Repos = Experience ?

Répondre
Partager Rechercher
Une fois passé en "normal", notre personnage a besoin de huit heures de repos pour pouvoir jouir du mode "reposé" le temps d'une simple bulle d'expérience. Cette dernière correspond d'ailleurs à 1/20e de niveau. Afin de profiter de l'état "reposé" pour la totalité d'un niveau, il faut laisser son personnage de côté pendant presque une semaine.


Le maximum de repos que l'on peut accumuler sur un personnage est de 30 bulles d'expérience à 200%, soit un niveau et demi pour environ 10 jours effectifs de repos. La plupart du temps, on jouera donc en "normal"

Voila je viens de lire ceci .. et ... je suis pas sur de bien comprendre ... lorsque un personnage sera laisser 10 jours sans se connecter
" soit un niveau et demi pour environ 10 jours effectifs "
il gagnera 1 lvl et demi ?

"""""huit heures de repos pour pouvoir jouir du mode "reposé" le temps d'une simple bulle d'expérience."""""
et lorsqu'on laissera le perso 8 h on gagnera 1 bulles ?

enfin bref ... je vais me dire que je suis fatigué , et que j'ai trop bu ce weekend .. car je comprend pas tout la lol
C'est surtout moi qui comprends rien à ton texte, exprimes toi clairement et met tes questions à part pour une compréhension plus aisée
Non, ce n'est pas comme si tu laissais ton perso une semaine, et qu'en te reconnectant il aurait gagné un niveau et demi.

Ce que cela signifie, c'est qu'en fonction du temps que ton personnage reste inactif, il gagne des statuts de repos, qui eux influencent sur le bonus d'xp une fois que tu tues des mobs.

Plus tu restes reposé longtemps, et plus longtemps tu bénéficies de ce bonus d'xp. Quand on dit 30 bulles d'expérience à 200%, cela signifie que tu bénéficiera de ce bonus à concurrence de 30 bulles, après ton perso sera à nouveau en normal.

Ce système est fait pour que les joueurs qui travaillent, ou qui ne savent pas souvent se connecter, ne se retrouve pas trop loin de leurs camarades qui ont plus de temps de connection.

Ca va les BT, j'ai pas dis de bêtises?
Reis a bien résumé .

Avec un cap à 30 bulles, si tu l'atteint tu gagnera donc 30 bulles à faire une experience doublé.

A noter que le repos est progressif, si tu reste 4 heures dans une auberge tu aura une moitié de bulle à 200% .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Citation :
En gros il faut toujours prendre des vacances et en revenant tu pourras monter a fond, repartir pour 10 jours, revenir etc...

Hehe, la technique
Oui enfin tant que y'as pas de modes fatigué, tu pourra toujours monter plus vite, même en "normal", que si t'attend d'être reposé pour jouer.
C'est vraiment pratique ce système pour les joueurs occasionnels je trouve. Et pour les hardcore, ils pourront toujours monter plusieurs persos.

Mais par contre à quelle vitesse le personnage se fatigue ? Par exemple quand il commence reposé, combien de niveaux peut -il passer avant de se fatiguer ?
__________________
http://shadowsandlights.free.fr/signatures/sign%20swtor%20guerrier%20sith.png
lol t'as vraiment que sa a faire toi, payer un abonnement d'un an pour ne pas le jouer !!! Franchement c'est bien trouvé comme idée pour les joueurs qui n'ont pas le temps de jouer et ça va permettre d'équilibrer aupres de tous ces bilous qui ne laissent jamais leurs persos se reposer
Citation :
Publié par Bearithiel
Y aura-t-il une limite pour le temps de repos ? parce que si je laisse un perso une année y a de quoi doubler la vitesse d'xp jusqu'au niveau 60.
Citation :
Publié par Edwin
Reis a bien résumé .

Avec un cap à 30 bulles, si tu l'atteint tu gagnera donc 30 bulles à faire une experience doublé.

A noter que le repos est progressif, si tu reste 4 heures dans une auberge tu aura une moitié de bulle à 200% .
Je remarque que beaucoup de gens sur le net sont atteint de la lecture sélective.
On peut toujours créer des persos et jouer d'autres en attendant... A mon avis il n'y a pas qu'un seul perso par compte.

edit:
Citation :
Publié par Kalisha
Je remarque que beaucoup de gens sur le net sont atteint de la lecture sélective.
lol désolé c'est vrai que j'ai pas fait attention
Citation :
Publié par Bearithiel
On peut toujours créer des persos et jouer d'autres en attendant... A mon avis il n'y a pas qu'un seul perso par compte.
Le système de repos actuel est plutôt fait pour donner un petit bonus d'xp à ceux qui ne joue pas souvent, ainsi tu n'a pas l'impression de perdre du temps quand tu ne joue pas.

Ca ne vaut pas le coup d'attendre 8 heures juste pour une bulle d'expérience en jouant exprès un autre personnage. L'xp monte bien même en mode normal (100%), légèrement plus vite que sur DAoC, pour les anciens joueurs de ce MMORPG.
C'est clair que pour une bulle seulement je vais pas jouer un autre perso exprès . Quand j'ai écris ça je pensais qu'on pouvait accumuler le temps de repos autant qu'on veut... Ceci dit cela favorisera les reroll car lorsque l'xp commence à monter trop lentement j'ai tendance à vouloir tester d'autres classes. Enfin bref, ça reste une bonne idée je trouve.
Oui, il ne faut pas prendre ce système comme une autre façon d'engranger les xp rapidement. Un type qui passe ses journées sur WoW ira forcément plus vite que celui qui laisse son perso reposer une semaine pour bénéficier du bonus.

C'est un système entièrement fait pour tout ceux qui ne se connectent pas tout le temps, c'est tout

Pour résumer, et pour imager:

Un type qui se connecte tout le temps fera plus rapidement le chemin niveau 1- niveau 60 que celui qui se connecte une fois par semaine. Mais ça c'est dans l'absolu, dans la totalité de la carrière.

Au niveau de la montée d'un level précis, là, ce sera celui qui se connecte une fois par semaine qui ira plus vite. Il fera plus rapidement son level 16 à 17, par exemple, que l'autre qui est tout le temps connecté. Là, on parle du niveau de temps mis pour un level précis.

J'espère que c'était clair
....
Repos...expérience, je sens poindre les futurs courbes d'optimisation pexative, où l'on pourra retrouver de jolis graphiques (diagramme en barres? des camemberts?) du temps de repos à prévoir (faut bien manger ) entre chaque séance de monster bashing...

Des études expliquant à chacun qu'il doit bouffer en 20 minutes et pas 15 si il veut optimiser son rendement ...

Je pense que le système en l'état actuel peut-être amélioré, sous forme d'avantages autres qu'une barre d'xp qui se remplit mieux (parce que les XP comme carotte c'est bien, mais une grande partie du jeu étant orienté là desus ça pourrait changer), vitesse de déplacement (c'est peut-être déjà fait) par exemple...

Par ailleurs, le fait que ce système soit le même pour tous les personnages est un peu une deception, ça aurait été sympa de ne pas tous les mettre dans le même panier (ça a le temps de changer certes), je ne vois pas comment un elfe frêle, un Tauren et un nain peuvent avoir le même rythme de sommeil.
Moi je trouve ce système interessant puisque quand on jou pas souvent ce qui est frustrant c qu'on ne peu pas se rendre compte de l'évolution du perso.
ça permet à ceux qui jou peut de pouvoir voir une progression réelle ce qui est agréable.
En revanche un temps minimum serait le bien venu: style l'xp double ne commence que lorsque l'on attend un certain temps
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
un elfe frêle
Mais lol regarde bien Kirika a WoW les elfes sont plus musclés que les trolls
n'ont rien de frêle, à Warcraft III les druide ours c'est des brutasses

-Dans le monde de Blizzard/Warcraft les elfes sont pas les mêmes que ceux qu'on retrouve dans la Fantasy moderne

-On s'est même pas fichu sur la tronche avec les nains !
c'est un nouveau monde oublié vos classiques
Citation :
Publié par kelmon
c'est un nouveau monde oublié vos classiques
Oui mais tant que Ad&d et autres sont dans les mémoires, les classiques resteront c'est con mais c'est comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés