en question étant:
- personnage haut niveau, ayant par conséquent atteint la limite dans sa carac de boost de dégats (force ou int) où le cout du point augmente (genre Iop à 100 en force)
- personnage utilisant des armes ou sorts ayant déjà un taux de critique assez élevé, et utilisant des objets et sorts donnant un bonus aux coups critiques... ben oui, si passer de 1/50 à 2/50 avec 100 en agilité ca a pas l'air terrible, passer de 1/10 à 2/10, c'est de suite beaucoup plus intéressant... (en supposant que l'agilité donne bien 1% de coups critiques pour 1 point, mais bon, faut bien donner un exemple)
- personnage utilisant une tactique non basée sur la force/int et ayant par conséquent décidé de s'équiper de deux arbranneaux (+1 PA, -1 PO, -100 force, -100 int)
bon, pour le dernier cas, c'est pas tres courrant, mais bon...
Au passage, avoir de bonnes chances de sortir des zones de tacle, ca peut servir aussi... Pas pour se décoler du monstre (encore que, ca peut permettre de continuer a s'éloigner d'un autre monstre plus dangereux et encore a distance) mais plutôt pour aller se placer à un endroit où l'un de ses sorts sera plus efficace... par exemple pour coller un bon brokle, je prefere avoir 3 cilbes autour de moi qu'une, mais vu ma faible agilité, je prend pas le risque de perdre le tour pour ça... enfin, pas encore mais bientôt je pourrais me permettre de monter l'agilité