à quand la grève?

Répondre
Partager Rechercher
drôle de titre me direz vous,pourtant a force d en parler autour de moi je m aperçois que cette idée à un écho positif
Il nous faut un moyen de pression vu le manque de retentissement de nos plaintes de la part de turbine et le manque de sérieux de leur boulot dernièrement (je prend pour exemple le dernier patch )
Alors pourquoi ne pas organiser une grève, voir mêmes (car c'est le nerf de la guerre) pourquoi ne pas arrêter nos comptes à leur date anniversaire et ce pendant 2 à 3 jours , pour nous pas de conséquences, nos persos étant garde et vu qu'il y a résiliation à la date anniversaire,pas de perte de temps de jeu payé
Mais au moins ça leur fera peut être prendre conscience que les joueurs(leur gagne pain quoi) ne sont pas content et je suis sur que 200 joueurs qui arrêtent (soit 2400euros en moins d'un coup)ça va ce sentir , et puis cela donnera l'exemple au autres serveurs qui,s'ils suivent,pourront donner un véritable poids à ce mouvement
Vu notre investissement en temps et en argent , AC2 est aussi notre jeu, a nous de faire bouger les choses
C'est beau de rever certes c'est une bonne idée, mais tu as toujours les joueurs animés de "l'esprit de compétition" qui continueront à jouer alors que les autres feront grêves (c'est un peu comme ca dans la vie d'ailleur), donc au bout du compte une 50aine de personnes suivront et les autres continueront à jouer pendant ce temps...donc moi favorable, mais je pense difficilement réalisable
bah dis nous comme tu va contacter toutes les personnes qui ont un compte AC2 ,ensuite la date d'anniversaire n'est pas la même pour tout le monde et qui te dit que ton opinion représente la pensée unique ?

Donc bref ton idée c'est du grand n'importe quoi, si tu en as marre de Turbine résilie
je propose une idée, j 'impose pas un avis, jet ,alors décompresse et met toi au décaféine
le terme de pensé unique n'a rien a faire la, il s'agissait juste de tenter quelque chose pour voir notre quotidien de joueurs s'améliorer et justement si j'en avais marre de turbine et de AC2 j'aurais deja resillié.
quand a comment faire, c'est la que ce trouve le véritable sujet de ce topic
alors faite chauffer les méninges
je suis parfaitement détendu merci

je reprend si tu n'as pas compris :

1- faire une "grève", tu as contacté qui ? tes amis in game , ceux de ta guilde ? ca représente quoi au mieux une 20aine de personnes, comment comptes tu contacter tout les autres pour essayer de réaliser ton idée, il y a le forum JOL aussi, mais ca n'est pas non plus la majorité des joueurs. Tu as accés aux infos personnelles des comptes actifs de Turbine pour ne serait-ce qu'avoir leur email ? j'en doute fort, donc il y a manifestement une incapacité technique évidente pour tenter de faire une "grève" ou tout autre action collective qui ne serait pas limitée à un très faible et insignifiant pourcentage de la population.

2- Les dates d'anniversaire du compte ? chacun va faire la grève 3 jours dans son coin pendant que les autres jouent, c'est sur ca va être très efficace .

3- Tu ne prend même pas la peine de commencer par poser la question de savoir si nous même nous ressentons la même chose que toi, si nous pensions déjà que turbine se moques de nous, tu commences directement par "il nous faut un moyen de pression", comme si tout cela t'étais déjà acquis, alors que c'est tout à fait discutable.

Ce patch qui plante, qui doit etre rapidement corrigé, est-ce un problème récurrent ? Et même si le résultat final ne satisfait pas les demandes des utilisateurs est-ce que l'on peut vraiment en conclure qu'ils se moquent de nous alors que nombreux sont ceux qui constatent tout de même que des efforts certains sont fournis depuis quelques mois.

Donc j'en reviens à ma conclusion initiale que ton post n'est qu'un ouin ouin, résultat d'un joueur plutôt frustré de pas pouvoir jouer à son mmo préferé depuis quelques heures, et ne présente donc aucun intérêt, si tu penses que je suis agressif je suis désolé de ne pas avoir mis assez de beurre
Y'a eu une grève de joueurs sur SWG, plusieurs centaines de joueurs qui se sont réunis pour manifester contre une série de bans à l'aveugle ( des gens avaient bug exploiter pour amasser une fortune, mais toutes les personnes qui avaient reçu de l'argent de ces personnes - artisans, amis, mendiants - ont été bannis ).
Résultat de la grève : dispersion de la foule de force ( allant jusqu'à une téléportation de joueurs dans l'espace ( ), puis, vu que ça ne voulait pas s'arrêter, fermeture du serveur pendant plusieurs heures.

Amusez vous bien
Citation :
Publié par Aratorn
Résultat de la grève : dispersion de la foule de force ( allant jusqu'à une téléportation de joueurs dans l'espace ( ), puis, vu que ça ne voulait pas s'arrêter, fermeture du serveur pendant plusieurs heures.
mais lol, on a plus qu'à ressortir les pavés
[QUOTE=Aratorn]Y'a eu une grève de joueurs sur SWG, plusieurs centaines de joueurs qui se sont réunis pour manifester contre une série de bans à l'aveugle ( des gens avaient bug exploiter pour amasser une fortune, mais toutes les personnes qui avaient reçu de l'argent de ces personnes - artisans, amis, mendiants - ont été bannis ).
Résultat de la grève : dispersion de la foule de force ( allant jusqu'à une téléportation de joueurs dans l'espace ( ), puis, vu que ça ne voulait pas s'arrêter, fermeture du serveur pendant plusieurs heures.QUOTE]

Il y a des NPC vendeurs? Ils ont été bannis aussi?

Ca me donne pas envie d'aller jouer sur SWG de telles pratiques (déjà que j'en avais pas envie avant...)
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a eu une grève de joueurs sur SWG, plusieurs centaines de joueurs qui se sont réunis pour manifester contre une série de bans à l'aveugle ( des gens avaient bug exploiter pour amasser une fortune, mais toutes les personnes qui avaient reçu de l'argent de ces personnes - artisans, amis, mendiants - ont été bannis ).
Le contenu de ta parenthèse est exactement l'inverse d'un ban à l'aveugle justement, et comme dit par ailleurs, je salue bien bas l'attitude de SOE dans cette affaire.

Quand à faire grève, reste effectivement à avoir "motif à...". J'ai tendance à penser que le jeu parfait n'existe pas, et que Turbine n'est pas LE développeur généralissime qui aller transformer AC2 en monde merveilleux des bisounours après le départ des infaaaaaames Microsoft. Entendons nous bien, Turbine est loin d'être mauvais, bien au contraire. Mais ne pas accepter des difficultés d'installation du patch du mois ( qui sont les mêmes finalement que ceux rencontrées régulièrement depuis AC1, ou que tous les maj de MMORPG ) est une cause perdue. Remonter calmement tous les pbs / bugs rencontrés est par contre utile et positif oui.

Finalement, je reste assez d'accord avec Jet : soit le jeu te convient, et finalement, tu passes au dessus des bugs / pb en jeu. Soit les petites misères prennent le pas sur le plaisir de jouer, et là, effectivement, le bouton CANCEL définitif est ton ami.

* Edit pour Cpar : Non, pas de NPC vendeur / acheteur dans SWG, toute l'économie est aux mains des joueurs.

Et quand au ban, il a eu lieu après des avertissements à chaque log : personne n'ignorait l'exploit et ses conséquences. Certains ont voulu jouer avec le feu, je trouve logique qu'ils se brulent pour une fois. ( si l'on replacait le soucis sur AC2, c'est un peu comme si il existait un bug permettant de dupliquer les mirras, que Turbine met en garde contre l'exploit et tout ceux qui l'utiliserait, et que demain, qd tu te log, un mec que tu n'as jamais vu t'en refile 100 d'un coup... )

Entre un Lineage 2 ou rien n'est fait pour lutter contre les macroteurs, et un SWG où l'on ferme les accounts de tout ceux qui profitent des exploits APRES les avoirs prévenus, mon choix est vite fait.
J'ai tjs dit critique pas ce que tu ne serais pas faire

Bref je me met a leur place, tu peu pas tous prevoir tous le temps. Et pis suffit de voir les forums officiels que Ramen etait bien embarassé et je parle mm pas des devs. Personne n'est parfait. MM si ya des test on peu pas reelement savoir ce qu'il va se passer suffit d'une toute petite erreur quelque part pour en entrainer une grosse merde. Alors perso tous ceux qui on limite insulte Turbines hier aller postuler en tant que devs chez eux

Bref je trouve cette idée de grève totalement stupide. Quand tu parle du manque de serieux de leur travail la franchement je trouve ca trop fort

Libre a toi de faire la grève si ca t'amuse, mais je doute vraiment que tu touve du monde pour la faire
-1 quand a savoir comment ce joindre tous le problème ne ce pose pas vraiment étant donne qu'on joue a un truc avec comment ils disent deja , ha oui des chats

-2 ce n'est qu 'une idée, je suis pas debout sur une barricade entrain de guillotiner tout les prog de chez turbine à la chaine,tu fais une interpretation personnelle de mes paroles alors que je me tue à te dire que ce n'est pas dans ce sens que les ais écrite et ça ca devient lourd

-3 je me limite a de légere touche d'humour alors que toi tu es passablement grossier à te permettre de dire que mon post est un ouin ouin de joueur frustré(ça va la tète pas trop enfle de ce permettre ce type de commentaire,on ce demande qui a la science infuse en ce moment )je ne me permettrais jamais de penser a la place des autres et ce en étant a la limite de l'agressivité,je reste polie et courtois. C'est le minimum de la vie en communauté de respecter l'autre

-4 je trouve l'idée de la grève viable, pourvu que l'on soit uni, ça n'impose pas d'être la seul voie à explorer
Citation :
Publié par j le seul
-...............
-3 je me limite a de légere touche d'humour alors que toi tu es passablement grossier à te permettre de dire que mon post est un ouin ouin de joueur frustré(ça va la tète pas trop enfle de ce permettre ce type de commentaire,on ce demande qui a la science infuse en ce moment )je ne me permettrais jamais de penser a la place des autres et ce en étant a la limite de l'agressivité,je reste polie et courtois. C'est le minimum de la vie en communauté de respecter l'autre ...........
Il aurait fallu commencer ton post par : "Si comme moi vous pensez que .... etc etc, alors faisons greve"
C'est ce qu'a voulu te dire Jet jense (c'est sur meme ). Tu t'es quelque part authoriser a penser pour les autres ...... en commencant par une affirmation "ils font du sale boulot depuis xxx temps , etc etc "

Si ton projet voir le jour, moi je dis "bravo".
Je suis plutôt de l'avis de Larmes à ce sujet. A propos, ce n'est pas contre turbine qu'il faut gueuler mais contre les testeurs de Vanguard en premier. Ce sont en théorie EUX qui reportent les bugs aux développeurs non ? Bien sûr, personne n'est infaillible et c'est ensuite aux joueurs de reporter les bugs restants (personnellement, je l'ai fait une fois au début de mon aventure et le mois suivant, le bug avait disparu).

Si tu ne comprends pas ça, il te suffit de cliquer sur le bouton "Cancel Account", je te rassure, ce bouton bug jamais . Même si je comprend ta colère vis-à-vis de ce patch. Y-as tu joué aujourd'hui ? As-tu rencontré un bug ? Si oui, l'as-tu reporté ?

Très franchement, je trouve qu'ils ont été plutôt réactifs avec le hotfix appliqué dans la nuit juste après. Peut-être ont-ils été aussi réactifs grâce à des joueurs avisés qui ont prévenu les développeurs qui ont pu conforter leurs craintes lors de l'application du patch quant au problème sur les serveurs européens et à son ampleur, non ?

Une autre anecdote : aujourd'hui, j'ai été bloqué après le tp sur le Cacophon dans la nouvelle quête. J'ai tell un admin et après quelques minutes, j'étais débloqué. J'appelle ça du professionnalisme et de la compétence.

Si toutefois, tu ne t'es pas calmé et que tu restes campé sur tes positions relativement extrêmes, je te propose plutôt quelque chose de réalisable : mets en ligne une pétition que tu enverras ensuite aux développeurs. Mais pas une pétition aveugle style "Ras-le-cul de vos patches pourris, on veut plus de lag, etc" mais plutôt une pétition correcte montrant ton désarroi renforcé par des arguments constructifs qui font avancer le schmilblick (et pourquoi pas des solutions ?).

Quant au sujet de SWG, moi j'incline humblement devant la position des développeurs qui ont su prendre leurs responsabilités. Aux exploiteurs de prendre les leurs.
Et j'encourage turbine a en faire de même avec ces voyous sur leur(s) bébé(s).
Que j'ai manque de tact en rédigeant mon premier post je vous le concède, mais de la a finir au piloris,il y a un pas que beaucoup franchisse bien trop vite a mon goût
j'ai juste lance un sujet de réflexion(avec une mise en bouche un rien enflamme mais en toute legitimite au vus du plaisir que ma apporte ce patch entre autre )pas le début d'une kabbale sur mon pauvre "J"
de plus je trouve cette manie de conclure régulièrement "pas content alors cancel",un brin envahissante.
Je ne vois pas en quoi donner son avis doit ce retrouver tourner en ridicule a coup de stupide, inutile etc..
La doctrine marche ou crève ce n'est pas ma tasse de thé,j'ai le droit même en tant que noob des noob d'exprimer mon mécontentement sur ce qui influe directement sur mon quotidien.
Mais bon je suppose que ce post va continuer en t'es parano, tu comprend rien, t'es borne,etc etc jusqu'à sa fermeture
C'est pourtant pas faute d'avoir fait marche arrière en acceptant mes fautes et en espérant voir ce transformer ce post en une vrais discussion.
J il est gentil mais la prochaine fois ,il la fermera(pas la peine de confirmer , )
N.B.:qui a crève les pneus de ma 2cv,c'est petit la,très petit
Faut pas abuser non plus.

Je veux bien que les crash de serveur n'adviennent que sur les de production, mais il y a quand même une quinzaine de petits bugs sur le contenu (stats d'objets modifiés, messages corrompus, skills mises à jours qui ne fonctionnent pas comme prévu, etc...).

On peut blamer Vanguard, mais après tout ce ne sont que des joueurs comme vous et moi, sauf qu'ils sont volontaires et qu'ils ont été choisis pour tester. Ca n'excuse pas Turbine, ils devraient renforcer un peu leur procédures d'assurance qualité.

Bien sur que Turbine a réagit vite... ils ont pas eu le choix ! Des serveurs qui plantent, des objets qui disparaissent, c'est le genre de truc qui font résilier les joueurs si la situation ne s'améliore pas vite fait.

Ensuite, chacun sa réaction. Moi j'arrive à vivre avec, mais je trouve quand même désolant que Turbine n'arrive plus à tester de manière correcte ses patchs pour AC2.

PS: Larmes, tu trouverais normal d'être ban parce que quelqu'un t'a payé 1K d'iron avec des pièces d'or dupliquées ? Vu que tu ne peux pas savoir qu'elles ont été dupliquées, comment tu justifies que SOE n'hésite pas à te sucrer ton compte ? C'est ca qui c'est passé...
je vois du tout en quoi tu t'es senti agressé alors que pour ma part je n'ai fais qu'emettre des remarques pertinentes sur le fond et la forme de ta requête

*fait une léchouille baveuse à j tout seul*
Citation :
Publié par tapioka
PS: Larmes, tu trouverais normal d'être ban parce que quelqu'un t'a payé 1K d'iron avec des pièces d'or dupliquées ? Vu que tu ne peux pas savoir qu'elles ont été dupliquées, comment tu justifies que SOE n'hésite pas à te sucrer ton compte ? C'est ca qui c'est passé...
Si on me paye 1K d'Iron avec 1.000.000 de PO, mais alors 1000 fois oui ! On ne parle pas de trade normaux, on parle à l'origine de 550.000.000 de crédit redistribués... Les sommes échangées par les joueurs bannis dépassent largement la moyenne...

Donc, oui, si un qd je me log demain j'ai 10.000.000 de crédit à ma bank, que je la ferme, et que je suis ban, je l'accepterait, si je vend un objet 5000 credit et que l'on m'en offre 5.000.000, oui je trouverai ca logique, surtout après avoir recu un message 3 semaines avant disant :

"Nous connaissons les personnes qui ont participé à ces duplications - - Nous vérifions les logs de toutes les transactions financières, nous incluons LES PERSONNES ET LES LIEUX OU L'ARGENT EST TRANSFERE.

S'il-vous plaît soyez prudent et REFUSEZ la réception de grandes sommes d'argents/credits de quiconque.

Nous suspendons les comptes de ces joueurs et bannissons toutes les personnes ayant participé à cette "duplication d'argent", ce qui inclut les transferts et la réception de cet argent.

Si vous connaissez un Joueur ou un Hall de PA qui a reçu ce genre de fonds, S'IL VOUS PLAIT n'essayez pas d'obtenir une partie de cet argent ... cela marquerait votre compte comme impliqué dans des activités bannissables. Nous allons détruire les maisons de toutes les personnes ayant participé à ces activités.

Si ce n'était pas clair, je ne vois pas comment faire mieux...

Et, dans le pire des cas, je préfère expliquer ma situation et clarifier le truc directement avec le support SOE, quitte à ne pas jouer pdt qq jours et voir du nettoyage sur le serveur que de constater que personne ne fait rien comme sur Lineage 2 où je n'irai jamais, comme les abus de macros qui m'ont fait quitter AC1...

Bref, les modérateurs d'autres sections qui balancent des trolls / HS ici, pas bien !

Pour en revenir à Mr J, je pense que personne ne t'en veux. Que tu sois nouveau, ancien, beau comme camion, moche comme un lugian n'a aucun rapport. Ce n'est pas marche ou crève non plus, cela serait plutot "Si qq chose ne va pas, essaie de proposer ou faire des choses positives pour l'améliorer, ne te contente pas de critiquer et pester".
bon vais ajouter mon ch'tit grain d'sel, en essayant d'être (va être dur et toi là-bas au fond ne rigole pas stp).
Les problèmes rencontrés récemment avec le nouveau patch sont certes agaçants voire exaspérant pour ceux qui ont perdu leurs tokens ou ont "foiré" leur invoc, mais ceux-ci sont rencontrés par bien des jeux MMOG du moment qu'ils appliquent des patchs sensés ajouter du contenu et/ou modifier un certain nombre de paramètres. Ac2 ne fait que s'illustrer particulièrement par rapport aux autres (nan nan vais pas vous parler d'Eve online ) au niveau des bugs et problèmes serveurs rencontrés.
La frustration est grande et peut donner des idées pas toujours judicieuses comme ... cette grève. Et j'explique pourquoi je la qualifie ainsi. D'abord elle n'est réalisable (je veux dire par là qu'elle peut avoir un impact) que si une bonne partie du serveur s'y met voire même les autres serveurs. Or il faut joindre ces personnes puis les convaincre, avant de vous coordonner... bon courage.
Ensuite je la trouve peu judicieuse, en tout cas moins qu'une bonne série de gueulantes (euh on va dire polies et argumentées svp sinon vous ne serez pris que pour des "chieurs" professionnels). La grève n'est qu'un instrument, l'arme ultime lorsque tout dialogue est impossible et qu'il faut alors "montrer ses muscles". Donc si vous me suivez, avant de faire grève essayez d'abord de dialoguer, d'argumenter, dire exactement ce que vous voulez, ce que vous reprochez précisément (j'insiste là-dessus).
Moi perso, si j'avais le temps de jouer les "ronchons" ben j'aurai fait un post pour chaque bug, avec l'heure, la description et le "préjudice" que cela m'a causé plus une 'tite phrase assassine qui souligne la succession des posts. J'estime que ce genre de chose à la fois rend service en signalant le bug (aux joueurs, pour l'éviter et aux dev pour le résoudre) et embarrasse suffisamment Turbine par l'accumulation des erreurs soulignées (plus la 'tite phrase assassine, ça fait toujours un peu mal )
L'alternative à tout cela ben c'est un exil volontaire temporaire ou définitif selon que tu estimes que tu t'amuses peu ou plus ou plus jamais, cela restera un choix personnel que j'encourage à toujours avoir en perspective, histoire de relativiser les choses.

Edit: en ce qui concerne Aratorn, je te trouve un peu sévère Larmes voire injuste. Celui-ci n'est pas du tout hors sujet puisqu'il illustre par un exemple concret ce que pourrait être un tel rapport de force tel que manif in game voire grève. Seule, effectivement son interprétation peut prêter à contestation.

Edit2: z'avez vu ? J'écris bien hein ?

Edit3: Jet t'es dégueulasse, n'approche pas de moi sale cabot
A propose de star wars, ce n'etait pas une greve mais une manifestation spontanee apres que certains joueurs ont annonce des chiffres tres exageres de ban, (qui a dit que les americains sont des moutons ??? ah moi, mince ....). Apres des mots durs de la part des joueurs, les admins ont teleportes voir ejecte des joueurs pour casser cette manifestation.

Pour revenir à AC2, Pourquoi faire greve ?
Parcqu'un patch a mal marche ? J'espere que tu faisais pas parti des joueurs qui pestiferais contre turbine parcqu'ils ont retarde le patch au maximum de ce mois !!!!
Des bugs recurant?? Desole j'en voit pas a part le path finding dans les dongeon, et encore y'a moyen de se prendre la tete.
Lag & co, Je crois que c'est en parti pour ca que turbine delegue les serveurs europeen a JOLT.
Equilibrage des classes inegales. Blizzard avec des moyens monstrueux font pas mal de patch pour equilibre avec WAR3 et starcraft.
(si vous voyer d'autre raison, dite le moi )

Ensuite, qu'elles seront les consequences de la greve?
- Une tres salle pub.
- Pas d'augmentation d'effectif chez turbine (enfin j'y crois pas à l'effet inverse)
- un risque de la suppression des patch mensuel
- Des caresses dans le sens du poil de tous le staff comunication de turbine

Certes le jeu n'est pas parfait mais il travail chaque moi a le rendre meilleure et leur jeter la pierre des la 1ere grosse erreur n'est surement pas la solution à un jeu qui est en mal réputation et de sang neuf, surtout que je le trouve pas si mal . Maintenant si ces problemes devienent recurant et que turbine ne réagit pas, oui faudra gueler.
Oui mais le souci c'est que la ce sont des erreurs grossières.

1ere chose en arrivant ig apres le patch que je remarque c'est le titre des crafteurs, les gars de vanguard c'est tous des aveugles ?

Ca fou un peu la honte aux devs ca.....

Qu'il y ait un souci avec un donjon et que ca fasse planter un serveur ca je peux comprendre mais des bannalités comme un simple nom, dsl ca passe pas.

Qu'ils nous pondent un patch tous les 2 mois mais un vrai patch bien fait...
Pour ce qui est de Vanguard, je ne pense pas qu'ils soient les responsables de tout cela et bons à mettre sur le bûcher. Vu que le patch a été repoussé d'une semaine pour problème de dernière minute Vanguard n'a je ne pense pas eu l'occasion de tester la version finale du patch. De toute façon d'après ce que j'ai comprit question stabilité c'est plus l'équipe de test interne à Turbine qui gère la chose, Vanguard n'étant là que pour le contenu (enfin je me trompe peut être).

Pour ce qui est des traductions bin... Si ça se trouve y a même pas de français sur Vanguard, et même si il y en avait si ça se trouve ce serveur n'est pas compatible avec le client français .

Bon dans tous les cas, le patch ne s'est pas bien passé ce coups-ci, c'est sûr. Mais je ne pense pas que cela soit un problème récurent qui pourrait justifier une grève. Turbine semble manquer de moyens, ça aussi c'est sûr, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas bosser, ni de ne pas nous tenir au courant, ça doit être le 1er MMORPG niveau communication dev / joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés