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Odin - Technique de jeu
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Ozaarhall DeTomte |
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Vi vi, j'essayais d'expliquer pourquoi je n'utilisais pas le dd débuff sur les magots (j'ai pas dû être clair apparemment
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c sur que Six casts , ton adversaire doit déjà brouter comme un petaure sinon , c est pas la bonne tech, je dirai que dans l efficacité , 3-4 cast au max c correct
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Elgroom DeChenieou |
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Je viens de vérifier IG à l'instant même le debuff est bien de 10% quel que soit le niveau du sort (même celui niveau 4
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ca debuff de de 10% c'est sur. Si on a un template 50 en tenebre l'utilisation du débuff se rentabilise tres rapidement d'ailleurs.
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Citation :
tu assists hwoarang c tout ![]()
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Vidéo : Mémoriser le squelette Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici Potion de vie |
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OnK / Ciladric |
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Retrouve la vidéo d'Aluvian, publiée quelque part sur ce forum, ShinAllen: c'est un cours illustré de placement et de choix des cibles
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Quelques conseils sans prétention pour jouer l'odin en rvr.
Nota : je n'ai pas le skill universel et y'a pas mal de meilleurs mago dd que moi, donc les points ci-après sont largement contestables ou enrichissables ![]() Général : - Jouer de la caméra tout le temps pour anticiper l'aggro et voir ce qui se passe qd on sprint avec un ou plusieurs tanks aux trousses, - Toujours /face sa cible (utiliser un raccourci clavier facilement accessible ; barre espace pour moi), - Le debuff dd est inutile depuis ToA, - Utiliser l'ae dd sur des druids/clercs rapprochés pour les interrompre si pas de cible mezz à côté (ce qui fera en plus un petit -10% cold jamais perdu ^^), - Si la cible passe hors de portée, il faut parfois éviter de quitter un bon placement, donc lui coller un nearsight et passer à qqun d'autre, - Même en spé dark, penser à la bolt pour une cible qui passe hors de portée avec 10% de vie, - L'odin n'a pas d'instant qui interrompt mais on a quasiment tous une vielle charge dot ou debuff qq chose sur le stuff ; très utile pour éco le qc ou s'il est down, - En duel de mage utiliser l'instant debuff dex, - Jouer en mise en file d'attente des spells (/noqueue). Placement : - L'odin est un perso simple (2 spells principaux, 3-4 spells secondaires) le secret réside donc dans son placement. Théoriquement, un mago dd n'a pas besoin de BG ou alors très épisodiquement mais en aucun cas d'un bg bot comme un pbaoe. Donc soit l'odin se place bien et damage deal, soit il sera useless à courir pour promener ses aggro et à bouffera tous les ih. - Dans les masses, ne jamais s'exposer ; rester derrière et reculer si l'ennemi avance sur les healers. En fait ça revient un peu à puller les rushers adverses hors de portée de spread. - D'une façon générale, un combat a tendance à se déplacer et à suivre une direction (en général le sens des aggros aux tanks de part et d'autre). Il faut se débrouiller pour être de "dos au combat" afin que les tanks adverses ne "vous voient pas". Si par exemple le chaman court en rond avec son assist aux fesses, se méfier des moments où les tanks sont de face ; éventuellement se repositionner plusieurs fois dans le combat, loin d'eux pour qu'ils hésitent à changer de cible. - S'éloigner des équipiers à fort potentiel d'aggro (autre mage, healer, chaman), - Jouer du relief (prendre les hauteurs), - Jouer des éléments de décors (caméra reculée au max) même si ça commence à être connu, - Ne pas oublier qu'on est pas des pbaoe, donc profiter au max de sa distance de dd (1500+10%) en adaptant ce recul au nombre de dd nécessaire pour abattre sa cible, - Quand il n'existe aucune solution de placement viable (ou qu'on ne la voit pas), il est pas no skill de dd des tanks ... mieux vaut se mettre loin derrière et pouvoir caster que de prendre des risques à s'exposer pour faire 1 dd sur un clerc et se prendre une batterie d'interrupt ou d'aggro. - Dans les zones à fortes concentration de fufu, se déplacer après chaque cible abattue, - Prêt des MG : soit coller le mur soit rester très loin de la gate à équidistance des bords de maps, - Essayer de se placer dans un endroit où le risque de se prendre un add de dos est minime. Ex : combat sur la route du entre ATK et AMG, mieux vaut ne pas se placer dos au TP Alb ![]() A l'inc : - Destick instantané, autorun de côté (ou derrière), caméra arrière et sélection de cible, face, dd, dd, a+ ![]() - Abattre les mages en priorité, - S'il n'y a pas de cible viable, assister le main tank ou nearsighter les soutiens, - Dans le cas d'inc pourris (croiser un autre groupe en plein milieu d'une gate ou au cac au sommet d'une colline) ... bref s'il n'est pas possible de target tout en se plaçant, ne pas hésiter à F8 en chaine pour trouver un luri/avalo/elf ... Si y'a rien tant pis et sinon c'est toujours qq dixièmes de secondes d'économisés à target après s'être placé (ce qui aurait du être fait en même temps), - En 8v8, contre un groupe où on sait pertinemment qu'on sera la cible prioritaire même si les healers sont assis à côté du main tank alb/hib ... se désengager et partir loin, temporiser 10 voir 20 sec sans rien faire (ou nearsight) et revenir de côté, - Le rush Donka ![]() Aggro : - Si on voit l'aggro venir : lacher sa cible, un léger straff pour annuler le /noqueue et root le tank, - Une fois aggro : le bon vieux qc root et s'il est résisté ou purgé, courir vers un healer pour qu'il stun l'aggro (voir pour lui refiler l'aggro ![]() - Ne pas hésiter à purger un stun cac, - En cas d'aggro par un archer lointain : qc nearsight et enchainer les nearsights si le 1er est résisté, - Ne MOC que si purge up ou si vous êtes immune mezz/stun ... penser qu'un vieux meno qui vous stick fera certainement un phase shift si vous le MoCez … - Quand on court avec une assist aux fesses, penser à traverser des archers/healers adverses en donnant un coup de baton au passage ^^ Team play : - L'odin doit jouer comme une classe de cc et desagro ses healers avec un backup root. Donc en plus d'être aware de ses cibles et de ne pas se faire aggro, il faut avoir un oeil sur ses soutiens pour les aider. Avoir aussi un oeil sur la mini pour voir si qqun hors vue prend l'assist ; dans ce cas le /face et rooter ses aggros, - Certaines cibles peuvent être longues (tank qui IP ou soigneurs qui s'ih) donc s'ils sont mezz : ne pas vouloir se les solo mais plutôt assister le main tank, - Contre un groupe hib strike mezz : se placer, attendre le PG, et rooter au single le plus de cible possible avec le chaman, - Contre un groupe Alb sous SOS ... c'est moche ![]() Après un rez : - Si vous popez prêt des tanks : vite se barrer ^^ - Refaire ses selfs et sa pbt immédiatement, - En mal de rez, un mago dd sert à rien, surtout s'il est pas rebuff, donc jouer au nearsight et au root, - Après un rez + rebuff, avec un bon placement et si le combat n'est pas perdu : pourquoi pas purger le mal de rez. Astuces : - Sur emain et encore plus sur HW, il existe de nombreux endroits qui permettent de caster sans LOS (à vous de les trouver ![]() - Confusion tue les pets theurg et un ae dd suffit à OS tous les pets terre theurg Vidéo Léviathan (pour avoir une petite idée de l'odin en rvr même si on peut certainement faire mieux, surtout que vu l'opposition, bcp de problèmes se règlent en 2 dd, ce qui n'aurait pas été le cas avant ToA)
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Forum Léviathan |
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hum dd debuff sert toujours pour les malheureux qui n'ont ni jacina ni erynis ni les tablettes.
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Coeur de poivron |
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Sale kobyte tu vas obéir !! ![]()
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