impression

Répondre
Partager Rechercher
impression
Heu question xp, surtout sur les donjons extension god, tu perds plus d'xp que tu n'en gagne mais bon tout est relatif, au moins cela permettait de le faire dans un environnement diffèrent de la ou tu te ballade, je n'ai rien trouvé de vraiment original concernant la zone des lacs, je n'ai pas ressenti l'esprit biosphère, sans doute l'absence de la gestion du Z qui y fait aussi et aussi l'absence de vrai quête. L'avantage de zone de type donjon, c'est que l'on peut y coller une référence, une histoire, un background que n'a pas une île (a part qu'elle a un lac et qu'il y a de gros mobs qui font un max d'xp). Enfin, je vois horizon comme ryzom, de vaste terres plus ou moins peuplés ou une fois que tu auras fait le tour, il n'y aura rien a faire de plus qu'attendre les évènements des gm :/ ca va vite devenir triste.
Citation :
Publié par nash-har
Tylosh, Khalina cités moi des jeux dans lesquels le joueur trouve un donjon offrant, la peur, le risque, l'inconnue etc... .
Trop facile de repondre a cela et je suis sur que d'autre joueurs peuvent t'en citer egalement.

AC2/DAOC

Dans AC2 y'a des Caveaux magnifiques, des grottes avec des cristaux bleuté ou rosé, des ruines. D'ailleur y'en a une qui m'a fortement marqué c'est pour la quete Vengeance d’Eibhil (pour les connaisseurs). Un regal pour les yeux.
Ya aussi la quete Deimos / Silva ou j'avais des frissons telement la mort etait vite arrivée.
Niveau Peur/ Inconnue je peux egalement te citer Voil du passé. Falllais tuer un certain type de monstre et quelque fois celui ci ouvrait un portail. Tu le prennais et tu te retrouvais tout seul separé de ta compagnie encerclé de plein de monstre impossible à tuer en solo. Ton salut reposait sur le fait d'une invincibilité. Mais voila cette invincibilité etait temporaire. tant que tu l'avais les monstres ne t'attaquaient pas. Le but etant de trouver le chemin de la sortie et de retrouver une sorte de recharge de ton timer "invinciblité ". Outre le stress du compte à rebours, il te fallait egalement trouver des clefs pour ouvrir certaine portes verouillé et t'orienter tres vite.

On m'a egalement mentionné une quete dans AC1 demandant une grosse organisation pour rentrer dans une enorme tour avec plein d'etage.

Y'a aussi des donjons dans DAOC bien sympathique. Les tenebres qui imprègnent certains lieu, les monstres qui te bloquent le chemins font parti egalement du stress occasionné par les donjons.

A l'air libre, il est trop facile de traverser une map. Pas de portes verouillé / pas de monstres qui bloquent l'entrée de certains passage / pas de boss en fin de parcours / pas de veritable labyrinthe ormis contourner les montagnes sur le chemin. Pas de piege egalement.

Peut etre qu' EQ2 ou DnL me conviendront plus à mon style de jeu.

Bye
Daoc la seule chose qui imprègne les donjons sont les effets de sort de x groupe.
Quand on vas dans un donjon de daoc c'est surtout pour xp/farme/loot et j'en passe. Spraggon den, mines luisantes et autre non rien du donjon comme on est en droit de s'y attendre. On y va en team, on leech, mais en aucun cas on est imprégné d'une magie quelconque. A moins de se rendre dans un donjon RVR mais là c'est l'ennemi que l'on redoute.
Sur asheron's call 2, les caveaux sont beaux, y ressent on de la crainte ou de la peur quand on y va ?
Je n'ai plus le nom des donjons de Ac2 sa fait 1 an que j'ai arrêté d'y jouer mais je me souviens d'avoir fait une quête nommé archéologue a peu de chose près. C'était beau, mais angoissant nan. Il en va de même pour lineage 2 ou bien un certain nombre de titre.

Le seul jeu a mes yeux qui évoque l'image d'un donjon est diablo 1, sons angoissant et bien fait, musique ajoutant l'effet d'enfermement. Léoric dans ce jeu ma fait prendre la porte sortie a plusieurs reprises, dans les mmos auxquels j'y est joué on lui cour après.
Citation :
Publié par nash-har
Daoc la seule chose qui imprègne les donjons sont les effets de sort de x groupe.
Quand on vas dans un donjon de daoc c'est surtout pour xp/farme/loot et j'en passe. Spraggon den, mines luisantes et autre non rien du donjon comme on est en droit de s'y attendre. On y va en team, on leech, mais en aucun cas on est imprégné d'une magie quelconque. A moins de se rendre dans un donjon RVR mais là c'est l'ennemi que l'on redoute.
Sur asheron's call 2, les caveaux sont beaux, y ressent on de la crainte ou de la peur quand on y va ?
Je n'ai plus le nom des donjons de Ac2 sa fait 1 an que j'ai arrêté d'y jouer mais je me souviens d'avoir fait une quête nommé archéologue a peu de chose près. C'était beau, mais angoissant nan. Il en va de même pour lineage 2 ou bien un certain nombre de titre.

Le seul jeu a mes yeux qui évoque l'image d'un donjon est diablo 1, sons angoissant et bien fait, musique ajoutant l'effet d'enfermement. Léoric dans ce jeu ma fait prendre la porte sortie a plusieurs reprises, dans les mmos auxquels j'y est joué on lui cour après.
Désolé mais j'ai joué a la premiere version de daoc (pas les extensions). ils ont mis un donjon epique. bah si il te donnait pas de frisson je sais pas se qu'il te faut. C t en plus une zone RvR... pour arriver au gros monstre final fallait passer par des zones assez, meme tres dangereuses. Les decors etaient plus dans le style gothique que bisounours. C'etait pas la verte prairie... Je crois que tu confonds entre les donjon dit Visuel et les donjons type mystique/inquietant. On va pas demander à un jeu d'offrir seulement des donjons qui ont un aspect effrayant. Faut un peu pour tout les gouts.

Dans DAOC Spraggon den, mines luisantes c'etait plus des grottes à ours qu'autre chose mais cela restait neamoins un endroit different et concu plus pour le visuel qu'autre chose.

De meme dans AC2 la quete archéologue ou les caveaux c'est plus niveau visuel. Mais niveau inquietant tu as pas du faire Deimos ou la quete du voile.

Si tu comprends pas maintenant avec tout ces aspects l'interet d'avoir des donjons/caveau/grottes/tunnel/egout/nids de type fourmiliere comme les nids Olthoi dans AC2 je peux vraiment pas t'expliquer autrement la chose et le sentiment que procure ce type de lieu aux joueurs. DAOC avait fait un petit effort car faut dire qu'il n'y avait que 5 ou 6 donjons. Dans AC2 y'en a facile 30.

Voila cela reste un avis personnel.
Maintenant si 4 palmiers / du sable / de l'herbe /des monstres réunis en groupe de 40 comme dans un enclos suffisent à ton amusement et à ton epanouissement dans le jeux, je ne peux que te souhaiter une bonne aventure sur ryzom.

Bye

PS egalement suite a ça :

Citation :
PS : les donjons d'ac2 étaient spoliés par le fait qu'à tout moment tu pouvais utiliser le sort recall...
Euhh il te faut bien 10/15 seconde pour recall un portail dans AC2. Alors bon si tu as 3 monstres sur toi y'a pas possibilité de vraiment fuir ou alors tu recall sans avoir essayé de passé.
Citation :
Désolé mais j'ai joué a la premiere version de daoc
On pense toujours que "c'était mieux avant". Ce donjon est apparu plus d'un an après la sortie de Daoc. Comparons ce qui est comparable...

Je suis de l'avis de ceux qui aiment les "dongeons", cependant par donjon j'entends espace où l'on prend de très gros risque, où il est très difficile de faire marche arrière et où on peut gagner beaucoup

PS : les donjons d'ac2 étaient spoliés par le fait qu'à tout moment tu pouvais utiliser le sort recall...
Les vaux étaient un peu mieux de ce côté là cependant, c'est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés