EQ2 et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ooops
comme tout le monde ;p tant qu'on aura pas teste nous meme... mais je pense de toute facon que c'est une speculation qui a toutes les chances de se verifier = il serait etonnant qu'il n y ait pas un contenu a la hauteur

je remarquais juste ta propre contradiction a dire "ce n'est pas les memes qui le font" et en meme temps "c'est sur qu'on aura du contenu comme dans le 1er"

Ooops

Il specule pas, il a joué a la beta et peut en parler, lui.
oula! j'ai jamais dis ça moi.. et même si je l'avais dit, j'aurais pas pu le dire vu que le NDA m'empêche de dire ce que je n'ai pas le droit dire...

Je disais simplement, que, de sources bien informées, EQ2 va apporter une richesse de contenu inégalée, que ce soit au niveau Lore, gameplay quêtes etc...

En bref, quand tu auras la chance, si tu as la chance, d'entrer dans la bêta, et à défaut quand tu auras le jeu en main, tu auras tellement de choses à faire que le PvP tu n'y penseras même plus...

Je te remet pas ma sign, mais je pense que tu auras compris d'ou je tiens mes infos...
J'espere vraiment qu'il y aura plein de choses a faire. J'en ai marre des jeux ou on se connecte et on va directement chasser. Des donjons dans lesquels on descend sans aucune preparation, sans reflexion, et finalement, sans beaucoup de challenge.

J'attends quand meme le PvP car ca peut donner une dimension encore plus profonde au jeu. Au niveau du RP, du fun, et de la prise de tete sur clavier
Citation :
Publié par Ansgar
Il a été annoncé par les développeurs d'EQ2 qu'il n'y aura AUCUN PVP sur ce jeu. Donc inutile de l'attendre, il n'y aura même pas de possibilité de duel.
... Hum... Meme pas de duel? Tres franchement, je ne comprends pas. On avait les forces du bien contre les forces du chaos, tout pour faire un systeme pvp riche.
Etrange de penser que des adeptes de la deesse de la paix pourront grouper avec un adepte du dieu de la haine mais qu'ils ne pourront pas se taper dessus (enfin comme ca, c'est la Paix qui gagne, elle doit etre contente).

Dans ce cas, esperons que le jeu soit vraiment, vraiment, riche et interessant.

Citation :
C'est une guerre froide, pas un champ de bataille
Dommage
Citation :
Publié par karismo
Venir sur les forums EQ de JOL et clamer qu'un jeu sans PvP est un jeu ennuyeux et sans intérêt, ça n'a pas plus de sens que si j'allais clamer haut et fort sur les forums de SB ou DaL que le PvP c'est nul et sans intérêt...car je ne pense pas que je pourrais convaincre une seule personne
Relis bien mes posts et quote moi le passage ou je dis que "il devrait y avoir du PvP dans EQ2 sinon c'est nul" stp

De toute facon a ce que je comprends, c'est les devs qui y pensent.. je suis intervenu dans ce thread sur certains propos, pas directement sur le sujet (oui oui c'est pas bien.. )

Ooops
Citation :
Publié par rthemis
J'espere vraiment qu'il y aura plein de choses a faire. J'en ai marre des jeux ou on se connecte et on va directement chasser. Des donjons dans lesquels on descend sans aucune preparation, sans reflexion, et finalement, sans beaucoup de challenge.

J'attends quand meme le PvP car ca peut donner une dimension encore plus profonde au jeu. Au niveau du RP, du fun, et de la prise de tete sur clavier
A moins que j'ai zappé un truc, c'est a la realase qu'il n'y aura aucun PvP, mais les dev sont en train de planché sur des idée pour en faire par la suite

=^-^= miaw
Talking
ce n'est pas une question de pvp
everquest 1 n'a pas eu de PVP et pourtant ce fut un succes commercial, je me suis beaucoup amuser à grouper dans ce jeu, et essayer d'attaquer les spots ennemis et dans des petits forts.
Daoc a un PVP et c'est un succes commercial qui n'a pas finit de nous etonner, car en plus il sera en perpetuelle evolution.

donc la question qu'un bon jeu est beaucoup plus dans le gameplay, la réalisation les defis à relever. Everquest n"a pas de rvr mais il etait beaucoup plus dur dans le domain de l'xp et du craft. Savez vous comment on crafte dans le jeu everquest il ne suffit pas d'aller chez un marchand et hop tu as tout sur la main. Non, il faut tuer les mods et recuperer les loots pour se faire une armure, PS j'avais un haut elfe clerc.

donc dans doac le jeu est plus facile mais tu t'amuses beaucoup plus dans le rvr
Everquest n'avait pas de RVR, mais il etait beaucoup plus complet et plus riche dans le domain de l'xp et du craft

bisous
Citation :
Publié par naturo
Everquest n'avait pas de RVR, mais il etait beaucoup plus complet et plus riche dans le domain de l'xp et du craft

bisous
Et surtout dans la taille de jeu je me souviens quand je suis arrivée dans DaoC pour tester je me suis sentie vraiment a l'étroit bon vous me direz l'exploration n'était pas le but primaire de DaoC et maintenant le jeu avec les extensions est bien plus grand mais il en demeure quaand meme bien plus petit que le monde de norrath.

Découvrir des zones est vraiment aussi un moteur qui me fait accrocher a un jeu et dans EQ2 j'avoue que c'est ma légère crainte qu'ils n'aient trops diminuer le monde qui faisait la grande richesse du jeu, mais c'est en jouant et en m'amusant que je verrais ça.

Pour le PvP il y avait les arène et des serveurs dédier au PvP notament les serveur Zek avec trois ou Quatre PvP différents.
Pour les serveur non PvP les collibets que l'on pouvait voire en Ooc ou en shout entre les différentes guildes jalouses les unes des autres faisaient que mon ami et moi donnions des notes a l'arriver.

La notion de Spot profondement présente dans EQ1 et quasiment totalement absente dans la plupart des autres jeux distribué en france n'a pas finit de déclencher des dispute en ooc alors certe il n'y aura pas de pvp "physique" mais je sens la joie et le bonheur rayonner a l'avance sur nos channels ooc si qqun vient piquer un mob d'un spot déjà occuper, bien qu'avec l'instanciation (je pense que j'invente un mot la ou alors je le massacre par l'orthographe) des zones ce problème ne devrait être present qu'au niveau des guildes

Pour revenir au niveau du PvP je trouve que lorque l'on aller sur les serveur de type Zek il y en avait pas mal voir plus encore que sur DaoC qui avait pour pb le gros groupe (dit courament bus) qui arrivait a 20 lance sont AE INSTA mez en premier et paff on retourne tous a la case depart a deux trois exeption pres les trois quart des sortie RvR se résumait a ça, donc personnelement cela ne me manquera absolument pas a part je l'avoue les prises de fort. Attention je ne dit pas que le PvP d'EQ est parfait mais le fait que sur les serveur "normaux" il soit grandement réduit ( oui on va dans une arène n'empeche que meme moi je trouve cela rigolo) n'est pas du tout un défaut car c'est compenser par une enorme richesse du monde.

Bisous a tous
Et en cas de grosse prise de tête on règle ça en duel comme des hommes ! Nan mais !
Le PvP d'EQ1 était largement suffisant, pour moi le pvp est une source de problème, d'engueulade et d'injures. Et je suis vraiment pas intéresse
Le pvp est source de probleme et de "grosbillization" (comprenne qui pourra) de la population d'un mmorpg. Cependant, le systeme de duel et de zones dediees au pvp/rvr permet de contenter tt le monde. Je n'ai jamais eu de franches rigolades en pvp, je n aime moi meme pas trop ca. Mais par contre, je trouve plus rp de mettre du rvr dans un jeu qui a tout ce qu il faut pour le rendre interessant.

De plus, si le rvr est optionnel, tous les joueurs y trouvent leur compte.

Ceci dit, pour les engueulades, y a pas forcement besoin de pvp... Tu mets 2 personnes dans la meme piece pendant un certain temps, elles finissent par se taper dessus...
Je ne vois pas bien ce que le RvR peut bien avoir de rp... Le seul PvP qui se tienne d'un point de vue logique, à mon sens, c'est le PvP libre qui rend toutes les situations de combat possibles... Je précise, qu'à la base, je n'en raffole pas, loin de là. Je trouve simplement toujours les arguments des défenseurs du PvP libre plus cohérents et convaincants que des tenants du PvP par factions d'un point de vue roleplay.

Ensuite, qu'il n'y en ait pas dans Eq II, cela me convient très bien comme à pas mal de monde. Pour les autres, il y a toujours DAoC, bientôt WoW, puis DnL (un jour...).
J ai vu le pvp libre dans Lineage 2... Plus jamais

C est pour ca que je prefere dire RvR ^^

Il y a clairement 2 factions dans EQ2 plus une neutre, je trouve que le rvr convient bien a l histoire ^^.
Citation :
Il y a clairement 2 factions dans EQ2 plus une neutre, je trouve que le rvr convient bien a l histoire ^^.
Ben SOE a fait le choix de l'IPvP, tu pourras parfaitement "combattre" mais a la methode guerre froide comme l'a signalé Jimi.

Ca convient en plus parfaitement a la Lore EQ2 je trouve, chacun veut reconstruire a sa maniere mais sait que la destruction de l'un ou de l'autre conduira aussi a sa perte (voir le Conseil des Dieux). Donc le reglement des differents sur les champ de bataille n'est plus une solution.

Une phrase qui en dit long:

Citation :
Quellious acquiesça. "C'est par leur unité que les mortels sont devenus forts, au départ. La première chose que nous devrions faire est de briser cette unité..."
Combattre en guerre froide d'accord.

Disons que je suis juste un peu decue car j aurais voulu decouvrir les batailles entre joueurs sur ce jeu.

Mais ca sera peut etre pour dans quelques mois
Posté par Ooops
Citation :
De toute facon a ce que je comprends, c'est les devs qui y pensent.. je suis intervenu dans ce thread sur certains propos, pas directement sur le sujet (oui oui c'est pas bien.. )
Oui .. c'est pas bien .. et tu es condamné à jouer à EQ sans PvP pendant 2 ans ..

Je plaisante .. En fait la dernière partie de mon post ne s'adressait pas à toi, c'était simplement un avis personnel sur le débat EQ et le PvE/PvP en général .. Je me suis mal exprimé et si tu t'es senti personnellement visé, je m'en excuse...
il y a combien des mmopg sans aucan pvp ?. faut chercher je connais horizons et coc, bon horizons s'est pas un bon exemple , si non sur eq 1 il y a du pvp .

il y avait du pvp guilde sur eq 1 sur les serveurs sans pvp aussi , avait aussi 4 serveurs pvp toujours full, Eq2 sort trop tot et les dev n'ont pas eu le temp d'installer le pvp s'est tout, .

Eq etais un jeu pour les harcore games , la ou il y a des harcore games il y a des gros bills ça n'a rien a voir avec le pvp , s'est le jeu ,tu pouvait jouer sur daoc si tu etais pas un harcore game mais pas sur eq 1 même dans les serveurs ou avait pas pvp, un peu pas abusé pour un jeu ou il y a pas pvp mais bon , .

Ce la dit dire que pas avoir des serveur pvp s'est une bonne chose n'a aucan sens , ça fait juste moins des choix pour le même prix s'est tout, sur daoc il y a aussi des serveurs sans aucan pvp , plus des serveurs avec du pvp
C'est pas vraiment constructif ton post Even drezem, plutot quelque chose oscillant entre le compréhensible / trollesque, et tout ce que tu dis est soit faux, soit des opinions personelles

Dommage...
UO, par exemple, permettait de faire des persos multi-orientés, ce qui convient mieux à un contexte de pvp "sauvage" (et au pve solo).

DAoC qui a des classes bien distinctes est basé sur le pvp de groupe / rvr, avec pas mal de classes qui sont tout à fait incapables de bien fonctionner seules en pvp...

WoW a l'air de rendre ses classes un peu plus polyvalentes (sans doute d'abord en pensant au pve solo), mais cela peut faciliter aussi leur autonomie en pvp, bien que le jeu semble surtout conçu pour le FvF dans sa partie joueurs contre joueurs.

Je me demande donc si la conception de base des classes très "typées" comme dans EQ et EQ2 n'est pas une difficulté structurelle par rapport au pvp qui rend douteux le fait qu'EQ2 aille un jour du côté du pvp autrement que très marginalement ou à la rigueur en FvF...
Mhh... j'ai du faire genre 10h de PvP sur 7000+ heures de /played sur EQ1 ... la plupart du temps des duels amicaux ou events GM..pourtant j'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'en faire plus, dingue non ?
"L'affrontement" entre les joueurs se faisait a travers :
- La manière dont on jouait son perso : certains joueurs se démarquaient réellement des autres par leur manière de jouer non conventionnelle / exceptionnelle.
- Sa réputation sur le serveur et les liens qu'on avait tissé, EQ n'est pas un jeu d'asociaux, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui s'impliquent le plus dans la vie du serveur, les gens idiots/irrespectueux sont moqués et ignorés: la réputation est au moins aussi importante que le matos.
- Sa guilde, le point le plus important, depuis toujours certaines guildes étaient en réelle competition pour avancer le plus vite et le mieux possible, certains tags se portaient avec fierté, une poignée de joueurs faisaient baver une majorité d'autre, lesquels voulaient eux aussi être comme ces gens là, un jour !

Sur un système de jeu comme celui d'EQ, le PvP n'a pas sa place, d'ailleurs sur les quelques serveurs PvP d'eq il régnait une ambiance digne de DAOC : rien a voir avec les serveurs normaux, c'est pas un hasard, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'affrontement entre les joueurs : il se fait par victoires interposées, par l'équipement, etc..
Mettre ses efforts en commun afin de progresser dans un monde hostile, voilà l'essence d'EQ..

Si EQ2 reprend tous ces points, le Pvp n'est qu'une distraction accessoire (même si des ptits combats en arène, ça mangerait pas de pain vu que ça influe nullement sur quoi que ce soit )
humph..... c'est limite troll mais allons..

Citation :
il y a combien des mmopg sans aucan pvp ?. faut chercher je connais horizons et coc, bon horizons s'est pas un bon exemple , si non sur eq 1 il y a du pvp .
a tale in the dessert ?
ryzom ?
....

sur EQ1 il y a duel/guildwar/arena ces 3 possibilités sont sous utilisées car elles n'apportent rien.

-duel ... pour rp et passer le temps entre les repop.
-guildwar .... jamais vus une guildwar aller jusqu'au combat.
-arena pour déconner lors des mariages.

il existes quelques serveurs pvp ( 3 ou 4 ) sur une chiée de serveurs bleu. ( marginal ) .

Citation :
Eq étais un jeu pour les harcore games ,
faux. un jeux est ce que l'on en fait EQ1 étais un jeux aussi bien casual que hardcore.
la ou tu peu avoir raison c'est que les dernières extensions sont orientes sur le hightend. mais il faut mettre en relief que EQ1 a plus de 5 ans et que 90% des joueurs on des perso HLVL. Donc 90% des joueurs sont en phase raid ( ce qui peu donner a penser a un jeux tourner que vers les HG.

je vois venir l'argument du temps de raid.

je répond que c'est la marque de fabrique d'EQ1...le moto est " Pain is Good "
c'est sur qu'un casual qui log que 2 heures par jours ne peu faire du raid a longueur de temps mais ... cela se gere en weekend par exemple.
de plus avec l'équipement actuel, les raid qui prenaient 8 heures a mon époque ne prennent plus que 4 heure avec moins de participants.

Citation :
la ou il y a des harcore games il y a des gros bills ça n'a rien a voir avec le pvp
jugement a l'emporte-pièce.
un HG est un joueur qui se donne les moyens de réussir, en :

- lisant la littérature sur le jeux qui l'intéresse.
- réfléchissant sur le système de jeux.
- apprenant sa classe et les autres classes .. points forts et faiblesses.
- en apprenant les capacités de ses targets.
- en ayant un maximum de strategies possibles a son actif pour gérer les situations.
- en connaissant le materiel et en faisant ce qu'il faut pour avoir ce qu'il lui faut.
- en mettant en place un réseau de relations qui lui seront utiles pour faire ses targets.

un Gros bill est un bourrin qui ne pense qu'a son stuff sans pour autant etre efficace en combat.

Citation :
s'est le jeu ,tu pouvait jouer sur daoc si tu étais pas un harcore game mais pas sur eq 1 même dans les serveurs ou avait pas pvp, un peu pas abusé pour un jeu ou il y a pas pvp mais bon , .
j'avoue ne pas comprendre ta phrase ... soit il manque des mots soit tu te contredit tout seul soit ... euh nan.

edit enfin j'ai compris.... pfiou......

non sur daoc justement tout le monde dit que tu ne peu pas faire de rvr si tu n'est pas HG ( grosbill pour moi )... meme mythic en a conscience et aide les nouveux venus en leur donnant des lvl gratuis afin qu'ils puissent rapidement etre ... des moutons a egorger en rvr ...car ils aurons le lvl ...le stuff peu etre mais pas la connaissance ni les reflexes d'un vieux routard.

Citation :
Ce la dit dire que pas avoir des serveur pvp s'est une bonne chose n'a aucan sens
ho si cela a du sens. car le pvp, sous entend une balance des classes différente que celle qui est utiliser dans le pve... donc si le jeux est a la fois pve et pvp le système de balance est plus long et plus subtile.... de plus toute modification du secteur pvp rejaillis sur le pve alors que l'inverse n'est pas vrai.
tu a l'air de " connaître " daoc...donc je te remet en mémoire :

- la balance du mez des healers.
- la balance de la puissance des archers
- la balance des RA
ect ect ect
a chaque fois qu'ils on toucher au pvp pour le balancer cela a fortement influer sur le pve... a tel point que par exemple les archers étaient incapables de soloer a un moment.

Citation :
ça fait juste moins des choix pour le même prix s'est tout
alors la c'est d'une part un choix que tu fait en sélectionnant le jeux. et d'une autre part, en parlant plus précisément d'everquest c'est totalement faux, EQI n'a jamais été prévus pour le pvp a sa release ( duel/arena et guildwar etant marginaux mais presents sur tout les serveur ), l'ajout de serveur pvp correspond a une demande ( faible vus le nombre de serveurs ) qui n'étais pas remplie par d'autres mmorpg a l'époque.

Citation :
sur daoc il y a aussi des serveurs sans aucan pvp , plus des serveurs avec du pvp
mmmm cela fait longtemps que j'ai arrêté daoc ...mais a part un serveur aux usa dont il étais question de le flag no rvr no pvp tout les serveurs daoc on au moins la composante RVR...qui est du pvp.
de plus cette phrase dessert ton " argumentation " car tu reconnais du fait qu'il y a aussi une demande pour des serveur sans pvp.

voila. j'ai essayer de te répondre. mais je me suis motiver pour ne pas juste passer ma route.
Posté par Even drezem
Citation :
Il ne s'agit pas simplement de l'existence d'un serveur PvP ou non. C'est de la philosophie du jeu qu'il s'agit. Verant n'a jamais conçu EQ dans l'optique PvP, les choix de gameplay, d'équilibrage des classes, la conception des spells ... tout ça a été pensé dans l'optique PvE. On ne conçoit pas de la même manière EQ ou Lineage en terme de gameplay.

Maintenant qu'il y ait quelques serveurs PvP ou RvR dans EQ2 ça ne me dérange pas du tout du moment que les mécanismes du jeu restent centrés sur le PvE. Et même, en ce qui me concerne, les développeurs peuvent implémenter du PvP dans les serveurs classiques si ils en ont envie, à condition bien sur, que ce PvP soit consensuel, facultatif et qu'il n'ait aucune incidence en terme de gameplay et sur l'évolution du jeu.
Si les Dev font du FvF ( chose qui pourrai plus se prêté au jeu), oui, j espère qu il le ferons bien.
Il m a semblé voir une fois, que certaines "places" pourrai être prise ( je croi que c'était des endroit donnant de genre de bonus aux artisanat, ou un truc du style. je confond peut être ou ai mal lu).
Comment pourrait se déroulé la "prise de contrôle" sans du pVp? En tapant de smob? faisant des Quêtes?
Je ne sait pas, mais, je me dit, que pour certaines choses, l'absence de PvP pourrait être "frustrant".
mais bon, vau mieux pas de PVp que du mauvais PvP qui gâche tout le jeu =^^=.

Note : les arènes, moi je vois ca genre collisé, mais, le sfaire style les vaux de daoc, pour certaines, ca pourrai être fun, non? ( je vai me faire tapé dessu moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés