Utopie, comme ils disent... (part 3 de la saga de l'été)

Répondre
Partager Rechercher
Résumé en toute objectivité (car oui j'aime bien aussi DT car c'est un autre univers, mais on me fera jamais quitter SC ni moins m'y investir) :

Titre des threads : "Utopie".
Pourquoi des threads : prendre des joueurs interessés par le pvp (et bien souvant lassés du jeu) pour les faire jouer sur un autre serveur.
Conséquences très probables des threads sur DT : fun sans précedent pour les nouveaux arrivants (si le nombre est suffisant), course au level plus ardue et plus mouvementée, nouvelles (bonnes et mauvaises) rencontres, lassitude de ceux ayant du mal a leveler ou qui jouent en casual et se retrouvent isolés dans leur tranche de level, cancel dans quelques semaines/mois de certains qui auront retrouvé la monotonie des HL...
Conséquences très probables des threads sur SC : debats d'opinion pros et antis sur forums guildes, qq departs ou exclusions de guilde pouvant mener dans le cas des plus ptites jusqu'a un disband, déclin du pvp/kvk, démotivation générale des HL pouvant mener à d'autres cancels...


...'nuff said
Le problème d'un thread pareil c'est qu'il va etre cadenassé à double tour dans la semaine mais bon...

Ben ui tu l'as meme connu Thomas: le fun est vraiment important pour ceux qui se prennent au jeu du full pk. Mais un casual gamer n'y trouvera pas sa place car il se fera dépasser en lvls par ses amis et le Sidekick n'existe malheureusement pas sur AC2 (idée à soumettre aux devs lol)

Après c'est en fonction du caractère de chacun: ceux qui préfèrent vivre une aventure intensément et ceux qui préfèrent la paix et la sécurité même si ça veut dire un certain enlisement entrecoupé de breaks plus ou moins longs.
Citation :
Publié par Hella
le Sidekick n'existe malheureusement pas sur AC2 (idée à soumettre aux devs lol).
C'est vrai que des choses pourraient être faites dans ce sens, je m'en plaindrais pas le moins du monde !! ^o^

C'est vrai aussi que c'est assez attrayant de découvrir l'univers de DT; j'en sais quelque chose, car même si j'etais resté low level chez les Talions, j'en ai tout de même fait l'expérience.

Mais il faut juste avoir la faculté de se projeter un tantinet dans un futur proche, et savoir faire la juste part des choses...
Un battement d'aile de papillon peut-il provoquer un raz-de-marée de l'autre côté du globe ? On en est pas à ce point, bien sûr, mais tentez un minimum de réflechir au fragile équilibre des serveurs (surtout de SC) avant de jeter la pierre sur ceux qui tentent de le conserver..

Et puis faut bien avouer que la période du mois d'août, heu... on va dire que c'est ptet pas la meilleure pour chercher à faire un truc pareil...
Citation :
Publié par Hella
Le problème d'un thread pareil c'est qu'il va etre cadenassé à double tour dans la semaine mais bon...

Ben ui tu l'as meme connu Thomas: le fun est vraiment important pour ceux qui se prennent au jeu du full pk. Mais un casual gamer n'y trouvera pas sa place car il se fera dépasser en lvls par ses amis et le Sidekick n'existe malheureusement pas sur AC2 (idée à soumettre aux devs lol)

Après c'est en fonction du caractère de chacun: ceux qui préfèrent vivre une aventure intensément et ceux qui préfèrent la paix et la sécurité même si ça veut dire un certain enlisement entrecoupé de breaks plus ou moins longs.
Une derniere réponse car là c'est de la provocation
Si je veux éprouver du stress (dans le bon sens du terme c'est à dire sentir l'adrénaline monter) je lance cs et je joue ça défoule là ya de l'action on est en sécurité nulle part comme sur DT
là j'arrete
Juste pour dire que je trouve les fait de se taper entre joueurs dans AC2 n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux. Il y aurait eu la possibilité de joueur des races "mauvaises" comme les drudges, buruns et gurogs, ça aurait pu être amusant.
Mais se battre contre un tumerok, un humain ou un lugien, c'est pas une bonne idée.
Bien sûr ça voudrait dire deux fois plus de quêtes et en fait un deuxième jeu (add-on)..
Citation :
Publié par LeFlou
Une derniere réponse car là c'est de la provocation
Si je veux éprouver du stress (dans le bon sens du terme c'est à dire sentir l'adrénaline monter) je lance cs et je joue ça défoule là ya de l'action on est en sécurité nulle part comme sur DT
là j'arrete
Oui mais CS c'est pas le meme jeu non plus...
Citation :
Le problème d'un thread pareil c'est qu'il va etre cadenassé à double tour dans la semaine mais bon...
Si on pouvait un jour discuté de PvP sans que ca finisse en règlement de compte ca serait tellement bien aussi (je dis pas ca pour toi mais rapport à l'autre sujet qui est parti en sucette)

Ce forum est celui de la communauté francophone pas celui de Soleilcouché.
Mais malheureusement les joueurs ont du mal à séparer les 2 serveurs. Et les treads précédents n'aident pas à la séparation.

Et si nos modés créaient une section DT sur JoL ? ca serait peut-être plus clair ainsi.
tout a fait Orf ... mais ce forum a tendance a etre Ac2 SC JoL

si il y avait une section DT/CE (mais ce n'est guere possible vu le peu d'utilité qu'elle aurait), on verrait peut etre sur cette section des post de joueur de SC inscitant les joueurs de DT a venir sur SC (meditez la dessus mais c sur qu'il y en aurait)

SC n'a pas besoin de faire du recrutement, il est le server par defaut FR ... les autres serveurs sont presque obligé de passer par cete demarche

Citation :
cancel dans quelques semaines/mois de certains qui auront retrouvé la monotonie des HL...
je suis assez d'accord sur ce que tu dis thomx mais celui ci non
pkoi il y aurait de la lassitude HL sur DT et pas sur SC ??
donc c pareil pour les 2 server koikil arrive

le GROS probleme de DT, c qu'une fois un minimum de joueur atteind dans la guilde, la guilde est obligé de disparaitre (stop DT, ou fusion avec d'autre guilde) car elle n'est plus autosuffisante
c ce qu'il s'est passé quand on a migré sur L2
je suis partis ... ainsi que nial et killa ... kenoki et les autres ont suivis dans la semaine ...

pour ma part, si vraiment je souhaite refaire DT, c'est pour
d'une le pvp et l'ambiance du server ...
de 2 retrouver pas mal d'ancien talions et meme quelques nouveaux ...
de 3 faire les quetes que je n'ai pas encore faite mais vraiment en les m'heritant !! pas en groupant avec des 60+ sur SC et en me mettant en /follow (bien sur je pourrai le faire sur SC, mais l'appel a l'aide sur SC est plus courant ... sur DT tu te demerdes)

si je me souviens bien, j'avais vu pas mal de thread comme koi soit disant la population remontee cet ete, et qu'a la rentree ce serait encore mieu !!
donc pas de soucis, en nombre vous n'allez guere diminué, en joueur kvk oui surement mais bon, pour ma part, le kvk de SC ne m'attire plus
j'ai vu en 2 soirs a pali des rush de team overbuffées, lag, une team de 50+ se prenant des 60+ en manque de combat, entrainant l'arret des assaut des 50+ (comme d'hab) ... etc etc

le kvk de SC n'est pas mort ok, mais il est loin d'etre aussi prenant qu'avant !! d'ailleurs on voit le post souvenirs, ca parle de pali mais on sent que ca remonte a plus d'un an (avant le hero) !! largement avant l'aventure des talions !

Edit:
je rejouterai aussi ceci
- nombre de connectés un soir a 1h30
SC=84
DT=79
- nombre de connectés ce matin a 9h30
SC=34
DT=48
( si je me souviens bien, vers 21H+ ca donnait
SC 250+
DT 180+
mais pas sur)

a part, je pense pendant 3 4 heures de la soirée, SC a guere plus de joueurs que DT, sauf que DT ils sont tous la pour faire du pvp, alors que ce matin ou l'autre soir a 1h30 du mat, je peux avoir l'espoir de trouver 1 voir 2 joueur voulant pvp

++
Le premier post a été clos, j'aimerai bien que vous me montriez que ne pas fermer celui-ci serait une erreur... Par contre au moindre dérapage il y aura sanction, je pense que nous avons assez prévenu sur l'autre post
[Nok : pas de troll]

ARRET SUR IMAGE

[Nok : pas de troll]

" Part 3 de la saga de l'été"

Mouais. Va falloir arreter de prendre les joueurs pour des moutons.
Vous pensez peut etre que ce phénomène est lié à la période de l'été...
[Nok : pas de troll]

[Nok : pas de troll]

Cette "Saga" saisonnière comme tu la qualifies ne peut être réduit à cela.
Elle traduit un profond malaise au sein du jeu qui à mon avis a une solution, et c'est ce qui me désole.

Ac2 a de fort atout, et met à notre disposition des outils de jeu formidable.
Si les joueurs s'ennuient sur Ac2 c'est purement leur faute. Pas celle des devs.
Aux joueurs à ne pas être borné,
Aux joueurs à savoir trouver le plaisir où il est.

Je reste et resterai profondément persuadé que si la communauté se trouvait sur un serveur où l'on pourrait pratiquer le KvK où bon nous semble,
Tout les attraits d'un mmorg seraient mis en avant :
Diplomatie, Liens de Guilde, Liens inter guilde, Craft/economie, Pve et Guerre....

Que cela te plaise ou pas, cela restera MA vérité et celles de beaucoup d'autres joueurs.
Ce qui m'attriste c'est de nous en privé en raison de la défense de je ne sais qu'elle EDEN VIRTUEL où les 3/4 des joueurs s'ennuie à mourir.

Ce que tu nous reproches est injuste, ce qui m'amene à te poser 2 questions Thomxxx


[Nok : les questions en PM vu qu'elles ne visent qu'une seule personne]


++

RAD.

[Nok : avertissement pour avoir édité au dessus de mes éditions]
C'est TA verité, mais essaye de pas nous l'imposer non plus.

Pense aux joueurs qui jouent le soir (20h - minuit), aiment bien trouver un serveur peuplé et qui n'aiment pas le PvP sur tout Dereth.
Ceux la avec la Migration ils feraient quoi ?
Radjan pourquoi tu réagis comme ca tu connais thomxxx quoi et ca façon de s'exprimer. Faut pas non plus voir ca de façon aussi violente.

C'est pas la peine de placer le débat éternellement sur RE ou SC.
Y a d'autres questions à répondre concernant DT (voir post de Killa etc ...)

Car il faut parler de DT aussi. J'ai été très étonné de l'ambiance "bon enfant" qui y regnait.
Il y a pas mal de petits lvls et c'est plutôt l'entraide qui regne entre les joueurs (je parle pas des francos j'ai pas eu l'occas de jouer avec encore).

J'ai pas joué assez longtemps pour me faire recruter et donc assumer "l'image" d'une guilde. Mais de ma maigre expérience j'ai eu plutôt l'impression d'être sur SC ... les crafteurs en moins. Car là en 4h de jeu j'ai vu 2 msg sur le ct et rien à voir avec le craft.
Je suis passé aux forges de crag personne n'attaquait ni ne craftait. Et à l'heure ou j'étais y avait quand même du monde 80 connectés.
J'ai croisé un seul tueur ... un lvl20 qui ne se donnait même pas la peine de courir après ceux qui fuyaient. Un effet des nexus portable ?

Est ce que les anciens tallions pouraient nous en dire plus sur les "relations" entre les joueurs sur DT ?
Quel allignement avait les tallions ?

J'ai entendu aussi des joueurs de DT critiquer ouvertement CE et les traités de paix qui à ce qui parait ont énormement limité les affrontements.
Quel est la situation sur CE ?

Edit : une question en plus : pourquoi n'y a-t-il pas de franco "natif" de DT ? On connait les joueurs de CE qui nous font l'amitié de poster de temps sur JoL mais j'en vois pas de DT. Je me demande comment cela se fait. Y a bien forcement des joueurs qui ont eu une espérience sur DT avant les tallions. Ont-ils tous cancel ? ou alors ils sont pas sur JoL peut-être. Si vous connaissez un vieux franco sur DT filez lui l'adresse de JoL ca serait interessant qu'il nous raconte son histoire et nous donne sa vision du jeu.
Moi jouer sur un serveur full pvp sans pouvoir etre tranquille un instant ça ne m'interesse pas

Comme déjà dit le full pvp c'est un trip, y'en a qui aime d'autres qui aiment pas.

J'ai pas envie de jouer avec le "stress" permanent qu'un golgoth vienne me taper dessus sans crier gare.

Certains aiment bien cette ambiance, moi parfois également, mais à petite dose, pour cela les zones kvk existe sur SC.

Et pour avoir fréquenter Camlann sur daoc un (petit) moment, je trouve c'est un avis personnel que les serveurs full pvp sont plutot réservés aux hardcore gamers (rien que pour évoluer à la même vitesse que sa guilde et des autres en général) , sinon s'il vous plait de vous faire chain kill par des guss ayant 40 levels de plus tant mieux pour vous , moi j'ai pas de tendance mazochiste

Bref le mode pvp continuel, je pense que c'est pas trop fait pour les casuals dont je fais partie, sinon je suis d'accord sur le fait que c'est plus palpitant, mais le mode pépére me convient très bien (rahh ben je jouai sur Quies aussi )
J'avais pas réagi aux autres threads car pour moi les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent, on est dans un jeu pour se divertir. Même si je n'apprécie pas ton initiative qui va priver SC de joueurs dans une période plutôt creuses (nerf de aout qui met certains joueurs sur les nerfs et lassitude vis à vis du jeux dans son ensemble), tu es libres de poster ce que tu veux.
Aprés ta derniére réaction (avant Edit) est complétement disproportionné donc adieu.
Je ne participe plus au débat dans l'état actuel des choses.
La modération n'est pas neutre.

J'envoie un PM à l'interessé. Si la situation ne s'arrange pas,
Je suivrais la procédure concernant les remarques sur la modération...et qui vivra verra.


Ceux qui incitent aux trolling au fil des différents thread ne sont jamais ceux qui sont modérés.

Je recois des menaces par PM pour des trucs venus de l'espace. ça veut dire quoi tous ça...



Trolling or not trolling ? Rien que le titre de ce thread annonce clairement la couleur.




RAD
Citation :
Publié par Orf
Edit : une question en plus : pourquoi n'y a-t-il pas de franco "natif" de DT ? On connait les joueurs de CE qui nous font l'amitié de poster de temps sur JoL mais j'en vois pas de DT. Je me demande comment cela se fait. Y a bien forcement des joueurs qui ont eu une espérience sur DT avant les tallions. Ont-ils tous cancel ? ou alors ils sont pas sur JoL peut-être. Si vous connaissez un vieux franco sur DT filez lui l'adresse de JoL ca serait interessant qu'il nous raconte son histoire et nous donne sa vision du jeu.
Orf, en fait voila g commencé sur SC en mai 2003, g basculer sur DT en juillet 2003 (bien avant les Talions), les évenements dont g parlé sur le post qui a été clos dataient de cette période..

N'ayant comme dirais certains, aucune aide (pas de connaissances HL), aucune chance (mon anglais laissant a désirer, je me faisais rapidement reperer et pire parfois je repondais pas , je rappelle que c t l'apres guerre et qu'ils nous avaient un peu dans le nez, ce qui explique en partie la chasse dont g u droit le dernier jour), aucuns secours (c t un peu la paranoia, les guildes ne recrutaient pas ou peu pour limiter les spys intrusion), je suis revenu sur SC au bout de 3 semaines de galère.

Depuis je suis resté bien sagement sur SC sauf lors de l'aventure Talion.

L'ambiance a nettement changé sur DT, notamment vis a vis des Francos...

Edit : PS, fo dire aussi que je l'avais bien cherché, le nom de mon perso c t : Karinieceap ... inversez les lettres et vous comprendrez, ils (les ricains) ont mis qq temps a comprendre, mais apres, hihihi, ce fut la chasse a coure.
Citation :
Publié par Radjan
Cette "Saga" saisonnière comme tu la qualifies ne peut être réduit à cela.
Elle traduit un profond malaise au sein du jeu qui à mon avis a une solution, et c'est ce qui me désole.
Malaise ?
Quel malaise ? Ya pas de malaise, ya juste tous les deux mois un joueur qui nous pête un câble parce que ya pas assez de PvP/KvK à son goût. Ca dure ce que ça dure, en général 3-4 jours, puis on passe à autre chose. Et deux mois plus tard, quelqu'un qui est arrivé entretemps (et qui a donc raté la précédente discussion) et qui a depuis eu le temps de monter un perso à un niveau où on peut commencer à se friter avec les autres, nous refait le même cirque, avec les mêmes arguments. Ben, on fait comme avec le précédent, on ressort les mêmes contre-arguments, et on attend que ça se tasse...
Et ça fait 20 mois que ça dure...
Au fait, félicitations, t'es le dixième.

Citation :
Ac2 a de fort atout, et met à notre disposition des outils de jeu formidable.
Si les joueurs s'ennuient sur Ac2 c'est purement leur faute. Pas celle des devs.
Aux joueurs à ne pas être borné,
Aux joueurs à savoir trouver le plaisir où il est.
Qu'est-ce qui te fait croire que les joueurs s'ennuient ?
Si on n'a pas fait les mêmes choix que toi, on est forcément borné ?

Citation :
Je reste et resterai profondément persuadé que si la communauté se trouvait sur un serveur où l'on pourrait pratiquer le KvK où bon nous semble,
Tout les attraits d'un mmorg seraient mis en avant :
Diplomatie, Liens de Guilde, Liens inter guilde, Craft/economie, Pve et Guerre...
Est-ce que l'idée t'a effleuré un instant qu'il puisse y avoir des joueurs pour qui tuer un autre joueur (ou se faire tuer par un autre joueur) ne constitue pas la source de plaisir ultime ? Ca te paraît concevable que ces joueurs puissent ne pas avoir envie de se faire ratatiner la tronche à chaque fois qu'ils mettent le nez hors de leur hall d'allégeance ?
Est-ce que tu as des chiffres fiables et vérifiables qui prouvent sans conteste que ces joueurs sont minoritaires et qu'à ce titre ils sont invités à fermer leurs gueules et à se laisser tuer sans faire histoires ?


Citation :
Que cela te plaise ou pas, cela restera MA vérité et celles de beaucoup d'autres joueurs.
Que cela te plaise ou pas, TA vérité n'est pas forcément représentative. Et j'ai aussi un doute sur le "beaucoup d'autres joueurs"...

Citation :
Ce qui m'attriste c'est de nous en privé en raison de la défense de je ne sais qu'elle EDEN VIRTUEL où les 3/4 des joueurs s'ennuie à mourir.
Personne ne te prive de quoi que ce soit. Tu veux du full KvK, ya DT pour ça.
Maintenant, si aux heures de pointe, on y compte à peine deux tondus et trois pelés, en incluant les pnj, c'est peut-être bien que les 3/4 de joueurs qui s'emmerdent à mourir, le KvK, ils s'en tamponnent. Ou alors, ils s'emmerdent bien moins que tu ne le crois.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Ca te paraît concevable que ces joueurs puissent ne pas avoir envie de se faire ratatiner la tronche à chaque fois qu'ils mettent le nez hors de leur hall d'allégeance ?
Fianna, mm dans ton Hall tu peux te faire ratatiner, a mon époque sur DT en tant que lvl 30, je m'amusais à rusher tous les halls pour i trouver des persos /afk ou bien des bots non protégés (g retrouvé cela avec Niallith) et les killer.. humm souvent je tombais sur un regroupement de points rouges en partance pour une virée quelconque et de chasseur, mon perso, devenait chassé

Veni, Vidi, cassssssooooooooossss ...
Citation :
Publié par Angelika
Fianna, mm dans ton Hall tu peux te faire ratatiner...
Ouééé, encore une bonne raison pour migrer sur DT...

FOH->[]

__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Et deux mois plus tard, quelqu'un qui est arrivé entretemps (et qui a donc raté la précédente discussion) et qui a depuis eu le temps de monter un perso à un niveau où on peut commencer à se friter avec les autres, nous refait le même cirque, avec les mêmes arguments
J'étais sur DT en même temps que les Talions.

Citation :
Et ça fait 20 mois que ça dure...
Au fait, félicitations, t'es le dixième.
....

Cette discussion doit préocuper les joueurs alors; vu l'émoi qu'elle suscite et sa récurrence...

Le fait que je sois le dixième a-il un interet ? un tit cadeau ?

Citation :
Qu'est-ce qui te fait croire que les joueurs s'ennuient ?
Si on n'a pas fait les mêmes choix que toi, on est forcément borné ?
Bah Mon vécu sur Ac2. Le départ d'un grand nombre d'amis.
Les discussions ingame sur ce que pourrait etre ac2 avec diverses personnes.
Tu es sur qu'on joue au même jeu ?

Citation :
Est-ce que l'idée t'a effleuré un instant qu'il puisse y avoir des joueurs pour qui tuer un autre joueur (ou se faire tuer par un autre joueur) ne constitue pas la source de plaisir ultime ? Ca te paraît concevable que ces joueurs puissent ne pas avoir envie de se faire ratatiner la tronche à chaque fois qu'ils mettent le nez hors de leur hall d'allégeance ?
Est-ce que tu as des chiffres fiables et vérifiables qui prouvent sans conteste que ces joueurs sont minoritaires et qu'à ce titre ils sont invités à fermer leurs gueules et à se laisser tuer sans faire histoires ?
Vu l'agressivité et la vulgarité de ton post tu pourrais laisser croire le contraire

Mais c'est vrai certaines personnes n'ont pas envie de faire du KvK.
L'idée est tout de même de satisfaire un maximun de monde.

Est il possible de ne pas faire du kvk sur DT ?
Il est possible d'organiser des troupes des escortes pour accompagner les joueurs qui font des quests. Cela satisferait ceux qui aiment faire le pratiquer et ce qui prefere quester...
Cela crée aussi des liens étroits entre les joueurs de la guilde.
Ya des tas de choses à faire.
Mais tu as raison sur un point. Il est difficile de contenter tout le monde.

Citation :
Que cela te plaise ou pas, TA vérité n'est pas forcément représentative. Et j'ai aussi un doute sur le "beaucoup d'autres joueurs"...
La vérité c'est uniquement dans les maths.
Dans la vraie vie elle n'existe pas. chacun à sa propre vision des faits. J'ai la mienne.
Lorsque j'ai précisé au sein de mon post "MA" vérité, j'entendais mon opinion personnelle...et ça laisse sous entendre que chacun a le droit d'avoir la sienne.
J'ai du mal me faire comprendre.

Citation :
Personne ne te prive de quoi que ce soit. Tu veux du full KvK, ya DT pour ça.
Maintenant, si aux heures de pointe, on y compte à peine deux tondus et trois pelés, en incluant les pnj, c'est peut-être bien que les 3/4 de joueurs qui s'emmerdent à mourir, le KvK, ils s'en tamponnent. Ou alors, ils s'emmerdent bien moins que tu ne le crois.
Tu es sarcastique
Le problème de DT c'est que les serveurs rouges etaient peu pratiqués voir connu au lancement du jeu.
Je suis parti sur SC sans vraiment choisir..cela me paraissait évident, puisqu'il acceuillait la majorité des francos. Je pense que c'est la même chose pour beaucoup.

Il est alors difficile de partir, apres avoir monté un perso High level, après s'etre fait pas mal d'amis.

Je serai pas surpri que sur d'autres mmorg à venir type WoW, le serveur PK soit plus peuplé, l'expérience aidant...

Concernant l'ennuie des joueurs au haut level...Je me trompe peut etre.
Mais les cancels s'enchainent, la population de SC diminue au fil du temps.
Encore une fois ...avons nous vraiment joué au même jeu ?

++ RAD.
Citation :
Publié par Radjan
Ceux qui incitent aux trolling au fil des différents thread ne sont jamais ceux qui sont modérés.
[...]
Trolling or not trolling ? Rien que le titre de ce thread annonce clairement la couleur.
Citation :
Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes. Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer (don't feed the troll). Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis de la vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un.
J'ai ouvert ce thread car je n'ai pas pu m'exprimer sur le premier car il etait devenu verrouillé.
J'ai ouvert ce thread car tu n'arretais pas de demander l'ouverture d'un nouveau thread pour ne pas continuer le debat sur celui qui constitue pour toi la liste de ceux qui sont partants pour aller sur DT.
Je ne pense pas avoir été ni grossier, ni même provocateur en aucune manière dans mes propos; au contraire, j'y reconnais même les avantages dont bénéficie DT par rapport à SC.
J'ai une sainte horreur de devoir ressortir les vieilles définitions de règles de la modération ici car c'est tout sauf mon rôle, mais je refuse qu'on appelle ce sujet un 'troll' alors qu'au contraire il est là pour continuer un débat de façon civilisée, et crois bien que lorsque je m'exprime je mesure mes propos.


EDIT
Citation :
Concernant l'ennuie des joueurs au haut level...Je me trompe peut etre.
Mais les cancels s'enchainent, la population de SC diminue au fil du temps.
Encore une fois ...avons nous vraiment joué au même jeu ?
Je pourrais te retourner la question, car tu parles de declin de la population alors que l'on observe l'effet contraire depuis quelques semaines, et il commence à y avoir un sacré panel de quêtes en tous genres pour satisfaire tous les goûts, c'est pour ça que je ne crois pas que ce soient elles qui 'lassent' les joueurs.
Mon avis : si aujourd'hui quelqu'un cancel, ce serait davantage à cause de problèmes de "relations sociales" IG ou IRL (le terme est assez mal choisi mais bon j'arrive pas à trouver un terme générique ) plutot que d'un défaut inherent au jeu.
Les personnes qui sont revenues ont été pour la plupart éblouies de ce qu'AC2 était devenu, et compte-tenu des annonces des Devs pour l'année à venir je ne pense pas que la lassitude soit la raison première de cancel, ...le manque de patience, à la rigueur

Ce que je voulais dire dans mon premier message par "lassitude des HL sur DT", c'est tout simplement que si ces joueurs s'ennuyaient sur SC pour une raison lambda, bin tôt ou tard ils retrouveront le même phénomène une fois arrivés HL sur DT, sauf si la cause de leur lassitude est uniquement axée sur "trop peu de pvp sur SC".
Un débat peut très bien se faire sans l'usage de grossièretés, d'ailleurs c'est même comme ça qu'il DOIT se passer. Merci donc de faire attention aux expressions que vous utilisez
Citation :
Publié par Radjan
J'étais sur DT en même temps que les Talions.
et ouep, on s'i est croisé plus d'une fois, tu n'étais pas Talion, mais on s'est pas décapsulé la face pour autant, je crois mm avoir participé avec toi à une mémorale chasse o Dillo sur le rézo Arovhas et cela loin, tres loin d'un qq rézo, dans une vallée encaissée ...

Une chasse mémorable ou à la fin, on avait clos la chasse par une mélée générale no kill entre lvl 32-37, folklorik..... et le bonheur (ou le malheur) a voulu qu'un groupe de HL passe dans les parages, cela a clos définitivement la chasse, on s'est tous retrouvé à la mm ls ou on avait bind

(rmq : pas sur que t'i étais)
Citation :
Citation:
Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes. Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer (don't feed the troll). Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis de la vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un.

J'ai ouvert ce thread car je n'ai pas pu m'exprimer sur le premier car il etait devenu verrouillé.
J'ai ouvert ce thread car tu n'arretais pas de demander l'ouverture d'un nouveau thread pour ne pas continuer le debat sur celui qui constitue pour toi la liste de ceux qui sont partants pour aller sur DT.
Je ne pense pas avoir été ni grossier, ni même provocateur en aucune manière dans mes propos; au contraire, j'y reconnais même les avantages dont bénéficie DT par rapport à SC.
J'ai une sainte horreur de devoir ressortir les vieilles définitions de règles de la modération ici car c'est tout sauf mon rôle, mais je refuse qu'on appelle ce sujet un 'troll' alors qu'au contraire il est là pour continuer un débat de façon civilisée, et crois bien que lorsque je m'exprime je mesure mes propos.
bah ..c'est un peu maladroit Thom lol.
Tu donnes la définition ..puis tu enchaines par une parfaite illustration de ta définition...enfin bref je ne parlais pas spécialement de toi Thommx en disant cela.
La discussion sur le sujet se passait très bien lors du premier Thread, avant que certains intervants incitent au trolling....Un Thread qui dérange, c'est aussi bien qu'il soit vérouillé.

[/fin de parenthèse]

Concernant l'avenir d'Ac2...j'espère que tu as raison. Mais je pense qu'il faudrait ouvrir un thread Utopie part IV sur ce point

Perso je trouve que la population du serveur ne permet pas avec ces histoires de zone pvp. Et c'est un peu une histoire sans fin...
Tant qu'il n'y aura pas de PvP de qualité, le serveur ne pourra pas se remplir.
Je ne compte pas non plus sur le dev de quest, le developpement c long.
Si tu fais le ratio tps de dev pour une quest/temps mis pour la faire...
T'as vite fait le compte. Il y aura jamais assez de contenu type "quete" pour alimenter les High Lvl.

Et les gens de turbine ont un d'autres ptit plats sur le feu....
Pas sur qu'il soit a fond sur ac2...

++ RAD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés