FF XI sans être hardcore gamers c'est possible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous!

Voila je vais très prochainement acquérir FF XI et je voulais savoir s'il y avait moyen d'évoluer dans le jeux sans être un hardcore gamer, en jouant pour le plaisir et pas pour être le meilleur....(qui à dit comme dans DAoC.....)

une autre petite question, j'ai quelque notion d'anglais mais rien de vraiment extraordinaire....est-ce suffisant?

et juste par curiosité....vous conseillé de jouer au clavier ou avec une manette du style à celle de la PS2?
1°) Tout depend du temps ke tu compte y passer par jour. FF XI est a peu pré jouable jusqu'au niveau 20 grand maximum sans y passer trop de temps. Aprés il faut des grosses sessions de 3-4h.
Aprés evidemment si tu n'a pa envie de pexer comme un boeuf tu peux tré bien faire des quetes, pecher, crafter, aider les nouveaux etc... sa prend pas bocoup de temps et c'est assez amusant.

2°) Pour jouer t'inkiete pas besoin d'avoir un doctorat en Anglais théorique féodal. Quelques notions suffisent. Si tu joue avec des francais ca sera encore plus facile passqu'ils pourront un peu t'aider. Mon conseil cherche une LS trés vite

3°) CLAVIIIIIEEERRRRRRRRRR ! (je c mm pa si c jouable a la manette)
Je n'ai pas encore le jeu mais je ne comptes pas y jouer comme un hardcore gamer.
J'ai juste envie de me faire plaisir, de retrouver mes amis, de m'en faire de nouveaux et d'évoluer à mon rythme...

Je ne vois pas ce jeu comme une course à la puissance (meilleur perso/équipement...) mais comme un vrai divertissement.
Je veux conserver le plaisir de pouvoir découvrir les choses progressivement.

En ce qui concerne l'anglais, de ce que j'ai compris et vu ça a l'air d'être très basique comme anglais

En ce qui concerne la jouabilité, pas mal de mon monde recommande une manette PS2 mais c'est jouable au clavier rassures toi !
Sans vouloir vous refroidir le jeu, bien que plein de qualité, est régit atrocement par l'argent. Je prend une comparaison avec Daoc :
Dans Daoc il y a une course folle a l'armement et tout le monde veut avoir les meilleur item, cependant ça reste très facile de s'équiper pour pas cher du aux nombreux objets qu'on peut obtenir sur des monstres commun de plus dans Daoc on fait pas mal d'argent pendant les séances d'Xp que ce soit en solo ou en groupe. Par contre dans FFXI les mobs commun ne laisse pour ainsi dire jamais de partis d'armure et de bijoux ce qui veut dire que hormis certaines quêtes il faudra acheter. Ensuite il faut savoir qu'on ne fait presque rien comme argent pendant les séances d'Xp on ramasse quelque cristaux mais rien de bien transcendant.

Ce que je veux dire c'est que oui on peut tout à fait jouer sans être un hardcore gamer mais il faut tout de même prévoir beaucoup de temps à consacrer a ce jeu pour gagner suffisamment d'argent afin de pouvoir upgrader son équipement (sans pour autant être au top)
Tu peux jouer aussi bien au clavier qu'à la manette. Pour ma part je joue au clavier, mais j'ai eu joué avec manette chez un ami et a part un petit temps d'adaptation (1 minute...) tu contrôles parfaitement bien ton perso ainsi que les macros.
Après pour discuter il faudra que tu lâches ta manette pour taper sur ton clavier. Une question de goût.
SI vous êtes un casual gamer, je vous conseille de passer votre chemin. J'en suis un et j'avoue perdre les plombs en ce moment. J'ai passé 4 h hier et 3 heures ce matin à chercher/former un groupe sans succès (je suis niveau 42).

On peut y jouer assez bien jusqu'au level 35. Après, bon courage si vous voulez aller plus haut.

C'est d'ailleurs sur ce point que j'attends avec impatience l'arrivée de FFXI en Europe afin d'avoir plus de monde pour grouper.

PS : Si j'ai l'air d'avoir une quelconque rancune dans mon post, et bien ....... c'est vrai. C'est très très lourd d'attendre. Heureusemùent que je peux jouer à la béta de Ryzom sur mon autre PC en attendant, ca me déstresse.
- l'expérience au dessus du 50 : à partir de là l'expérience à faire semble doubler, et il est de plus en plus nécéssaire de passer des heures à chercher et créer un groupe viable qui puisse passer encore plus d'heures à faire de l'expérience. Ce problème de l'expérience, et surtout du temps d'attente avant de trouver un groupe, peut être facilement résolu par la création d'un groupe fixe entre pote où vous vous retrouvez souvent pour faire chaque jour un peu d'expérience (j'ai dis que le problème de l'exp peut être facilement résolu ainsi : je n'ai pas dit que créer une Party(groupe) fixe l'était).
- l'argent. En effet, tu devras passer plusieurs heures voir jours à te faire de l'argent sur FFXI. Heuresement, plusieurs moyens +/- rapides permettent d'en acquérir : farming (tuer des monstres pour récupérer leurs objets et les revendre), NM (Notorious Monster rare laissant tomber un objet très cher à la revente), pèche (pécher des poissons à revendre), minage (miner des matériaux à revendre), craft (artisanat qui a haut niveau permet de se faire beaucoup d'argent, mais à haut niveau seulement...), BCNM (Burning Circle Notorious Monster : Monstre(s) très dur à vaincre avec un nombre limités de joueurs mais laissant tomber plusieurs objets pouvant se revendre extrèmement cher certains), quêtes... Tout les objets que tu as acquis peuvent ainsi se revendre à l'Auction House (maison d'enchère) où tu fixeras le prix de vente et où les joueurs proposeront des offres pour acheter ton objet, qui sera acheter dès que l'offre du joueur sera supérieur ou égal au prix de base que tu as fixé.
Voilà sinon côté Anglais, après du temps passé sur le jeu et un bon dico à portée de main tu pourras te faire passer pour un Américain sans problème sinon, le mieux est de rejoindre une guilde française au début pour mieux débuter

Nohar, maître du Floodage, archevèque de la misère, esclave de la Fatalité.
Pour repondre a ta question, NON, si tu n'est pas un No-life ffxi n'est pas pour toi.
Malgré tous ces defauts, ce jeu reste mon momrpg preféré, mais au lvl 60 j'ai du l'abandonner car il demande vraiment trop de temps. (tu met souvent 2 heures a creer un groupe, et sinon tu restes 2-3 heures a rester en seek, enfin, ca depends de la situation)
Simiser j'ai déja créé un topic qui s'appel "quelques renseignements qu'il vous plé!" il est dans la première page, et d'après tous les conseils que l'ont m'a donné j'en déduit que c'est tout à fait possible de gérer son temps, de toutes façon j'ai pas le choix vu que je viens de passer en Terminale S... Enfin tu liras et a mon avis je penses que t'en déduira que tu peu i jouer sans devenir une hardcore gamer. Tu me de dira ce que t'en pense!
je ne donne que mon avis personnel, mais meme si ce jeu est tres attirant, fais bien gaffe avec la terminale S...

Tu n'es plus qu'a une année des etudes superieures, et a ce moment la, tu pourra peut etre avoir enormement de temps selon ce que tu auras choisi (ex; la fac )

Personnelement, je n aurai pas achete le jeu au debut de mon année de term S.

cela n engage que moi, ct juste un conseil.prudence
Ce qui est génial dans FF XI c'est que tu kill des mobs pour monter de lvl jusqu'au lvl ultime ... pour continuer à kill des mobs ensuite C'est vraiment dommage, avec un bon système PvP, FF XI aurait été vraiment génial

Sachant qu'il est tout a fait possible de faire un système Pvp non imposé, qui permet aux fans acharnés de Pve de continuer à tuer des mobs encore et encore

P-S: ceci n'est que mon opinion, purement subjective
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tout le monde vient de dire... Je n'ai le temps de jouer que quelques heures chaque semaine (trois ou quatre) et très souvent séparées. En fait mes séances se résument souvent à une heure en ligne avant de devoir logout. Mais je m'amuse bien quand même! J'en profite pendant les vacances pour leveler, et pendant les cours je fais des quêtes, je discute avec des amis online, je farm un peu... Bref il y a toujours moyen de se connecter une heure et de s'amuser, à condition de ne pas s'amuser QUE lorsque tu augmentes en niveau.
A mon avis c'est une question qui dépend de l'état d'esprit avec lequel tu abordes le jeu, comme dans beaucoup de mmorpgs... Tu peux très bien t'amuser avec 3fois rien comme certains ne seront satisfait que en faisant partie des plus hauts lvl et mieux équipés des joueurs du serveur..
Cela dit je pense que le fait qu'il n'y ait pas de pvp "libre" dans ff11 est une bonne chose pour freiner les envies de lvler a tous prix mais encore une fois c'est mon opinion personnel et certain verront la chose sous un tout autre ange...
Cool
avis perso!!!
Bonjour a tous!!!

Je suis nouvelle et j'aurai le jeu tres bientot comme beaucoup!
Je suis une fidele des FF et je trouve dommage de le traverser a l'allure grand V, comme toute bonne chose il faut savoir l'apprecier....
Nous sommes un groupe de potes et nous allons monter une equipe qui a la meme conception du jeu, nous avons choisi de le faire sans le traverser a fond les gamelles dans le seul but de faire de l'experience rapide!!!

Je suis dans le meme cas que beaucoup, je parle un anglais dit "scolaire" et je ne le met pas en pratique depuis longtemps, mais comme le dit un message plus haut, je vais m'appuyer sur mes partenaires en cas de besoin, le jeu a ete optimiser pour cela, le travail en équipe,alors tant qu'a faire........
Nous avons tous dans nos relations des bourrins de premiere pour qui faire du level et arriver le premier est le but du jeu, mais cela leur fera que du bien d'apprendre a dependre des autres a haut level.......

ceci n'etant que mon avis perso, libre a chacun de penser différemment.......

a bientôt sur le jeu!
@ YannMLX : j'ai pris un temps fous pour tout lire et oui je pense qu'il y a moyen de jouer sans passer tu coter obscur des gamers.

juste un ptit mot à ajouter..........vivement le 16
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés