% de buff et Célérité de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voila , il y a 10 minute un ami viens de me poser une colle sur les healers auquel je serais bien incapable de répondre.

Il vise un template 36 buff 40 heal et se demandait si le fait d'avoir 25% en buff compenserait le fait qu'il n'est pas la derniere célérité.
En bref , la question c'était : " est ce que le % de buff en plus influe sur la célérité de groupe et sur le buff hast single ? ".

J'avoue que je suis bien incapable de repondre a cette question. J'ai ouïe dire sur je sais plus quel TL que la durée de sort influençait la célérité de groupe , mais je sais pas si les buff améliore cette célérité.

Qqun a une idée la dessus ? ^^
faut tester c'est pas impossible:

Mais a mon avis :
seuls les sorts avec concentration, ae buff, ou self-buff sont affectés par le %buff.

En fait le vrai problème est de savoir si le %buff augmente l'effet des sort pulsants (comme la hate healer, l'endurance, le regen vie, etc...).

car il faudrais demander à un chaman si le %buff agis sur son endurance, je sais que chez une sentinelle ca marche
mais qu'en est il des bardes et paladins ? ?
Par contre maître des arcanes affecte la célérité et la hâte, deja testé.

Sinon pour son template, se passer de la resist énergie pour un rez 100% ne vaut pas du tout le coup je pense.
Citation :
Publié par Rayne
Si tu pouvais expliquer comment tu as testé, ça m'interesse bcp.
Pour la hâte c'est facile de tester. Tu testes le cap de tes styles sur un gris d'abord sans la RA et ensuite avec la RA. Si le cap diminue ca veut dire qu'on tape plus vite dans le 2eme cas et donc que MdA a bien l'effet escompte.
Citation :
Publié par Laruku | Pulum
Pour la hâte Scarlet a tout dit.

Pour la célérité c'esta ssez simple aussi, tu prends 2 heal avec célérité rouge, le premier avec arcanes X et le deuxieme sans.
Le 2e heal lance sa célérité, puis le 1er fait de même, la 2e célérité prendra le dessus.
Maintenant, le 1er heal lance sa célérité, puis le 2e fait de même, et bien il aura : xxx a deja cet effet, veuillez attendre la fin du sort. Ce qui signifie que la 1er célérité est plus puissant que la seconde.
(Enfin c'est comme ça que je l'ai découvert, après tu peux refaire le même test qu'avec la hâte, tu auras le même résultat)

De toute façon, depuis ToA, la célérité rouge n'a plus vraiment d'intérêt
les bonus toa en % buff n influe que les buff qui modifie les stats !! force constit dex viva inte et af

donc pas de bonus sur les hate pom resist ...

sinon, ayant un clerc 40 buff, je peux dire que le f/c et le inte ne sont pas cap meme avec 25% de bonus toa !
meme si c est vrai que la difference entre le f/c jaune et rouge se resume a 4pts
Citation :
Publié par Promethe
les bonus toa en % buff n influe que les buff qui modifie les stats !! force constit dex viva inte et af
ça affecte mon add damage aussi (du moins mon self)
Citation :
Publié par Scarlet
Pour la hâte c'est facile de tester. Tu testes le cap de tes styles sur un gris d'abord sans la RA et ensuite avec la RA. Si le cap diminue ca veut dire qu'on tape plus vite dans le 2eme cas et donc que MdA a bien l'effet escompte.
Je pensais que la hate ne pouvait pas etre modifiée , tant mieux ceci dit

Sinon pour son template, se passer de la resist énergie pour un rez 100% ne vaut pas du tout le coup je pense.
LOUL
laisse tomber ma puce c ottis c'est un gros bouley ca fe 3 ans que je lui repete que la resist energie est l'une des plus importante pour les tank mais bon quand on est c** on est c** ^^
Citation :
Publié par Camelia
L'AF, si. Je le vois avec mon Faucheur quand je prend un objet + X% sorts d'améliorations.
etrange, ça marche pas avec ma hunt pourtant

ça depen ptet de la nature du buff af ( mago ) mais c nawak
Citation :
Publié par Marypoppins - Pucca
etrange, ça marche pas avec ma hunt pourtant

ça depen ptet de la nature du buff af ( mago ) mais c nawak
En fait ça marche jusqu'a un certain cap, or la valeur du buff hunter est deja trop grande comparée au cap, donc avec ou sans bonus, tu caperas ton af avec le buff AF
Ce qui n'est pas le cas du mage
Citation :
Publié par Ayako
laisse tomber ma puce c ottis c'est un gros bouley ca fe 3 ans que je lui repete que la resist energie est l'une des plus importante pour les tank mais bon quand on est c** on est c** ^^
en attendant, un rez 100% est bcp plus interressant qu'une resist energie plus importante.

simplement car, un rez 100% sur un healer permet de faire une chain de rez,
sur un tank, sa lui rend toute sa vie, pas besoin de le soigner derriere et surtout, pour un mago il a bcp plus de mana pour pouvoir incanter derriere ensuite.

le rez 100% est tout simplement indispensable, perso je ne peut plus m'en passer.
parce que les tanks biens stuffé capent leurs vitesse de frappe avec la jaune

sinon entre perdre 8% dans la resist énergie et donné 50% de mana au joueur que tu rez mon choix est vite fait. surtout depuis piercing resist

surtout que depuis BG, ce n''est plus le role des tanks de sortir le pbae enemis, mais celui du mago du grp, donc les tanks ne devraient presque plus prendre de pbae de tt facon...
Avec 25 % bonus buff 50 +11 croissance et maitre archane 2 sur mon druide j ai mes resistances rouges qui donnent 25% au lieu de 24% liées a maitre archane et non aux bonus buff TOA par contre ou alors les 2 cumulés, mais je sais qu un sentinelle ayant tout identique a mon druide sauf maitre archane ne donne que 24%.

Par contre le dernier hate je le conseille car avec ce dernier je suis a 1.56 sec entre chaque coup en ayant 2 armes 3.5 vit avec 10% bonus vitesse melée et 250 viva, si meme avec des 3.5 vit j arrive presque a caper j imagine mal un tank avec une arme 5.0 capé a 1.5 sec avec un hate jaune.

Mes avant dernieres resists donnent 16% et les dernieres donnent 25% donc tout porte a penser que la difference entre le hate 17% et le hate 20% existe surtout quand on voit qu il existe le hate 38% du senti, le hate du druide doit etre loin d etre capé enfin ca me parait logique du moins.

generalement pour gain de conc et caper je met en rouge : F/C constit et hate
en jaune : Force Dex AF et D/V
Merci beaucoup , je suis entrain de monter une heal spé buff donc cela me surprend et me fait réfléchir puisque je voulais avec 50 buff , d'abord pour soloter grace a de gros self et une grosse célérité.
J'aimerais que vous me disiez selon vous quelle template serai ideal .
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés