[Carnac] Rush ML - sondage

Partager Rechercher
Dans le cadre d'un rush ML sur midgard, et conscient du nombre de joueur moins important que sur les serveurs tels que Brocéliance ou YS, seriez-vous prêt à bloquer, 2 semaines durant, vos soirées, afin de rendre possible ce genre de session?

L'interèt de ce type d'évènement est bien évidemment un accès simplifié et rapide aux ML pour une majorité de joueurs.

Lors de cette session, les participants sont bien évidemment encadrés et l'effort demandé ne consiste qu'en un minimum d'attention et d'écoute permettant le déroulement correct des épreuves pour tout le monde.

La durée de la session est fixée à 13 jours.
Les pré-requis (hors ml5 et ml7) ne sont pas compris dans la session, ils seront réalisés la semaine précédent l'évènement et seront à la charge des joueurs.
Le niveau minimum requis sera 40, les master level n'étant pas accessibles aux personnes de plus petit niveau.

La répartition des loot qual100 - dépouilles - pierres de respec ML, se fera une fois la session terminée. Les lendemain de chaque ML, tous les types d'items cités ci-dessus seront affichés sur un site visible de tous. Les autres items <100 les scrolls etc, seront la propriété directe des joueurs qui les récupéreront.

Le système de répartition des loot reste toutefois à finaliser, il sera quoi qu'il en soit relativement proche de la description faite ci-dessus, évitant ainsi les attentes en fin de ML souvent trop longues et ennuyeuses.

Je vous invite donc à répondre à la suite de ce post afin d'apporter votre avis, et pourquoi pas vos remarques, qui seront prises en compte sérieusement.

Cordialement,
Moi chui tout a fait pour.
Fo que mid face ses ML. que la majorité ai ML5 mini et ML8 ca serai bien... voir plus.

Comme ca, y'aura pas que les hib ou les alb ki nous sortirons des grapple ou Bodygard.

Attention ca va fair maaaal !
Les gens, tu les souhaites presents a toutes les ml ? (ie ca serait fixe du debut a la fin), ou bien plutot en mode self service avec un bg ouvert ?

au niveau des effectifs, chez nous, je pense pas qu on ai du monde pour faire ce genre de chose (dumoins si c fixe, du 1 au 10). Nos reroll seront ml 8 a la fin de la semaine. Donc si participation il devait y avoir, je pense pouvoir dire qu'elle ne serait que ponctuelle
Belle initiative

Il est vrai que trouver des ml en ce moment tiens de l'exploit. Si les talents d une chaman en phase d apprentissage sont d'actualités vous n avez qu'à me send ig.

Kobbymini chaman 50 (armurier légendaire)
faut que je demande a mes collegues, mais on est une petite guilde avec 0.5-1FG qui seriont intéréssé par ce genre d'evenement...

Deplus on connait pas mal les ML pour etre montés assez haut sur Ys, et on p filer un coup de pogne pour lead...

en gros dans la guilde In blood we trust, on aurait de dispo le soir et WE:

1 healeur(sur)
1 shaman(sur)
1 war(sur)
1 bulle(sur)
1 skald (a voir)
1 hel(a voir)

Send poniek ou elixire ou aderack IG pour en parler
J'suis carrément pour ce genre de truc, reste juste à être sur d'être dispo tout les soirs pendant 2 semaines... si ca se fait je penses qu'il faut prévoir le tout genre trois semaine à l'avance voire un mois afin que chacun puisse prendre ses disposition

et sinon oui, on est obligés de suivre toute les ML? ou on peux en faire juste qq unes?

Midgard CARNAC:
Moostyk : Skald Kobold 7L - ML 10 | Mystyk : Chaman Kobold 4L - ML 10
Olow : Assassin Kobold 5L - ML10 | Moos : Prêtre de Hel Kobold 5L - ML10
Biguy : Guerrier Troll 1L - ML0

Midgard YS: (STOP)
Olow : Assassin Kobold 6L | Elita : Guérisseuse Naine 5L

Hello Emo,

Ma question va un peu dans le sens de celle d'Edge.

Nous concernant, c'est assez disparate mais il ne manque à nos persos que quelques étapes pour valider de ML1 à ML8.

Le question est donc, est-ce un BG où on se pré-inscrit et fixe pour les 10 jours ou alors open BG tous les soirs ?

Ce n'est pas tellement que nous ne voulions pas filer de coup de main (de toute maniere on a tous des rerolls 50 qui n'ont pas validés leurs MLs) mais plus une question de disponibilité.

Pour le Yéti, nos heures de connection sont assez tardives et nos vies IRL bien remplies et il est donc assez difficile de garantir une présence maximum tous les soirs (grosse réserve le WE en particulier, très peu de connectés).

Sinon je pense que le déroulement que tu proposes est parfait. En plus c'est le moment ou jamais, nous n'avons pas de RKs à défendre (et NF approche avec un reset des RKs), souffrons d'un vrai déficit au niveau ML en RvR.

Je prends des renseignements au sein de la gu et te tiens informé de la réponse (essaye d'apporter une réponse entre temps à la question posée, je pense qu'elle sera déterminante pour notre décision).

Belle initiative.
Essaye de voir avec Orpheus ou Broloc de l'Othila, ils s'occupent des events. On doit avoir une bonne dizaines de personnes qui serais intéresse. sinon il y as aussi les Mamies et les Elus. Ceci dit il ne faut pas que cela devienne l'usine aussi .

De tête il doit y avoir pour les Othilas :

Olodo chamy 50
Legardon war 50
Broloc war 50
Linconux war 50
Seoman war 50
Orpheux skald 50
Limrd guéri 50
sigmorhand Zerk 50
Arlerian Odin 50
Saignor Hell 50
Nathys Hell 50
Jordenn Hell 49
Jigmavaig thane 48
Nalo thane 50
Aslor skald 50

Peut être mais vraiment pas sur :
Wlued cham 50
Laedithia cham 50
Nanours guéri 50
Vervaine war 50
Lylt fufu 50

des bots chamy/guéri (45 a 50)
et moi qui peut fournir war ou odin 50.
On est tous ML3 max mais ya masse joueur qui ne sont que ML 1 voir 0. Il faudrait nous préciser si tu veut un lvl/ML mini sinon on peut encore fournir du monde

voili voilou
partant , mais n ayant pas de guilde si ca se faisait , je me demander si des gens serais prés a orga les prés requis ou si y va falloir se demerder a l arrache?

cakoby.

je suis deja ml4 validée avec quelques etapes manquantes pour etre ml7 mais je suis prés a venir a toute les ml si y faut c pas un probleme
Il n'est pas question de BG fixe, chacun venant si il le souhaite, cependant il est tout de même nécessaire d'avoir un certain nombre de personne présent sur la totalité de la session, afin d'assurer un nombre de participant minimum.
Inutile aussi de me faire parvenir une liste de noms, savoir qui sera présent ou non m'importe peu, la seule contrainte sera d'avoir fait la totalité des pré-requis de chaque épreuve, pré-requis qui ne seront évidemment pas réalisés lors des ML.

A titre d'exemple, les 8 premières étapes de ml5 sont considérées comme des pré-requis, mais tout cela sera précisé lors du lancement de la session si celle-ci a bien lieu

Donc une fois la date de lancement communiquée, il vous faudra réaliser absolument tous les pré-requis des ML auxquelles vous assisterez.

Je rappelle que bien que le BG soit ouvert à tous, il est tout de même important qu'un certain nombre de personne soit fixe durant les 10 master level.

Le but final est d'apporter une vague de joueur ml8 venant s'ajouter à celle déjà présente ou en passe de l'être, permettant ainsi de planifier le fameux ML10 tant redouter sur midgard
bonne idée oui aprtant
de meme que les précédents faudrait planifier un petit moment a l'avance qu'on puisse s'organiser.

De plus penser a laisser un tout petit peu de tps pour les rpérequis car par exple on peut aps faire rpérequis ML5 ou ML7 tant qu'on est aps ML1 ou ML3 ...
donc pas possible de faire tous els rpérequis la semaine juste avant le début de tout
Oui, la liste des pré-requis à faire avant la session sera indiquée et expliquée afin de la rendre la plus simple possible.

Les pré-requis nécessitant l'accès à un donjon, soit ml5 et ml7, seront effectués pendant la session mais hors BG (une journée pour chaque sera prévue à cet effet).
oui je pense que cela intéresserais pas mal de monde vue ds cette optique non fixe, permet le retard de certaines ml a certaine reroll et de completer d'autres aux main.

je voulais justement te send bientôt a ce sujet tu lis ds mes pensées ou quoi ? ;-p

bon courage si ça fonctionne comme ça; sinon send lirya/badbuff iG on aurais besoin de monde pour refaire certaines ml ^^
On me posait des questions sur mon forum /gu sur le déroulement. J'ai répondu en faisant ce petit "calendrier", je vous en fais profiter :

Phase Aval : Pré-req
Jour 1 : ML1
Jour 2 : ML2
Jour 3 : ML3
Jour 4 : ML4
Jour 5 : pre req ML5 (car il faut être ML1)
Jour 6 : ML5
Jour 7 : ML6
Jour 8 : Pre req ML7 (car il faut ML3)
Jour 9 : ML7
Jour 10 : ML8
Jour 11 : ML9
Jour 12 : ML10
Jour 13 : Loots session

Si je me plante pas il faut donc au minimum 13 jours de jeu pour cette orga. Après il faut voir ce qu'Emo anticipe comme durée pour les pre req 5 et 7, une journée n'étant ptet pas suffisante. Faut ptet aussi prévoir des jours de pause et se poser la question de "faut il aussi faire les MLs le WE ou seulement les soirs de semaine" ?

Beaucoup d'interrogation encore mais je pense que ta proposition remportera un vif succès Emo.

Le point critique final étant d'arriver à un maximum de personne à la fin de la ML9 pour Mid ait une quelconque chance de réussir cette ML10 quasi insurmontable sans classe à pet.

[edit] Thx Filsif pour tes remarques
petite correction , juste ML1 pour les prerequis ML5 (car on ne peut rentrer dans le donjon ML5 que si on est ML1 - mis a part la quete 5.5 qui est en exterieur), ML3 pour ML7 (pareil), et ML8 pour ML9 (ML9 pour ML10 mais bon d'ici la ... ^^)
Je pense que ca interesserait au moins 2 fg nemesis petre 3 mais ca depend de la rentrée , je leur demanderais , meme si la majorite ont valide jusqu' a ML7 ca permettras de filer un coup de paluche.
Bonne initiative.
Il faut aussi penser a la ML xp, tout le monde n'a pas la possibilité dfe faire sa ML xp ... donc ce serait bien de faire des sceance de ML xp en rvr ou autre de temps en temps. Deja aller jusqu u a la ML5 ou 6 ^puis valider les ML xp et après aller jusq au la 8 valider les MLxp et enfin faire 9 et 10 ou alors faire plsuieurs fois la 9 qui est pas dur a faire.
Citation :
Publié par Leoryn Orea
Il faut aussi penser a la ML xp, tout le monde n'a pas la possibilité dfe faire sa ML xp ... donc ce serait bien de faire des sceance de ML xp en rvr ou autre de temps en temps. Deja aller jusqu u a la ML5 ou 6 ^puis valider les ML xp et après aller jusq au la 8 valider les MLxp et enfin faire 9 et 10 ou alors faire plsuieurs fois la 9 qui est pas dur a faire.
C'est pas faux, faudrait un peu de ML XP sinon va y avoir blocage (en particulier sur les étape 5, 7, 9 & 10)
Hmm , moi je serais intéressé en fonction des horaires , si c que le soir c np , si ps c too bad (sauf dimanche en journée c np ossi)
donc pour avoir le plus de monde possible (pk apparemment c pour permettre a mid d'avoir des ml assez hautes) orga ça le soir .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés