Who wants to live for ever

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne me dit rien d'être immortel. Il y a juste une promesse que je souhaite tenir avant de mourir, c'est tout. Je n'y vois aucun intérêt, l'immortalité me paraîtrais être une malédiction à laquelle je voudrait mettre fin quoiqu'il arrive.

Dans de nombreuses mythologies, on parle d'ailleurs de héros qui ont sacrifié leur immortalité pour de bonnes causes ou pour ne pas souffrir éternellement. Et sincèrement, je pense qu'ils ont raisons. Où est l'intérêt d'une vie faite de souffrance, où disparaît petit à petit toute trace d'humanité et d'humanisme. Car rapidement, l'inutilité d'aider les autres viendra, car ils ne sont qu'éphèmères aux yeux d'un immortel, presque des riens inutiles.
Tiens quelqu'un qui écoute du Cuine, ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti les CD's. Pour éviter le HS : Etre immortel, ouais pourquoi pas, quand on regarde Duncan McLeod, dans tout les épisode il se fend la gueule ou pour mieux dire, il fend celles des autres. Mais ça doit être plaisant, je trouve. Moi qui suis avide de découverte, plus j'en saurais sur tout et plus je serais satisfait. Donc si un potes à Buffy pouvait passer me voir.
Oui, pourquoi pas, à condition que ce monde reste tel qu'il est et qu'il n'empire pas.

Et puis comme ça j'aurais le temps de finir FF10 à 100% avec sphérier rempli pour tlm, équipement de fou avec ruban et cie et Der Richter et Être Suprême zigouillés ainsi que tout le reste........ Et puis pareil avec les autres FF
Ouais j'aimerai bien être immortel, mais que si la personne que j'aime l'est aussi... Quand je l'aurai trouvée

J'en profite pour demander si quelqu'un connaît la différence entre Forever et For ever. Merci ! (j'allais pas crée un autre post pour ça )
Perso, j'aimerai être immortel, parce que si après la mort, c'est le néant absolu, ben je préfère vivre... S'il y à le Paradis et l'enfer, bof, le paradis peut être sympa, j'essaie d'avoir une vie réglo, mais dans le doute, je préfère vivre. Je suis contre le suicide, parce que je préfère une vie de merde, au néant absolu, vivre des expériences me plait, avec le recul, y'a souvent du bien qui en ressort (bon, si on perd un bras, une jambe, ptet pas, mais bon), et surtout, derrière, il peut y avoir des trucs intéressants à vivre.

Pour ce qui est de la perte des proches, ça arrivera de toute façon, est-ce qu'en perdre 100, est différent d'en perdre 1000? J'ai quelques personnes qui me manquent parfois terriblement, j'ai des pensées pour eux, et j'espere qu'ils leur arrive rien d'atroce, mais sans être un sans coeur, je trouve pas ça insurmontable...

Citation :
Publié par X-Frog
Oui, pourquoi pas, à condition que ce monde reste tel qu'il est et qu'il n'empire pas.

Et puis comme ça j'aurais le temps de finir FF10 à 100% avec sphérier rempli pour tlm, équipement de fou avec ruban et cie et Der Richter et Être Suprême zigouillés ainsi que tout le reste........ Et puis pareil avec les autres FF
Perso, remplir le sphérier à fond, toutes les armes pour tous les persos m'a pris 180-190 heures
Je pense que l'esprit humain n'est pas fait pour vivre aussi longtemps...

Même si le corps reste sain, je pense qu'il y aura toujours un moment où l'esprit va disjoncter. Au bout d'un temps, on doit se sentir fatigué, et pas au niveau physique. Voir le monde changer alors qu'on reste là, voir les gens auquel on s'attache disparaitre, voir les hommes et les femmes toujours réitérer les mêmes erreurs...
Bien sûr, on peut accumuler une connaissance et une sagesse infinie, voire s'entretenir physiquement, mais au bout d'un moment il doit y avoir un ras-le-bol mental.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Je pense que l'esprit humain n'est pas fait pour vivre aussi longtemps...

Même si le corps reste sain, je pense qu'il y aura toujours un moment où l'esprit va disjoncter. Au bout d'un temps, on doit se sentir fatigué, et pas au niveau physique.
Dead Like Me?

Euh sinon, je vois pas pourquoi tu dis ça. La sénilité est conséquence des détractions physiques non?
Citation :
Publié par Quild de Lock
Dead Like Me?

Euh sinon, je vois pas pourquoi tu dis ça. La sénilité est conséquence des détractions physiques non?

Je ne parle pas de sénilité, ou de toute autre dégradation physique du cerveau.

Simplement, au niveau mental, il doit arriver un moment où on n'en peut plus, et ce pour diverses raisons. Fatigue (mentale toujours)... En avoir assez de voir tout changer en restant si constant...
Avant j'aurai dis non, pour les raisons données.
Maintenant qu'y a plus grand monde dont le départ me donnerai envie moi aussi de partir : yep j'aimerai bien être immortel.
Citation :
Publié par R. Duke
j'aimerais bien tester, me prendre une balle, tomber....puis me relever sans aucune séquelles qques secondes plus tard...
Ouais enfin Mac Leod à mon avis, dans les portiques il doit sonner. Faut les retirer les balles des fois quand même. Dans Highlander, ils les retirent jamais -_-.
Citation :
Publié par Quild de Lock
Ouais enfin Mac Leod à mon avis, dans les portiques il doit sonner. Faut les retirer les balles des fois quand même. Dans Highlander, ils les retirent jamais -_-.

ouai tu jappe mais c une image à laquelle on s'est faite...moi jpensais prendre une balle et tomber (avec la frappe de la balle car c quand meme puissant) et qques secondes plus tard me relever sans rien...être immortel est (surement) surréaliste et du coup le fait de ne pas enlever la balle ne me gêne pas...j'imagine juste que mon corps la désintègre
Citation :
Publié par R. Duke
ouai tu jappe mais c une image à laquelle on s'est faite...moi jpensais prendre une balle et tomber (avec la frappe de la balle car c quand meme puissant) et qques secondes plus tard me relever sans rien...être immortel est (surement) surréaliste et du coup le fait de ne pas enlever la balle ne me gêne pas...j'imagine juste que mon corps la désintègre
Ah ouais, mais là on sombre dans la science fiction. Restons sérieux

Je jappe? On me l'avait jamais dite celle là
Citation :
Publié par Quild de Lock
Ah ouais, mais là on sombre dans la science fiction. Restons sérieux

Je jappe? On me l'avait jamais dite celle là

à lol..parce que être immortel c pas de la science fiction? lol

tu jape (comme un chien) ça veut dire que t'as mal lol désolé de ne pas avoir donné de définition plus tot
Citation :
Publié par Gwalew
il n'y a rien de mal dans la mort ( pour ceux qui l'accepte) car ce n'est pas une fin , enfin apres ce sont des croyance
Je pense qu'en fait les croyances arrivent juste avant dans ta phrase.

Etre immortel, ça me plairait a condition de pouvoir mourir si je le décide. Lisez un peu les chroniques des vampires de Anne Rice pour ceux qui veulent comprendre ce que veut dire fatigue de l'esprit et de voir tout changer sans soit même évoluer.
Citation :
Publié par Gwalew
etre immortel serai bien , imagine tu a l'éternité pour te cultiver , apprendre , vivre et realiser t reve les plus fou.
C'est effectivement le problème. Au bout de disons 1000 ans (c'est long, 1000 ans), tu t'es placé dans une situation où tu as réalisé tes rêves les plus fous (à part ceux qui impliquent un laps de temps plus long, évidemment), ta culture est sans égale.

Et là tu fais quoi ? Réponse : tu t'emmerdes, et c'est pas près de s'arranger, l'eternité, c'est long...
Hooo oui que je voudrai être immortel !

Je m'attache pas beaucoup, donc la malédiction devrait pas trop m'ennuyer !
M'enfin tout dépend de quel type d'immortalité on parle parce que je veux pas juste être immortel, je veux certain avantages en plus

- Pas vieillir (ca va souvent de pair mais c'est tjrs bien de le préciser)
- Ne pas ressentir le froid et la faim.

Non parce que si on est immortel, on n'est plus obliger de se nourrir et mais si on creve la dale tout le temps c'est vite chiant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés