Eldritch(vide)VSThauma(Feu)

Répondre
Partager Rechercher
Stun Nuke Nuke -> Dead !!!

Depuis ToA avec les 10% Vitesse Cast ,le decap dex , le up des dmg avec le % resist pierce / decap int / % magic dmg , la reduction du timer interrupt sur les sorts , le changement flagrant du contexte RvR , le stun est devenu bien.
Avant c'etait comment dire hmm pas top top ;> , mais les whines le concernant datent de bien plus longtemps.
Que penser de tt ca ?

Sinon pour la question : Thauma feu!
Perso je prefere le DD 219 2,8 sec aux useless debuff de l'eld void,le sorcier Alté sait debuff ton type de dmg , alors que personne va debuff Cold sur hib,tu peux faire un effet Oneshot avec VP + Bolt + dd 219 qui arrivent simultanement sur un mec , alors que l'eld passé ses 2 bolts de plus faible valeur a un dd moisi.
T'as les sorts de demi spec pour l'eld mais t'auras pas tout ce qui est dit ! ou alors rien ne marchera car bien trop faible lvl et trop faible value , t'auras soit un petit disease soit une petite cecité , le reste tu peux faire l'impasse dessus.
De plus avec l'eld void tu decolleras jamais de DL , tandis que le thauma feu aura plus de chance pour grouper et...
a NF tu auras les 6 rk donc : Ownage ;>

Et si tu veux vraiment tt savoir , je pense jamais jouer une seule de ses 2 spé ;D
Citation :
Publié par Obeah
T'as les sorts de demi spec pour l'eld mais t'auras pas tout ce qui est dit ! ou alors rien ne marchera car bien trop faible lvl et trop faible value , t'auras soit un petit disease soit une petite cecité , le reste tu peux faire l'impasse dessus.
Et si tu veux vraiment tt savoir , je pense jamais jouer une seule de ses 2 spé ;D
Citation :
Publié par Suho
L'eld est plus "couteau suisse" que le thauma, un eld 46 void 19 sun 20 moon a accès en vrac:
ae mez (15s), nearsight (35%), dd+snare 40%, aedd+snare 40% (moon donc utile pour le snare uniquement), pbaoe (133dmg), debuff for/con (36), debuff dext/viva (36), debuff for(50), debuff dext(48), debuff body (50), debuff energy (30), debuff spirit (30), disease single et AE (1min30), AEdd spe (qui fait presque autant que le dd single), GTAE, et bien sûr deux bolts et le stun.
Ca c'est tout ce qu'a l'eld avec 46 void, 20 moon et 19 sun. Et tous ces sorts sont utilisables
Pour les exemples que tu as pris, l'eld a cecite 35% et ae disease 1 min 30.
plop,
je connais pas les thauma feu je ne prendrais donc pas partie .....

par contre pour jouer un eld void ......ben c comme partt faut apprendre a le jouer
j evite les assists tank sur tank au debut des combats (gouffre a mana pr rien)...
donc je bolt les hel, thauma glace et heal ou les fufus .... les tank c a la fin...
ou alors ae mezz mm (ca fait pas mal mais ca enerve )
donc deux bolts (bolt spe entre 900 et 500 en gros sur mago ou fufu ) + DD(mm pourri ca je l accorde ben ca reste efficace qd mm tant que ca miss pas)
et faut pas oublier ae DD qui est tres pratique ds certaine config genre un regrpt de heal mezzeur pr interupt.

en tt cas j adore mon eld void malheureusement c vrai que le mot void a DL n'est pas apprecie ..... c dommage ras le bol du PVM

voila.

[EDIT] je voulais juste préciser que aucune classe n'est inutile.
faut juste savoir les jouer et y prendre du plaisir.
la discrimination ne sert à rien, ou alors juste à entertenir des légendes
Citation :
Publié par Chonum
Sinon pour répondre à la question, le meilleur bolteur est ...l'archer. Parce que il peut en tirer autant qu'il veut sans timer, et elles font autant de dommage
En plus, on peu placer un precis des créneaux avec la furtivité au lieu de se faire flecher/bolter/DD/DoT avant le lancer une bolt
J'avais jamais vu les choses sous cet angle la. Effectivement le Scout c'est un Thauma feu qui n'est pas en papier, qui n'est pas soumis aux hautes résists, etc...
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
n'imp.
un stun a une portée bien plus courte qu'un archer, et avec les degats aberrants des archers en ce moment il aura pas le temp d'arriver a portée de stun il sera mort 10fois avant.
Stoi n'imp.
Un archer engage rarement à limite portée car la cible peut fuir trop facilement et on joue sans radar pour prévoir l'arrivée d'une cible. Le temps de la voir, elle est souvent dans les 1500u.
Citation :
Publié par Delou Hilys
J'avais jamais vu les choses sous cet angle la. Effectivement le Scout c'est un Thauma feu qui n'est pas en papier, qui n'est pas soumis aux hautes résists, etc...

qui n'a pas de root, pas de buff pour les tanks du groupe et pas moc.
Non mais je dis que c'est bien beau d'avoir des nouvelles icones mais la majorité de ce que tu cites tu t'en serviras jamais.
genre l'ae mez vert 15 sec ,woo ;> jamais personne ne l'use ca ne sert que dans une seule et unique situation quand tu te fais PA par un fufu , tu le qc mez pour pouvoir le stun ensuite et ainsi esquiver "l'interrupt bug" , mais comme c'est tres low lvl bin c'est resisté et souvent tu creves.

Le nearsight vert , meme combat je m'en sers meme plus tu dois le spam 3 fois pour qu'il passe ca a difficilement un interet , c'est plutot limité et le % est trop faible pour avoir un reel impact , ca ne sert qu'a interrompre le main mezzeur a 2k de range au tt debut de l'inc , c'est tres situationnel et pas donné a tlm.

DD snare et AE dd snare , meme topo c'est trop bas lvl et ce sont 2 sorts a composantes (DD+ Snare ) donc beaucoup plus resistés qu'un autre sort du meme lvl.Et encore tu as un meilleur ae dd dans ta spé

le pbae 133 :/ ? ca sert juste a debusquer un fufu que tu as vu passer.

T'as le debuff str / con single , pareil faible value a cause du lvl du sort , de ton niveau de spé mais bon c'est insta c'est tj ca a balancer ca coute rien de le faire , mais ca fait pas grand chose non plus.Meme topo pour le debuff d / v qui est encore moins utile.

t'as les 3 debuffs resists en spé void qui ne servent strictement a rien a part le debuff energy 30% qui trouvera forcement un interet couplé a un autre pbae , mais difficile de justifier sa place dans un groupe pour ce seul sort , autant mettre un 2eme pbae.

T'as les 2 diseases , le single lvl 6 (lol) gl pour le passer , et l'ae lvl 16 qui a part son faible lvl encore une fois n'est pas si mauvais parce qu'il a strictement le meme effet qu'une maladie rouge , la durée en moins mais 90 sec ca reste tres raisonnable , pas non plus un enorme rayon (250) mais ca reste correct et ca peut trouver son utilité.

L'ae DD spé qui fait presque autant que le dd single normal le dd single est tellement naze , c'est pas tres valorisant ce que tu dis la

Te reste les 2 debuffs str et dex , le str est pas tres utile , avec tt les BG , grapple , le fait qu'il soit single ET le fait que le tank sur lequel tu le lances le voit meme pas dans sa barre de buff vu qu'il sera surement full , fait qu'il y a tres peu d'interet de le lancer , meme pas pour faire style :|
Mais bon ! c'est insta donc y a pas de soucis si tu veux le lancer , ca coute rien.
Citation :
Publié par Perversité
qui n'a pas de root, pas de buff pour les tanks du groupe et pas moc.
Si on commence comme ca, on peut dire que le Thauma n'as pas de stun physique et niveau buff, le Scout a une garde, non?
Je parlais plutôt niveau référentiel DD. Un scout vu comme ca c'est peut etre le meilleur spé DD (ok DD, spa le bon terme, m'enfin vous m'avez compris)
tu parles en optique combat de plaines Obeah

forcément c'est pas top un void, comme le feu...

ton cécité lvl 10+ sous NF ca va etre une plaie

Delou : bha vu comme ca on peut aussi dire qu'avec tir-rapide ils ont un free MoC NF lvl 2 sans timer
Citation :
Publié par Chonum
Stoi n'imp.
Un archer engage rarement à limite portée car la cible peut fuir trop facilement et on joue sans radar pour prévoir l'arrivée d'une cible. Le temps de la voir, elle est souvent dans les 1500u.
?
Vu le temps de trajet des flèches t'as largement le temps de dégommer n'importe quel mage à une portée raisonnable, y'a longshot pour le finir s'il était buff ou a réagi super vite.
Aprés si t'attaques les mages a 1K de distance faut pas t'étonner de manger un qcstun évidement.
Citation :
Publié par Laveide
Aprés si t'attaques les mages a 1K de distance faut pas t'étonner de manger un qcstun évidement.
En gros faut se placer entre 1500 et 1850 (1900? je sais plus) quand on est Scout... Effectivement en RvR c'est tout ce qu'il y a de plus faisable.
T'as interet à avoir un sacré compas dans l'oeil pour y arriver quand meme.
Citation :
Publié par Delou Hilys
En gros faut se placer entre 1500 et 1850 (1900? je sais plus) quand on est Scout... Effectivement en RvR c'est tout ce qu'il y a de plus faisable.
Le scout a une plus grande portée que ça puisqu'il est courant de se faire flécher par des mecs hors de portée de /face. En gros pour tuer un mage en noskill mode, suffit de le target et commencer à le flécher quand il est pu à portée de /face.
Sinon bah quand tu joues un perso ranged, tu prends très vite une bonne notion des distances. Perso en tant que mage je sens très bien la différence entre une portée bolt et une portée dd.
Citation :
Publié par Delou Hilys
1900 ? En effet tu sais pas.
Y'a rien de dur hein, c'est comme dire qu'il faut un sacré compas dans l'oeil pour fuir hors de portée d'un cast pourtant tout le monde le fait.
Citation :
Publié par Chonum
Contre un archer, un thauma feu ne peut QUE brouter, c'est pas son root qui va le sauver. L'eldritch il a son stun. Il le passe et pas purge, il gagne.

k tu fleche => bulle => /face QC bolt spé 50 + pv => environ 1800 dégat => /rel

Y
V ..... (c'est une fleche indiquant le bas :\ )
Citation :
Publié par Obeah
Non mais je dis que c'est bien beau d'avoir des nouvelles icones mais la majorité de ce que tu cites tu t'en serviras jamais.
genre l'ae mez vert 15 sec ,woo ;> jamais personne ne l'use ca ne sert que dans une seule et unique situation quand tu te fais PA par un fufu , tu le qc mez pour pouvoir le stun ensuite et ainsi esquiver "l'interrupt bug" , mais comme c'est tres low lvl bin c'est resisté et souvent tu creves.

Le nearsight vert , meme combat je m'en sers meme plus tu dois le spam 3 fois pour qu'il passe ca a difficilement un interet , c'est plutot limité et le % est trop faible pour avoir un reel impact , ca ne sert qu'a interrompre le main mezzeur a 2k de range au tt debut de l'inc , c'est tres situationnel et pas donné a tlm.

DD snare et AE dd snare , meme topo c'est trop bas lvl et ce sont 2 sorts a composantes (DD+ Snare ) donc beaucoup plus resistés qu'un autre sort du meme lvl.Et encore tu as un meilleur ae dd dans ta spé

le pbae 133 :/ ? ca sert juste a debusquer un fufu que tu as vu passer.

T'as le debuff str / con single , pareil faible value a cause du lvl du sort , de ton niveau de spé mais bon c'est insta c'est tj ca a balancer ca coute rien de le faire , mais ca fait pas grand chose non plus.Meme topo pour le debuff d / v qui est encore moins utile.

t'as les 3 debuffs resists en spé void qui ne servent strictement a rien a part le debuff energy 30% qui trouvera forcement un interet couplé a un autre pbae , mais difficile de justifier sa place dans un groupe pour ce seul sort , autant mettre un 2eme pbae.

T'as les 2 diseases , le single lvl 6 (lol) gl pour le passer , et l'ae lvl 16 qui a part son faible lvl encore une fois n'est pas si mauvais parce qu'il a strictement le meme effet qu'une maladie rouge , la durée en moins mais 90 sec ca reste tres raisonnable , pas non plus un enorme rayon (250) mais ca reste correct et ca peut trouver son utilité.

L'ae DD spé qui fait presque autant que le dd single normal le dd single est tellement naze , c'est pas tres valorisant ce que tu dis la

Te reste les 2 debuffs str et dex , le str est pas tres utile , avec tt les BG , grapple , le fait qu'il soit single ET le fait que le tank sur lequel tu le lances le voit meme pas dans sa barre de buff vu qu'il sera surement full , fait qu'il y a tres peu d'interet de le lancer , meme pas pour faire style :|
Mais bon ! c'est insta donc y a pas de soucis si tu veux le lancer , ca coute rien.
/agree 100% Obéah Eld - Thauma is all gimp ... gogo RM
Ma thauma je suis rang 3 seulement.

10 % range 23 decap intel 18 decapt dext 10 cast 9 dmg sup 10 pierc. (bonus TOA)

En gros un mage haut rang adverse si je lui tombe sur la poire il a du mal

A haut rang je me dit que bien stuffer sa doit etre énorme spec feu.

Mais bon niv polyvalence voila quoi ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés