C'est quoi un GM ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'entend souvent parler des GM level 100
Ca conssite en quoi exactement

C'est un perso comme nous de levels 100 ?

Ou bien un personnage de type PNJ ( de levels 100 )

Il peut interagir avec les mobs etc ... ( tuer des mobs )

Il peut faire quoi a part attendre que quelqu un le send un jour ...
C'est un employé de GOA chargé de gérer les problèmes, faire des anims, etc...

Il joue effectivement un perso lvl 100 pour pouvoir faire face à toutes les situations et peut faire presque ce qu'il veut dans le jeu.
c'est un perso comme nous sauf :

qu'il est level 100

qu'il peux se teleporter partout et nulle part.....

qu'il dispose d'outils que nous n'avons pas........

qu'il fait partie de l'equipe GOA......

qu'il doit avoir des stats de fou

qu'il est censé résoudre les problèmes que nous pauvres joueurs lambda pouvons avoir

etc.......
En gros si l'envie lui en prenait (mais interdit par son contrat a priori)
Il pourrait se soloter tous les arte, aller chercher toutes les reliques d'un royaume en solo
Se soloter des dragons etc ;-)

C'est le genre de choses possible donc ;-)

(Mais bien entendu, si il veux garder son boulot, il peut pas )

Et a part le /who 100 y a d'autre methodes pour en trouver ?

/em se demande si y en a un qui traine sur son serveur ...
Citation :
Publié par woalith
Il pourrait se soloter tous les arte, aller chercher toutes les reliques d'un royaume en solo

Il peut le faire techniquement , mais comme tu le dit il n'en a pas le droit.

Et accesoirement il peut aussi changer de forme (ce qui est tres fun au passage) genre luri faucheur :b
Talking
Citation :
Publié par woalith
Bonjour,

J'entend souvent parler des GM level 100
Ca conssite en quoi exactement

C'est un perso comme nous de levels 100 ?

Ou bien un personnage de type PNJ ( de levels 100 )

Il peut interagir avec les mobs etc ... ( tuer des mobs )

Il peut faire quoi a part attendre que quelqu un le send un jour ...
UN Gros Menteur ????
non un GM c est un Game Masteur (une sorte de maitre de jeux) qui t'aide en cas de pb.
Citation :
Publié par woalith

En théorie comme il dispose d'outil d'admin du jeux
Il n'aurais même pas besoin de ce soloter quoi que ce soit
Si il veux un item il le fais pop dans son inventaire

Pour les trouver prenons l'exemple de ce vieux screen :

http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/shanoir.gif

donc fonctionne :
/who "le nom"
/who 100
/who "la zone"
/who [dev]
/who [csr]

Après leur apparence en jeux est souvent un cristal qui flotte dans les air

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-119.jpg

exceptionnellement ça peu être un skin de joueur avec un nom très particulier
mais leur "pouvoir" ne laisse aucun doute sur le fais qu'ils soit GM
Citation :
Publié par Ryann
Après leur apparence en jeux est souvent un cristal qui flotte dans les air

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-119.jpg

exceptionnellement ça peu être un skin de joueur avec un nom très particulier
mais leur "pouvoir" ne laisse aucun doute sur le fais qu'ils soit GM
Ze veux un collier de GM
A savoir en passant que la petite boule rouge est la forme de base de tout mob ou pnj existant ensuite il suffit de taper une commande de morph et il utilisera la texture en question (/morph , cette commande pouvant aller de /morph 000 a /morph 2500)
kikoo
pas besoin d'aller faire les arté ou dragon ... il peut crére l'objets dont il a besoin

j'aimerais bien voir les stats de leur SC TOA

le /who advice permet de voir un gm de temps en temps

j'ai un souvenir de STYX level 100 ovate (sur alb) sur le serveur ys
le rôle du GM c avant tout de resoudre les problèmes du jeu, les objets perdus, les bloquages etc ...
Mais il est censé aussi mettre de l animation dans le jeu organiser des trucs et c est sa que je reprocherais aux GM, qu'ils ne s'occupent que des problèmes.
A pars les pierres de bind maudites j en ai pas vu masse des anim ...
Citation :
Publié par Neverius
le rôle du GM c avant tout de resoudre les problèmes du jeu, les objets perdus, les bloquages etc ...
Mais il est censé aussi mettre de l animation dans le jeu organiser des trucs et c est sa que je reprocherais aux GM, qu'ils ne s'occupent que des problèmes.
A pars les pierres de bind maudites j en ai pas vu masse des anim ...
Y en a pourtant souvent. Au moins une par semaine sur chaque royaume de chaque serveur.
Citation :
Publié par Yuyu
Y en a pourtant souvent. Au moins une par semaine sur chaque royaume de chaque serveur.

ouip y a eu un effort de ce coté là moi je trouve

le seul truc c'est que les mecs sont trop occupés à farmer emain donc ils calculent meme pas les anims

sinon j'en ai rencontré que 2 à causes de petits malins au début de daoc qui s'amusaient à taper mes mobs pour que j'ai moins d'xp ils les a cloué au sol et ils pouvaient plus rien faire
Citation :
Publié par Neverius
Les anim sont peut être pas pour mon level alors (34) parce que j en ai jamais vu dites moi lesquels elle sont ! Mid/ys
ou alors je suis aveugle et je les voient pas

En fait , il faut souvent être au bon endroit au bon moment, tu as généralement un message en bleu qui annonce qu'il se passe qql chose dans la région, à partir de la , tu y vas tu y vas pas c'est ton choix, mais la portée du message n'est pas infinie je crois... donc si tu es trop loin ou dans une autre partie (SI , daoc classique, toa, donjon) , il se peut que tu ne vois rien.

Mais des anims , il y en a assez souvent
Citation :
Publié par Narse
Mais des anims , il y en a assez souvent
Il y a souvent des animations de type petite quête à faire à 2/3 groupes, des petits mobs qui envahissent des petites ville, ect ...

Mais à part l'animation de la zone "quartz" envahie par Morgane, et où tous les joueurs des trois royaumes tenaient ensemblent pour prendre le fort, on a jamais vraiment connu d'animations spectaculaires.

Dans T4C par exemple, quelques drakes envahissaient un temple, ce qui entrainait une grande panique dans tout le serveur, et on se réunissait tous pour vaincres ces drakes.

Par exemple, de belles animations spectaculaire telles que de très gros monstre qui envahiraient Emain Macha, ou même les forts où à lieu la cérémonie d'incantation (visur, glasny, gothi) bref des lieux très fréquentés par les joueurs, ce qui obligerait ces derniers à participer à l'animation. Bien sûr, des objets inédits seraient loot ou remis aux joueurs à la fin du combat.

Voilà mon point de vue des animations que GoA devrait non seulement organiser, mais les faire quand même plus souvent.
En gros pour toi, une anim = un moyen d'avoir du stuff de lamortkitu ou stuff kikookikoo, désolé pas d'accord, une anim c'est un moment agréable qu'on passe entre amis avec un objectif à accomplir (bas basher du mob bêtement) , qu'il y ait une récompense n'est vraiment pas nécessaire ni utile (je dirais que c'est encore mieux quand il n'y a rien a la clé sauf la satisfaction d'avoir fait partie d'une histoire ) .
Je pense que des loots de type arme/armure ne seraient de toutes facons pas intégrés dans le jeu, car depuis ToA, il est déjà difficile d'obtenir les meilleurs objets.

Ce qui serait bien, c'est un objet unique donc qu'un seul joueur aurait dans le jeu. Maintenant il n'y a quasiment plus d'objet qui font l'objet de l'émerveillement des autres joueurs qui voient soit le skin, soit les stats de ce dernier.

On peut bien sûr intégrer de nouvelles flèches spéciale après une anim GoA, donc a usage limité, des potions, des poisons spéciaux, des objets inutiles mais avec des charges inédite (par exemple qui invoque un familier, mais qui est vraiment utile, pas comme dans la quête qui a été intégrée il y a peu).
Je vois bien moi ... une colère des Dieux qui exapseré de voir leurs guerriers toujours combattre dans les mêmes endroits (wouiwoui je pense a Emain) ... feraient poper quelques créatures légendaires pour leur en faire baver. (évidement comme toutes créatures d'anims les morts qu'elles généreraient seraient comptabilisées comme <Mort pour le royaume>)

Ca leur ferait des pieds aux Biloux la, avoir 1 ou 2 drake en continu qui patrouille par ci par la dans la zone

Ca mettrait même énormément de piment

(Ah détail, si possible avec l'IA ... faire en sorte que lorsqu'un drake patrouille dans la zone, s'il a, a distance de clipping ... plus que xx champi ... s'boum le DD AE )

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés