impression

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, dans la section humoristique, j'espere que l'ornement cadeau des pre-commande a la release soit le "Bracelet de Kite"

allez, on va voir les connaisseurs, c'est pas dur
Citation :
Publié par Esarend
Tiens, dans la section humoristique, j'espere que l'ornement cadeau des pre-commande a la release soit le "Bracelet de Kite"

allez, on va voir les connaisseurs, c'est pas dur
C'était dans le contrat de toute façon ! Avec le bracelet on peut appeler notre mektoub, lui demander d'analyser les Yubos qui passent, etc.
Hello

Pour ma part j'ai une impression plutot mitigé sur ce jeux. Le systeme de craft/attaque etc ... est bien sympathique mais j'ai comme une impression de manque.

Peut etre n'ai je pas ete assez loin dans la decouverte.(je suis juste monté lev 23 en combat et pris la caravane pour faire un petit tour).

Comme je sais que certain d'entre vous ont pu monté assez haut pour visiter bien plus longuement le continent j'aimerais savoir :

Existe t'il des Donjons gardé par un bon gros monstre sympathique ?
Existe t'il des quetes epique et pas des quetes du genre
" Crafté 1 botte Q 10 "
" Trouver x MP "
Des Events seront t'il mis en place ?

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer à ce sujet.

Sinon y'a un truc que je trouve genial, c'est au niveau de la MAP. Rien n'y est inscrit. C'est à l'utilisateur de créer des points infos. C'est plutot sympathique pour la decouverte du monde.

bye
Non il n y a pas de donjons à proprement parler, les primes racines constituent un environnement semi clos avec de gros mobs à l intérieur.

Les quêtes d'envergure qui feront évolué l histoire du monde sont réservées à la release. Selon les serveurs l histoire n'évolueront pas dans le même sens.

Les guilde devront s'approprier des outposts gardés par des tribus et remplir des missions de guilde.

Enfin les invasions de Kittins et autres animaux infectés par la goo ( maladie propre à Atys ) devraient constituées le gros des events.
Citation :
Enfin les invasions de Kittins et autres animaux infectés par la goo ( maladie propre à Atys ) devraient constituées le gros des events.
Mhhh, c'est dommage ça, les events seront du monster bashing? pas de quêtes avec un scenario, une histoire, et plus de profondeur que "massacrez-les tous™"?
Pas de decouvertes de secrets, de légendes, qui donnerait un aspect "decouverte d'un univers et de ses mystères" au jeu?

J'ai bien peur que le roleplay en prenne un coup...
Faut etre raisonnable combattre est le moteur de tout jeu et ce qui fait fonctionner le reste. Les quetes et decouverte sont indépendantes des invasions, quoique pour les decouvertes faudra des outposts et si tu combats pas le goo tu les perdras.

Concernant les invasions il est dit qu'elles seront déclancher par le jeu, dont certaines en fonction d'actions de joueurs, attaquer des kitins isolés par exemple, il s'en suivra une evolution de l'ecosystème les mobs s'échappent, et une envahissement du goo et animaux infectés dont tu ne tires rien à priori.

Rien a voir avec des massacres déclancher à un endroit precis par des maitres du jeu comme dans les autres jeux pour des loots à la pelle.

de plus si tu veux récupérer le terrains, retrouver les mobs, bref retouvez tes biens, ton écosystème, faudra y etre attentif et combattre le goo, c'est le principe.
Impression
Comme je l'ai dit dans un précédent poste, l'absence de zone de type "donjon" risque fort dans rebuter certains surtout que le monster bashing, c'est a dire le hack/slach, se rapporte a un diablo en 3D ou l'on passe son temps a tuer du mob, repousser des hordes de créatures démoniaques.

Mettre en place des "donjons" permettraient d'apporter d'autres buts que de simplement campé des mobs et les tuer a la chain pour pexe comme des oufs. Certe pour monter ces compétences en combat, il ne faut pas faire du tricot mais de la a rester bêtement sur un spot et killer tout ce qui bouge, c'est pas super folichon. Alors qu'aller visiter des grottes générés par l'infection du goo qui a fait explosé un gisement de sève et a forme une cavité envahie de mutation abominable( si un dev passe par la, il peut me piquer l'idée, la première est gratuite et j'en ai pleins d'autres en réserve, 10 ans de MJ ça donne beaucoup d'idée ), ça a une autre saveur que de tuer bêtement les mobs.

Attendons de voir ce qui va ce passer de toute façon mais a l'état actuel de ce que j'ai vu du jeu, il risque de ne pas faire long feu si les devs ne prennent pas en compte ce genre de demande, comme le Z.
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "donjon" Tylosh.

Est ce un cadre/background supplémentaire qui t'offre une raison, un but, afin de combattre ?

Les invasions ne sont elles justement pas exactement cela ?
Prenons l'exemple des Kamis : tes actions (harvest excessif par exemple) sur Atys peuvent provoquer le courroux des Kamis qui viendront punir le peuple si peu respectueux de sa planète. Ce peuple se défendra bec et ongles afin de survivre et ne pas perdre ce qu'il a durement reconstruit.

Est ce un endroit dans lequel tu peux entrer et combattre des ennemis forts qui représentent un défi ?

Les régions de niveaux différents ainsi que les primes racines ne sont elles pas exactement cela ?

Tu sembles critiquer le manque de "donjons" ou de zones de type "donjons" dans Ryzom.
Alors que j'y vois plusieurs aspect qui pourraient se rapprocher du concept, mais "sauce Ryzom".
Qu'est-ce qu'un donjon alors ? Peux tu me le préciser ?

Dans l'attente d'une réponse...

Cordialement
Un donjon pourquoi pas dans un jeu ou une intrigue, une quête précise s'y passe, mais dans un mmorpgs c'est un autre prétexte a camper une zone jusqu'au prochain donjon (spragonden effet xp/loot/sous etc... ).

Maintenant il est vrai que découvrir une ruine d'une ville détruite par la première invasion kitin, visitable sans que cela ne devienne un prétexte a xp/loot (un donjon style AC2 assez intéressant) je trouverais sa génial mais c'est peut être déjà dans la tête des devs
Citation :
Faut etre raisonnable combattre est le moteur de tout jeu et ce qui fait fonctionner le reste. Les quêtes et decouverte sont indépendantes des invasions, quoique pour les decouvertes faudra des outposts et si tu combats pas le goo tu les perdras.
Oui, mais avoir des quêtes qui ressemblent aux "kills tasks" de Daoc, ou des events qui se résument a des raids de monstres, ca va vite ennuyer ceux qui aimeraient un peu plus "d'histoire" et de scenario dans les quêtes (pour ceux qui connaissent , la quête de l'age d'or kobold dans DAOC et les autres quêtes GOA).
Des choses qui donnent envie d'écrire des chroniques sur la vie du personnage (kikoo Halaguena) ou sur la communauté qui l'entoure, plutôt qu'un récit répétitif de combats qui finiront de toute façon par se ressembler.

(PS: Dans la catégorie "impression", j'aime beaucoup l'originalité du pouvoir "taunt", qui, au lieu de bêtement servir a prendre les mandales d'un monstre dans un groupe -on peut faire ca, bien sur-, peut AUSSI servir a attirer un monstre qui "link" et le séparer de ses congénères, permettant ainsi de faire les monstres un par un, alors qu'un "pull au sort de dégât" aurait attiré la troupe. Jolie surprise )
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
...ceux qui aimeraient un peu plus "d'histoire" et de scenario dans les quêtes (pour ceux qui connaissent , la quête de l'age d'or kobold dans DAOC et les autres quêtes GOA).
De très bonnes quètes en effet. Cela m'a permis de voir qu'il était possible déjà de raconter de bonnes histoires sans avoir des outils d'animations exceptionnels.
Si en plus ces outils étaient au rdv...
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
(PS: Dans la catégorie "impression", j'aime beaucoup l'originalité du pouvoir "taunt", qui, au lieu de bêtement servir a prendre les mandales d'un monstre dans un groupe -on peut faire ca, bien sur-, peut AUSSI servir a attirer un monstre qui "link" et le séparer de ses congénères, permettant ainsi de faire les monstres un par un, alors qu'un "pull au sort de dégât" aurait attiré la troupe. Jolie surprise )
Il est possible aussi de le faire sans Taunt.
D'abord s'approcher d'un groupe de mobs qui "link" et se coller à l'un d'entre eux. Dès qu'un petit "oeil" apparaît au niveau du Mob, vous reculez tranquillement : en général le Mob vous suit et une fois suffisamment éloigné, vous pouvez le tuer.

Si plusieurs Mobs vous suivent, il faut s'arrêter et attendre que leurs petits "oeil" disparaissent sauf un et vous reculez encore (et ainsi de suite) pour attirer qu'un seul Mob.

Je fais ça tout le temps quand je suis en solo et ça marche très bien sans Taunt (d'ailleurs, je n'ai jamais pris ce skill)

Je trouve ça très très fun car parfois en faisant une seule erreur, j'ai tout le troupeau sur le dos ... Ca met du piment ...
mago off ? oui
Je n'ai pas lu tous les posts ou vaguement, juste pour ceux qui se posait la question de savoir si il était possible de soloter en mago off . oui !

La grande compétence à prendre etant fear.

Je possède juste fear 1, avec un bon baton off il est possible de fear un mob (pas n'importe lesquelles, cela na pas d'effet sur les gingos a moins d'un fear au maximum mais est ravageur sur les kipees, goaris et mobs de la même famille)
La technique etant 1 fear(1) , 3 sorts off, 1 fear, 3 sorts, ect... le tout etant de bien balancé les credits de sorts sur la vie et sap, si vous maitrisez cette technique il est possible de tuer un bon gros mob a 3000 xp sans se faire toucher (quitte a se reposer apres pour recuperer bien sur)

En groupe , c'est aussi très utile pour fearé le mob quand les gros tanks sont morts, histoire de réanimer les guerriers et autres teamates importants.

En gros fear est une competence tout aussi importante que taunt pour les guerriers
Citation :
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "donjon".Est ce un cadre/background supplémentaire qui t'offre une raison, un but, afin de combattre ?
Hummm il a eté pourtant clair sur le mot donjon et sa finalité mais bon comme tu semble ne pas connaitre de jeux ou y'a des donjons je vais te donner un exemple precis car y'a pas vraiment de mot pour decrire l'effet d'un donjon sur un joueur.

Donc IRL prend ta voiture et va visiter des grottes de stalagmite ou fait de la spéléologie. Tu verras que si tu as un esprit aventurier tu ne ressens pas la meme chose que sur une plage avec des cocotiers ou dans un pres entouré de vaches.

Les donjons offrent des decors variés et sont assez magic. C'est etroit / sombre / fait de pierre par des civilizations disparue ou alors concu naturellement de roche.

C'est un sentiment, un plaisir a decouvrir, une ambiance speciale. Voila l'interet des donjons dans les jeux. Ce n'est pas fait pour du monster bashing mais vraiment pour le plaisir des yeux et la réalisation de quete.

Maintenant si Ryzom n'en n'a pas il est clair que cela va etre un grand manque et que cela ne m'interesse nulement d'acheter le jeux.

Bye
Impression
Si j'utilise le terme "donjon" avec des guillemets c'est bien pour préciser que je ne l'emploi pas dans le contexte porte/monstre/trésors basique que tout bon vieux roliste a connu a la sortie du premier D&D (dans les années 70). Je parle justement d'emplacement spécifique, d'endroit confiné (peut être les primes racines mais ça a l'air plus de grandes zones remplis de créatures gros bill).
En faite, j'entends par la, des endroits dangereux confinés voir sous terrain ou l'on puisse ressentir une certaine peur a évoluer dans un contexte sombre et dangereux avec une histoire (genre le coup de la contamination d'une poche de sève dans une racine par le goo qui l'absorbe et en génère des yubos mutans ?) la y a une histoire et pas simplement une petite île avec des bestioles dessus.
Ce ballade tout le temps avec le ciel libre sur la tête n'apporte pas l'angoisse d'une bonne vielle caverne avec des stalactites au dessus de soi.
Si encore la gestion de l'axe Z était géré, cela nous permettrait de pouvoir mieux nous immerger dans l'univers de ryzom au vu des décors que l'on peux voir mais son absence nous fait rappeler que ce n'est qu'un environnement virtuel, cela nous casse l'ambiance ludique. Et si on dit que la plupart des gens ne râlent pas, c'est tout simplement qu'ils n'osent pas s'exprimer, ils n'osent pas critiquer leur "bébé" ou c'est qu'ils s'en foutent royalement car ils ne seront pas la sur la release.
pour la gestion des Y, il est clair que les DEV ont fait n'importe quoi, c'est à se demander si l'un d'eux est amateur de jeu on-line d'ailleurs...
je les soupçonne d'ailleurs de nous servir l'excuse bidon du lapin sauteur pour masquer un manque de moyen (financier ou autre) mais eux seul le savent je n'irai pas plus loin sur ce terrain glissant.

pour les donjons en revanche, je pense qu'une implantation de ce type de zone dans le futur (via les mise à jour ou ad-on) serait plus logique si on considère qu'il s'agit d'une reconquête d'Atys. On en viendrai donc tout naturellement à découvrir ce type d'endroit obscure avec le temps et au file de l'avancée des explorations.
Reste à savoir si c'est le fil conducteur qui sera suivi ..
Tylosh, Khalina cités moi des jeux dans lesquels le joueur trouve un donjon offrant, la peur, le risque, l'inconnue etc...
Dans un mmorpg j'y vois surtout des lieux enfermés avec a la clef beaucoup de monstres un peu plus agressifs, avec une ou deux quêtes rattachés, où il faut tuer le big boss a la fin tout en veillant de ne pas "leech les mobs des autres".
Meme asheron's call propose des types de donjon aventure ; tu tue du monstre, tu découvre un peut l'histoire mais jamais tu ne ressens la peur ; sentiment que j'ai ressenti dans le lagon loria en tentant de découvrir le tp du pays matis et pourtant ce n'est pas un donjon.

Cependant je serais ravie de découvrir des grottes et des ruines a visiter.
Oui je préfère ce nouveau type de "donjon" bien plus impressionnant que les autres : des gouffres, des cavernes mystérieuses ... peuplé de créatures étranges.
Et il y a une histoire rattachée à eux car il s'agit des racines primaires (Prime Root). Enfin je ne vais pas raconter l'histoire d'Atys ... mais on verra bien les missions qui y sont rattachées.

Sinon faites un tour dans le gouffre du cratère chez les Matis et vous verrez si vous ne ressentirez pas de la peur ...
Impression
Rien que la diversité des donjons sur EQ, je me rappel de mes nombreuses morts a beffalen avec les hordes de squelettes, momies et autres créatures démoniaque, ma mort stupide quand j'ai chuté malencontreusement dans un puits . Plan of fire et le souvenir de ces phoenix majestueux et diablement mortels, les serviteurs et leur crane en feu et le maître des lieux et ces sbires, ou plus recament mon dernier donjon "tacvi" sur EQ ou quand tu es les premiers sur le serveur a y pénétré et ou les informations sont comptés sur les doigts d'une main tellement peux de gens y accede. Il y avait de l'ambiance, tu discuté avec les npc et ils t'apprenaient qu'il y avait une histoire avec la race des esclaves etc... Et qu'on ne me dise pas qu'il faut être une centaine, nous étions une soixantaine lorsqu'on a réussi a y avoir accès. C'est sur EQ ou j'ai appris que ce n'était pas nécessaire d'être 80 pour faire un raid mais qu'une soixantaine pouvez faire aussi bien si ce n'est mieux. Suffit de bien savoir jouer son personnage et d'écouter les consignes du Raid Leader. Mais la c'est l'aspect stratégie.
En dehors de ça, je me rappel de caverne sur AC1 avec une impression de confinement, les mobs qui hurlent a la mort et leurs crient qui raisonnent (bon la c'était peut être mon imagination).
Même sur star wars, tu avais des endroits ou il y avait un ancien avant poste rebelle, une caverne de tusken, une base de contrebande, etc...
Y a pleins d'exemples de donjons alors que si tu prend par exemple le continent trykers, je n'ai vu a par les villes, 2 ou 3 entassements de pierre ressemblent de loin a des ruines (futur avant poste guilde sans doute), un village de pirate et encore je dirais même pas un village mais plutôt un campement. (et je dois avoir fait les 3/4 de la cartes).
Il en vas de même dans le lagon loria. Contourner tel ou tel endroit, ne sachant pas si cet animal est dangereux ou non. Devoir trouver refuge en plein lac car attaqué par une puce de 25 cm de haut .

Pour SWG sa doit être une question de goût, mais je n'ai jamais rien ressenti de particulier lorsque je me trouvais à tel ou tel endroit, donjon y compris.
Pour EQ je ne sais pas je ne l'ai testé que pdt 2 semaines. Mais dans la majorité des cas, se sont des lieux pour xp plus avec plus d'argent, ou la place est chere aux heures de pointes.
Les ruines que l'on trouve oui se sont bien les futurs avant poste.

Mais je suis pour l'ajout de grotte supplémentaire, une chptite grotte perdu entre deux yubos allaitant, et pouffe une fois a l'intérieur une décharge électrique a 6000 pts de dmg . Et l'implantation de vrai ruines ( qui sait, implanter plus tard avec des zones supplémentaires)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés