@ Loum: Je parlais de Races différentes, c'est à dire que je faisais la différence entre un troll, un Tauren, un homme et un gnome, pas entre Pierre, Paul et Jacques habitant tous les trois la place du marché... donc merci de ne pas en rajouter excessivement pour obtenir une phrase qui n'a rien d'un argument... on peut extrapoler autant qu'on veut, en rajouter des doses autant que l'on veut en ce cas là, ceci n'est pas du réalisme pour moi, c'est quelque chose de normal dans un MMORPG qui se veut sortir en 2005 et donc être un minimum cohérent... (Je prend un simple exemple... T4C où la compétence guérison rapide est gérée en fonction de l'endurance... je te laisse regarder sa date de sortie, ce genre de chose n'ayant vraiment pas l'air sorcier à implanter).
Et qui dis réalisme ne dit pas forcement gameplay exécrable.
Je trouve sympa le fait d'avantager un minimum les joueurs occasionnels, maintenant, ça reste un MMORPG et de quelque façon qu'on le tourne, quelqu'un qui ne joue qu'une heure/semaine ne pourra jamais tout faire tout voir, quoi qu'on en dise il faut s'impliquer (à condition de le pouvoir evidemment) d'un point de vue de temps... si on ne peut pas, je ne vois pas l'intérêt de payer (au moins 10 euros je présume) pour un jeu...
A moins de pouvoir jeter l'argent par les fenêtres, quelqu'un qui paye jouera un minimum de temps, donc avancera... donc je ne vois pas forcement l'intérêt du truc. Sachant qu'on peut tout à fait jouer 10 heures par jour et passer son temps à se promener, aider les autres et ne pas passer son temps à taper du monstres. Partant de ce principe là (c'est à dire que chaque joueur est différent), quel intérêt du carcan regroupant les joueurs en deux groupes: Les campouzes et les non campouzes? Je n'en vois toujours aucun.
|