déjà ecoeuré en si peu de temps ...

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'inconnue est plus opposée au fait que le combat soit imposé aux joueurs et joueuses que ca n'intéresse pas, comme c'est le cas de l'agression. Certaines personnes rejoindraient une guilde pour les ressources et devraient se battre pour y rester, ce qui n'est pas forcément ce qu'elles veulent. Pour moi, il ne faut pas confondre guilde et armée. Que certaines guildes aient un but militaire, d'accord, mais toutes n'ont pas a l'etre. Le but des Filles de la Lune n'est pas de dominer Amakna par les armes, mais simplement de se retrouver entre amies, s'entraider et faire du rp. Maintenant, a chaque guilde sa philosophie, mais j'ai été décue en apprenant que l'option guilde proposé par dofus n'était qu'une excuse au pvp de groupe.
Inconnue, tu as pensé à ceux (dont j'avoue faire partie) que les luttes de pouvoir intéressent?
D'accord, tu es contre les abus de certains (un peu comme tout le monde) mais bon, il faut savoir mettre le holà. En te lisant j'ai un peu l'impression que tu ne joue pas dans le but de combattre. Ok, chacun son truc, mais penses aussi aux autres que ça intéresse.
J'avais l'intention de créer un personnage qui aiment se battre, mais qui pouvaient aussi s'épanouir dans d'autres domaines (métiers, quêtes, RolePlay...) J'en ai toujours l'intention d'ailleurs mais contrairement à ce qui était prévu, je ne comptais pas faire un personnage Grosbill et c'est pourtant ce que je suis presque contrainte de faire à cause du système actuel.
non, moi, le truc qui me rend fou, c que, à la version finale, aprés plusieurs mois de tests, ils changent ENCORE et ENCORE les classes de persos et uniuement pour les diminuer, j'en ai MARRE !!!
Avoir investit 4 pts de bonus dans coup sournois pour que, le lendemain, je m'appercoivent qu'ils ont reduit à neant le nivo 5 de cette comp, j'ai encie de tout casser !

Alors, au moins, pensez à rendre les points investis dans les comp que vous avez rendu inutiles messieurs les concepteurs !

Valerius, qui ne passe plus son temps qu'à crafter, c la seule chose encore agrable et qui ne change pas tous les deux jours !
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
J'avais l'intention de créer un personnage qui aiment se battre, mais qui pouvaient aussi s'épanouir dans d'autres domaines (métiers, quêtes, RolePlay...) J'en ai toujours l'intention d'ailleurs mais contrairement à ce qui était prévu, je ne comptais pas faire un personnage Grosbill et c'est pourtant ce que je suis presque contrainte de faire à cause du système actuel.
Ok, j'avais mal compris, j'ai bien cru que tu voulais réellement jouer dans un monde ou le soleil à un grand sourire et où les animaux de la forêt chantent ensemble.
Si ça peut t'aider dis toi que tu n'as pas eu de chance, en effet, je ne me suis pas fait agresser sans raison si souvent que ça, donc à mon avis, ton problème vient en partie (attention, uniquement en partie) du facteur "pas d'bol".
Keep on playing et essaye de ne pas te laisser démoraliser par une bande d'***** de leur **** qui soit dit en passant était une ******* qui ******* et qui ******* tout en *********** des minotoror.

Laeryl, qui préfère s'auto-censurer
Citation :
Publié par Laeryl
Ok, j'avais mal compris, j'ai bien cru que tu voulais réellement jouer dans un monde ou le soleil à un grand sourire et où les animaux de la forêt chantent ensemble.
Si ça peut t'aider dis toi que tu n'as pas eu de chance, en effet, je ne me suis pas fait agresser sans raison si souvent que ça, donc à mon avis, ton problème vient en partie (attention, uniquement en partie) du facteur "pas d'bol".
Depuis la VF, j'ai été agressée environ 7-8 fois (difficile de se rappeler exactement car je compte aussi 2 interventions pour aider mes soeurs agréssées, mais je peux t'assurer que dans la vraie vie je ne l'ai pas été une seule fois, ni d'ailleurs depuis pas mal d'années). J'ai perdu l'un des combats (où j'aidais une membre de ma guilde) car mon compteur d'électricité n'a pas trouvé mieux que de sauter peu de temps après le début de l'affrontement (vraiment pas de bol). J'ai perdu volontairement (donc sans perte d'objet) dimanche midi pour enlever des ailes d'ange car j'avais aidé une de mes soeurs qui avait été agressée la veille. Dans tous les autres cas, j'ai réussi à envoyer les démons en prison. Même en gagnant ces combats, je n'avais qu'un sentiment de dégoût. Les agressions ont toutes débuter sans qu'aucun message ne soit échangé avant avec les démons donc il n'y a eu aucune provocation. La plupart voulaient uniquement ma Makroute.
Je souhaiterais qu'il y ait des zones restreintes destinées au PvP et que la grande majorité des cartes ne le soit pas. Ainsi chacun serait libre d'aller se frotter aux autres sans perturber ceux qui souhaitent rester sous le soleil avec les animaux qui chantent.
*Quelles zones ? Des zones aussi riches en ressources que celles contrôlées par les guildes ? Je ne suis pas la fille de Paco Rabanne, mais je doute que ces zones soient équitables sinon personne n'irait extraire/couper/moissonner sur les cartes d'une guilde*.

J'ai deja vu sur un autre jeu ce que l'on apelle *l'entraide technique de guilde*. Cela consiste donc en plusieurs points:

Il existe des skills de guilde, et pour les monter faut de l'exp, cette exp est prise sur les monstres tués par la guilde. Par exemple vous tuez en solo pendant la nuit, un monstres à 300 d'exp, 250 vont dans votre barre exp, 50 dans la barre *guilde*. Ensuite le chef décide dans quel *skill* ira le level de guilde gagné, et tout les membres auront ce skill.

Cela est tres intéréssant car un grosbill seul ne peut pas monter sa guilde, cela demande une union de l'ensemble des membres.

Dans Dofus a ce que j'ai compris cela sera un peu ce systeme, et c'est en fait un effet de vase communiquant, vous gagnez moins dans vos levels persos mais cumulés cet exp dégage des sorts spécifiques de groupes puissants, c'est donc un systeme d'exp à tres long terme (les levels de guilde étant tout simplement indécants tellement ils sont grand, mais il faut partir du principe qu'il peut y avoir plusieurs dizaine de joueurs dans une guilde aussi..).
Il peut donc y avoir des zones de guilde *taxer* mais il n'y aura en fait que les membres de cette guilde qui iront lorsqu'il auront envie de *donner de l'exp a la guilde*, il sera stupide d'y aller pour donner de l'exp (si on ne fait pas parti de la guilde) ou etre payer pour (vive les mercenaires payer pour grosbilliser, ce qui est en soit une situation rp.

Dans l'absolu un membre qui ne désire pas *donner* son exp, se verrais banni, car inutile pour la guilde. ce systeme est tres intéréssant et résoud des liens dans un Dofus qui à besoin de créer une vraie communauté de joueurs.
La seule conditon de ce systeme est que tout les membres de la guilde sache qui a donner combien d'exp à la guilde (afin de savoir le taux de participation et donc des grades eventuels)

Bref ce systeme de guilde est tres bien pensé et intéréssant après faut savoir ce que l'on critique aussi.

En quoi un grosbill vous embete si celui ci reste dans son coin? En quoi un roliste vous embete s'il ne vous impose pas de faire du rp?

Des powergamers et des rolistes il y en aura toujours, laisser leurs une chance pour certains d'entre vous, ils sont loin d'etre tous dans le stéréotype connu du Powergamer completement bete et sans ami, et du roliste fanatique n'ayant pas d'amis, et completement imbus et hautain...
Citation :
Publié par lichen
Vous ne pouvez même pas encore profiter du système de guildes et déjà vous prédisez l'apocalypse... les fils spirituels de Paco Rabane semblent être légion sur les forums de Jol !

Nous n'avons jamais dit que le système de guilde allait contraindre tous les joueurs à se soumettre à un chef de guilde.

Certaines zones (de collecte entre autre) resteront totalement libres et accessibles aux joueurs n'appartenant pas à une guilde.

De plus, la collecte de ressources sur une zone appartenant à une guilde, ne sera pas taxée en kamas mais en pourcentage de ressources collectées.

En aucun cas, les joueurs qui ne désirent pas faire partie d'une guilde, ou qui débutent, ne se verront pénalisés par ce système, c'est plutôt ceux qui prendront le temps de s'investir dans le développement d'une guilde, qui pourront bénéficier de certains avantages.
A l'heure actuelle, pour certains métiers (mineur nottament, mais je pense que bucheron aussi pour certains bois), les ressources sont déjà surexploitées...

Avec ce système, pour quelqu'un ne voulant pas rentrer dans ce système de luttes de pouvoir, il restera deux choix:

- aller extraire les ressources dans une zone libre complètement surpeuplée

- aller les extraire dans une zone controlée par une guilde, et donc en perdre un pourcentage plus ou moins important...

Dans les deux cas, baisse significative des ressources collectées pour lui...

Le but n'est pas de forcer les joueurs à se lancer dans le PvP? pourtant ça y ressemble...

A l'heure actuelle, quelque joueurs niveau 45+ contrôlent totalemetn le système d'agressions... Ils peuvent passez démon sans trop de risques, de toutes facons les connaissent bien les 5 ou 6 joueurs qui sont les seuls à avoir une chance de les battre...

Ces joueurs etant les seuls à avoir pu réunir les sommes nécéssaires, ils ont aussi acheté un bon nombre des maisons disponibles...

Avec ce système, il ne leur reste plus qu'à fonder une guilde ensemble et s'assurer un bon contrôle des zones de ressources, et Amakna leur appartiendra enfin completement...

Je commence à me demander si on peut jouer à Dofus sans y passer 15h par jour et encore espérer pouvoir faire quelque chose d'intéressant!

Le PvP est déjà obligatoire, puisqu'il est impossible de se soustraire au système d'agressions... Il me semble qu'il va le devenir encore plus, a moins que le système de guilde ne s'accompagne de limitations du système d'agressions

Dofus et les déséquilibres... en voila un sujet long et interessant.
Je vais d'abord répondre à Lichen : les grands mots c'est bien, mais les actions c'est bien bien mieux
Au vue des efforts qui ont été fait pour équilibrer le jeu ( conséquents certes mais pas suffisant ) et la somme de choses qui restent à faire pour avoir qqch de sympa est énorme je crois qu'on est hautement en droit de douter de vos capacités

En fait je penses que vous allez trop vite, vous provoyez deja d'ajouter de nouveaux éléments au jeu alors que l'existant n'est pas stabilisé : les classes sont loin d'etre terminées, bcps de sorts ne servent strictement à rien, certaines caracs genre l'agilité ont peut-etre été revues mais on sait meme pas dans quelles circonstances tant la communiation sur ces points là sont inexistants. Bref : faudrait tout poser à plat et reprendre chaque point du jeu un par un, en étroite collaboration avec les joueurs ( pendant qu'il en reste quelques uns ). J'avais proposé un concept de joueurs "testeurs" expérimentés et triés sur le volet pour donner leur avis sur le jeu afin de continuer le debug après la beta, on m'a betement ris au nez, peut-etre qu'aujourd'hui ca vous aurait été util au lieu de faire le tri parmis des centaines de mails de contestation et/ou de spam, et de perdre du temps, temps qui aurait pu être mis à profit pour équilibrer un peu ce jeu qui en a tant besoin.

Trop vite également parce que vous rendez payant un jeu qui n'est pas terminé, attirant la foudre des joueurs qui payent leur jeu sans y prendre le plaisir qu'ils en attendent en échange.
Trop vite parce que vous voulez tout mélanger dans un jeu : vous avez de bonnes idées chez Ankama, très bonnes même mais il vous manque les bases, il y a des regles fondamentales du MMORPG et du TRPG auxquelles vous avez essayé d'esquiver, comme rendre le PvP obligatoire ( via les aggressions ) , c'est une grande bêtise de penser que tous les joueurs seraient pour, alors que les experiences des plus grands, DAOC par exemple montre que le PvP n'interesse réellement qu'une maigre partie de la communauté MMO, aujourd'hui les serveurs pvp sont déserts, ou comptent plus que qq guildes de gros bill.
Penser pouvoir faire mieux, vouloir mélanger PvP, RolePlay et stratégie c'est bien mais encore faut-il s'en donner les moyens.

Derriere mon regard plutot noir de Dofus se cache en fait une véritable volonté de faire bouger les choses, je suis pas juste un ptit c.. donneur de leçon, je suis avant tout un fan qui aime ce jeu, et qui souhaite faire réagir ses créateurs.

Je me bats deja depuis plus d'un mois pour faire entendre mon avis, je suis allé me battre à 1 contre 10 sur le chat IRC du jeu pour crier haut et fort l'avenir de Dofus, j'ai hacker le forum du jeu pour avoir mon abonnement gratos car je trouvais ça inadmissible de faire payer un jeu non finit. Et on ne m'écoutes toujours que peu...

Pourquoi est-ce que je post ça sur un forum au lieu d'envoyer un mail à Ankama ? Parce que au moins les réactions sont plus visible, et à défaut d'avoir celles de Ankama j'aurais peut-etre celles d'autres joueurs, notament ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, et qui hélas commencent à se faire de plus en plus rare
Meme si je suis d'accord avec toi, arrete de prendre les devs pour des incapables.

J'ai deja vu des jeux a plus de 15¤ par mois sortir et au bout de 6 mois etre toujours a l'etat de beta (va voir SWG)

Moi je trouve Dofus tres bien, il a qcq defauts, des fois j'en ai vraiment ras le bol, mais bon, y'a pas beaucoup mieux ailleurs non plus.

Maintenant il faut voir un truc, Les devs ont une façon de voir les choses et ils veullent que leur jeu y ressemble.

Maintenant la communauté des joueurs n'est pas forcement conforme a ce qu'attendait ankama. Soit, pour l'instant je trouve qu'ils se sont relativement bien adaptés, les patchs etaient peut etre demoralisant pour certains, ils vont dans le bon sens je trouve.
Maintenant pour ce qui est des Guildes, tout le monde dis que ca v tuer le pvp.... ah ils ont donné la version a qcq un ? moi je l'ai pas encore vue ... comment vous pouvez savoir a l'avance vous.
En plus ce sont les joueurs qui ont voulus les montures qui servent a rien plutot qu'un systeme pvp. C'est peut etre un signe que les gens ne sont pas spécialement interessés par le pvp en general.

Pour moi il y a qcq point vraiment genants.
- systeme d'aggression trop penalisant pour les joueurs neutres.
- ressources qui commencent a s'essoufler surtout pour les debutants.
- pas assez de monstres pour ne nombre de joueurs.

Les deux derniers points vont certainement etre reglés par l'ajout de nouvelles zones.
Le premier va devoir l'etre rapidement sinon il va y avoir de plus en plus de joueurs mecontent qui vont arreter de jouer a la fin du mois.

Apres il reste le pvp, mais quand on regarde bien, dans quasiment tous les MMO, le pvp est desequilibré en 1vs1 pour les 3/4 des classes du jeu, seul le pvp en groupe est coérant.
Il faut que le monde s'agrandisse, du genre une ville souterraine pour les Démons, avec banque vendeurs et quetes, une ville en montagne pour les anges. Apres les neutres peuvent négocier pour entrer dans ces cités pour faire du commerce.
Pas trop de temps aujourd'hui, mais bon, je vais m'efforcer de répondre...

Pour moi, comme je pense pour une bonne partie des joueurs, Dofus est sorti un peu trop tot, sans doute un mois ou 2, l'equilibrage n'étant pas encore au point.

Mes reproches :
- certains sorts déséquilibrés
- aggressions (j'ai toujours été contre... Les démons ont tellement gueulés en derniere phase de beta qu'il semble y avoir eu un rééquilibrage en leur faveur pour la VF, ce qui semble désormais saouler tout le monde... Perso, je n'ai été agressé que 2 fois, donc je ne me plains pas trop)
- pas de test de l'economie sur le long terme (je pense que les forgerons finiront un jour ou l'autre sans client car tout le monde aura le meilleur equipement possible)
- jeu fait avant tout pour les hardcore gamers. Je ne joue "que" 2-3 heures par jour en moyenne (je ne joue pas certains soirs, mais je me rattrappe le WE), je suis dans une guilde assez puissante, et parfois je me sens malgré tout bien faible. Un joueur jouant 2 heures 3 fois dans la semaine, et ne souhaitant pas faire partie d'une guilde a, je pense, très peu de chance de se sentir concerner et d'accrocher.

Cela dit :
- La plupart de ces reproches sont communs à tous les mmorpg. L'equilibrage et le debbugage nécessaires en particulier étaient pour moi bien pires dans bien des mmorpg lors de leur sortie commerciale (*pointe "Star Wars Galaxies" du doigt en ricanant*)
- Ces défauts ne sont rien à coté de l'univers original et des nouveautés que Dofus apporte à ce genre de jeu
- On a tendance à croire que la plupart des joueurs snt mécontents simplement du fait que 10 mécontents feront toujours plus de bruits que 100 (voire 1000) satisfaits
- Je ne suis là que depuis la v9b (la derniere version de la beta etant la v17b), mais j'ai déjà pu voir les immenses améliorations apportées par Ankama à Dofus et je leur fait entièrement confiance pour continuer à améliorer le jeu. A part les aggressions (mais ca reste un avis personnel), les modifications apportées sont toujours allées dans le bon sens selon moi.
- J'ai l'impression que les mécontents se rangent en 2 classes : les joueurs occasionnels (et là c'est dommage) et les levelleurs purs (et là je m'en bats ). Je crois qu'Ankama essaie de satisfaire tous les types de joueurs (occasionnels, levelleurs, rolistes, adeptes du PvP, et la grande majorité qui se situent au milieu de ses classes), ce qui n'est peut-etre pas la meilleure solution
- Perso, je suis super content de voir de nouvelles cartes à la fin du mois, et de voir apparaitre de nouvelles features dans 2 mois. Ca m'importe beaucoup plus que l'équilibrage des classes. Du moment que je m'amuse, je me fous completement que mon pote xelor tappe plus fort que moi.

Bref, Dofus n'est pas exempt de défauts, mais l'équipe d'Ankama a déjà prouvé à de nombreuses reprises son talent et son écoute. J'ai une confiance totale en eux, et je leur souhaite une très bonne continuation. En attendant, je retourne faire du pain pour mes amis les kékés.
pour moi une phrase dite sur ce thread résume la situation:
"Ce jeu c'est un grand chantier"

je ne connais pas SWG, et en terme de bug Dofus est en effet beaucoup moins buggé que d'autres jeu que j'ai connu à leur sortie, par contre je n'ai jamais vu un jeu de ce style où des features comme le système de guilde ou le système de pvp n'étaient pas décidés au moment de la sortie du jeu. Le beta test a été long, mais le problème c'est que 80% des fonctionnalités essentielles ont été testées en 20% du temps (les monstres et les métiers ont commencé à apparaître cet été).

Sur l'équilibrage des guildes je ne me prononcerai pas car j'ai peu joué à cette VF pour le moment. Par contre en effet je pense que Dofus ne privilégie pas le jeu en équipe, et ceci est dû selon moi avant même d'entrer dans des détails tout simplement au système de combat par tour!!

en effet à niveaux égal 4 joueurs jouant contre 4 monstres prendront 4 fois plus de temps à gagner leur combat qu'un joueur contre un seul monstre. Et ni le bonus d'xp ni la complémentarité des compétences ne compléteront cet énorme écart, dû tout simplement au fait que les joueurs ne tapent pas en même temps...

PS: ça fait plus d'une semaine que le forum officiel est down, que se passe-t-il??
Effectivement, on a surtout tendance à entendre les 3 % de joueurs qui "râlent" et pas ceux qui s'amusent sur Dofus.

Ce qui ne veut pas dire que l'avis de ces 3% n'est pas parfois représentatif de l'avis de la communauté.

L'idée de garder des testeurs "de chocs" nous a traversé l'esprit, mais prendre l'avis d'une vingtaine de testeurs, aussi bons soient-ils ne nous donnent pas obligatoirement une vision objective et générale du jeu.

Les bons testeurs, nous les connaissons, nous en découvrons parfois de nouveaux de temps en temps, et nous savons donner le poids qu'il faut à leur avis, nous n'avons pas besoin de constituer une équipe de "supers" testeurs, elle existe déjà, et nous prenons en compte son avis ainsi que celui du reste de la communauté.

Nous concevons parfaitement, le fait que vous puissiez avoir peur que l'on intègre de nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas été testées en bêta-test, mais nous préférons faire évoluer notre jeu plutôt que de laisser le gameplay figé et ne pas réussir à renouveler l'intérêt de Dofus.
C'est une prise de risques, nous l'assumons.

L'équilibrage des classes et des monstres est encore loin d'être parfait, nous le reconnaissons, mais la situation s'améliore petit à petit.
De plus, certains "déséquilibres" sont volontaires, on entend souvent (enfin sur les forums surtout) des joueurs s'insurger contre le fait de perdre contre un Bouftou de niveau 12 alors qu'ils sont de niveau 19...les joueurs parlent de déséquilibres sans prendre conscience que les classes ont chacune leurs points faibles et leurs points forts, les rendant parfois incapables de vaincre certaines familles de monstres.

Si ces mêmes joueurs acceptaient plus souvent de jouer en équipe, ils comprendraient cela plus facilement, à nous de les encourager donc à jouer à équipe.

Et pour ce qui est du système de guildes, attendez de voir ce que nous vous proposerons concrètement avant de voir le mal partout.

On peut reprocher à Ankama Studio de changer certains paramètres du jeu de manière trop abrupte, de rajouter des pans entiers de gameplay sans les avoir bêta-testés, mais vous pouvez aussi compter sur nous pour changer en profondeur ce qui ne fonctionne pas. Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous sommes suffisamment à l'écoute des joueurs pour nous rendre compte de ce qui doit changer ou non.

Et pour la dernière fois, je vous supplie d'arrêter de dire que nous ne lisons pas vos mails, que nous ne vous écoutons pas etc...
C'est assez difficile à entendre (à lire surtout) pour nous quand on voit le temps que nous consacrons à l'écoute de la communauté.

Nous ne pouvons contenter tout le monde, et si vos propositions d'évolution concernant Dofus ne sont pas celles que nous retenons, dîtes-vous que c'est parce que vos propositions n'étaient pas partagées par la majorité de la communauté.
Citation :
Publié par lichen
Nous ne pouvons contenter tout le monde, et si vos propositions d'évolution concernant Dofus ne sont pas celles que nous retenons, dîtes-vous que c'est parce que vos propositions n'étaient pas partagées par la majorité de la communauté.
D'accord ! Je veux bien convenir que la réduction de la place du PvP que je demande n'est peut-être pas le souhait de la majorité (bien que j'en doute sincèrement). Pourquoi dans ce cas là, ne pas faire un sondage sur votre site pour connaître l'avis des joueurs ? Ne serait-ce pas plus utile que de savoir cela plutôt que de connaître le type de connexion ?
Bon je débute a Dofus,

Il y a bien sur après 3 jours de jeu des choses qui ne me plaise pas ( les pks ) dans Dofus et d'autres que j'adore ( le craft )
En tout cas une chose est sure, en comparaison avec les autres mmorpgs auquel j'ai joué (ou joue encore) les devs sont a notre écoute et ça se voit simplement par la présence de lichen sur ce forum.
En 3 jours j'ai lu plus de posts de sa part que de posts du personnel GOA en 2 ans et demi de jeu a DaoC...
Bref au moins Ankama s'intéresse un tant soit peu a ce qui se dit au sein de la communauté et c'est un très bon point!

Finalement, pour l'instant pas grand chose a redire sur Dofus (a part les démons...) quoique j'aimerais bien une petite pierre de respé si ça existe j'ai un peu foiré la répartition de mes points
Concrètement, voilà ce qui va être fait dans un premier temps pour limiter la prolifération des "démons" et autres Roublards :

- Impossibilité pour tous les démons de pouvoir entrer dans les banques, avec ou sans runes.

- Impossibilité pour tous les démons d'utiliser des runes pour se téléporter directement dans le repère des Roublards, ils devront au plus près, utiliser une rune qui les amène sur la carte de l'entrée de leur repère (ceci devrait éviter que les démons ne puissent trop facilement se cacher après un combat, et devrait permettre aux "justiciers" de les attendre directement à l'entrée de leur repère pour des embuscades...).

- La probabilité de réussite lors des tentatives de corruption du Gardien de prison sera considérablement réduite.

- A terme, le château sera une zone réservée aux justiciers et aux personnes neutres, un bâtiment ou une salle sera créée pour regrouper les justiciers et faciliter ainsi leur coordination lors des phases de châtiments.

Avant de prendre d'autres mesures plus draconiennes, nous prendrons le temps de constater les répercussions de ces changements sur les problèmes d'agressions.
Citation :
Publié par lichen
Effectivement, on a surtout tendance à entendre les 3 % de joueurs qui "râlent" et pas ceux qui s'amusent sur Dofus.

Ce qui ne veut pas dire que l'avis de ces 3% n'est pas parfois représentatif de l'avis de la communauté.
il n'y a pas forcément d'opposition entre râler et s'amuser. Je pense que la majorité des joueurs qui râlent sont des joueurs qui aiment Dofus, sinon ils arrêteraient tout simplement de jouer au lieu de passer leur temps à poster sur les forums... ;-)
Peut etre faudrait il mettre quand meme une banque a disposition des Roublards, dans leur repaire.
Il y en a peut etre une, mais ca serait plus equitable quand meme

Que ce soit dur pour eux d'y retourner apres un mefait soit, qu'ils n'aient aucun moyen de stoquer leurs objs c'est un peu mechant (mais bon ce sont eux qui ont commencés )
@ copychat : pour être un joueur de daoc depuis plus de 2 ans on ne peut justement pas comparer dofus et daoc. Daoc c'est 4 serveurs français, un serveur full PvP , 2 à 3 serveurs anglais et allemand en somme une grosse machine rassemblant des dizaines de milliers de joueurs.
Dofus a un coté plus communautaire, et pour ma part je trouve déjà bien sympa lichen de venir monter au front quelques fois ça entretien justement cet esprit communautaire. Comme tout mmorpg dofus est jeune avec ses erreurs, il évoluera dans le temps. Une fois cela intégré dans nos esprits reste à s'adapter avec le gameplay, personnellement à l'heure actuelle de ce coté la je n ai pas trop de problème
J'apprécie les nouvelles règles dont Lichen nous fait part ! Tout particulièrement l'accès interdit à la banque et la corruption plus difficile du gardien.

J'attendrai donc de voir ce que cela donnera, mais je suis plus optimiste qu'il y a quelques minutes. Même si l'utilisation d'un complice pour prendre et stocker les objets du démon permettra de contourner les règles plusieurs abandonneront certainement. Il restera alors ceux qui ont une maison pour stocker leurs possessions donc les plus gros joueurs.

Cela me tranquillisent cependant de savoir que nos cris peuvent avoir du poids ! (si ce sont bien nos cris qui ont fait pencher la balance ?)
Je suis assez d'accord avec Calhynn.

Je voulais juste rajouter un truc: ca serais assez sympa que tout le monde arrete de parler pour tout les joueurs. On est largement une minorité à s'aventurer sur le forum et je doute que l'on puisse etre representatif de centaines de joueurs. Alors commencé par parler pour vous (sans vouloir etre agressive et sans vouloir vous diriger). Mais si les autres joueurs veulent faire valoir le droit à la critique qu'ils se deplacent.
On a une chance de dingue d'avoir des devs aussi present et aussi sympathique (non non je ne fais pas de la leche, c'est sincere ) alors comme on dit les absent ont tors. S'ils veulent se faire entendre qu'ils viennent au moins pour montrer qu'ils sont là et qu'ils ont un "vrai" porte parole.
Citation :
Je voulais juste rajouter un truc: ca serais assez sympa que tout le monde arrete de parler pour tout les joueurs. On est largement une minorité à s'aventurer sur le forum et je doute que l'on puisse etre representatif de centaines de joueurs
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point!!!

Un calcul simple: nous sommes a l'heure actuelle environ 1300 joueurs abonnés , pour une trentaine de posteurs ici à tout casser ...

Donc moins de 2.3 % des joueurs de Dofus viennent donner leur avis sur ces forums...

A bon entendeur...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Il y a je pense 4 types de joueurs.
Ceux qui rallent pour raller.
Ceux qui rallent parce qu'ils veullent ameliorer le jeu (selon leur point de vu)
Ceux pour qui le jeu est tres bien comme il est
Ceux qui n'en ont rien a battre

Je pense que les 3% comme tu dis qui viennent sur les forums sont ceux pour qui le jeu mérite de devenir meilleur. Chacun a son point de vue, mais ce sont des joueurs qui s'impliquent.
Venir sur le forum pour "raller" c'est simplement faire part aux devs (ca se fait ici le forum officiel est down) ce qui leur pese dans le jeu. Il n'y a aucun moyens de le leur dire autrement.

Si les gens n'essayent pas de dire quoi que ce soit, c'est pas comme ca que le jeu s'ameliorera.

Moi si je viens ici dire que tel ou tel truc est agacant, c'est pour faire aussi un peu un retour aux devs, ca ne sert peut etre a rien, peut etre qu'ils le savent deja, mais dans la mesure ou on n'a pas beaucoup de retours, ben on peut pas le savoir.

Par contre il faut essayer de donner des solutions possibles, dire qu'un truc est naze, ca n'a aucune valeur si on n'est pas capable de trouver des solutions acceptables. Critiquer, n'importe qui peut le faire.

Il est idiot de penser que les devs sont des abrutis incapable de raisonner pour ameliorer leur jeu, il est egalement idiot que sur 4000 joueurs il n'y en ait pas un qui ait une idée interessante ou originale.
par pure curiosité, comment connaît tu le nombre d'abonnés??

sinon en terme de statistiques 3% c'est en l'occurrence un échantillon largement suffisant. Regarde les sondages politiques, en sondant 2 ou 3000 personnes on estime que mathématiquement la marge d'erreur est de maximum 2 ou 3%.

le seul point est que l'échantillon doit être constitué "au hasard" parmi la population totale ce qui n'est pas tout à fait le cas si on considère la population des participants au forum...

au fait ce forum a-t-il pour vocation de remplacer le forum officiel, indisponible depuis plusieurs jours? (ça ne me dérangerait pas remarque, au niveau ergonomie il est mieux foutu, mais bon ya moins de sections)
résumons la situation;

dofus offre trois aspect de jeu du pvp ;pvm;artisanat(ce dernier je le considère un peut a pars )

ça veut dire, ceux qui aime le pvp tous va bien MAIS doivent faire du pvm pour être minimum compétitif mais toute fois les joueur de pvp ne sont pas ennuyer pars cette aspect puisqu ils l ont choisie ^^

ensuite y a ceux qui aime que le pvm ( ou pve c est au choix)ben ces personnes s amuse bien, a part quand ils rencontrent des agresseurs des chatieurs appeler les comme vous voulez,pour eux c déjà plus embêtant :-)

y a les artisans, ben les artisans tous le monde connaît et la encore deux choix possibles
les artisans qui aime le pvp et ceux qui aiment que le pvm bon ben pour le deuxième cas , le pvp nuit au second .

est dans tout ça y les rôles playiste ( c est pas si on les appelles comme ça lol )

ben eux sont diviser dans tous ces grps de personnes alors eux ceux qui les gênent s est ceux qu ils aiment pas + les non rolistes( si j ai bien compris )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés