Graphisme

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si ce sujet a était abordé dans un précédent post.
Vous ne remarquez pas une certaine ressemblance entre le travail graphique de Blizzard sur "WOW" et le travail effectué par NaughtyDog sur "Jack and Dexter" ?
N'avez-vous pas peur que ce parti pris graphique (qui colle parfaitement à un jeu de plateforme auquel on joue tout au plus 1 semaine) est dangereux dans un mmorpg qui est sensé "scotcher" le joueur des heures et des mois devant son écran ?
Le retour à la réalité va être rude après une longue session de jeu et autant de couleurs "Flashy"
Blizzard a déjà donné son point de vue dans maintes interview au sujet de la palette graphique de Wow: c'est le style graphique de Warcraft, on aime ou on aime pas après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, je pense même que ça marchera mieux que s'ils avaient choisi un look à la EQ 2 ou Lineage 2 qui aurait été trop éloigné de l'esprit Warcraft
et je peut dire que le monde et l'esprit de warcraft est bien capable de scotcher , déja les rts ......
sinon pour le style graphique c'est celui qui correspond a l'esprit et a l'ambiance de war , personnellement je sui enormement séduit par le coter cartoon .
pas d'inquietude a ce nivo la
Attention ce n'est pas du tout une critique, juste une remarque comme ça, au passage
Ma copine a déjà perdu 3 dixièmes à chaque oeil après 1 an sur un autre mmorpg... Que va t-il lui rester à la fin
Je viens de regarder des images de "Jack & Dexter". je n'y viens rien d'originale ou de particulier.
Depuis toujours les jeux videos prennent des allures de dessin animé, pour la simple et bonne raison pratique qu'il est plus facile d'animer un personnage de dessin animé que de reproduire un vrai mouvement.

Il n'y a qu'a voir ce que ca donne dans un jeu que je ne mentionnerais pas ou tout le monde se balade avec un balais dans le fondement.
J&D n'est pas, si je ne me trompe pas, plus vieux que le projet Wow donc le copiteur pas copié... Sinon je trouve les graphiques attachants, et celà permet plus de possibilités que la touche du réel (ha... ces barbes naines emplies de jolies tresses !).
Citation :
Publié par PopoColor
Attention ce n'est pas du tout une critique, juste une remarque comme ça, au passage
Ma copine a déjà perdu 3 dixièmes à chaque oeil après 1 an sur un autre mmorpg... Que va t-il lui rester à la fin
aucun rapport avec les graphismes
suffit de pas rester 24/24 devant l'ecran
Tant mieux plutôt que ça sois un effet carton, ce sont les ancienne recette qui marche le mieux. Et surtout mon pc pourra tourné avec ^^. Contrairement a swg où l'on trouve de très jolie paysage réaliste mais où un pc moyen rame a mort des qu'il se passe quelque chose autour.
En effet, les graphismes et le lag n'ont aucun rapport.
Mais tu voulais peut être parler du fait que son pc allait ramer quand même ? Dans ce cas oui, graphismes cartoonesques ne veut pas forcément dire jeu qui tourne sur des petites configs (même si c'est le cas pour WoW apparemment)
Citation :
Publié par Falith
En effet, les graphismes et le lag n'ont aucun rapport.
Mais tu voulais peut être parler du fait que son pc allait ramer quand même ? Dans ce cas oui, graphismes cartoonesques ne veut pas forcément dire jeu qui tourne sur des petites configs (même si c'est le cas pour WoW apparemment)
Le seul endroit ou ça rame sur une petite configue c'est dans les capitales, vu le nombre de calcul temps réel à faire les PIII vont souffrir (j'ai fais le test, sinon dehors c'est Nickel)
__________________
http://koumie.chez.tiscali.fr//aba2.jpg
Oui, ça va aussi ramer un peu lors des events où plusieurs centaines de joueurs seront rassemblés mais ça c'est tout à fait logique et normal et c'est la mémoire qui entre en jeu surtout pour le pre-loading des modèles de personnage
Pour ma part je prefere un jeu qui sort de l'ordinaire et qui nous rappelle pas notre vie de tous les jours.. alord si en plus il est fait par Blizzard et que le background c'est Warcraft... que demander de mieux
Citation :
Publié par PopoColor
Ma copine a déjà perdu 3 dixièmes à chaque oeil après 1 an sur un autre mmorpg... Que va t-il lui rester à la fin
Ouais, comme tous ceux qui ont des problèmes de vue, ils perdent des dixièmes ... et pas qu'à cause des graphismes des jeux vidéos ( ça s'appelle la nature aussi, enfin j'suis pas trop sûr ... )
Je crois ne pas trop m'avancer en disant que les mauvais réglages d'un écran et de mauvaises conditions de jeux sont les principales responsables des pertes de vue. Jouer en soi n'es pas dangereux tant que tu le fais correctement.

Personellement, j'ai bien moins mal aux yeux quand je joues dans une pièce bien éclairé sans être les yeux collés à l'écran. Augmenter la fréquence de son moniteur aide aussi, par contre ça peut faire mal ^à ton moniteur aussi ^^

Edit pour en dessous: Oui, mais certains ne peuvent pas se payer le luxe de casser un écran souvent. Enfin ça rrive rarement, personellement j'ai monté ma résolution en 80 hertz je crois
le style warcraft est en fait totalement copié sur celui de Warhammer, bien plus vieux et "l'original". Les orcs à peaux vertes, notamment, c'est eux.
Blizzard (et d'autres) n'ont fait que reprendre l'ambiance de Warhammer pour leur RTS, puis avec le succès qu'ils ont connu et les années, beaucoup de joueurs ont assimilés Blizzard à ce style graphique.
En fait, comme à chaque fois, Blizzard n'invente rien, mais copie avec talent.
Exact. Les orcs n'existaient pas avant Tolkien, c'est lui qui les à inventés (même s'ils s'inspire des mythologies nordiques, des gobelins). Et les orcs n'ont pas la peau verte dans le seigneur des anneaux, ni dans donjons et dragons.

C'est Warhammer qui dans les années 80 à décrété que ses orcs avaient une peau couleur salade. Avec le succès de Warhammer, Blizzard à repris leur imagerie pour leur RTS Warcraft. Puis le succès combiné de Warcraft (I, II, III) et Warhammer (6 éditions) à imposé les "peaux vertes" auprès des joueurs, de telle sorte que les orcs sont maintenant toujours perçu comme des brutes à peaux vert salade.

Cependant, c'est bel et bien Games Workshop l'initiateur de ce style graphique (tout le style Warcraft : le coté cartoon, les proportions grotesques de la tête, des mains et des pieds, le coté flashy hyper coloré, l'empire, les nains, les orcs, les goblins, les undeads etc...)
Blizzard à cependant développé son propre background et crée par la suite des races plus originales (naga, pandaren, tauren)
Pour ce qui est des mains, des pieds, et de la tête ca tire d' un mode de dessin japonais ( si je retrouve le nom je vous le dit ) Que l' ont retrouvent sur tous les Final Fantasy nombre impaires a parti du premier en 3D ( Si mes souvenirs sont bons ) 7, 9, FFFC.
euh ... il y a quand même une différence
Final Fantasy les personnages ont un physique enfantin avec une énorme tête disproportionnée, ce qui n'est pas le cas de WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés