Who wants to live for ever

Répondre
Partager Rechercher
(sujet sérieux, qui ne passerait pas sur le Bar à cause de sa forme, mais non de son fond)

Qui veut vivre pour toujours…

Vous aimeriez être immortel ? Tentant, n’est-ce pas ? Pourtant… Dans le film et dans la série Highlander, la malédiction des immortels est de voir mourir ceux qu’ils aiment…

J’ai perdu pas mal de gens. Des gens proches, très proches et des moins proches. Ce soir, ayant appris la mort de quelqu’un de 35 ans, qui va aller dans le grand caveau familial, y rejoindre quelqu’un mort au même âge, en Corse, j’ai resongé à cette chanson… Qui veut être immortel ?

Pas moi. Je n’ai pas envie de mourir, et je crois que l’on doit aux disparus de vivre le mieux possible, d’être heureux à chaque fois qu’on le peut, par amour et respect pour les vivants et les disparus, et pour nous. J’espère vivre longtemps, et apporter autour de moi, autant que faire ce peut, du bonheur.

Mais je ne voudrais pas être immortel. Je me lasse de voir les gens mourir. Vous voudriez être immortel, vous ?
Je dirais que toute l humanité réside sur le fait de notre mortalité. Qu'il faut vivre tous les jours comme si c'est le dernier, car demain peut etre ... nous ne nous reveillerons plus ou un chauffard passera devant nous et rejoindront les cieux.

Maintenant, si nous imaginons que nous soyons immortel, que nous avons toute l eternité devant sois. Irez vous au travail ? Seriez vous resté avec votre petite amie toute la journée ? Je ne sais pas ... car vous auriez encore toute l eternité pourfaire cela.

Il est alors difficile d'imaginer ce que nous ferions, ce que nous preferions, car nous sommes de nature mortelle, et la question n a pas trop à se poser.
Oui, pour dominer le monde par toute les connaissances acquises. Je verrai toutes les époques et tout les plus grands exploits.

Et pourquoi ne pas vouloir être immortel ? C'est absurde. Ce n'est pas parce qu'il y a de la douleur dans une vie, qu'on veut y mettre fin. Sinon tout le monde se suiciderais. être immortel c'est vivre une infinités de vie.
Passez les âges et faire partir de l'histoire ?

Sans aucun doute je voudrais être immortel.

Les personnes qui me sont proches mourir ? Moment dure à passer mais on doit s'y habituer au bout de quelques siècles.
Citation :
Maintenant, si nous imaginons que nous soyons immortel, que nous avons toute l eternité devant sois. Irez vous au travail ? Seriez vous resté avec votre petite amie toute la journée ? Je ne sais pas ... car vous auriez encore toute l eternité pourfaire cela.
Je ne fais pas toutes mes actions en fonction de la mort. je n'y pense pas du tout mémé. J'agis, je fais tel ou tel truc, parce que je suis content de le faire à l'instant t. Si je suis avec ma copine, c'est parce que je n'aimerais pas être ailleurs et non pas dans la prévision futurs qu'un jour je ne serais plus.

Ta vie ne doit pas être drôle tout les jours si tu penses comme ça.

[Edit pour au-dessus] Dans ce cas, suicide-toi, on sait jamais peut-etre qu'elle va peter demain sur ta maison.
Citation :
Publié par Lodarian Mog
Et pourquoi ne pas vouloir être immortel ?
Une vie est une belle chose à vivre, très belle même... et ce quelles que soient les douleurs. Mais la mort elle aussi peut être belle, et rien que le fait de ne pas pouvoir "connaître" cette expérience (qui, force est de l'avouer, est très courte ) est une raison à ne pas vouloir être immortel.
etre immortel serai bien , imagine tu a l'éternité pour te cultiver , apprendre , vivre et realiser t reve les plus fou.
Citation :
Publié par Leofa Lafolle

L'amour n'est éternel.
Citation :
t ce quelles que soient les douleurs. Mais la mort elle aussi peut être belle, et rien que le fait de ne pas pouvoir "connaître" cette expérience (qui, force est de l'avouer, est très courte ) est une raison à ne pas vouloir être immortel.
A n'importe quel age, il est difficile de trouver des gens qui trouvent du réconfort dans la mort.
regardez comment ils font les Mc Leod ca fait 400 ans qu'ils sont immortels ils s'en porte bien ;x

sinon pour repondre a la question je dirai oui je sais c'est egoiste
Citation :
Publié par Lodarian Mog
[Edit pour au-dessus] Dans ce cas, suicide-toi, on sait jamais peut-etre qu'elle va peter demain sur ta maison.
Tu ne réponds pas à la question, ta réponse est HS. Ce qui ,me gène dans ta phrase, c'est "exploit", c'est quoi pour toi un exploit dans l'avenir ? Je ne voulais pas dire que ca ne sert à rin de vivre au contraire, c'est juste le mot exploit qui me turlupine.
Citation :
Publié par Lodarian Mog
A n'importe quel age, il est difficile de trouver des gens qui trouvent du réconfort dans la mort.
il n'y a rien de mal dans la mort ( pour ceux qui l'accepte) car ce n'est pas une fin , enfin apres ce sont des croyance
Citation :
Publié par Noobax
regardez comment ils font les Mc Leod ca fait 400 ans qu'ils sont immortels ils s'en porte bien ;x
Je parierais pas dessus moi
Sinon, je suis comme Soir, je veux vivre le plus longtemps possible pour essayer de faire du bien autour de moi tout aussi longtemps ... mais je n'aimerais pas être immortelle. Voir les gens qu'on aime mourir, voir les guerres, les famines, la misère, les fous au pouvoir ... je ne suis pas sûre d'aimer
Enfin, de toutes façons, je reviendrais, hahaha ! mais bon de toutes façons je me souviendrais pas d'avoir vécu cette vie alors
Devenir immortel à notre époque je ne sais pas... Par contre j'aurais aimé être né il y quelques centaines (milliers ?) d'années plus tôt et avoir été immortel pour vivre toute la progression de l'humanité en direct.

C'est sûr qu'il y a encore plein de choses à découvrir mais seront-elles aussi importantes/intéressantes/passionnantes que celles du passé ?
Si j'avais dû choisir un seul moment historique à vivre j'aurais pris le premier pas de l'homme sur la lune.
Tout dépends des conditions de l'immortalité (si on vieillit ou pas...) mais que l'on meure ou pas, on souffrira quand même dans sa vie.
Autant être immortel et ne pas se dire en voyant des personnes mourir que c'est bientôt notre tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés