Utilité des armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je regarde les différentes armes vendues, et quand je vois les dégats qu'elles produisent (inférieurs à 1d7 souvent) j'ai du mal à comprendre leur utilité. J'ai déjà des attaques qui font 1D25.

J'ai surement raté quelque chose... Merci de m'éclairer
C vrai que je trouve bizarre que l'epée d'Ha fasse 1D5+5 et qu'elle est dite puissante dans sa description alors qu'en regardant une épée de fourraille de plus petit niveau que celle d'Ha on voit qu'elle fait 1D5+13 c bizarre
Bah c'est facile à comprendre XD

Déjà certaines armes donnent des bonus dans certaines caracs.

De plus elles font souvent des dégâts de la forme xDy+z... et le z permet de faire des dégâts de base sûr, alors que tes sorts à xDy sont beaucoup plus aléatoires...

Et en général les armes coûtent 4 voir 3 pa, ce qui permet de lancer plusieurs attaques ou bien de lancer au moins quelque chose alors que tes adversaires t'ont enlever 1 ou 2 pa...

Et puis cela permet aux guildes commes les enutrofs ou eniripsas de pouvoir frapper quand même un petit peu, parce que leurs sorts offensifs sont quand même des plus médiocres...
Tu as remarqué le -18 en agilité pour l'épée de fouraille?
Avec une épée comme celle c'est même plus la peine pour moi d'essayer de me sortir d'une zone de tacle (non non, jamais joué à BloodBowl).
Oui, mais pour le Sram elle sert quand même pas mal (en tout cas pour moi), il suffit de foirer son coup sournois et d'avoir son double dans les parages. A ce moment (et ça m'arrive assez souvent) on est super content de pouvoir s'extirper de la zone adjacente du bouftou lvl 15 qui lorgne de notre coté et de pouvoir laisser le double se prendre l'attaque a notre place.
g trouvé mon style de jeu:
j'equipe un abranneau,l'epee de fourraille et en combat je tape a l'epee puis o coup sournois mais la g eu trop de pot:
contre un mineur je fais mon coup d'epée...echec kritik et le mineur fait de meme en plus avant ce mineur m'a fait une attaque et m'a laissé 1 pv!!!
L'utilitée des armes vient aussi de la facon de jouer. En tant que Sram j'aime beaucoup les dagues qui, certes, ne font pas beaucoup de dégats, mais ne demandent que 3pa. Ainsi le combo cac + coup sournois s'avere efficace. Je fais jsuqu'a 8 au cac et 20 en coup sournois, ce qui fait 28 au total. Bien sur, je peut aussi placer un piege sournois dans son chemin, mais contre certains monstres qui les évitent, c'est plus prudent. En cas d'echec du coup sournois, le bonus d'agi aide bien.

Tamis, j'ai eut plus de chance encore, le mineur sombre est arrivé au cac suite a une erreur de calcul de ma part et m'as fait un échec critique Normalement il me tue en un coup de pioche ^_____^. (d'ailleurs, vous trouvez normal qu'un mineur sombre censé etre lvl 16 fasse plus de 90 points de dégats?)

Nous n'avons aucun sort d'attaque efficace. De plus, ces sort ne peuvent généralement être lancés qu'une seule fois par tour.

En utilisant mot stimulant, en ayant la chance d'avoir 2pa en plus, et avec un bâton 1d5+13 par exemple, on peut faire de 26 à 36 points de dommages en 1 tour ce qui va au delà de ce que nos misérables attaques magiques peuvent faire.

Donc pour nous, si nous voulons soloté un peu, les armes sont indispensable ou alors les combats dures, dures, dures, dur.............

*c'est endormi*

*se réveil*

Je disais, ah oui, le plus dommage, c'est que je préfère les baguettes au bâtons, c'est plus fun, mais qu'il est extrêmement difficile d'en trouver. En plus, il semble que certains ingrédients n'existent pas dans le jeu pour fabriquer certains modèles (on m'a parlé de plume de kwak de glace !?!).

Donc je travaille au bâton.
Donc, si j'ai bien compris, avec mon Crâ qui a des attaques 2D3+8 et 1D20+7 je n'ai pas besoin d'une arme sauf pour avoir un bonus en agilité ou autres caractéristiques.
Je peux me contenter de ma faux de paysan

Les armes servent plutôt au Osamodas par exemple dont la plus forte attaque ne fait que 1D4+3 dans mon cas
Perso je ne joues au cac avec ma Sadida j'utilise mon sort ronce et ma folle et ma foi m'en sors pas trop mal pour le moment

L'utilité des armes dépend je pense de la classe de perso que tu joues enfin si j'ai bien suivi
Un osa griffe n'a pas forcement besoin d'une arme, alors qu'un osa pur invocateur en a absoluement besoin.
Merci Bernaby, je pense que je vais équiper Mon Osa d'une arme et monter les niveaux des ses invocations.

Par contre pour le Crâ, avec flèche magique niveau 5 pas la peine de s'encombrer d'une arme.
ok, je connais mal les cras... Mais j'imagine qu'il y a toujours, pour n'importe quelle classe, une voie de developpement du perso pour laquelle l'arme est utile.
Si cela n'a pas été modifié par le reboot d'aujourd'hui, mon baton pour level 15 fait quelquechose comme 1d4+15 de degats. Meme sans force, il fait en gros 4 fois plus de degats que ma giffe level 1.
Certains s'equippent aussi de 2 anneaux +1 pa (mais -200 force et intel) afin de pouvoir frapper 2 fois pour un total de plus de 30.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà atteint le niveau maximum dans un craft d'arme mais je suppose que les développeurs nous ont réservé quelques surprises pour les hauts niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés