Repos = Experience ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Repos...expérience, je sens poindre les futurs courbes d'optimisation pexative, où l'on pourra retrouver de jolis graphiques (diagramme en barres? des camemberts?) du temps de repos à prévoir (faut bien manger ) entre chaque séance de monster bashing...

Des études expliquant à chacun qu'il doit bouffer en 20 minutes et pas 15 si il veut optimiser son rendement ...

Je pense que le système en l'état actuel peut-être amélioré, sous forme d'avantages autres qu'une barre d'xp qui se remplit mieux (parce que les XP comme carotte c'est bien, mais une grande partie du jeu étant orienté là desus ça pourrait changer), vitesse de déplacement (c'est peut-être déjà fait) par exemple...

Par ailleurs, le fait que ce système soit le même pour tous les personnages est un peu une deception, ça aurait été sympa de ne pas tous les mettre dans le même panier (ça a le temps de changer certes), je ne vois pas comment un elfe frêle, un Tauren et un nain peuvent avoir le même rythme de sommeil.
Tout a fait d'accord, maintenant à mon avis ça doit pas être forcément évident a implémenter ...
Citation :
Publié par Saternius
Tout a fait d'accord, maintenant à mon avis ça doit pas être forcément évident a implémenter ...
Effectivement non, a moins que Blizz prévoient des gros changement à ce niveau, que je crois, malheuresement, pas prévus. Mais qui sait
Wink
Citation :
Publié par Kwalsh
Effectivement non, a moins que Blizz prévoient des gros changement à ce niveau, que je crois, malheuresement, pas prévus. Mais qui sait
Lol sa serais asser rp en plus vivre comme un elf ou un tauren.
mais bon comme notre duree de vie est differente d'un elf c'est asser delicats.
Citation :
Publié par Sarevok Buliwyf
qui joue au moins 3 a 4 heure par jour si ces pas plus...
Je penses que c'est vraiment plus, pour ma part en tout cas
Un elfe un taurene t un nain n'ont pas forcément le même temps de repos, mais je préfère un gameplay mieux foutu plutot qu'une pointe de réalisme en plus!

Et si on suit comme ça , chaque humain étant différent a un temps de sommeil différent, et doit avoir des poils a des endroits des différents, des pieds de taille différente.. on en finirai plus!

A mon avis le système reste plutôt simple et donne un plus aux casual gamers, ce qui n'est pas un mal, mais il ne faut pas se leurrer, tu joues plus, tu vas plus vite, c est aussi la règle, si c'était pareil,alors ca serait un désavantage pour ceux qui ont plus de temps de jeu, et pas plus juste que si les hardcore gamers étaient avantagés par rapport aux casual gamers...
Citation :
Publié par Loum
..A mon avis le système reste plutôt simple et donne un plus aux casual gamers, ce qui n'est pas un mal, mais il ne faut pas se leurrer, tu joues plus, tu vas plus vite, c est aussi la règle, si c'était pareil,alors ca serait un désavantage pour ceux qui ont plus de temps de jeu, et pas plus juste que si les hardcore gamers étaient avantagés par rapport aux casual gamers...
Tout a fait d'accords, pour moi ce système n'avantage pas le Casual Gamer par rapport au Hard Core Gamer, mais lui donne un petit coup de pouce sympathique et encourageant.
Oui enfin bon, 8h pour une bulle à 200% de gain d'XP il faut quand même rester pas loin d'une semaine et demi pour obtenir le bonus maximum (c-à-d 30 bulles à 200% d'xp).

Je préférais le système précédent, il y avait un autre palier (150%) et les bonus arrivait un peu plus vite..

Là le joueur qui joue 1-2H par soirée il n'en profitera pas plus que celui qui joue 5-8h par jour (ils auront tout les 2 deux bulles à 200% par jour si je sais compter). Et celui qui en bénéficiera pleinement (qui ne jouera donc qu'une fois toute les semaines et 1/2) sera largué très loin même en ayant 200% d'XP.

Pas terrible pour les casuals gamers quand même..
Citation :
Publié par Archeus
Oui enfin bon, 8h pour une bulle à 200% de gain d'XP il faut quand même rester pas loin d'une semaine et demi pour obtenir le bonus maximum (c-à-d 30 bulles à 200% d'xp).

Je préférais le système précédent, il y a avait un autre palier (150%) et les bonus arrivait un peu plus vite..

Là le joueur qui joue 1-2H par soirée il n'en profitera pas plus que celui qui joue 5-8h par jour (ils auront tout les 2 deux bulles par jour si je sais compter). Et celui qui en bénéficiera pleinement (qui ne jouera donc qu'une fois toute les semaines et 1/2) sera largué très loin même en ayant 200% d'XP.

Pas terrible pour les casuals gamers quand même..
Disons que ce sera intéressant quand on aura atteint les level 50 environs, un repos de quelques heures on mettra quand même du temps à monter en EXP , c'est je pense pourquoi Blizzard a fait ce système, c'est certain que dans les bas Lvl 1 bulle se fait en 5 minutes mais au 50 ou + ce sera en 4 voir 5 heures donc si on repose sont perso on le fera en 2x moins de temps

En tout cas je suis plutôt pour parce que j'ai mes cours et ça va peut-être m'inciter à bosser .
Citation :
Publié par Stihlgar
Si on fait une quête, la récompense sera 2 fois plus élevée?
Je crois que non, seul l'xp combat est affectée
.....
@ Loum: Je parlais de Races différentes, c'est à dire que je faisais la différence entre un troll, un Tauren, un homme et un gnome, pas entre Pierre, Paul et Jacques habitant tous les trois la place du marché... donc merci de ne pas en rajouter excessivement pour obtenir une phrase qui n'a rien d'un argument... on peut extrapoler autant qu'on veut, en rajouter des doses autant que l'on veut en ce cas là, ceci n'est pas du réalisme pour moi, c'est quelque chose de normal dans un MMORPG qui se veut sortir en 2005 et donc être un minimum cohérent... (Je prend un simple exemple... T4C où la compétence guérison rapide est gérée en fonction de l'endurance... je te laisse regarder sa date de sortie, ce genre de chose n'ayant vraiment pas l'air sorcier à implanter).
Et qui dis réalisme ne dit pas forcement gameplay exécrable.

Je trouve sympa le fait d'avantager un minimum les joueurs occasionnels, maintenant, ça reste un MMORPG et de quelque façon qu'on le tourne, quelqu'un qui ne joue qu'une heure/semaine ne pourra jamais tout faire tout voir, quoi qu'on en dise il faut s'impliquer (à condition de le pouvoir evidemment) d'un point de vue de temps... si on ne peut pas, je ne vois pas l'intérêt de payer (au moins 10 euros je présume) pour un jeu...

A moins de pouvoir jeter l'argent par les fenêtres, quelqu'un qui paye jouera un minimum de temps, donc avancera... donc je ne vois pas forcement l'intérêt du truc. Sachant qu'on peut tout à fait jouer 10 heures par jour et passer son temps à se promener, aider les autres et ne pas passer son temps à taper du monstres. Partant de ce principe là (c'est à dire que chaque joueur est différent), quel intérêt du carcan regroupant les joueurs en deux groupes: Les campouzes et les non campouzes? Je n'en vois toujours aucun.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca ne vaut pas le coup d'attendre 8 heures juste pour une bulle d'expérience en jouant exprès un autre personnage. L'xp monte bien même en mode normal (100%), légèrement plus vite que sur DAoC, pour les anciens joueurs de ce MMORPG.
Tu parles l'époque ou il fallait 30j de jeu pour avoir son 50 ou de l'époque actuelle ou il faut 5j en étant pas concentré ?
Une question de newbie. Une bulle de repos par huit heures c'est dans les auberges ? Ca signifie qu'à l'extérieur c'est une bulle par 32 heures de repos ? (J'ai lu sur le site que le repos était 4 fois plus rapide dans les auberges) Ou alors c'est une bulle par huit heures à l'extérieur et une par deux heures dans une auberge (ce qui serait moins dur). Aidez-moi j'y comprends rien.
Si ta barre d'exp est bleue tu es reposé, si elle est violette tu es normal. Ya aussi un petit taquet qui te montre jusqu'où sur ta barre d'exp tu profiteras de l'état reposé avant de passer au normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés