[SONDAGE]Quelle est la caractéristique que vous trouvez le plus inutile?

Fil fermé
Partager Rechercher
D'autres posts abordent ce sujet, mais pas de manière assez explicite à mon goût donc donnez votre avis et puissiez vous etre écoutés

pour moi c'est l'agilité

à vous

Elric.

ps: si vos sort fonctionnent sous force ne dite pas intelligence et si vos sort fonctionnent sous intelligence ne dites pas force c'est evident
pour répondre il faudrait déjà savoir comment elles fonctionnent exactement ces caractéristiques!!

ce n'est documenté nulle part par les développeurs de façon précise, à par pour force et intelligence.

par exemple:
de combien est augmentée la probabilité de coup critique quand on monte l'agilité?
quand un objet fait "+x au coups critiques", ça veut dire quoi?? (c'est un pourcentage, un nombre de chance??)

Pareil pour la chance, il est supposé que 1 point augmente de 1% la chance de drop mais ce n'est pas confirmé.

Selon moi pour juger de l'utilité de l'agilité il faudrait savoir dans quelle mesure ça augmente la probabilité de coup critique. Après ce qui est sûr c'est que la chance de sortir d'une zone de tacle ça ne sert pas à grand chose...
Toutes les stats ont une utilitée. La force booste les dégats physiques, l'int les magiques, la constitution la vie, l'agilité permet de sortir des zone de tacle et de booster un peu les critique, la sagesse aide a gagner plus d'xp et la chance est censée aider a trouver des objets. Maintenant, a chacun de choisir ses préférés.
Oui, toutes les compétences servent mais puisque la question est de trouver la moins utile selon nous: la sagesse me concernant. C'est pas que c'est inutile mais elle coûte beaucoup trop cher pour ce qu'elle rapporte, d'où un manque total de motivation pour la monter.

L'agilité augmente la chance de critique de 1% par point, ce qui fait qu'à 100 en agilité, vous avez 2/50 chance de faire un coup critique au lieu de 1/50 sur une arme standard... Super non ?

Ah, oui et il paraît qu'elle permet de sortir plus facilement de la zone de tackle des ennemis (il paraît, parce que je n'ai jamais vu de différence dans les précédentes versions en boostant mon agilité jusqu'à 50 une fois), ce qui nous fait une belle jambe de toute façon vu qu'à 3PM / tour, n'importe quel monstre soit nous bat à la course, soit cours aussi vite que nous et nous bloque dans les coins, soit possède une attaque à distance avec une portée phénoménale et qui fait perdre tous les PAs du tour (cf les larves...), ce qui fait qu'au final, soit on finit rebloqué, soit on a pas gagné grand chose à se dégager.

Ce qui fait qu'au final, aucun joueur sérieux ne met de points en agilité, à moins d'avoir une arme avec des prés-requis à porter (et encore, j'ai entendu dire que les dagues ne se vendent pas...).
Quand à la sagesse, tu y trouveras un intérêt lorsque tu dépasseras le lvl 30 et que tu auras un mal de chien à te faire de l'expé sans risquer de te faire étaler à chaque combat.
tu sors ça d'où que 1% d'agilité donne +1% de chance de faire un coup critique??

dans mon souvenir dans la beta l'influence de l'agilité sur les coups critiques (ou plutôt de la chance car à l'époque c'était pas l'agilité qui gérait ça) était:
10 points donne +1 au coup critique

"+1 au coup critique", ça veut dire quoi??
mystère...
en tous cas aujourd'hui aucun objet n'augmente le % de coup critique, par contre on en voit encore qui font "+n au coup critique". Tout éclaircissement (de source sûr, pas du style "la force c'est 1pt=1% donc c'est pareil pour l'agilité") est le bienvenu!!

quand au zone de tacle en effet ça sert à rien comme tu l'as bien expliqué...
Bonjour,

Alors en ce qui concerne l'agilité, cela fonctionne effectivement par tranche, ce n'est pas du 1 point = 1%:

Je n'ai plus en tete les chiffres exacts mais le premier pallier est a 10 points et le second a 30 si j'ai bonne memoire... de plus la probabilité de faire un CC ne descend JAMAIS en dessous de 1/2

Pour les + X aux coups critiques ca signifie que pour une attaque qui est de 1/50 chance de faire un Coup Critique cela ce soustrait au denominateur :

Exemple : Un dofus qui donne +10 aux coups critiques ne va pas augmenter les degats de 10 mais la probabilité de faire un CC sur une attaque 1/50 passe a 1/40 chance de faire un CC.
J'aimerai juste revenir sur une petite phrase qui me choque :
"Ce qui fait qu'au final, aucun joueur sérieux ne met de points en agilité"

C'est quoi un joueur sérieux? Je suis curieux d'entendre la définition...
Je ne booste pas agilité, mais j'ai un confrère kéké qui le fait. Hors, je le considère comme étant très sérieux...

Tu voulais peut-etre dire "aucun joueur ne se consacrant qu'à l'efficacité maximale de son personnage ne met de points en agilité", mais je ne voix vraiment pas ce que vient foutre le sérieux là dedans... On a chacun notre propre facon de jouer, respectons celle des autres.

Bref, je ne pense pas que tu es mis ca en pensant à mal, mais il faut essayer de trouver de bonens formulations...
Ouais, ben moi j'ai mis 20 points en agilité (apres ca me coute 2) et je trouve pas que ce soit penalisant.

J'ai quand meme l'impression que je fais plus de critiques qu'un autre perso de ma guilde ayant 0 et j'arrive plus d'une fois sur 3 a sortir d'une zone de tacle.
Des fois c'est bien pratique quand meme.

Ah si, en solo ca sert a rien... autant booster les degats et tout mettre en int ou force...
Je ne crois pas etre un joueur de la derniere pluie (v8) et je considere que je suis tout de meme serieux. J'ai mis 40 point de base dans mon agilité + 15 d'items. La raison est simple : question RP et utilisation d'armes de ma classe. Oui oui, je suis une sram et j'ose encore croire que les dagues font partis des armes de choix pour ma classe. Désolé si je n'ai pas suivi la masse des clones de dofus qui, peu importe la classe, manipule une épée du chevalier ou du meme genre.

Alors a tout bon entendeur qui vend des dagues, je suis votre acheteur. Mon arme actuelle, Agride, parce que je suis bucheron. Je suis une sramette lvl 32 avec 40 d'Agilité de base.

merci Barnaby de toujours faire partie des joueurs honnetes et objectif dans ses propos. J'essai toujours de suivre tes traces
Pour le signor Barnaby :

Effectivement, je n'aurais pas dû parler de "joueurs sérieux", mais certainement de "participant au programme de jeu en ligne massivement multijoueur à prétention rôlistique désireux de maximiser leur gain d'expérience en minimisant leur temps de jeu et n'ayant pas la possibilité de se réunir à 8 pour affronter les monstres ayant les plus haut niveaux et rapportant le maximum d'expérience et d'objet".

Tout comme je ne devrais pas parler de "chat", mais de "mammifère domestique appartenant à la famille des félidés aux griffes rétractiles".

Mais avoue que ma formulation avait des avantages :

1/ elle était claire (d'ailleurs, tout le monde l'a compris)
2/ elle m'a évité d'écrire un paragraphe là où deux mots suffisaient
Citation :
Publié par stingray
Pour le signor Kambly :
2/ elle m'a évité d'écrire un paragraphe là où deux mots suffisaient
Euh, ça c'est pas vrai, à cause d'elle regarde ce que tu viens d'écrire
Citation :
Publié par stingray
Pour le signor Kambly :

...
Huh? mais quoi c'est-y que je viens faire là dedans moi?

Rahh, c'est dur d'être une vedette...

Ceci dit, puisque tu m'implique là dedans, je pense qu'un joueur "désireux de maximiser son gain d'expérience en minimisant son temps de jeu" peu quand même, dans certaines conditions, voir un intêret à mettre des points en agilité...

Les conditions en question étant:

- personnage haut niveau, ayant par conséquent atteint la limite dans sa carac de boost de dégats (force ou int) où le cout du point augmente (genre Iop à 100 en force)

- personnage utilisant des armes ou sorts ayant déjà un taux de critique assez élevé, et utilisant des objets et sorts donnant un bonus aux coups critiques... ben oui, si passer de 1/50 à 2/50 avec 100 en agilité ca a pas l'air terrible, passer de 1/10 à 2/10, c'est de suite beaucoup plus intéressant... (en supposant que l'agilité donne bien 1% de coups critiques pour 1 point, mais bon, faut bien donner un exemple)

- personnage utilisant une tactique non basée sur la force/int et ayant par conséquent décidé de s'équiper de deux arbranneaux (+1 PA, -1 PO, -100 force, -100 int)

bon, pour le dernier cas, c'est pas tres courrant, mais bon...

Au passage, avoir de bonnes chances de sortir des zones de tacle, ca peut servir aussi... Pas pour se décoler du monstre (encore que, ca peut permettre de continuer a s'éloigner d'un autre monstre plus dangereux et encore a distance) mais plutôt pour aller se placer à un endroit où l'un de ses sorts sera plus efficace... par exemple pour coller un bon brokle, je prefere avoir 3 cilbes autour de moi qu'une, mais vu ma faible agilité, je prend pas le risque de perdre le tour pour ça... enfin, pas encore mais bientôt je pourrais me permettre de monter l'agilité

De plus, cette réponse ne fut pas veine, l'écrire ayant eu l'agréable effet secondaire de m'amuser un instant.
Je tiens à faire un petit mea culpa :

Ma réponse ne s'adressait en effet pas au signor Kambly, mais au signor Barnaby ;-)

Erreur rectifiée dans mes précédents messages.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Citation :
Publié par stingray
Chère Laeryl, ce n'est pas à cause de ma formulation que j'ai répondu au signor Kambly, mais bien à cause dudit signor qui préfère les mammifères domestiques félins à griffes rétractyles aux chats.

De plus, cette réponse ne fut pas veine, l'écrire ayant eu l'agréable effet secondaire de m'amuser un instant.
Encore une fois, j'aime bien les chats, ainsi que les petits mammifères domestiques félins à griffes rétractiles, mais je n'étais pas intervenu dans cette discussion avant ton message... Rendons à Barnaby ce qui est à César... enfin, je me comprends...

EDIT: ah quand même, je préfère ça ;P

Enfin, ceci dit je ne t'en veux pas, je trouve moi aussi que parler de joueur sérieux, c'est qualifier de joueur pas sérieux tous ceux qui ont une tactique différente, et c'est parfois faire l'erreur de sous-estimer un choix qui peut en fait s'avérer judicieux... Mais bon, passons!
(edit : au temps pour moi, c'est déjà corrigé et excusé)
(edit bis : effectivement, ca ne vaut pas trop la peine de s'attarder dessus, comme je le signalais à la fin de mon message initial, je pense que ntu n'as pas du tout voulu dire ca à la base, donc pour moi cette mini-discussion , HS au demaoeurant, est claose )
(edit ter: j'aime foutre des "a" et des "o" en trop partout )

Sinon, merci Bob ^^
Citation :
Publié par kambly
Enfin, ceci dit je ne t'en veux pas, je trouve moi aussi que parler de joueur sérieux, c'est qualifier de joueur pas sérieux tous ceux qui ont une tactique différente, et c'est parfois faire l'erreur de sous-estimer un choix qui peut en fait s'avérer judicieux... Mais bon, passons!
En fait, je ne sous-estime pas ce choix. Pour être exact, je l'ai essayé dans la version précédente.

Et je maintiens mon propos, c'est un mauvais choix, en tout cas pour les Ecaflips. En effet, contrairement à la force, dont l'effet est sensible, et même dévastateur quand elle est montée à plus de 100, je dois avouer que l'ajout de points en agilité est une tactique que je déconseille aux joueurs novices venant me demander conseil, et ce pour deux raisons :

1/ ca n'augmente pas de beaucoup les chances de critique (en effet, si je me fie à l'algo de calcul qui m'a été indiqué dans les précédents posts, 100 en agilité font +10 aux chances critique, c'est bien ça ? donc, à 100 en agilité, on a 1/40 chance de faire un critique avec une arme standard et / ou la plupart des sorts au lieu de 1/50 ; donc, c'est encore plus nul que ce que je pensais, puisque je supposais que 100 en agilité doublaient tes chances de faire un critique, soit 1/50 * 2 = 1/25, mais peu importe)

2/ les coups critiques n'apportent pas suffisamment de bonus pour que ça vaille la peine d'augmenter ses chances d'en faire

PS : pour que tout cela soit encore plus clair je précise que je ne parle pas ici des pré-requis d'une arme, qui peuvent justifier l'ajout de quelques points en agilité, encore que beaucoup de fabriquants de dague se plaignent qu'ils n'écoulent jamais leur stock.

Il nous vole déjà assez le restant du temps.
concernant le 1), on ne sait tout simplement pas à l'heure actuelle quel est l'influence exacte de l'agiligé sur les coups critiques... Et à moins que quelqu'un se décide à faire 1000 ou 2000 fois la même attaque avec des valeurs différentes d'agilité pour faire le test, on ne le saure que si les devs décident de bien vouloir nous en parler (allez quoi, s'il vous plait!)

pour le 2), je peux affirmer que t'as jamais pris un brokle en coup critique dans les dents, sinon tu dirrais pas ca...

actuellement j'ai brokle niveau 4, et 138 en force... soit:

Sur un coup normal: (1D10+21)*2.38 = 52-73 de dégats
sur un coup critique: (1D10+50)*2.38 = 121-142 de dégats
Mais bon, c'est sur, les critiques c'est nul!

Il y a dans le 1/ un "si l'algo fourni est exact" (ou quelque chose comme ça) et j'ai bien précisé que je trouve l'agilité inutile "dans le cas des Ecaflips", qui à ma connaissance ne sont pas des Iops et n'ont donc pas accès audit brokle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés