XP ? Difficulté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IVIime
Un truc que je comprend pas.

Dans une large majorité (85-90% ?), les joueurs de MMORPG se plaignent de la lenteur de l'xp et des pénalités quand on meurt.

Là, apparemment, WoW semble palier à tous ça (ayant sans doute étudié les différentes communautés de MMORPG avant pour en tirer cette conclusion.), et maintenant vous vous plaignez que c'est trop facile ???
Moi ça m'inquiète parce que j'ai peur que WoW devienne une sorte de Star Wars Galaxies, avec un PvM trop simple et sans défi et une évolution de personnage qui va à la vitesse de l'éclair, ce qui oblige à se rabattre sur le PvP, et c'est généralement sur le PvP qu'un jeux à la plus de problèmes.

WoW est un jeux qui se veut assez axé PvM, donc si le PvM est trop simple, il y a un léger souci dans la logique.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Moi ça m'inquiète parce que j'ai peur que WoW devienne une sorte de Star Wars Galaxies, avec un PvM trop simple et sans défi et une évolution de personnage qui va à la vitesse de l'éclair, ce qui oblige à se rabattre sur le PvP, et c'est généralement sur le PvP qu'un jeux à la plus de problèmes.

WoW est un jeux qui se veut assez axé PvM, donc si le PvM est trop simple, il y a un léger souci dans la logique.
Je peux comprendre, je ne tiens pas non plus à me lasser du jeu en 3-4 mois, mais......

Enfin j'y joue pas, je peux pas dire, faudra voir le dosage qu'ils ont fait et le contenu PvM....bref, je testerai.
Citation :
Moi ça m'inquiète parce que j'ai peur que WoW devienne une sorte de Star Wars Galaxies, avec un PvM trop simple et sans défi et une évolution de personnage qui va à la vitesse de l'éclair
pvm trop simple et evolution a la vitesse de l'eclair c'est 2 choses bien distinctes !!

depuis quand l'interet d'1 jeu reside t il dans le tps de jeu ?????


pour ce ki est d'1 PvM trop simple la je suis d'accord, si y'a pa besoin de se faire un minimum chier pour venir a bout des mobs c'est kler ke l'interet du jeu va etre tres limite et par se faire chier j'entend monter un groupe viable et adapter une strategie par rapport aux mobs attakes.
Citation :
Publié par TroisFeuilles
pvm trop simple et evolution a la vitesse de l'eclair c'est 2 choses bien distinctes !!

depuis quand l'interet d'1 jeu reside t il dans le tps de jeu ?????


pour ce ki est d'1 PvM trop simple la je suis d'accord, si y'a pa besoin de se faire un minimum chier pour venir a bout des mobs c'est kler ke l'interet du jeu va etre tres limite et par se faire chier j'entend monter un groupe viable et adapter une strategie par rapport aux mobs attakes.
Faut avoir joué à SWG pour comprendre où je veux en venir. Une évolution éclair, c'est finir son template en 3 soirées, et ce sans avoir à bouger de zone, à spammer la même attaque.

Je ne dis pas qu'un jeux a une qualité proportionnelle au temps requis pour monter un perso. Je dis qu'un jeux a un intérêt très limité si on peut tout avoir rapidement et sans effort.
Citation :
Publié par TroisFeuilles
depuis quand l'interet d'1 jeu reside t il dans le tps de jeu ?????
Ben depuis la création des jeux en fait. Un jeu qu'on "finit" rapidement a aucun intêret.
Citation :
Publié par TroisFeuilles
depuis quand l'interet d'1 jeu reside t il dans le tps de jeu ?????
Un mmorpg n'est pas un jeu comme les autres
le but n'est pas de distraire le joueur pour une durée de 5 a 200 heures mais de 1 a 3 voir 4 ans
la durée de vie d'un mmorpg constitue son interet
bien evidement on juge aussi le reste du jeu mais la durée est tres importante
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Faut avoir joué à SWG pour comprendre où je veux en venir. Une évolution éclair, c'est finir son template en 3 soirées, et ce sans avoir à bouger de zone, à spammer la même attaque.

Je ne dis pas qu'un jeux a une qualité proportionnelle au temps requis pour monter un perso. Je dis qu'un jeux a un intérêt très limité si on peut tout avoir rapidement et sans effort.

Tu oublies la belle invention qu'étaients les macros , c est aussi monter son perso sans être devant le pc^^

Pour moi aussi, l'intérêt d'un MMORPG réside dans le temps de jeu, c'est lutter pour monter son perso, lutter pour sa survie, monter un niveau être gratifiant, c'est visiter les différents lieux du jeu pour explorer, chercher du matos exotique, rencontrer d'autres joueurs. Ce n'est pas forcément l'xp hyper difficiles des débuts de DAoC, mais la même sensation de victoire et d'euphorie quand tu amènes ton personnage à son niveau ultime, le sentiment d'avoir vécu ces niveaux, pas de simplement les avoir xp.

A mon avis WoW peut apporter cette sensation de renouvellement d'expérience. Même si il est plus court que les autres jeux du type, ca n'est pas bien grave, mais je veux qu'il soit assez long tout de même, pour ne pas avoir la sensation de balayer les phases de jeu comme dans SWG.
ben pour moi l'interet d'1 jeu c'est COMMENT on y passe son temps et non COMBIEN de tps on y passe

moi ce ki m'eclate qd je joue a un mmorpg c'est le fait d'essayer d'optimiser au maximum les capacite offerte par le groupe ds lekel je suis, et d'essayer de trouver la meilleur strategie en fonction des monstre/ennemis attaques

apres fodra m'explique ou est l'interet d'etre oblige de passe des heures sur les meme monstre pour prendre un level

c'est pourkoi je persiste a dire ke l'interet du jeu ne se situe absolument pa dans le temps de jeu mas ds le gameplay

et je voi pa ou est le probleme d'avoir un perso lvl max rapidement si blizzard nous offre d'otres facon de prendre du plaisir une foi le leveling fini (nouvo monstres + dur a combattre, pvp, nouvelles ketes etc ....)

et je leur fait suffisament confiance pour ne pas avoir peur d'arriver au lvl max trop vite.
Citation :
Publié par TroisFeuilles
ben pour moi l'interet d'1 jeu c'est COMMENT on y passe son temps et non COMBIEN de tps on y passe

moi ce ki m'eclate qd je joue a un mmorpg c'est le fait d'essayer d'optimiser au maximum les capacite offerte par le groupe ds lekel je suis, et d'essayer de trouver la meilleur stratégie en fonction des monstre/ennemis attaques

apres fodra m'explique ou est l'interet d'etre oblige de passe des heures sur les meme monstre pour prendre un level

c'est pourkoi je persiste a dire ke l'interet du jeu ne se situe absolument pa dans le temps de jeu mas ds le gameplay

et je voi pa ou est le probleme d'avoir un perso lvl max rapidement si blizzard nous offre d'otres facon de prendre du plaisir une foi le leveling fini (nouvo monstres + dur a combattre, pvp, nouvelles ketes etc ....)

et je leur fait suffisament confiance pour ne pas avoir peur d'arriver au lvl max trop vite.
la réponse est plus haut
il faut maintenir le joueurs (gros ou petit) pendant plusieurs années et cela plusieurs heures par jour
sinon on met tlm lvl max et on leur pose des mobs assez costaux en face ou il faut avoir de la stratégie(ca m'a l'air passionnant pour un mmorpg ) -> gogo jouer a un jeu de stratégie (c'est pas ironique ni péjoratif)
Citation :
Publié par TroisFeuilles
et je voi pa ou est le probleme d'avoir un perso lvl max rapidement si blizzard nous offre d'otres facon de prendre du plaisir une foi le leveling fini (nouvo monstres + dur a combattre, pvp, nouvelles ketes etc ....)
Ben ce ne serait pas embêtant si la réponse de Blizzard n'avait pas été "vous avez plusieurs slots de personnage, et c'est ainsi que vous allez rallonger votre expérience de jeux.".

A part pour les classes de Héros, dont on ne sait strictement rien, et pour le PvP, dont on ne sait strictement rien, il n'a été prévu que ça pour continuer de jouer après avoir atteint (rapidement) le level max: utiliser un autre slot et recommencer. C'est ça qui me gêne.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
A part pour les classes de Héros, dont on ne sait strictement rien, et pour le PvP, dont on ne sait strictement rien, il n'a été prévu que ça pour continuer de jouer après avoir atteint (rapidement) le level max: utiliser un autre slot et recommencer. C'est ça qui me gêne.
reponse simple :
le jeu est en beta

de plus regarde le post sur le travail de blizzard et tu verra qu'ils pensent au futur
Citation :
Publié par TroisFeuilles
les patchs et add on ?
les addon ne sont la que comme garde-fou (tous les sens du terme )

il faut qqch de plus concret

quand aux patchs ce ne sont que des reequilibrages et des corrections de bug


[edit] ouah t'est mechant maintenant je me demande ce que sera le premier add on de wow et ce qu'ils y mettront
Citation :
Publié par Sorine
reponse simple :
le jeu est en beta

de plus regarde le post sur le travail de blizzard et tu verra qu'ils pensent au futur
Réponse simple:

Blizzard a déjà dit qu'il ne modifierait pas la courbe d'expérience pour la release, ou très peu. Et Blizzard a aussi dit qu'il préférait privilégier l'utilisation de plusieurs personnages plutôt que d'ajouter du contenu pour dépasser le niveau max.

Je suis le premier à dire que le jeux n'est qu'en beta et qu'il faut lui laisser le temps de ce faire, donc, si j'ai une inquiétude, c'est toujours parce que Blizzard dit qu'il va faire les choses ainsi et pas autrement.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
A part pour les classes de Héros, dont on ne sait strictement rien, et pour le PvP, dont on ne sait strictement rien, il n'a été prévu que ça pour continuer de jouer après avoir atteint (rapidement) le level max: utiliser un autre slot et recommencer. C'est ça qui me gêne.

Blizzard a dit qu'il prévoyait énormément de contenu pour les hauts lvls et les classes héros.

Des tas d'instances, des raids sur des grosses targets (dragons, perso légendaire de l'histoire de Warcraft etc), des événements majeurs qui chambouleraient l'histoire du monde, les battlegrounds du PvP avec objectif, le PvP lui même etc ...

Bref théoriquement on ne devrait pas s'ennuyer même quand on sera au top... De toutes les façons tout est question de contenu, reste à voir combien Blizzard en a prévu, c'est tout.

Et puis après quand éventuellement les hardcore gamers auront tout fait, il y aura sûrement des add-ons de prévus. (d'ici 6 mois à 1 an je pense)
Citation :
Pour moi aussi, l'intérêt d'un MMORPG réside dans le temps de jeu, c'est lutter pour monter son perso, lutter pour sa survie, monter un niveau être gratifiant
bah pour moi l'interet reside ds son contenu
j'ai bo essayer de me convaincre je me voi mal me dire <Woouahou !! trop top j'ai passe 5h pour avoir mon level>

je prefere mourir en boucle avec mon groupe pdt 1heure mais ke une foi la bonne strategie trouvee ben j'aime otant ne pa etre oblige de la reproduir des centaines de foi sur les meme mobs pour avoir mon level
Citation :
Publié par TroisFeuilles
bah pour moi l'interet reside ds son contenu
j'ai bo essayer de me convaincre je me voi mal me dire <Woouahou !! trop top j'ai passe 5h pour avoir mon level>

je prefere mourir en boucle avec mon groupe pdt 1heure mais ke une foi la bonne strategie trouvee ben j'aime otant ne pa etre oblige de la reproduir des centaines de foi sur les meme mobs pour avoir mon level
Tu n'as pas tout lu,
J'ai dit que je voulais que monter les niveaux soient assez long et fun .

Pour moi, l'xp fait partie prenante d'un MMORPG, quand j'atteindrais le nvieau max, je veux pouvoir me dire: Ouais, j'ai fait pas mal de choses penant tou ces niveaux, j'ai pas mal bourlingué, maintenant je connais les territoires, je vais pouvoir continuer l'exploration avec les nouvelles possibilités que m'offre ce niveau ultime
Citation :
Tu n'as pas tout lu,
de la meme maniere j'ai jamais di ke trouver une bonne strategie doit etre facile ^^ je dit juste k'a partir du moment ou tu maitrise un minimum, les heures d'xp ne se justifient +

Apres c'est kler ke si y'a ke 3 resist, 2 sorts et 3 mobs ben ca va etre vite vu et donc vite devenir chiant

mais bon je pense pa ke ca va etre un jeu vide et ultra simpliste ...enfin j'espere
Je pense que c'est une question assez délicate, il faut vraiment trouver le juste milieu, et les patches ne servent pas qu'à corriger certains bugs, mais aussi à balancer des valeurs telle l'exp.
C'est une question délicate car:
-Si l'exp est trop simple, on va tous vite arriver au plus haut niveau, il va y avoir une surpopulation de hauts niveaux, les gens vont vouloir tester toutes les races et toutes les classes, ca va faire plein de rerolls, etc ...
-Si l'exp est trop dure, ca va souler les gens, ils vont essayer de contourner cette étape chiante et ca va être comme dans DAoC, une usine où les gens viendront juste attendre une dizaine d'heures ou plus pour se faire monter au plus haut niveau en 24h chrono
Ce qui va faire plein de rerolls aussi.
Je trouve que ce serait désolant que le chef-d'oeuvre de Blizzard tombe si bas quoi.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Réponse simple:

Blizzard a déjà dit qu'il ne modifierait pas la courbe d'expérience pour la release, ou très peu. Et Blizzard a aussi dit qu'il préférait privilégier l'utilisation de plusieurs personnages plutôt que d'ajouter du contenu pour dépasser le niveau max.

Je suis le premier à dire que le jeux n'est qu'en beta et qu'il faut lui laisser le temps de ce faire, donc, si j'ai une inquiétude, c'est toujours parce que Blizzard dit qu'il va faire les choses ainsi et pas autrement.

Même si je me sent peu concerné par cette déclaration, adorant rerool et tout essayer, c'est vrai qu'une grande partie des joueurs se consacrent à un seul perso et le font évoluer constamment (bref ! Une vrai vie, presque.)

Et je dois admettre que je trouve aussi ce genre déclaration de la part de Blizzard préoccupante dans ce cas là.

Après, j'ai confiance malgré tout en ce jeu. Pourquoi ? Je dirai, une intuition basée sur des sentiments un peu flous, en espérant ne pas y trouver une trop grande déception au bout.

Bref ! je comprend ton inquiétude, Reis et je rejoins ton raisonnement dans ce sens, en espérant que tes craintes ne viendront pas se concrétiser (bis).
Je pense que ce qu'il faudrait comprendre, c'est le point de vue de Blizzard.

Blizzard a clairement dit que la montée de niveau serait tout sauf difficile. Ils ne veulent pas que les joueurs prennent des années à avoir un personnage haut-niveau. Il préfère que les joueurs reroll si ils ne savent plus quoi faire arrivé au niveau maximum.

Cependant ils ont prévue des régions entières pour les personnages haut-niveau, des donjons instanciés, des rencontres contre des grands monstres, l'accès au classe héroïques qui ne se fera pas en une journée et surtout le PvP et ses divers challenges (objectif à remplir, récompense à obtenir, etc ...). De plus le cap de niveau devrait être augmenté via de futur add-on.

Il n'y a pas de débat à avoir avec xp trop rapide, xp trop lente, etc ... Il y a juste l'optique que veut Blizzard pour son jeu à accepter. Blizzard veut faire un jeu grand public qui plaira au plus grand nombre, et c'est à accepter ou non. Les grand passionnées qui aiment pex pendant des heures, des jours et des mois seront déçu c'est certain. WoW ne pourra pas plaire à tout le monde, c'est une évidence .
Edwin aborde là un point important je trouve: ce n'est pas parce qu'un MMORPG est considéré comme "bon" qu'il plaira à tout le monde car il possédera en lui-même des particularités qu'on aimera, ou pas.

Ensuite, n'oubliez pas que Wow est également énormément basé sur son système de quêtes, ce qui veut dire qu'il devrait y avoir moins de "monster bashing" bête et méchant comme on en trouve dans les autres jeux. Les quêtes impliquent tout plein de chose: roleplay, découverte du background, découverte des territoires, etc... C'est une méthode d'XP qui est, je trouve, plus enrichissante que de rester des heures à taper sur les mêmes monstres dans une cave...
juste pour rappel aux gens parlant de daoc, rappelez vous sur camlann: serveur neuf, aucun matos, pas de pl, SI pas encore sorti donc no animist/necro, et cela n'a pas empeché les nolby pride ou war legendz de upper 50 en 2/3jours de play max. Bien sur il s'agissait la de hardcore gamers. Et je ne doute pas que dans WoW, ce sera la meme chose.
Oui mais bon si un joueur veut poper un lvl max en deux-trois jours ca le regarde, moi pas, désolé mais même si l'xp est facile (enfin facile, on peut dire ca qu'en comparant a d'autres MMO.. comparaison useless a mon avis.. on peux pas comparer WoW avec DAOC ou même SWG lol ), je vais prendre tout mon temps pour faire les quetes, explorer, peut importe si j'ai un lvl max en un-deux-trois mois et que le HG a une floppée de lvl 60 (chacun joue comme il veut, moi le pex a donf ca m'interesse pas tant que le contenu est interessant et varié).
Citation :
Publié par EdryR
juste pour rappel aux gens parlant de daoc, rappelez vous sur camlann: serveur neuf, aucun matos, pas de pl, SI pas encore sorti donc no animist/necro, et cela n'a pas empeché les nolby pride ou war legendz de upper 50 en 2/3jours de play max. Bien sur il s'agissait la de hardcore gamers. Et je ne doute pas que dans WoW, ce sera la meme chose.
A la sortie de Camlann, le jeu etait deja sorti depuis pas mal de temps et le monde archi documenté. Le plan des spots/lvl etait deja connu, les joueurs connaissaient deja les zones, et n'avaient rien a decouvrir.

Je trouve donc la comparaison avec un jeu dont la plupart des gens ne connaissent que ce qu'on en voit sur le web et n'y ont jamais joué, un peu erronée.

De plus, dans WoW, vu que le contenu est instancié, pas question de zerg Malmo au lvl 25 avec 6FG. Les HCG monteront bien evidemment plus vite, et assimileront le jeu et leur classe plsu rapidement, mais je ne pense pas que l'on voie le meme genre d'ecarts que sur DAOC ou, pire, EQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés