Je me souviens d'une phrase que je trouve merveilleuse elle se trouve dans le silmarillion de JRR Tolkien. Elle n'a aucun rapport direct avec l'euthanasie mais elle m'interpelle sur les opinion que certains emmettent en parlant de rester toute une vie humaine murer dans un corps qu'on ne peut plus controler. Certains utilisent les mots "rester éternellement" soit toute une vie.
le créateur explique a ses disciples:
En parlant de l'immortalité des elfes, les elfes sont nées avec le monde mais de ce monde ils ont acquis une durée de vie telle qu'ils passent les ages sans jamais sembler montrer signe de vieillesse pourtant ils sont tout comme les humains mortels mais a l'échelle humaine la description de leur vie fut dite "immortelle". Les hommes sont pour les elfes ce que l'éphemere est pour l'homme et les elfes regardent chaques jour les hommes naitre et le lendemain s'en aller. Pour les elfes la mort dont disposent les hommes est un privilege, les hommes ne sont pas destinés à vivre eternellement t se voir flétrir le monde devant leur yeux.
|