déjà ecoeuré en si peu de temps ...

Répondre
Partager Rechercher
Dire que je me suis abonné pour une longue periode à Dofus....Et que j'ai dejà pris la decision d'arreter avec plusieurs de mes potes !

La raison ? Elle est simple...On se fout de nous, fodrait savoir equilibré les choses....Tous le monde parle de mobs completement fumés, c vrai y'en a bcp, mais pour moi c pas le pire; c l'incroyable desequilibre entre les guildes !

Le iop et le sram dejà limité par la portée super faible de leur attaque se sont vus completement anihilés par des comp reduite ou rendu totalement osoléte (saut, coup sournois, invisibilité, ...), l'enutrof n'est pas terminé et ne beneficie même pas d'une nouvelle comp au lvl 17 contrairement à tous ses petits camarades.
Et, à coté de ça: le FECA, totalement indestructible, capable sans probléme de demolir l'equivalent de 5 fois son nivo en monstres et sans forcer...Il ne monte que son intelligence, même pas ses pvs puiqu'il n'est censé jamais en perdre.

Petit exemple, on a commencé à 8 potes le jeu en même temps et on passe sensiblement le même temps sur la becane. On a un iop, un sram, une eni, un enu, un crâ, un xelor et 2 fecas...Le nivo moyen de nos persos est environ 22...Sauf les 2 fecas qui sont respectivement 35 et 37...Ils sont devebu tellement puissants qu'à 2, ils attaquent pour 150 lvl de crakeleurs en buvant le thé !

Alors, voilà, on a decidé de laisser tomber dofus pour le moment, le temps que les concepteurs sachent à peu prés equilibrer leur jeu.

Esperons qu'ils se rendent compte de cela rapidement.
Chaque guilde se joue de manière différente, et chaque guilde possède ses défauts et ses faiblesses faces à certains types de monstres.

Des déséquilibres, il y en a encore beaucoup, et l'équilibrage de tous les sorts, de tous les monstres, prendra encore beaucoup de temps.

Mais vous avez parfois tendance à mélanger déséquilibres et faiblesses, certaines guildes possèdent de gros avantages face à certains monstres, et de grosses faiblesses face à d'autres monstres.

Le seul moyen de contrer ces faiblesses (qui font partie intégrante du gameplay), reste de jouer en équipe.

Dofus est un mmorpg, nous encourageons les joueurs à jouer en équipe, c'est pourquoi il est difficile dans Dofus de faire son chemin tout seul et de progresser dans son coin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, y'a des gros désequilibre entre guilde mais ça encore on peut ne jamais s'en apercevoir.
Par contre les créatures à affronter c'est n'importe quoi, on passe d'un ecran level 1 ou 2 à des creatures level 15-20 et qui sont pas toutes seules, alors ça veut dire quoi on peut pas essayer de progresser et affronter des creatures de notre level on est obligé de se tartiner des levels 1 jusqu'au niveau 30 pour avoir une chance de battre un bouftou ou un sanglier level 10.
Ce jeu c'est un grand chantier, j'ai pris pour 1mois donc je fais mon métier de bucheron jusqu'au level 25 aujourd'hui et j'attends que tout ça soit réequilibre.
Par contre, c'est trop lool au level 5 je me suis balader sans difficulté sur toute la map pour faire des répérages sans être inquiété, dans n'importe quel mmorpg tu te balade pas dans des coins trop risqué. De plus le monde est quand meme pas gigantesque mais au moins c'est pas répétitif et on passe pas une heure à traverser la carte.
Lichen, puis attirer ton attention sur le sujet "Pb du multi"? Cela etayra ma constatation que Dofus n'encourage guere le multijoueur dans son état actuel, a mon grand regret.
Bon, les Iops: j'ai un iop lvl 6 et je fais du -20 par tours (intimi lvl 3) alors je ne pense pas qu'il y ait a redire. Pareil pour les srams, coup sournois est très, puissant, et si vous arrivez plus a tuer les boss seuls jouez en equipe comme toutes les guildes. Vous n'etes pas défavorisés mais vous etes justes revenus a la normale, ensuite, désolé si vous pouvez plu grosbilliser.

Bill, un Xelor qui vous veut du mal....
desequilibre
Citation :
Publié par ganondorfdeu
Bon, les Iops: j'ai un iop lvl 6 et je fais du -20 par tours (intimi lvl 3) alors je ne pense pas qu'il y ait a redire. Pareil pour les srams, coup sournois est très, puissant, et si vous arrivez plus a tuer les boss seuls jouez en equipe comme toutes les guildes. Vous n'etes pas défavorisés mais vous etes justes revenus a la normale, ensuite, désolé si vous pouvez plu grosbilliser.

Bill, un Xelor qui vous veut du mal....
Quel avis objectif ... un iop lvl 6 pourquoi pas l'avis d un iop lvl 1 ...

bon ben moi j'avais donc un iop lvl 32 que j ai laisse de cote a cause du desequilibre pvp et j ai recommence un xelor qui est lvl 16 actuellement. Et je dechire deja un iop qui est lvl 30+ je fais 5 tours de rayon obscur sur lui plus aveuglement quand il est proche. et je me teleporte quand il est a 2 cases de moi et je recommence encore le festival des rayon reculer, aucun iop ne m a touche ...

mais bon je prefere me taire sinon on va diminuer les xelors ... et on va me refaire le coup...

quand aux points d xp ca me rapporte autant de pts d xp de soloter du bouftou que d attaquer des plus gros monstres en groupe et en plus ca va trois fois plus vite...

Lys
Hé ben, avec ce genre de réflexion c'est pas demain que les Erinipsa vont être joué.
Il y a autre chose que le leveling dans la vie quand même non?

Laeryl, en passant.

Ps : c'est pas pour ça non plus que je me casse pas la tête à calculer et optimiser les améliorations que je prend, mais bon, y a des limites.
Je dois avouer que je suis également dégoûtée de Dofus mais pour des raisons différentes. Heureusement, je n'ai pris qu'un mois d'abonnement et si les choses restent en l'état, je ne continuerai pas à arpenter les vertes contrées d'Amanka.

1 ) Je hais le système d'agression qui est imposé à tous même s'il ne le désire pas... et je ne le désire pas. En dehors des modifications dans les banques (plus de runes utilisables), il ne devrait y avoir aucun changement majeur dans l'avenir d'après ce que j'en déduis de la réponse à un de mes e-mail. Pire, j'avais voté pour la nouveauté la création des guildes, avant de lire son descriptif ("Vous pourrez créer votre guilde et vous emparer de certaines zones de la province d’Amakna. Concrètement, votre guilde pourra prendre le contrôle des ressources ainsi faire « payer » un tribut aux joueurs travaillant dessus les zones en question. Le PvP serait ainsi renforcé.") Oui, je n'ai rien changé. C'est exactement ce qui était marqué sur le site officiel de Dofus. Si je comprends bien on veut nous forcer à combattre les autres par tous les moyens ! Dans ces conditons, que personne ne s'étonne que certain joue comme des grosbill. Le système l'encourage.

2 ) Arrêter de vouloir nous mettre de nouvelles améliorations (l'élevage et les montures) ! Corrigez d'abord les bugs qui existent et ajoutez ensuite de nouvelles options. Avec ma Sram, je n'ai pratiquement pas un seul combat sans bug ! Est-ce normal ? D'accord j'utilise Piège de masse à profusion car je l'ai au niveau 5. Certain me diront d'utiliser d'autres sorts mais c'est celui-ci que j'aimerai pouvoir décemment utiliser ! Oui, je suis en colère et c'est même pour cette raison que je me suis inscrite spécialement à ce forum (juste pour écrire ce que j'en pensais). Rare sont les combats où je ne suis pas bloquée pendant 1 tour (ni mouvement, ni sort, ni attaque possibles). Pire contre certaines créatures (tofu, moskito...), je reste bloquée pendant toute la partie. Quand je me retrouve enfin devant le Kanojedo, je ne peux ni bouger, ni me soigner. La seule solution est de me reconnecter !!!!! Oui, j'en ai marre car je voudrais faire certaines quêtes et avoir des plumes et becs de tofu pour mon métier de cordonnière. Plus de la moitié de mes points d'énergie perdus sont dûs à des bugs de ce genre!!!!

J'espère que mon coup de gueule va enfin être entendu et pas seulement écouté ! Dans une beta, c'est normal d'être confrontée à ce genre de bug mais pas dans une version finale !
J'avais oublié de préciser que j'avais signalé aussi que la plupart des bugs (malheureusement pas tous) survenait quand les dégats étaient exactement égaux aux points de vie restants de l'opposant. Avec pièges de masses (un sort qui peut atteindre plusieurs adversaires à la fois), il est possible de voir les dégâts totaux si une des créatures survies et c'est comme cela que je peux affirmer cela. Je l'ai signalé par e-mail (à deux reprises), mais pour l'instant rien n'a changé !!!!!!!!!!!!!!! QUAND JE VOUS DIS QUE J'EN AI MARRE, c'est que j'en ai MARRE!
Je te rejoind complement et je rajoute 10 couches pour le principe d'agression.

J'ai encore perdu un obj et ca me soule de passer mon temps a me faire voler.
Dans la vraie vie ca m'arrive pas, je peux prendre des précautions. Dans dofus, tu n'a qu'a esperer ne pas tomber sur un joueur psychopathe.

Moi je ne VEUT PAS faire de pvp je joue pour m'ammuser et me faire voler ca ne m'amuse pas.
Des jeux y'en a d'autre et je trouve bete que Dofus ne permettent pas aux gens de faire ce qu'ils veullent il va rester les gens pour qui le systeme plait, c'est obligatoire, mais je trouve C.. de fermer les portes aux gens qui veullent rester neutres.
C'est un jeu, donc il n'y a pas de consequences, les demons n'en ont rien a taper de crever ou de se faire envoyer en prison, ca les amuse et ils font ca en sachant ce qu'ils risquent donc tout le monte est potentielement un psychopathe qui tape sur tout ce qui bouge.

A la limite me faire attaquer, soit, perdre un obj non. Je ne veux pas jouer pour eux et si c'est pas réglé, je pense pas que je paserai un temps infini sur Dofus.
L'objectif n'est pas de forcer les gens à combattre, mais de leur donner les moyens de faire du pvp sans être obligé pour cela d'agresser les autres joueurs.

Le système de guilde qui sera mis en place, devrait permettre la mise en place de certaines restrictions concernant les affrontements en pvp.

Les joueurs qui n'ont pas envie de se lancer dans le pvp, ne seront pas contraints de participer aux affrontements inter-guildes.
il fodra mexpliquer l'avantage d'un iop... ca tape bien? dsl un sram tape plus fort avec concentration de chakra.... et un ecaflip tape aussi bien pareil

on a meme plus bond, on a pu rien, c vrai que léquilibre est naze, mais faut attendre, ils s'en rendront bien compte un jour, en attendant je suis le seul iop haut level a encore joeur mon iop, je sais pas cb de temps je tiendrai comme ca

l'osamodas est abusé, sacrifié+buisson, il tue nimporte quoi

le fecas j'en parle pas, je connais bien mystika, les forgeron sombre lui font 0déga, rien la touche

les xelor n'en parlons pas c la meilleur classe du jeu

mais sa sert a rien d'en parler ... ca change rien

Citation :
Le système de guilde qui sera mis en place, devrait permettre la mise en place de certaines restrictions concernant les affrontements en pvp.
et maintenant le pvp va etre réduit a néant, la seule chose qui me motive encore dans ce jeu
Lors des premières versions Dofus, le jeu était uniquement accès sur le pvp.

Et comme je l'ai dit, vous ne serez pas obligés de vous lancer dans le pvp.
lol cell ... comme tu me la dis aujourdhui (ou hier) dans un niv ta un sort qui te fait 60% de degats en plus par tour et tu dis que tu frape pas fort ? X) bon c'est vrai que bond c'est abuser :P mais au cac vous rester les meilleur (quand vous arriver au cac...) XD
Citation :
Publié par lichen
Les joueurs qui n'ont pas envie de se lancer dans le pvp, ne seront pas contraints de participer aux affrontements inter-guildes.
Alors ils seront contraints de payer les taxes que les guildes leader imposeront ! Je suis dans une guilde mais le nouveau joueur qui débarque sera faible et il n'aura qu'à se taire et ramper plus bas que terre ! Et cela pour extraire/couper/moissonner ce que les autres voudront lui laisser !!! Il est beau le choix ! Si c'est pour vivre dans une dictature (celle du grosbillisme), je préfère vous dire adieu.
Vous ne pouvez même pas encore profiter du système de guildes et déjà vous prédisez l'apocalypse... les fils spirituels de Paco Rabane semblent être légion sur les forums de Jol !

Nous n'avons jamais dit que le système de guilde allait contraindre tous les joueurs à se soumettre à un chef de guilde.

Certaines zones (de collecte entre autre) resteront totalement libres et accessibles aux joueurs n'appartenant pas à une guilde.

De plus, la collecte de ressources sur une zone appartenant à une guilde, ne sera pas taxée en kamas mais en pourcentage de ressources collectées.

En aucun cas, les joueurs qui ne désirent pas faire partie d'une guilde, ou qui débutent, ne se verront pénalisés par ce système, c'est plutôt ceux qui prendront le temps de s'investir dans le développement d'une guilde, qui pourront bénéficier de certains avantages.
Citation :
Publié par lichen
Certaines zones (de collecte entre autre) resteront totalement libres et accessibles aux joueurs n'appartenant pas à une guilde.
Quelles zones ? Des zones aussi riches en ressources que celles contrôlées par les guildes ? Je ne suis pas la fille de Paco Rabanne, mais je doute que ces zones soient équitables sinon personne n'irait extraire/couper/moissonner sur les cartes d'une guilde!

Citation :
Publié par lichen
En aucun cas, les joueurs qui ne désirent pas faire partie d'une guilde, ou qui débutent, ne se verront pénalisés par ce système, c'est plutôt ceux qui prendront le temps de s'investir dans le développement d'une guilde, qui pourront bénéficier de certains avantages.
Notre guilde n'a pas été créée dans le but d'entrer en conflit avec les autres guildes/joueurs. Personnellement (car je ne peux pas parler aux noms de toutes mes soeurs), les guerres inter-guildes pour les contrôles de richesse ne sont qu'une source de gêne (= absence de plaisir à jouer) supplémentaire. Faudra-t-il quitter les guildes pour n'être plus ennuyée que pas les démons ?
Inconnue, tu as pensé à ceux (dont j'avoue faire partie) que les luttes de pouvoir intéressent?
D'accord, tu es contre les abus de certains (un peu comme tout le monde) mais bon, il faut savoir mettre le holà. En te lisant j'ai un peu l'impression que tu ne joue pas dans le but de combattre. Ok, chacun son truc, mais penses aussi aux autres que ça intéresse.

Laeryl, contre l'intégrisme, de toute sorte.
Si mes paroles sont un peu violentes aujourd'hui et mes critiques acerbes, c'est que je désire faire réagir pour que les choses changent. Mon intention n'est pas de blesser ou de froisser les développeurs, mais de les inciter à nous offrir un jeu agréable (du moins selon mes propres goûts).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés