EQ2 et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, il parait qu'il n'y a pas de PvP dans EQ2, est-ce vrai?

Un jeu ou il n'y a que du PvM ça m'ennuierai vite perso, mais c'est peut-être parce-que je viens de T4C/DAOC ?
Oui c'est vrai.

Je n'ai jamais joué a EQ1, mais vu le nombre de personne y jouent encore, je pense que l'on doit y trouver son compte meme sans PvP.

Pas mal de connaissance ne jurent que par EQ1, tant par sa difficulté que par les bons moments passés lors de mechant raids et de wipe general du groupe et les galeres qui suivent pour recupérer son corps ....

Bref, un concept vieux de 5 ans, mais qui cartonne toujours autant, c'est que ca doit pas etre si naze que ca

Edit suite post Jonesy :
Je viens d'aller faire un tour sur les forums daoc ou sa parle pvp et je suis horrifié (oui oui, le terme est fort, mais c'est le bon sentiment ) de la facon dont les personnes se comportent entres elles sur un forum ....
Ils devraient prendre un peu de prozac de temps en temps
Pas de PvP et tant mieux.
Comme ca on aura moins de ouin ouinage sur les différentes classes, sur les faiblesses et defauts que le joueur de PvP lambda ne manquerait pas de trouver dans tel ou tel aspect du PvP...
Personne ne viendra se plaindre sur les boards, et enfin on aura la paix dans le jeu.
Les joueurs de PvP sont les plus chiants et les plus bruyants sur les forums (avis personnel que j'assume).
Toujours a reclamer ci ou ça, toujours a reclamer des nerfs (pour les autres) ou des ameliorations (pour eux meme)...

Pour moi le PvP ca a toujours ete synonyme de conflit, frustration, colere, competition...
Et tout ca j'en ai deja assez IRL.
Quand je joue, c'est pour me reposer, pour jouer AVEC les autres, et non pas contre les autres. C'est pour trouver un groupe et decider d'aller explorer tel donjon, d'aller essayer de combattre telle creature...De la coopération, comme dans tout bon jeu de role de table, comme dans mes bonnes vieilles parties de DnD.

Donc pour resumer, pas de PvP et c'est tant mieux!
Comme ca ceux qui aiment le PvP iront sur WoW, youpi
Red face
Citation :
Publié par Jonesy
Pas de PvP et tant mieux.
Comme ca on aura moins de ouin ouinage sur les différentes classes, sur les faiblesses et defauts que le joueur de PvP lambda ne manquerait pas de trouver dans tel ou tel aspect du PvP...
Personne ne viendra se plaindre sur les boards, et enfin on aura la paix dans le jeu.
Les joueurs de PvP sont les plus chiants et les plus bruyants sur les forums (avis personnel que j'assume).
Toujours a reclamer ci ou ça, toujours a reclamer des nerfs (pour les autres) ou des ameliorations (pour eux meme)...

Pour moi le PvP ca a toujours ete synonyme de conflit, frustration, colere, competition...
Et tout ca j'en ai deja assez IRL.
Quand je joue, c'est pour me reposer, pour jouer AVEC les autres, et non pas contre les autres. C'est pour trouver un groupe et decider d'aller explorer tel donjon, d'aller essayer de combattre telle creature...De la coopération, comme dans tout bon jeu de role de table, comme dans mes bonnes vieilles parties de DnD.

Donc pour resumer, pas de PvP et c'est tant mieux!
Comme ca ceux qui aiment le PvP iront sur WoW, youpi
/agree a 300% rien a rajouté
Je vais vous faire une simple comparaison :
Pas de competitions -> pas d'athletes -> pas de jeux olympiques.

pourtant Ev2 m'interesse car il ne ressemble à aucun autre mmog du moment.
Un jeu no PvP peut-être intéressant et je le comprend, se faire tuer pendant qu'on pex etc ce n'est jamais agréable ou encore par le gros gb lvl 64664.

Par contre un system de tournois amicaux par tranche de level serait peut-être intéressant vous ne trouver pas?

Concernant le PvE, il y a un niveau maximum dans EQ2 ? Aussi j'espère qu'il doit y avoir vraiment pleins de monstre épique avec des zones énormes de jeu car perso sur DAOC je trouve qu'on à vite fait le tour niveau PvE. (pas de quoi rester longtemps dans le jeu si on se limite au PvE)
Citation :
Concernant le PvE, il y a un niveau maximum dans EQ2
Lvl 62 de mon temps , mais il me semble que sa à augmenter ou que sa va augmenter à 70 +.

Citation :
Aussi j'espère qu'il doit y avoir vraiment pleins de monstre épique avec des zones énormes de jeu car perso sur DAOC je trouve qu'on à vite fait le tour niveau PvE.
Pour faire simple Doac et toutes ses extensions sont des petit joueurs en comparaison
DAOC et "contenu" sont deux mots qui sont l'antithèse l'un de l'autre.
Incomparable a EQ I en tous cas.

Tu m'etonnes que tu te fais chier dans DAoC: PVM...y'a rien a faire!!
Tu vas camper les memes spots de mobs campés par whatmille joueurs histoire de te faire ton niveau, tu vas visiter les memes donjons copies sur les 3 differents royaumes, les quetes sont d'une platitude totale...Il a que le PvP pour lui, et on sait ce que je pense du PvP...

Bien sur pour les quetes on me dira: "Oui mais y'a ToA!!".

Oui ben desolé, mais moi dans un jeu je veux m'amuser du level 1 au level 50.
En vertu de quoi on doit se faire *beep* pendant 50 levels avant de s'amuser un peu?

Je comprendrai jamais.

Quand aux fights en arene, ou aux duels, je suis pas contre. Si ca n'entraine pas des ouin ouinage sur telle classe qui est plus forte que telle autre et qu'il faut tout reequilibrer et blablabla....

Parce que des qu'on commence a changer une classe, il faut changer toutes les autres derriere, et moi je veux pas qu'EQII soit un clone de DAoC ou chaque patch apporte son lot de nerf.

Wouala!
Un système de PvP a la Best of the Best des débuts d'EQ (d'ailleurs les vidéos doivent encore etre trouvables sur fileplanet) serait sympa

Mais trop long a mettre en place pour etre fréquent :/
Citation :
Publié par karismo
/agree à 400 % .. et j'en rajoute encore 300 % ... qui dit mieux ...
Moi! J'en rajoute une couche. Je dirais même que j'abonde carrément, et que je plussoie ces assertions .
Pour EQ2 on payera un abonnement pour des serveurs FR si je ne me trompe pas? Pendant que j'ai quelques autres questions sur le jeu...

Il parait que les quêtes n'ont rien à voir comparé à cette de DAOC, ça ressemblerait + du genre baldur's gate?

Quand on arrive au level max, on fait quoi?

Et pour l'xp ca se passe comment? Groupe seulement? Solo possible? On aura le choix ?
Citation :
Publié par Aeria
Pour EQ2 on payera un abonnement pour des serveurs FR si je ne me trompe pas? Pendant que j'ai quelques autres questions sur le jeu...

Il parait que les quêtes n'ont rien à voir comparé à cette de DAOC, ça ressemblerait + du genre baldur's gate?

Et pour l'xp ca se passe comment? Groupe seulement? Solo possible? On aura le choix ?
pas la bonne philosophie, le but n'est pas forcément d'avoir le lvl max, bon c'est sur ça aide, le but est de s'amuser, j'espere qu'il y aura des events à la hauteur de la réputation d'eq
Citation :
Publié par Aeria

Tiens je te quote un dev sur les quetes, tu vas voir que tu as vraiment pas la bonne approche du jeu

Citation :
Some of the more interesting features about the quest system are the Access quests which will grant you access to the instanced areas. Then once you finish that quest you'll have access to that instanced area at whatever rate it can be accessed, be it a weekly spawn or every three days, whatever.

Another very interesting set of quests are the Heritage quests. A lot of these will be fairly difficult but they will give you some Heritage items, some things that you'll remember from EQ1. They will be useful but probably won't do the same things that you may remember them doing in EQ1. One good example of one of the items you can quest for is the Mana Stone. Basically if it's ever been one of the "Top 10 EQ1 Items" then you can probably expect to find a Heritage quest for it.

Also worth noting is the Betrayal quests are almost fully implemented now. We are probably going to make them more and more and more difficult. We want it to be very painful and difficult to betray your city. So when you see that Dark Elf Paladin in Qeynos you're going to know that he went through a lot of trouble to get where he is. Part of it you'll have to have a group for, they don't all have to be doing the betrayal quest though, they're just there to help you get through it. It will also be restricted in how many people can do it in one day. Also as a good teaser this would be one of the few places you get to talk to Antonia or Lucan.

There are also things like, just to tease a little, some of the class quests are actually really cool. They're not your typical collect and fetch type of things. One of the Rogue quests for example, I had to sneak in, get some plans and sneak out. It wasn't about combat at all. It was really difficult, there were callouts from the guards like "What was that?" and I'd have to freeze and avoid being found. It has an almost Metal Gear Solid feel to it. There are a lot of these quests like this that aren't what you've come to expect as your typical fair for quests. There are times where we don't want you, where you're not meant to fight your way out of things. Sometimes you'll be forced to stealth or think it through, use that grey matter for something other than holding your ears apart. If you try to fight your way through these situations you will die.

There are a LOT of quests in the game. To give you an example, my wife is playing the beta, and she got really into doing the quests. By level 9 I think she had completed like 56 quests and had 64 pending. And she was still going. The main focus of our quests is content and the item rewards. And then we have other new quest types also. For example you have the Slayer quests. If you want to earn the Orc-Slayer title you have to go out and kill a certain number of Orcs. There are many different types of Slayer quests and you can gain several Slayer titles. Or the exploration quests for example. There are also item quests, you might kill some random mob and it'll drop an item which might start a quest for you. There are a ton of different quests in the game and it's not about quantity, it's about variety, we want to provide as many different options for you to spend your time ingame as we can.
Au niveau 9 sa femme avait completé 56 quetes, il lui en restait 64 a faire, et elle continuait a en trouver de nouvelles sans cesse.
Ces quetes peuvent te donner des trucs utiles, ou des titres de prestige (le titre de tueur de "xxxx" par exemple.) Bref que du fun.

source: http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...re/1/gameID/2/
Citation :
Publié par Abinn
Je vais vous faire une simple comparaison :
Pas de competitions -> pas d'athletes -> pas de jeux olympiques.

pourtant Ev2 m'interesse car il ne ressemble à aucun autre mmog du moment.

Hum, il n'y a pas que du PVP (Arf) dans les disciplines sportives, et la competition existe bien... Mais ne t'inquietes pas, dans EQ1 l'ambiance était a peu pres celà....

"J' aurai le set complet d'armure draconique le premier, bande de nazes", "AH AH AH AH on a buté Trakanon a 20, espece de zergs au rabais!!", "Ah, que je suis le premier a avoir l'arme épique des Maitres des Con... euh, betes...", "Ah tel serveur a reveillé la feignasse (Sleeper) le premier", "Ah, notre guild Roxxxxx, la votre suxxxx de newb" j'en passe et des meilleures...

Si en plus il y a des levels de guildes, ce sera encore plus marrant...
Merci, mais le reste ça marche comment? XP solo et en groupe, on aura le choix?

Et payera t-on un abonnement de jeu pour accéder à des serveurs FR? Je ne connais pas EQ, mais est-ce comme DAOC avec des nouvelles versions sortant régulièrement apportant des nouveautés au jeu ?
Le système d'Eq était bon mais il y a aussi le revert de la médaille : t'as des casses bonbons qui t'empêchent de jouer comme bon te semble sans recours au pvp .

Le problème d'un mmorpg sans pvp , c'est l'aspect 'immunité totale' , donc faire chier autrui en campant un spot , en butant un monstre , en gênant un groupe , en insultant et autres , c'est monnaie courante .

Je ne veut pas faire revenir a la réalité ceux qui pensent que "pas de pvp = ambiance géniale" mais l'expérience m'a montré qu'il n'en est rien .

Certes , sans pvp , il y a moins d'animosité entre les joueurs , et c'est quand meme moins tendu en general , mais bon , parfois quand un joueur (ou carrément tout un groupe/guilde) tente de pousser a bout , on apprécierait de pouvoir si possible l'envoyer méditer au loin .

Certains abusent de ce système , comme certains autres abusent d'un système de pvp : bref , ce n'est PAS DU TOUT un système anti lourdo , Eq en est la preuve , de toute evidence .

Maintenant , avoir un jeu sans pvp oblige a mettre le paquet sur le pve , l'ambiance , le groupe et le contenu .
Nul doute que ça serra des points forts pour Eq2 , reste a savoir si ça sera assez bien fait pour tenir le joueur en halène longtemps , plutot que de le faire fuir au bout d'un moment pour un trip peut être plus jouissif que peut representer le pvp .
Mais apres tout , j'y crois quand meme , la encore Eq a montré la voie (meme si on peut atténuer l'argument en disant que c'était l'un des premiers gros mmorpg et qu'il a donc profité de ce statut)

Reste que les énormes monstres a battre en enorme groupe , les grand events , les quetes , les items et le contenu peuvent assurer a Eq2 une bonne place au pays des mmorpg , mais j'ai quand meme peur de cette 3D qui me semble pour l'instant manquer de design et de chaleur (on dirait les truc en image de synthèse tout pourrit pour les momes qui passent a la tv) et de la concurrence qui risque de lui faire plus d'ombre qu'on peut penser .

Pour le moment , je crois que Wow va faire tres mal a tous le monde dans le genre , mais Eq2 possède assez de particularité pour attirer un public parallèle .
Wow va faire tres mal, mais en lisant les forum, l'ambiance aussi commence déja a faire mal et ca se ressens. ( ca parle déja des classe qui bourrine en pvp, ou alors certaines guilde qui se la jouent skill en se mettant en compétition avec les autre, rappelons que le jeu n'es qu'en beta ).
D'après ce que j'ai lu, et, a moi que j'ai raté un épisode ( chose qui ne m'étonnerai guère), le PvP, bien que n'étant pas implémenté en release, est en "préparation" (on en aura peut être finalement). Je me demande comment ils von nous pondre ca.
Le tout, c'est qu'ils évitent le free pvp ( j en suis devenue allergique depuis le jour ou j en ai essayer, sur le serveur camlann de daoc). Ca serai quand même étonnant, vu qu'il y a "deux faction", qu'il n'y ai pas, même de manière indirect, du PvP ( je veu dire sans méga combat de masse).
Concernant la crainte qu'on ceratin du PvP, je pense qu'il ne fait pas entrée dans la paranoïa ; que ce soit en PvE ou en PvP, des gens qui veulent être les "méga roxxx de la mort qui tu la vie qui te owed", y en aura toujours.
Pour EQ2, ils prennent leur tant pour bien faire chaque étape; le PvP ne sera pas la au début, le maximum a la release sera de 50 au lieu de 200, qui sera pour plus tard...Bref, il finigniole bien le début, ce que certain jeux n'on pas fait. De plus, y'a l'expérience du premiere opus, ca aide quand même a bien équilibré un jeu, ce genre de base.
Je pense que, si PvP il y a un jour, il sera "bien".

[mode HS /on] Des quête dans ToA? Ha bon? On m'aurai mentit? Je n'appelle pas, "trouvé un mob et le zergé" des quêtes, ni même "tapé des mob pour looté le bon scroll". Les soit disant quêtes de ToA, sont comme toutes les "quêtes" de DAoC: trouvé le mob et le tapé, point barre. [mode hs /off]
Je dirai également qu'un plan complet du jeu online n'est pas present à Eq2 et c'est bien dommage. Le pvp n'engendre pas plus la compétition que le reste, et eq2 est tres axé compétition, pvp ne rime pas forcément avec free pvp la plupart des jeux mettent de tres bonne barrières et offrent au contraire une multitude de pvp différent.

Eq2 est un affrontement et une compétition indirect avec un impossiblité d'affrontement direct et ça va en géner plus d'un.
Citation :
Publié par PtYODA
Certes , sans pvp , il y a moins d'animosité entre les joueurs , et c'est quand meme moins tendu en general , mais bon , parfois quand un joueur (ou carrément tout un groupe/guilde) tente de pousser a bout , on apprécierait de pouvoir si possible l'envoyer méditer au loin.
Puisqu'il est aussi question de WoW aussi, comment fait-on pour se débarrasser d'un groupe de trolls pénibles quand on est un orc ? Ce n'est qu'un exemple mais dans un jeu où le PvP existe seulement par factions (chose qui a l'air de se généraliser), on peut très bien se retrouver en "concurrence" avec des gens dotés de cette fameuse "immunité totale".

Sinon, il n'y aura pas de PvP et c'est tant mieux, sur ce point-là, cela apporte un peu de diversité à l'offre en matière de MMORPG.
L'absence de PvP en gênera plus d'un ....certainement ... mais déjà .. pas les 400000 qui continuent à jouer à EQ 5 ans après la release ..

Il y a assez de MMORPG qui proposent ou proposeront du PvP ou du RvR pour que tout le monde y trouve son compte... Réaliser un MMORPG qui n'en proposera pas ou dont la philosophie sera principalement axée PvE .. ce n'est pas si incroyable que ça après tout .. Je pense qu'il y a un marché suffisant pour ce type de joueurs .. SoE semble le penser aussi ...
EQ2 a son style de gameplay.
Ils ont fait des choix que l'on apprecie ou non.

Si tous les mmo etaient des jeux pvp basé sur des schemas similaires, on serait entraind de pleurer pour avoir des jeux pve ...
SOE oriente donc son jeu un peu à contre courant du marché ( bon nombre de mmo ont des parties pvp, en developpement ou sur le marché).
Ca devrait aussi leur permettre de ne pas desorienter les joueurs actuels de EQ1 qui compose un bon gros viviers de clients.

Je ne veux pas etre agressif en disant ca, mais pour un jeu pvp, il faudra aller voir ailleur ou attendre la venue de regle pvp comme sur EQ1.
Donc je suis plutot content de l'alternative EQ2
Citation :
Publié par PtYODA
Le système d'Eq était bon mais il y a aussi le revert de la médaille : t'as des casses bonbons qui t'empêchent de jouer comme bon te semble sans recours au pvp .

Le problème d'un mmorpg sans pvp , c'est l'aspect 'immunité totale' , donc faire chier autrui en campant un spot , en butant un monstre , en gênant un groupe ....

Faux.
EQ2 utilise un systeme de locked encounter. Si tu as touché un mob, personne ne peut le taper sauf si tu demandes clairement de l'aide avec la commande /yell.
De plus , la plupart des spots a camper sont des zones instanciées ou seul toi et ton equipe avez accès.
Donc ton argumentation passe a la trappe en ce qui concerne ces point.

Edit: si PvP il y'a il sera indirect. Conquete de zone pour obtenir des bonus pour sa faction (en ayant le max de kills sur la zone), système de quetes de faction qui rapportent des points a ta faction, etc...
Pas d'affrontement direct a mon avis. Et vu que les developpeurs ont dit qu'ils voulaient faire un systeme PvP comme on en a jamais vu jusqu'a present, je pense que c'est ce genre de système la qui sera en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés