Publié par Xarius
Je ne suis pas dans le milieu médical (mais alors pas du tout, j'ai une phobie de tout ça...) donc je ne m'y connais absolument pas, mais comment expliques-tu que ces traitements ne soient pas donnés ? Est-ce uniquement un problème économique ?
Cout journalier moyen d'un service de Réa ou de Soins Paliatif : 1200 euros environs par lit
Cout journalier moyen d'un service "Traditionnel" c'est à dire, sans plateau technique : 500 euros environs par lit.
C'est vite vu.
De toute façon on parle de l'euthanasie pour les gens qui sont proches de mourrir : des gens pour qui il ne reste que des jours, quelques semaines au grand maximum. Donc a la limite, entre une surdose de morphine et être dans un état végétatif (<- supposition de ma part, je ne connais rien à ce traitement dont tu parles) jusqu'à la mort, je ne vois pas la différence.
Les Unités de Soins Paliatifs sont des unités qui reçoivent des patients en fins de vies.
Seuls sont dispensés les soins de conforts (toilettes, massages, suivis psy & traitement anti-douleurs.).
Le cas de V. Imbert est exemplaire parce-que justement, celui-ci n'était pas mourant.
Il souffrait, n'avait aucun espoir de guérison, aucune possibilité de revivre normalement.
On euthanasie pas les gens qui sont sur le point de mourir.
|