Aller à la page... |
Euthanasie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je te mets le lien qui en fait à tout déclenché : http://www.admd.net/vincent.htm |
![]() |
|
|
Citation :
Dans le cas présent, je suis d'accord avec l'euthanasie. Ce jeune homme est détruit à vie et sa famille ne pourra pas suivre économiquement et psychologiquement tout ça. Je pense qu'au delà de la souffrance physique qui doit être bien réelle, ce jeune homme souffre mentalement et il devrait avoir le droit d'en mettre fin, pour son bien et celui de sa famille. Attention, je ne dis pas qu'il faut passer à l'abattoir tous ceux qui sont paraplégiques ou autres, mais je pense qu'il est nécessaire de leur donner le droit de disposer de leur corps en toute dignité. Cette histoire me fait d'ailleurs penser à un excellent livre de Dalton Trumbo qui s'appelle Johny Got His Gun (je ne connais pas la traduction en français, je crois que c'est Johny s'en va t'en guerre, mais je ne suis pas sur) qui parle d'un soldat américain de la 1ere guerre mondiale qui tombe en France sous le feu allemand et qui perd ses 4 membres, ses oreilles, sa figure et est brulé sur le reste du corps. Il vit comme ça grace à des machines pendants des années et ne souhaite que mourir mais il ne peut pas communiquer avec l'extérieur. A la fin, il arrive a taper avec sa tête sur son oreiller et il peut communiquer en morse avec son infermière qui dessine les lettres sur son torse. C'est peut être dur à avaler, mais quand on est dans un état comme ça, je pense que c'est au choix du patient de choisir s'il souhaite mourir, car il est légitime de penser, selon moi, que ça ne vaut plus le coup. |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Les sujets de Lumen me rappellent mes exposés d'ECJS au lycée, c'est cool.
Sinon je suis mitigé. |
![]() |
|
|
Je pense que tu es tout à fait en droit de disposer de ta vie comme tu l'entends, et à plus forte raison de ta mort...
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Mdr pour l'histoire de l'Ame.
Sinon moi je suis pour, si ça peut soulager les malades etc... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|