Euthanasie

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens d'une phrase que je trouve merveilleuse elle se trouve dans le silmarillion de JRR Tolkien. Elle n'a aucun rapport direct avec l'euthanasie mais elle m'interpelle sur les opinion que certains emmettent en parlant de rester toute une vie humaine murer dans un corps qu'on ne peut plus controler. Certains utilisent les mots "rester éternellement" soit toute une vie.

le créateur explique a ses disciples:
En parlant de l'immortalité des elfes, les elfes sont nées avec le monde mais de ce monde ils ont acquis une durée de vie telle qu'ils passent les ages sans jamais sembler montrer signe de vieillesse pourtant ils sont tout comme les humains mortels mais a l'échelle humaine la description de leur vie fut dite "immortelle". Les hommes sont pour les elfes ce que l'éphemere est pour l'homme et les elfes regardent chaques jour les hommes naitre et le lendemain s'en aller. Pour les elfes la mort dont disposent les hommes est un privilege, les hommes ne sont pas destinés à vivre eternellement t se voir flétrir le monde devant leur yeux.
Je tiens à dire que les services de soins intensifs français pratiquent déjà regulierement l'euthanasie et ce sans demander l'autorisation au patient (qui n'est souvent pas en état de repondre) ni souvent de la famille.

La situation actuelle de penurie de moyen necessite de gerer au mieux les lits et de faire de la place à des patients qui ont le moins de chance de mourir ou d'avoir des sequelles graves.
C'est triste mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Les animaux n'ont pas d'âme

ils ont un processeur intel pentium 4 alors ?

sinon, pour

je vois pas l'utilité de vivre jusqu'a ce qu soit vraiment des larves (ben ouais :x) qui ne puissent même pu bougé , et que nous soyons nourrit par intraveineuse etc

en faite , je ne vois pas l'utilité de vire tout simplement , mais ça c'est une autre histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés