Odin - Technique de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Quelle est votre première cible?
Mago / menestrel,barde

Quel est le premier cast?
Le sort de la ligne de spé j'use pas le debuff froid tu le cast plus lentement et 35 points de dégâts c'est négligeable.

Où vous placez vous dans le combat?
En bas/haut de colline , à coté d'un arbre.

Que faites vous en cas d'aggro au cac?
Qc root
Citation :
Publié par Aluvian
- Jouer en mise en file d'attente des spells (/noqueue).
- Si on voit l'aggro venir : lacher sa cible, un léger straff pour annuler le /noqueue et root le tank
Tu peux développer à propos de cette commande, stp ?
(j'en avais jamais entendu parler)
Quelques conseils sans prétention pour jouer l'odin en rvr.

Nota : je n'ai pas le skill universel et y'a pas mal de meilleurs mago dd que moi, donc les points ci-après sont largement contestables ou enrichissables

Général :

- Jouer de la caméra tout le temps pour anticiper l'aggro et voir ce qui se passe qd on sprint avec un ou plusieurs tanks aux trousses,
- Toujours /face sa cible (utiliser un raccourci clavier facilement accessible ; barre espace pour moi),
- Le debuff dd est inutile depuis ToA,
- Utiliser l'ae dd sur des druids/clercs rapprochés pour les interrompre si pas de cible mezz à côté (ce qui fera en plus un petit -10% cold jamais perdu ^^),
- Si la cible passe hors de portée, il faut parfois éviter de quitter un bon placement, donc lui coller un nearsight et passer à qqun d'autre,
- Même en spé dark, penser à la bolt pour une cible qui passe hors de portée avec 10% de vie,
- L'odin n'a pas d'instant qui interrompt mais on a quasiment tous une vielle charge dot ou debuff qq chose sur le stuff ; très utile pour éco le qc ou s'il est down,
- En duel de mage utiliser l'instant debuff dex,
- Jouer en mise en file d'attente des spells (/noqueue).

Placement :

- L'odin est un perso simple (2 spells principaux, 3-4 spells secondaires) le secret réside donc dans son placement. Théoriquement, un mago dd n'a pas besoin de BG ou alors très épisodiquement mais en aucun cas d'un bg bot comme un pbaoe. Donc soit l'odin se place bien et damage deal, soit il sera useless à courir pour promener ses aggro et à bouffera tous les ih.

- Dans les masses, ne jamais s'exposer ; rester derrière et reculer si l'ennemi avance sur les healers. En fait ça revient un peu à puller les rushers adverses hors de portée de spread.

- D'une façon générale, un combat a tendance à se déplacer et à suivre une direction (en général le sens des aggros aux tanks de part et d'autre). Il faut se débrouiller pour être de "dos au combat" afin que les tanks adverses ne "vous voient pas". Si par exemple le chaman court en rond avec son assist aux fesses, se méfier des moments où les tanks sont de face ; éventuellement se repositionner plusieurs fois dans le combat, loin d'eux pour qu'ils hésitent à changer de cible.

- S'éloigner des équipiers à fort potentiel d'aggro (autre mage, healer, chaman),
- Jouer du relief (prendre les hauteurs),
- Jouer des éléments de décors (caméra reculée au max) même si ça commence à être connu,
- Ne pas oublier qu'on est pas des pbaoe, donc profiter au max de sa distance de dd (1500+10%) en adaptant ce recul au nombre de dd nécessaire pour abattre sa cible,

- Quand il n'existe aucune solution de placement viable (ou qu'on ne la voit pas), il est pas no skill de dd des tanks ... mieux vaut se mettre loin derrière et pouvoir caster que de prendre des risques à s'exposer pour faire 1 dd sur un clerc et se prendre une batterie d'interrupt ou d'aggro.

- Dans les zones à fortes concentration de fufu, se déplacer après chaque cible abattue,
- Prêt des MG : soit coller le mur soit rester très loin de la gate à équidistance des bords de maps,
- Essayer de se placer dans un endroit où le risque de se prendre un add de dos est minime. Ex : combat sur la route du entre ATK et AMG, mieux vaut ne pas se placer dos au TP Alb

A l'inc :

- Destick instantané, autorun de côté (ou derrière), caméra arrière et sélection de cible, face, dd, dd, a+
- Abattre les mages en priorité,
- S'il n'y a pas de cible viable, assister le main tank ou nearsighter les soutiens,
- Dans le cas d'inc pourris (croiser un autre groupe en plein milieu d'une gate ou au cac au sommet d'une colline) ... bref s'il n'est pas possible de target tout en se plaçant, ne pas hésiter à F8 en chaine pour trouver un luri/avalo/elf ... Si y'a rien tant pis et sinon c'est toujours qq dixièmes de secondes d'économisés à target après s'être placé (ce qui aurait du être fait en même temps),
- En 8v8, contre un groupe où on sait pertinemment qu'on sera la cible prioritaire même si les healers sont assis à côté du main tank alb/hib ... se désengager et partir loin, temporiser 10 voir 20 sec sans rien faire (ou nearsight) et revenir de côté,
- Le rush Donka : sur un inc de face, suivre les tanks et traverser tout le groupe adverse pour se placer loin derrière eux de 3/4. C'est un peu la solution du quitte ou double (à faire surtout en 8v24+) consistant à chercher le placement impensable pour abattre un maximum de mago ... l'inconvénient est d'être hors de portée de heal et de rez ...

Aggro :

- Si on voit l'aggro venir : lacher sa cible, un léger straff pour annuler le /noqueue et root le tank,
- Une fois aggro : le bon vieux qc root et s'il est résisté ou purgé, courir vers un healer pour qu'il stun l'aggro (voir pour lui refiler l'aggro ). Si il stun le tank, reprendre un peu de distance et ne pas hésiter à le tuer,
- Ne pas hésiter à purger un stun cac,
- En cas d'aggro par un archer lointain : qc nearsight et enchainer les nearsights si le 1er est résisté,
- Ne MOC que si purge up ou si vous êtes immune mezz/stun ... penser qu'un vieux meno qui vous stick fera certainement un phase shift si vous le MoCez …
- Quand on court avec une assist aux fesses, penser à traverser des archers/healers adverses en donnant un coup de baton au passage ^^

Team play :

- L'odin doit jouer comme une classe de cc et desagro ses healers avec un backup root. Donc en plus d'être aware de ses cibles et de ne pas se faire aggro, il faut avoir un oeil sur ses soutiens pour les aider. Avoir aussi un oeil sur la mini pour voir si qqun hors vue prend l'assist ; dans ce cas le /face et rooter ses aggros,
- Certaines cibles peuvent être longues (tank qui IP ou soigneurs qui s'ih) donc s'ils sont mezz : ne pas vouloir se les solo mais plutôt assister le main tank,
- Contre un groupe hib strike mezz : se placer, attendre le PG, et rooter au single le plus de cible possible avec le chaman,
- Contre un groupe Alb sous SOS ... c'est moche Si par miracle, on est pas aggro : ne pas casser les mezz et jouer du nearsight sur ceux qui cast.

Après un rez :

- Si vous popez prêt des tanks : vite se barrer ^^
- Refaire ses selfs et sa pbt immédiatement,
- En mal de rez, un mago dd sert à rien, surtout s'il est pas rebuff, donc jouer au nearsight et au root,
- Après un rez + rebuff, avec un bon placement et si le combat n'est pas perdu : pourquoi pas purger le mal de rez.

Astuces :

- Sur emain et encore plus sur HW, il existe de nombreux endroits qui permettent de caster sans LOS (à vous de les trouver )
- Confusion tue les pets theurg et un ae dd suffit à OS tous les pets terre theurg

Vidéo Léviathan (pour avoir une petite idée de l'odin en rvr même si on peut certainement faire mieux, surtout que vu l'opposition, bcp de problèmes se règlent en 2 dd, ce qui n'aurait pas été le cas avant ToA)
Je suis tout a fait d'accord avec toi , je ne suis pas loin de tout faire avec mon prêtre d'odin .
Citation :
Publié par Rebecka's Sorrow
uhm... pas tellement d'accord.
Je préfère largement faire un gros tour ( en évitant les tanks enemis ) pour arriver pres des mages/soutiens alb/hib que de me retrouver avec des tanks entre moi et mes proies
Pourtant c partagé

Citation :
Publié par Aluvian
A l'inc :

- Destick instantané, autorun de côté (ou derrière), caméra arrière et sélection de cible, face, dd, dd, a+
Je trouve que l'odin fais vraiment très mal en rvr, il est une des cibles prioritaire pour le groupe adverse, et nombre de fois g vu une assist de tank abandonner sa proie parce qu'elle la voyais repartir en sens inverse à l'inc, préférant du coup rush un heal à mi chemin
Citation :
Publié par Murmures
Tu peux développer à propos de cette commande, stp ?
(j'en avais jamais entendu parler)
En fait tu as deux modes d'enchainement des sorts (un peu sur le principe du /cancelstyle pour les tanks) :
- un par un (cas standard) qui oblige à flood le dd
- avec mise en attente du sort suivant

Tu peux basculer de l'un à l'autre par la commande /noqueue

En mode "file d'attente", tu incantes ton premier sort et tu peux préparer le suivant, qui sera mis en mémoire et effectuer à la fin du premier. L'intérêt c'est de gagner du temps dans le switch de cible : dd sur un mage, sans attendre la fin du cast, tu sélectionnes un tank, tu lances un root ... le dd se fera sur la 1ère cible et immédiatement après le root part sur la seconde cible.

Avantage : jouer plus vite
Inconvénient : si on change d'avis sur le spell suivant, il faut bouger pour annuler la "pré-commande du sort". Gaffe aussi à ne pas aller plus vite que la musique et à ne pas préparer un 3ème sort sur une 3ème cible avant la fin du 1er
Citation :
Publié par Aluvian
En fait tu as deux modes d'enchainement des sorts (un peu sur le principe du /cancelstyle pour les tanks) :
- un par un (cas standard) qui oblige à flood le dd
- avec mise en attente du sort suivant

Tu peux basculer de l'un à l'autre par la commande /noqueue

En mode "file d'attente", tu incantes ton premier sort et tu peux préparer le suivant, qui sera mis en mémoire et effectuer à la fin du premier. L'intérêt c'est de gagner du temps dans le switch de cible : dd sur un mage, sans attendre la fin du cast, tu sélectionnes un tank, tu lances un root ... le dd se fera sur la 1ère cible et immédiatement après le root part sur la seconde cible.

Avantage : jouer plus vite
Inconvénient : si on change d'avis sur le spell suivant, il faut bouger pour annuler la "pré-commande du sort". Gaffe aussi à ne pas aller plus vite que la musique et à ne pas préparer un 3ème sort sur une 3ème cible avant la fin du 1er

Merci beaucoup pour cette info très précieuse, je ne connaissais pas.

Sinon hier en rvr, j'ai appliqué ta leçon sur l'odin, et je suis mort bien moins de fois que d'habitude et j'ai pu être efficace (merci à chacun de mon groupe) en doomant les magos ennemis avec seulement 4 casts dd sans chercher à debuff ou nearsight.
A l'inc j'ai bien fait :
Citation :
Publié par Aluvian
Destick instantané, autorun de côté (ou derrière), caméra arrière et sélection de cible, face, dd, dd, a+
J'ai également à certain moment "contourner" le fg adverse pour me placer hors vue des ennemis, très éfficace! Mais très dangereux comme tu l'as dit car hors porté rez et heal.

Par contre j'ai un soucis de gestion de la caméra... J'utilise à mon avis de mauvaises touches, qu'utilises-tu comme config pour la vue caméra? j'ai vu sur la vidéo que tu as une excellent gestion de la caméra, j'ai essayé de faire la même chose hier mais sois je suis trop maladroit, sois j'ai de trop grosses mouffles car je n'arrète pas de m'emméler(ca s'écrit comme ca?) les touches...
Tant mieux si ça a pu te servir Après ca reste de la théorie, chacun son style de jeu du moment que tu t'amuses

Sinon le debuff peut toujours être bien si tu n'as pas le gros stuff ToA (Jacina, Erinys, GoV, Tartaros) contre des tanks ou clercs qui s'ih. Concernant le placement opposé au groupe, dès fois c'est banco et des fois effectivement tu peux te faire aggro ou PA par un fufu, hors de portée de spread, ce qui ne manquera pas de faire rager tes healers

Pour la caméra, je suis en config par défaut : ctrl+² (carré) et déplacement à la sourie (trop lent par le clavier je trouve). Et quand tu t'embrouilles avec ta caméra : "d" pour revenir en vue par défaut
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Au retour à la vue par défaut ne pas oublier d'avoir fait /setcaméra au préalable...

très tres important.
Cool!! Je cherchais la commande! Merci!
Moi ma teknik est simple, je selectionne toujours un mago ou tank légers et je lui balance mes deux bolts, ensuite j'assist des collègues et si je vois des magos ki heal je les NS, c'est très amusant, et ça marche.
Moi la technique est très simple, je cours me cacher pour DD. Si on me vois, je recours me cacher

Plus sérieusement le placement de l'odin fait 90% de la technique, le reste c'est de savoir cibler les bonnes personnes ou de bien suivre l'assist.

L'odin full affai a par contre la mission de gener le plus possible les adversaires avec DD Snare et Nearsight le plus clair du temps. Gérer les aggro des healers avec le root, finir un ennemi qui est faible avec le DD 50.
En fait tout va reposer sur sa capacité à se cacher,
ou plutôt à ne pas être repéré trop vite...

Je crois que l'odin est la classe qui broute le plus vite dans les inc

J'ai en tout cas appris plein trucs avec vos posts .
Très chouette post.

Aluvian, ton pavé sera ma bible !

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Aluvian je pense que si le coeur t'en dit d'ecrire une version d'actualité d'un guide du pretre d'odin n'hésite pas, car les anciennes versions ont vécues (comme tous les guides) et je pense que tu serai une des personnes les plus à meme pour réaliser ce travail qui serait utile à bon nombre de joueurs, débutants comme confirmés

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Katharyna
Aluvian je pense que si le coeur t'en dit d'ecrire une version d'actualité d'un guide du pretre d'odin n'hésite pas, car les anciennes versions ont vécues (comme tous les guides) et je pense que tu serai une des personnes les plus à meme pour réaliser ce travail qui serait utile à bon nombre de joueurs, débutants comme confirmés

/emote pense que quelqu'un pourrait également faire un petit guide pour thane...
Citation :
Publié par Katharyna
Je connais pas trop les odins des autres serveurs ; il doit certainement y avoir pas mal de gens biens placés pour refaire un guide aussi. Enfin, ca me branche bien de m'y mettre donc je vais essayer de trouver le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés