bon vais ajouter mon ch'tit grain d'sel, en essayant d'être (va être dur et toi là-bas au fond ne rigole pas stp).
Les problèmes rencontrés récemment avec le nouveau patch sont certes agaçants voire exaspérant pour ceux qui ont perdu leurs tokens ou ont "foiré" leur invoc, mais ceux-ci sont rencontrés par bien des jeux MMOG du moment qu'ils appliquent des patchs sensés ajouter du contenu et/ou modifier un certain nombre de paramètres. Ac2 ne fait que s'illustrer particulièrement par rapport aux autres (nan nan vais pas vous parler d'Eve online

) au niveau des bugs et problèmes serveurs rencontrés.
La frustration est grande et peut donner des idées pas toujours judicieuses comme ... cette grève. Et j'explique pourquoi je la qualifie ainsi. D'abord elle n'est réalisable (je veux dire par là qu'elle peut avoir un impact) que si une bonne partie du serveur s'y met voire même les autres serveurs. Or il faut joindre ces personnes puis les convaincre, avant de vous coordonner... bon courage.
Ensuite je la trouve peu judicieuse, en tout cas moins qu'une bonne série de gueulantes (euh on va dire polies et argumentées svp

sinon vous ne serez pris que pour des "chieurs" professionnels). La grève n'est qu'un instrument, l'arme ultime lorsque tout dialogue est impossible et qu'il faut alors "montrer ses muscles". Donc si vous me suivez, avant de faire grève essayez d'abord de dialoguer, d'argumenter, dire exactement ce que vous voulez, ce que vous reprochez précisément (j'insiste là-dessus).
Moi perso, si j'avais le temps de jouer les "ronchons" ben j'aurai fait un post pour chaque bug, avec l'heure, la description et le "préjudice" que cela m'a causé plus une 'tite phrase assassine qui souligne la succession des posts. J'estime que ce genre de chose à la fois rend service en signalant le bug (aux joueurs, pour l'éviter et aux dev pour le résoudre) et embarrasse suffisamment Turbine par l'accumulation des erreurs soulignées (plus la 'tite phrase assassine, ça fait toujours un peu mal

)
L'alternative à tout cela ben c'est un exil volontaire temporaire ou définitif selon que tu estimes que tu t'amuses peu ou plus ou plus jamais, cela restera un choix personnel que j'encourage à toujours avoir en perspective, histoire de relativiser les choses.
Edit: en ce qui concerne Aratorn, je te trouve un peu sévère Larmes voire injuste. Celui-ci n'est pas du tout hors sujet puisqu'il illustre par un exemple concret ce que pourrait être un tel rapport de force tel que manif in game voire grève. Seule, effectivement son interprétation peut prêter à contestation.
Edit2: z'avez vu ? J'écris bien hein ?
Edit3: Jet t'es dégueulasse, n'approche pas de moi sale cabot