Utopie, comme ils disent... (part 3 de la saga de l'été)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
qui a tué Deimos sans bug ...
les talions a 7 sur DT
(desolé vous saviez que j'allais la placer)

Citation :
Fianna', je pense que si mon launcher m'aurait au début, permis de choisir entre un serv blanc ou pvp, comme bcp, j'y serais allé plus tôt, et y serais sûrement allé plutôt que d'aller sur SC.
idem ... et pour passer sur les server US etc, ok faut pas etre ingenieur, mais c pas non plus intuitif une fois le jeu installé

Citation :
Est ce que les anciens tallions pouraient nous en dire plus sur les "relations" entre les joueurs sur DT ?
clark a bien resumé la situation

Citation :
J'ai entendu aussi des joueurs de DT critiquer ouvertement CE et les traités de paix qui à ce qui parait ont énormement limité les affrontements.
Quel est la situation sur CE ?
en fait le probleme venait du changement de royaume gratuit a la vieille epoque
les guildes RpK de certains royaume, si elles avaient trop d'opposition, changée de royaume (le meme que leur principal ennemi) pour etre tranquille ... et chassait du coups bcp plus tranquillement

apres le manque de population (inferieur a DT) et le royaume, + quelques pactes de non aggression, ben ils restent plus bcp d'affrontement

ct un peu le probleme sur CE, a l'heure actuelle ca doit etre un peu comme ca encore

++
Citation :
Publié par Angelika
je vois pas rapport mon cher Oeuillzi, une telle chose et hop "cancel" a moins que turbine me rembourse
on fait pas d'omelette sans casser des euh un oeuf
Citation :
Publié par Khalina
- qui a tué Deimos sans bug ...
- qui a lev up sans profité d'un gros avantage (je pense notamment au FI/tactitien qui au debut du jeu pouvait tuer des Tyran seul)
- qui à jamais reset sa classe, qui n'a pas profité du bug de l'enduit skretch sur son arme
- qui n'a jamais changé de royaume suivant la force de celui ci (Je pense notamment à tout ceux qui sont passé Ordre pour finir leur quete Radiance)
En 20 mois, j'ai pas tué Deimos une seule fois, avec ou sans bug, j'ai même jamais été dans une comp qui ait réussi à le tuer, j'ai pas profité d'un avantage autre que les tours du sanctuaire avant que le spot ne soit nerfé, mais chuis pas certaine que ça soit un gros avantage, j'ai jamais reset, le bug de l'enduit shreth, je sais même pas ce que c'est, et j'ai jamais changé de royaume.
Bon, je peux l'avoir, ma médaille, maintenant ?

Citation :
Oui les plus anciens seraient désavantagé mais ceux qui debutent aujourd'hui le sont encore plus car ils ne beneficient d'aucun bug exploit....
Ils bénéficient théoriquement de l'aide des anciens. Tu te souviens quand un lvl40, c'était considéré comme un haut lvl et qu'il fallait aller se farcir IF, MA ou les tytys ? Ou comment on en bavait sur les BS de Gevoth ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Desperaya
Faut arreter avec vos conséquences désastreuses sérieux quoi !!!!!!!
Du point de vue "extérieur" je me souviens quand même que ca a marqué un tournant dans le kvk sur SC. Ca n'est pas que les joueurs en soit manquaient en zone (car personne ne joue 24h sur 24 de toute façon) mais tout d'un coup une "culture" de l'affrontement s'est perdue.
Perso j'ai eu l'impression d'avoir un "bras mort" face à nous et assez rapidement les iles d'arra sont devenues une aire de paix ou les affrontements étaient aussi rares que mal vu.
Alors on s'est reporté vers des joutes à Pali habituelles (et parfois à Zu avec les OdT à l'époque encore Ordre heureusement pour nous les domis).

C'est pour ca qu'un départ d'un kvkeur a toujours plus de conséquences qu'un départ d'un non kvkeur. Car il influe sur le comportement des autres. Un gros kvkeur donne l'impulsion pour des combats : des fois positivement en motivant des alliés ou négativement en se créant des ennemis. Certains étaient aussi des pédagogues qui aidaient beaucoup à l'organisation de leur camp.

Il a fallut attendre les events de prise de fort pour voir un semblant d'activitée redémarrer et encore ca a pas vraiment été un succes mais là c'est pas vraiment la faute des joueurs c'est un pb de design du système.
Après on a eu droit aux mois de galère au niveau des performances du serveur.
Pour avoir supporté tout ca il faut quand même pas mal d'endurance
Cet été on a eu quelques bons fight à Pali mais sans certains éléments ces combats auraient surement moins durés ou n'aurait pas eu lieu tout simplement. ( /bow Galatee et Despe pour les combats à 4h du mat )
Citation :
Ils bénéficient théoriquement de l'aide des anciens
Humm moui en theorie comme tu le dit....

En tout cas je reste du meme avis que Oeuillzi. Un reset Complet du serveur ou la mise en place d'un nouveau serveur tout blanc attirerais bcp plus de joueurs.

----> Je connais tres tres peu de joueurs qui se mettent à un jeu online apres plus d'un an d'existence. Dans la majorité des cas c'est à la sortie du jeu ou 4 mois apres mais rarement au dessus. D'ailleur à la sortie des nouveaux jeu c'est toujour la ruée et ensuite le nombre de joueur se stabilise au bout de 6 mois suivant la qualité du contenu / nombre de bug / réactivité pour les corriger.

Je sais que turbine font de gros effort pour que de nouveaux joueurs viennent (quetes craft requilibrage des classes majorité des bug résolu) mais pourtant le nbr de joueurs augmente guere. Leur veritable chance serait de faire comme si AC2 sortait demain et faire oublier leur nombreuses bourdes. Il y aurait surement une ruée et cette fois ils auraient tte leur chance de faire rester les joueurs.

@+
Citation :
Un gros kvkeur donne l'impulsion pour des combats : des fois positivement en motivant des alliés ou négativement en se créant des ennemis. Certains étaient aussi des pédagogues qui aidaient beaucoup à l'organisation de leur camp.

Un gros Kvkeur comme tu dis, il se fait taper dessus quand ils frappent sur le serveur blanc..

Ils se fait tapper dessus lorsqu'il s'en va sur un serveur rouge exercer son art
Arretez de nous tappez sur les nerfs ! nous tappez pas un caca nerveux pour si peu !
Tappez pas sur les joueurs qui veulent voir de quoi ça cause DT....
I WANTT TO BEEE FREEEEEEEE!

Bande de.. t......s => <Mot Manquant>.

PS : Pour celui qui trouve le mot manquant ! :

Un formidable Saucisson sec GIBOLIN à gagner !

Mesdames ! Portez en boucle d'oreille il emerveillera vos convives lors de vos soirées "Ambassadeur" !

Messieurs ! Si vous trouvez la réponse d'ici ce soir !
Un BOB "I Love l'Auvergne" confectionné en peau de saucisson GIBILON en PRIME !

GIBOLIN ! LE SAUCISSON QUI VOUS VA BIEN !
@Jeu SANS OBLIGATION D'ACHAT - @Corp-DT-CREW-Aie!-J'ai-Mal-& FILS

PS2 : Le chanteur de cette chanson for connu "I WANT TO BE FREE est certainement un indice sur le mot manquant !
D'un autre coté Radjan, ne tapes pas sur ceux ne souhaitant pas voir leurs amis partir, ou tout simplement ne souhaitant pas voir la population du serveur baisser d'un coups.

Mon avis perso sur la question : certes cela peut être très intéressant qu'un noyau se forme sur DT et qu'une réelle communauté francophone s'y installe, mais d'un autre coté cette initiative serait bien mieux perçue si la population du serveur francophone n'était pas si basse . Faire migrer 20 joueurs sur un total de 1000 e n'est pas grand chose, faire migrer 20 joueurs sur un total de 200 cela n'a pas le même impact, d'où les inquiétudes légitimes de certains. Maintenant "défendre son bout de gras" comme certains l'ont fait (que ce soit dans le sens pour ou dans le sens contre) ne sert pas non plus à grand chose d'autre qu'affaiblir la cohésion d'une communauté (enfin si cette cohésion existait) alors qu'à mon avis des initiatives comme celles de Clarkgaybeul (sur son thread questions / réponses) sont beaucoup plus positives.
bah 20 qui partent sur DT maintenant, ou 40 qui partent sur wow dans 2 mois, autant se préparer psychologiquement à une net baisse de la population, je dis pas ça pour embêter le monde mais faut pas se voiler la face si de nouveaux joueurs se pointent pas le serveur va en prendre un coup à la rentrée c'est sure que wow va drainer une partie de la pop même s'il y a des incorruptibles, au moins pendant l'open beta (et vu ce que ça donne déjà en béta on peut prévoir assez logiquement que wow ne sera pas un flop).

Je sais je peux paraitre un peu hs, mais bon comme le modo est parti lui même a discuter des conséquences d'une eventuelle baisse de la population sur la communauté je me permet de préciser que si vous avez déjà peur d'un départ de 20 personnes sur DT va falloir préparer les suppos à la rentrée en quelques sortes.
Citation :
Clarkgaybeul (sur son thread questions / réponses) sont beaucoup plus positives
Quand tu vois le chaos que suscite ce genre de discussion, je pense pas que les joueurs oseront s'afficher comme intéressé.

Même si on a beau dire qu'il n'y a pas de chasse au sorcière sur JOL,
Un joueur qui annoncerait à sa guilde ( Certaines guilde pas de généralité ) qu'il part sur DT, ben honnetement je serai pas sur qu'il soit bien vu. Pour certaines Guilde c'est meme les électrodes sur les coucougnettes et j'envoie le 4000Watt ....T'as les chouba qui clignotent comme un sapin de noel...

Si DT lui plait pas, et qu'il doit revenir sur SC... Bref un sac d'embrouille pour rien car on est la pour s'amuser. ça de quoi en décourager plus d'un.

Donc oui l'initiative de Clark est bonne, mais je serai agréablement surpris qu'elle bouscule les foules.

C'est dommage car DT redonnne vraiment un second souffle au jeu.

++ RAD
Citation :
Publié par Khalina
En tout cas je reste du meme avis que Oeuillzi. Un reset Complet du serveur ou la mise en place d'un nouveau serveur tout blanc attirerais bcp plus de joueurs.
Et ca changerait quoi ??? dans 10 mois on redemandera un reset parce que i aura des joueurs a la traine ou des nouvos arrivants ???? puis apres on n'ouvrira le serveur que qq heures par jour pour que tlm joue le mm nombre d'heure ..... pfffu on croit rever..

Le mieux c de fermer le serveur comme ca tlm sera content (dérision)
Citation :
Ok, on est dans un thread utopique, mais bon, y'a des limites. Mis à part effacer nous même nos persos, il n'y a aucun moyen de "reset" le serveur, étant donner que Turbine ne feras sûrement jamais ça.

De plus ça m'étonnerais que ça attire beaucoup plus de joueurs que ça. Je vois pas ce que ça change pour quelqu'un qui débute, mis à part le fait d'avoir des joueurs de son lvl, mais à part ça, ça pousseras aucun nouveau joueurs à venir. Après tout ils ont jamais mis les pieds sur le serveur, donc il savent pas les problèmes de bas lvl. Bref, mis à part être une tentative à moitié desespéré de relancer l'engouement pour ac2 des joueurs actuel (ou du moins ceux qui se lassent), je vois pas l'intérêt d'un reset de serveur.

D'un avis perso, ça ferais tout sauf me donner l'envie de recommencer à zéro. Déjà que les rerolls ça me gave.
uh uh reset des persos, bah ça serait une solution pour diviser le nombre de joueurs par 2. Vraiment utopique mais bon on dérive légèrement dans le HS vis à vis du sujet initial.
Citation :
Publié par Angelika
i avait une autre idée qui se baladait c t que les persos voulant faire du PvP aurait un obelisk a toucher comme pour le choix du royaume et cela activerait le mode on Full PvP sur le serveur pour ce seul perso et ceux qui auraient fait pareil, tous ces gens passeraient en points rouge pour se reconnaitre. il s'agirait d'un choix de joueur.

Pour desactiver le mode, il faudrait retoucher l'obelisk avec un cout en po et un timer de desactivation.

Ainsi k1k1 pourrait passer un mois ou plus trankil puis devenir un PvPiste pendant le temps qu'il souhaite, jusqu'a une eventuelle pause...... la reconnaissance entre pk et npk est facile a mettre en place, cela est deja mis en oeuvre pour les neutres en zones kVk..

Ceux n'ayant pas le mode activé seraient intouchables
L'idée existe déjà sur SWG me semble-t-il. Cela dit, je n'y est pas assez joué pour juger la méthode.
Pour faire concis, je ne crois pas en la méthode du : "Aller les potes ! passez tous avec moi sur DT, on va bien rigoler .." Ca, ca va marcher 2 semaines et encore.
Et je reste persuader qu'un full pvp, ca peut rapidement souler pas mal de monde. Déjà parce que les gens sont pas plus con que vous. S'ils sont sur SC, c'est qu'ils ont pas voulu aller sur DT ... De ce point de vue là, ya pas de questions à se poser, la réponse est toute trouvée :
Entre les 2 systèmes, les gens ont donc préférés un serveur comme SC où en "théorie", on peut tout faire, plutot qu'un full pvp.

Maintenant, de façon plus générale :
Pour moi, le système "idéal" est plus proche de SC que de DT. On peut tout faire sans que ce soit définitif. Si demain je veux crafter tranquille sans que quelqu'un me fasse chier, c possible.
Alors pourquoi imposer un full pvp a tous ? SC n'obliger personne à miner ?! ...
Par contre, je suis d'accord que SC n'est pas génial pour autant. Les zones kvk sont trop réduites pour proposer un vrai chalenge à un bandit de grand chemin par exemple .... En gros, c des forts ou des duels ...

Le système proposait par angelika me parer beaucoup plus crédible et viable à long terme. Et ca ne devrait faire fuire personne. Qu'on aime ou pas le kvk, le pvp, le craft ou la chasse aux vermines ....

Ya une autre solution aussi : neutre pas de pvp, royaume full pvp. Dans les faits ca reviendra un peu au même .... même si l'idée de l'obélisque est plus "flexible". Le passage devrait etre gratuit (ou pas cher) mais le timer long ...
Une option du genre obelisque pour devenir "killeur/killable" est plus sympa je pense.
Citation :
Et ca changerait quoi ??? dans 10 mois on redemandera un reset parce que i aura des joueurs a la traine ou des nouvos arrivants
Comme je l'ai dit precedement le nombre de joueur sur un jeu se fait veritablement à son lancement. Apres suivant le contenu et l'ambiance soit y'a des Arrivée soit y'a des Departs mais le gros de la population = Lancement du Jeu. Avec AC2 y'a eu un bon depart ( si je me souviens + de 800 joueurs dans les premiers mois). Où sont maintenant ces 600 joueurs ???

Malheureusement Microsoft / Turbine ont pas réussi à fideliser les joueurs à cause des grosses incoherances / bug / manque de contenu sur Linvak (ils s'attendaient pas à voir des lev 50 en 2 semaine de jeu) / Craft bloqué au lev 39. Si on avait eu ce contenu dés la sorti du jeu bc p n'aurait pas cancel et le bouche à oreille aurait fait grimper la population.

Le reset n'est pas pour permettre a 10 joueurs de venir mais veritablement pour voir arriver + de 800 joueurs. Bcp se lasse de DAOC, turbine devrait en profiter...
Commencer n'est pas facile surtout qd Osteh est vide. Le jeu a bien evolué et est completement different qu'a c debut. Turbine est peut etre pas pret a effacer les serveurs mais en Creer un nouveau pour Septembre / Novembre avec de la pub serait un choix judicieux niveau marketing.

Un nouveau joueur est moins rebuté à commencer sur un serveur blanc que sur un serveur qui a 2 ans d'existence (DAOC l'a bien assimilé en créant des serveurs supplémentaires) et ça c pas moi qui l'invente. Tout commercial ou joueur experimenté dans les jeux Online vous le confirmera avec des chiffres.

Enfin bon je vais pas trop m'étaler sur ce sujet. Je pense vous avoir bien exposé mon point de vue. En plus cela derive du sujet initial meme si cela reste une utopie egalement.

Bye
Citation :
Et je reste persuader qu'un full pvp, ca peut rapidement souler pas mal de monde. Déjà parce que les gens sont pas plus con que vous. S'ils sont sur SC, c'est qu'ils ont pas voulu aller sur DT ... De ce point de vue là, ya pas de questions à se poser, la réponse est toute trouvée :
Entre les 2 systèmes, les gens ont donc préférés un serveur comme SC où en "théorie", on peut tout faire, plutot qu'un full pvp.
Bah Gluor faut bien lire les thread. ce point à déjà été discuter.
Mais bon tu n'as peut etre pas non plus 5H devant toi pour lire la totalité des potst

Pas mal de monde sont parti sur SC et s'y sont encrés en s'orientant tete baissé vers le serveur Franco...Arrivée Ht lvl certains ont été dessus du manque de dynamisme du PvP sur SC. Le choix n'a pas forcément été réfléchi à la base.

Quoiqu'il en soit vos bases de discussion sont très bien à condition qu'au final elle soit remonté à Turbine au final.

Est il possible que la communauté Francophone s'entende pour établir des propositions d'amélioration techniquement faisable au niveau du KvK pour les serveurs blancs ?
Si ces propositions sont claires et réalistes d'un point de vue technique elles seraient susceptible d'être remonté directement à Turbine....

Même si au final on ne peut prédire s'ils seront appliquées par les dev..Etant pour ma part très pragmatique, j'ai tendance à dire qui ne tente rien n'a rien.... et qui vivra verra..

PS : Ya aussi l'habit de fait pas le moine et Boule qui roule n'amasse pas mousse.

Quoiqu'il en soit..si vous aimez ce jeu bougez vous l'anu car ça sent le roussi et éviter de cogner sur les gens qui font des propositions..ça fera pas avancer le schmiblik ..comment on dit déjà ? smiblililik ? Bref... ça fera pas avancer le smlibliklik ! merde encore loupé...
Citation :
Publié par gluor
Pour faire concis, je ne crois pas en la méthode du : "Aller les potes ! passez tous avec moi sur DT, on va bien rigoler .." Ca, ca va marcher 2 semaines et encore.
Et alors? meme si cela ne devait durer aue deux jours, ce n'est pas une raison pour ne pas tester. Et qui sqit, peut etre que sur la dizaine aui vont tenter l'aventure, un ou deux resteront définitvement (meme si la guilde créée pour l'occasion disparait, ils reste suffisement de guildes pour leur trouver une maison.)

Citation :
Publié par gluor
On est bien d'accord que tout le monde n'aime pas forcement le PvP (mais ca ne les empeche pas d'essayer pour autant s'il le désirent!). Certains sont sur SC par choix. Cependant certains ne savaient pas au départ qu un serveur comme DT existait, ou alors ne savaient pas comment le rejoindre.

Citation :
Publié par gluor
Maintenant, de façon plus générale :
Pour moi, le système "idéal" est plus proche de SC que de DT. On peut tout faire sans que ce soit définitif. Si demain je veux crafter tranquille sans que quelqu'un me fasse chier, c possible.
Oui pour toi et comme j'imagine la majorité de la population des serveurs blancs. Pour d'autres DT convient mieux, meme s ils sont moins nombreux (et c est valable pour tous les jeux)

Citation :
Publié par gluor
Alors pourquoi imposer un full pvp a tous ? SC n'obliger personne à miner ?! ...
Par contre, je suis d'accord que SC n'est pas génial pour autant. Les zones kvk sont trop réduites pour proposer un vrai chalenge à un bandit de grand chemin par exemple .... En gros, c des forts ou des duels ...
C'est le reproche de ceux qui veulent aller faire un tour sur DT : le PvP/KvK de SC leur semble trop organisé ou pas assez fréquent.

Citation :
Publié par gluor
Le système proposait par angelika me parer beaucoup plus crédible et viable à long terme. Et ca ne devrait faire fuire personne. Qu'on aime ou pas le kvk, le pvp, le craft ou la chasse aux vermines ....

Ya une autre solution aussi : neutre pas de pvp, royaume full pvp. Dans les faits ca reviendra un peu au même .... même si l'idée de l'obélisque est plus "flexible". Le passage devrait etre gratuit (ou pas cher) mais le timer long ...
Une option du genre obelisque pour devenir "killeur/killable" est plus sympa je pense.
C'est le systeme des serveurs blancs d'AC1. Il existe deux altars : un pour passer PK, lautre pour repasser NPK (avec un timer de 4h sans avoir attaqué de joueurs il me semble). Il y a aussi un nouveau sysrteme PKlite mis en place depuis 6 mois ou tu restes PK jusqu a ta prochaine mort en PvP.

Ce systeme marche plutot bien, notement pour les intermitants du PK, mais convient peu a des joueurs comme ceux de DT qui voient dans le fait de pouvoir passer NPK un moyen de se cacher. Le seul probleme c est de trouver d autres PKs sur les serveurs blancs.
Citation :
Pas mal de monde sont parti sur SC et s'y sont encrés en s'orientant tete baissé vers le serveur Franco...Arrivée Ht lvl certains ont été dessus du manque de dynamisme du PvP sur SC. Le choix n'a pas forcément été réfléchi à la base.
Oui enfin bon certains sont interessés MAINTENANT par le pvp parce qu'ils ont pu monter leur ubber perso level 65-70 et que maintenant ils s'ennuient un peu et surtout aimeraient bien oWn3d du n0ob avec, mais l'excuse du "je sais pas avant que y'avait un serveur full pvp faudrait transférer mon perso ubberDelaMort" vous pouvez me la servir avec une sauce au chocolat, on m'enlevera pas l'idée que c'est surtout parce qu'ils ont pas envie de se faire massacrer pendant 50 levels , genre je veux bien aller sur un serveur pvp maintenant que je peux avoiner tout ce qui passe.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Oui sauf que les jouers de CE/DT n accepteront jamais que des joueurs transferent leurs persos depuis un serveurs blanc.
tu m'étonnes
Citation :
Publié par Khalina
Humm moui en theorie comme tu le dit....
Oui, en théorie.
Mais effectivement, je n'ai pas l'impression, au moins en ce qui concerne SC, que les "anciens" fassent beaucoup pour que les nouveaux restent. C'est pour ça d'ailleurs que je me permets de rigoler doucement quand j'entends des gens se plaindre qu'AC2 s'enlise...

Citation :
Un reset en ferait probablement partir tout autant. Tu crois que j'ai envie de voir repartir à zéro un perso que je développe depuis 20 mois ? Combien ici ont envie de se refarcir des séances de pexage sur des drudges de cobalt ou des dillos de bac à sable ?

Citation :
----> Je connais tres tres peu de joueurs qui se mettent à un jeu online apres plus d'un an d'existence. Dans la majorité des cas c'est à la sortie du jeu ou 4 mois apres mais rarement au dessus. D'ailleur à la sortie des nouveaux jeu c'est toujour la ruée et ensuite le nombre de joueur se stabilise au bout de 6 mois suivant la qualité du contenu / nombre de bug / réactivité pour les corriger.

Je sais que turbine font de gros effort pour que de nouveaux joueurs viennent (quetes craft requilibrage des classes majorité des bug résolu) mais pourtant le nbr de joueurs augmente guere. Leur veritable chance serait de faire comme si AC2 sortait demain et faire oublier leur nombreuses bourdes. Il y aurait surement une ruée et cette fois ils auraient tte leur chance de faire rester les joueurs.
En tant que "madame Michu, ménagère de moins de 50 ans", si je devais acheter aujourd'hui un MMORPG, je n'acheterais certainement pas AC2. Non pas parce qu'il est vieux d'un an et demi, mais parce que je ne saurais même pas que ça existe. Et si par un incroyable hasard, je savais que ça existe, je le choisirais pas, parce que je saurais pas quels sont ses points forts par rapport aux autres MMORPGs.

Et le problème est là: à part les hard-core gameurs qui sont fourrés à longueur de journée dans les forums spécialisés et qui se doivent de jouer au dernier MMORPG sorti et de participer à toutes les bêtas, peu de gens susceptibles d'être intéressés par un MMORPG "light" et pas prise de chou savent qu'AC2 existe. Et encore moins savent qu'AC2 ne demande pas trois semaines de stage intensif de formation pour créer un perso, qu'il faut pas avoir 25 doigts à chaque main ni un clavier de 400 touches pour s'en sortir dans un combat, que ya pas besoin de mémoriser 300 pages de commandes ésotériques à taper, que ya pas 500 canaux de chat à surveiller, que ya pas 25 compétences à maîtriser juste pour pouvoir porter un slip lvl1 en coton blanc, etc.
Bref, pour moi-personnellement-je-toute-seule-dans-mon-coin-même-que-c'est-mon-idée-à-moi-que-j'ai-et-que-je-suis-d'accord-avec, le problème d'AC2, c'est ni son contenu, ni sa population (encore que là, je commence à avoir une liste de noms, les concernés viendront me voir après les cours...), mais le marketing qui est absolument à ch[mêêêp]ier. Voire même pire.

Et encore, je suis polie, rapport à la petite soeur de 5 ans de chaispuki, qui apprend à lire sur JoL...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Ce systeme marche plutot bien, notament pour les intermitants du PK, mais convient peu a des joueurs comme ceux de DT qui voient dans le fait de pouvoir passer NPK un moyen de se cacher. Le seul probleme c est de trouver d autres PKs sur les serveurs blancs.
Pour faire encore plus court, la solution de DT n'est pas une solution selon moi. Du full pvp ca n'a convaincu que 20 joueurs ... SC en a convaincu plus en comparaison. La où je voulais en venir, c que la moralité de tout ca, c que modifier/adapter SC parait plus convaincant qu'un transfert vers du full pvp. Imagines le jour où un gars lvl 30-35 en a marre de crever a tout bout de champ. Il cancel ? ... On pourra toujours lui dire de trouver une guilde protectrice, si lui VEUT changer ? il fait quoi ?
La solution d'angelika lui permet de continuer .. par de ouiouiner pour demander un transfert massif de serveur.

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas essayer, mélanger pas tout. Il s'agit plutot de réfléchir au système qui parait le plus interresant. Sachant qu'avec le nombre de joueurs présant sur AC2, on va pas demander un serveur par guilde pour que chaqu'un y trouve son compte.

@radjan : trop d'animosité dans ta réponse. Tu pourrris ton propre débat. Si t'as posté sur un forum, c pour qu'il y est débat. Si qq d'autre propose une solution différente, pas besoin de sortir les menaces du genre rester dans votre coin, tant pis pour ton cul ... t'arrivera à rien comme ca.
Quand à savoir si on t'a attendu pour bouger notre cul, pour ta gouverne, il y a depuis quelques semaines (voir qq mois) un débat sur le Kvk sur SC entre plusieurs grosses guildes. Angelika y a d'ailleurs contribuer (à sa facon, faut bien le reconnaitre). De grandes guildes comme les ODT ya quelques mois ont pas attendus que le messie bouge son cul comme tu dis ... (passer une guilde ayant plus de 40 actifs 45+ chez les domi, ca se fait pas comme ca, oeuillzi l'a tenté, peu l'aurait fait)

@Jet : bienvu : souvent, la plupart des gens aiment le kvk quant ils ont 10 lvls de plus. C'est une constante dans les MMPORGS. Autrement dit, des 60+ se font chier sur SC parce qu'il voudrait taper sur qq chose. Faute de cible, DT les interresse. Mais la plupart de ces"candidats" n'aurait pas pour autant jouer 2 ans sur un comme DT a crafter, fonder des guildes ect ect ... Entrevoir le kvk du haut de son 60+, c completement different. On est d'accord.

@fianna la dingue : lol madame michu
Citation :
Publié par Jet
Oui enfin bon .................. que je peux avoiner tout ce qui passe.
C p-e aussi parce que certains n'aiment pas reroller.

Perso g un Reroll et c parce qu'il a une fonction bien spécifique et je me suis forcé a le faire, sinon tous mes autres persos sont lvls 2-10 et servent de mules.

Disons que g deja fé X fois MA/IF/Bottes avec mon main et que ca me saoule grav de devoir refaire ce trio de quetes ainsi que d'autres quetes d'ailleurs

Ah si g un Main/reroll (appellez cela comme vous voulez) sur DT
Citation :
Publié par gluor
Pour faire encore plus court, la solution de DT n'est pas une solution selon moi. Du full pvp ca n'a convaincu que 20 joueurs ... SC en a convaincu plus en comparaison. La où je voulais en venir, c que la moralité de tout ca, c que modifier/adapter SC parait plus convaincant qu'un transfert vers du full pvp. Imagines le jour où un gars lvl 30-35 en a marre de crever a tout bout de champ. Il cancel ? ... On pourra toujours lui dire de trouver une guilde protectrice, si lui VEUT changer ? il fait quoi ?
La solution d'angelika lui permet de continuer .. par de ouiouiner pour demander un transfert massif de serveur.

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas essayer, mélanger pas tout. Il s'agit plutot de réfléchir au système qui parait le plus interresant. Sachant qu'avec le nombre de joueurs présant sur AC2, on va pas demander un serveur par guilde pour que chaqu'un y trouve son compte.
Euh on est pas que 20 sur DT, a moins que tu parles de joueurs de SC qui entrevoient cette migration. Il est clair que sur la majorité des jeux, les serveurs PvP on toujours été moins peuplés.

Ton lvl 30-35 s il en a marre de crevr, il peut effectivement se trouver une guilde protectrice, ou bien en mettre un coup de collier pour etre plus fort, ou bien reroll sur un serveur qui lui convient mieux. Le cancel n est pas la seule solution qui s offre a lui. D autant plus qu il etait prevenu a sa preöiere connexion sur DT. Puis on meurt quand meme bien plus en PvM qu en PvP.

Bref, ceux qui veulent aller jouer sur DT peuvent reroll, maintenant si vous voulez changer les regles de SC, ca ca vous regarde.
Citation :
@radjan : trop d'animosité dans ta réponse. Tu pourrris ton propre débat. Si t'as posté sur un forum, c pour qu'il y est débat. Si qq d'autre propose une solution différente, pas besoin de sortir les menaces du genre rester dans votre coin, tant pis pour ton cul ... t'arrivera à rien comme ca.
Quand à savoir si on t'a attendu pour bouger notre cul, pour ta gouverne, il y a depuis quelques semaines (voir qq mois) un débat sur le Kvk sur SC entre plusieurs grosses guildes. Angelika y a d'ailleurs contribuer (à sa facon, faut bien le reconnaitre). De grandes guildes comme les ODT ya quelques mois ont pas attendus que le messie bouge son cul comme tu dis ... (passer une guilde ayant plus de 40 actifs 45+ chez les domi, ca se fait pas comme ca, oeuillzi l'a tenté, peu l'aurait fait)
Suis impréssionné par ton sens du débat et sa qualité aussi.
Ton humour est au poil.
Tes propositions sont limpides
Tu baves un peu sur les cotés comme un troll...

Mais l'essentiel du message est la et brille de spiritualité

* leve un panneau 10/10 *

CHAPEAU !

Et fait je suis bete je vois pas ou vous voulez en venir...
Il va ou ce débat ? vous proposez quoi alors ? si la solution DT n'est pas viable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés