Moderation section wow débat.

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est un .info (c) tracy et la derniere discussion sur la moderation qu'on a eu ici

Je doute de plus en plus que la vocation de JoL soit de créer des communautés de joueurs, et c'est une des raisons qui fait que je ne passe pas souvent ici mais bon, vu ma présence sur ces forums, mon avis est négligeable
dommage que raguen et No0ZBeeX essaye d'envenimer les choses a ce point

@Roen : je trouve vraiment que la taverne soit une bonne idée, la seule chose est qu'il faut juste un ou deux modos rien que pour la taverne, c pas bien compliqué et extrêmement simple à mettre en oeuvre (cf judgehype pour la section diablo2)

@ danamir : bouhouhou reviens !!!!
Citation :
Publié par Traff
On ne parle pas de la moderation Jol mais de la moderation Wow/Jol ce qui est totalement different.

editon ou suppression de messages n etant pas Hs ou Troll.
cloture des sujets souvent trop rapide.

Je ne demande pas un liberte totale mais un peu plus de detente quoi ... pour moi la moderation ici (wow jol) est clairement abusive concerant certains modos dont j aurai la delicatesse de ne pas citer les noms.
Si je n'ai pas eu de problème avec toute la modération Jol ça inclut aussi la modération sur wow/jol. C'est normal qu'avec le temps elle soit de moins en moins laxiste... Regarde les threads de l'année dernière, c'était assez folklo mais c'était normal vu le monde qu'il y avait... Là avec la beta qui approche (et plus tard la release surtout) il va y avoir mass peuple, pas trop le moment de faire du laxisme (C'est pas la foire ).

Prends un forum très strict, tu peux toujours faire quelques écarts de temps en temps sans risque (du moment que ça n'est pas hors charte) et ce forum reste lisible. Maintenant prends le meme forum mais avec beaucoup plus de laxisme : c'est l'anarchie, normal puisque les écarts sont relativement tolérés dans le forum strict, alors dans le forum laxiste on en parle pas...
Bon c'est sur je prends deux extrêmes mais c'est juste pour faire passer l'idée.
https://forums.jeuxonline.info/showt...58#post7264758

Souffle un peu. Calme toi et essaie d'exprimer tes propos de manière intelligible et constructive et tu seras certainement écouté.
Pour l'instant, tu es trop vindicatif pour être pris au sérieux ou être considéré comme un interlocuteur valable.
J'espère sincèrement que tu vas t'en rendre compte. On ne fait pas avancer ses idées avec un marteau-piqueur.

C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Yoga.jpg
Citation :
Publié par Tracy
bougez pas, ils vont bientôt vous sortir que JoL est un .info et non pas un .com

JoL est un site d'information et non pas un site communautaire...
Enfin en même temps .com est à la base pour commercial, rien à voir avec communautaire

Sinon perso j'ai jamais vu trop d'abus ici de la part des modos, même si je post pas de masse je lit pas mal. Et c'est quand même compréhensible le nombre de posts fermés, sachant qu'on doit avoir, à la louche:
- 50% de "A quand la beta (ouverte/fermée/euro) ?"
- 30% de questions d'une pertinence hors du commun (en 2 clicks on trouve les infos sur l'auberge)
- 50% de flood

(oui vous vous dites "Ouais mais ca fait 130%", ca vient du fait qu'un post sur la date d'ouverture de la beta ouverte peut être floodé, c'est de la logique floue quand on y regarde bien)

Je rejoint Racen sur la façon de faire avancer les choses, c'est pas en gueulant comme un putois qu'on fait avancer les choses
Citation :
Publié par Banzai
J'ai vu des forum plus restrictif

Je trouve que la modération est bonne même si certain sujets sont clos un peu trop rapidement.

Pareil, mais je trouve que par contre les sanction sont pas assez lourdes et trop lentes à tomber
j'ai pas spécialement de problèmes avec la modération sur wow/jol, par contre la où je trouve que les modos devraient être plus laxistes c'est sur les questions déja posées, la fonction rechercher marche plus depuis un bail, et chercher dans tout les sujets pour trouver une question faut vraiment le vouloir . Je suis sur que plein de gens aimerait poser des questions mais qu'ils osent pas.

Mais sinon je préfère un forum un peu trop modéré que trop relax où il finit de tte façon par y avoir une ambiance de merde, cf: forum horizons, a un moment pas un post ne finissait en flamme, même ceux qui s'y prétaient le moins et maintenant le forum est désert (bon ok l'actualité d'horizons n'est pas au beau fixe, mais la c'est tout de même grave ).
Un "débat" sur la modération n'a rien à faire ici. Si vous avez une plainte à faire, c'est par messagerie privé qu'il faudra la communiquer aux responsables ( Fables et Dryss ).
Moderation le resultat
comme certain on pu le voir j ai tente comme bcp d autres personnes d etablir un debat sur la section Jol/wow.

Je dennoncais pour ma part des clotures de sujets trop rapides, l edition de messages et voir meme la suppression de messages n etant pas du troll, du flood ou Hs.

On me demande souvent des exemples et lien pourvant ce que je peux dire !! comment faire pour prouver l existence des messages supprimés ???

Le plus bel exemple reste le dernier debat ou tout les messages critiquant la moderation ont ete effacés ( et non pas edite) mais par contre les messages pro moderation sont restés. Je cite cet exemple parce que cet fois au moins beaucoup de lecteurs ont pu constater la censure.

Extrait d echange de mail avec la moderation (nom du modo effacé d ailleur le plus concerné par ma critique)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Re : moderation

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Posté par Traff
Ben justement non ce n est pas clair ... pourquoi pas de debat dans cette section alors que l on a pu en voir dans diverses sections daoc dans swg ect ... ?

Citation:
Posté par LA CENSURE
Citation:
Posté par Traff
Pourquoi le fermeture du sujet moderation wow/jol ?

Pas de derapage ...

Lis ma réponse, on ne peut être plus clair.

Le jour où il y aura un malèze dans la modération, on pourra parler d'un débat avec argument. Là, il n'y pas de problème et pas d'arguments. Tu peux toujours continuer le pseudo débat sur PQS...

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Expliquez moi si vous trouvez normal d etre juge et parti sur ce probleme ?
Expliquez moi aussi l interet de continuer le debat sur PQS ? la grande majorite des utilisateurs Jol/wow ne vont pas sur cette partie et c'est le 1 er concernés par le probleme.
Je me doute egalement que la parole d un posteur ne pese rien contre celle d un modo.

J invite les personnes desirant avoir un debat sur la section wow/jol, qu ils soient " pour ou contre " la moderation tel qu elle est appliquee sur la section wow/jol à le faire savoir en ayant une signature (pas hors chartre evidement) le mentionnant.

ps: @ bientot je vais encore etre bannis.
Tout problème avec la modération doit se régler en privé, avec le ou les modérateurs concernés, ou avec moi si besoin. En cas d'échec de la communication (qui n'a pas eu lieu pour le moment), il est alors conseillé de contacter la médiation.

Je ne peux laisser ce sujet ouvert, puisque déjà au bout de deux réponses je constate qu'un utilisateur n'a pas respecté la charte. Je vous demande donc, à tout utilisateur remettant en cause la modération de ce forum, de me contacter en privé par messagerie. Je ne manquerai pas de vous répondre, et d'essayer conjointement de trouver une solution a problème qui vous anime.

Le sujet est clos, mais je reste présent pour toutes vos requêtes concernant la modération .
Contacts : modération des forums
Bonjour,

Il a été signalé qu'en cas de problème avec la modération sur ce forum (concernant l'interprétation de la charte d'utilisation du forum) vous pouviez soulever vos points de vues divergents avec le / les modérateurs concernés (par PM).

Je tiens à ajouter qu'en cas de divergence prolongée, les utilisateurs de ce forum ont la possibilité de remonter le problème à supervision@jeuxonline.info.

Il serait quand même dommage de voir la communauté migrer ailleurs, faisons donc le maximum pour faire avancer les choses.

Merci de ne pas censurer ce message, je comprendrais en revanche que vous le closiez.

Cordialement,

Klan
Citation :
Publié par Klan
Bonjour,

Il a été signalé qu'en cas de problème avec la modération sur ce forum (concernant l'interprétation de la charte d'utilisation du forum) vous pouviez soulever vos points de vues divergents avec le / les modérateurs concernés (par PM).

Je tiens à ajouter qu'en cas de divergence prolongée, les utilisateurs de ce forum ont la possibilité de remonter le problème à supervision@jeuxonline.info.

Il serait quand même dommage de voir la communauté migrer ailleurs, faisons donc le maximum pour faire avancer les choses.

Merci de ne pas censurer ce message, je comprendrais en revanche que vous le closiez.

Cordialement,

Klan
Tout ça parce qu'un modérateur a censuré un tutorial pour hacker le site fileplanet.com. C'est vraiment n'importe quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés