[Officiel Mythic]A Note on Catacombs Classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
c'est à dire?
CAD des classes qui font vendre paske uuuuuuuuuuuuuubbbbbbbbbbeeeeeeeer <accent germanique inside> Mais qui sont toooooooottallement decalée avec la réalité du jeux et qui créent des déséquilibres monumentaux.

T'vas pas me dire que la classe de l'animiste, lorsqu'elle est sortie sous SI, c'était pas du grand, beau, puissant n'importe quoi ...

Et, tu notes qu'ils se décident enfin a réagir après le second patch payant ainsi que l'arrivée du patch gratos ...

C'est un exemple parmi tant d'autres ...
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
je vendrai pas du tout la peau de l'ours, rappelle toi que Mythic reagir en fonction des serveurs US.
rappelle toi que les serveurs US sont avec frontiers et que les classes albs sont très efficace dans ce contexte.
Rappelle toi surtout que les americains hurlent tous au nerf contre alb.

ouais t'a raison nerf hib \o/
Ton problème Odessa c'est que tu ne vois qu'un seul équilibre. Mais il y en a plusieurs a faire sous DAOC.

Je suis d'accord avec toi, qu'apparemment sous Frontier il faudrait équilibrer les royaumes au niveau des reliques.
Mythic devrait trouver un moyen pour augmenter non pas la puissance mais la facilité a prendre une relique pour les royaumes sous peuplés.

Mais il y a d'autres équilibres à faire, pas uniquement ceux des reliques et donc ceux de la population.

Il faut équilibrer aussi les classes, enfin plutot l'homogénéité des classes, faire en sorte que les classes Albionnaises soit plus polyvalentes, du même type que celles d'Hibernia ou de Midgard, ou alors rendre plus spécialisées les classes Hib ou Mid.

Et enfin il faut équilibrer les gains de RP, il me semble bien que ce soit Hibernia qui domine dans ce domaine, peu importe les raisons (RvR sur emain par exemple), il faut trouver un moyen de rééquilibrer les gains de RP par royaume également.

Il y a donc 3 gros équilibres à faire, celui du RvR global (population), celui des classes et celui des gains de RP.

C'est seulement en équilibrant toutes ces choses qu'on aura le plus de personnes satisfaites.

Maintenant si Mythic rééquilibre le RvR global, sans rééquilibrer les classes et les gains de RP, cela ne changera strictement rien. Il y aura toujours un gros déséquilibre et donc des mécontents.

Chacun à sa propre façon de jouer à DAOC (RVR de fort, groupe optimisé, Gain de RP, PVM etc etc...) et on doit respecter cela, c'est pourquoi il faut équilibrer le tout.
Citation :
Publié par Kyor

Et enfin il faut équilibrer les gains de RP, il me semble bien que ce soit Hibernia qui domine dans ce domaine, peu importe les raisons (RvR sur emain par exemple), il faut trouver un moyen de rééquilibrer les gains de RP par royaume également.

.
La je t'arrête depuis NF c'est alb et sans problème et de très loin .

Coté polivalence Moine/Menestrel/Fléau et sorcier sont extremements polivalents quand même . Depuis Nf avec les changements de Ra etc...... en 8vs8 (sans prendre en compte masse/relic) tu as un bon équilibre entre les trois royaumes .
Citation :
Publié par Acid
Moi je comprend pas comment les gens vont encore sur alb :x si j'avais pas 2ans de jeu derrière sur ce realm et beaucoup d'attaches, je me serai déjà barré depuis longtemps :x
ben c'est déjà fais non

Citation :
Acida PinkEgoBox Eldritch 50 - 2L6 [hib/bro]
Jull AcidRain Animiste 50 - 3L4 [hib/bro]
Acidb Druide 50 - 1L5 [hib/bro]
Citation :
Publié par Alain[Bro]/Damax[Ys]
Le seul moyen pour que les joueurs choisissent au départ autant Albion,
Midgard ou Hibernia, c ' est d ' accorder aux tanks hiberniens et midgardiens
la possibilité de porter de la plate.
Nouveau tank en plate pour Mid avec des dégâts équivalents a la spe hast
Me parlez pas de nouveau tank pour mid, déjà après le "ré-équilibrage" du zerk pour sortir cette classe complètement fumé qu'est le sauvage, je ne pense pas qu'ont aient encore besoin de sa.

Un mago qui "spam-pat" pourquoi pas sa serait surtout utile pour le pve, quoique sans les ward sa va être un peu tendu.

Et une classe de soutient type palouf ou senti serait bien venu vue que les tank pur vont venir à disparaître et les damage dealer ne seront plus que les mages. (ce qui est déjà presque le cas avec les pbae)
Citation :
Publié par Laea
Clair je m'imagine deja jouer un orc bavant ou un guerrier mort vivant lol.
mais il est vrais que wow aura un pb l'alliance a une classe de plus que la horde le paladin.
Et sa a moins qu ils metes des quotas par camp sa peut faire pencher la balance vers la lumiere.
N'oubliez pas que dans l'alliance il y a les très charismatique elfes
Et que , comme dans daoc, bcp de joueur en bas age aime les preux chevalier de leur compte de fée préféré
Citation :
Publié par Braconier
Alors il dois y avoir minimum 1 classe a pet & je pense que mid pleure pour en avoir 1, mais on serra fixé dans quelque semaine
Serieux faut arreter la ... je te vise pas en particulier vu que vous etes plusieurs a le dire mais bon ....

Serieux le bodgar (qui est chez mid je crois ) est l une des classes pet la plus abusée du jeu ... Y a rien qu a voir le nombre de bodgar qui chain kill 3 ou 4 ennemis .
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic42273_1.gif
Citation :
Publié par heretik
Serieux faut arreter la ... je te vise pas en particulier vu que vous etes plusieurs a le dire mais bon ....

Serieux le bodgar (qui est chez mid je crois ) est l une des classes pet la plus abusée du jeu ... Y a rien qu a voir le nombre de bodgar qui chain kill 3 ou 4 ennemis .
Sauf que les non fufu qui se baladent a 4 courent pas les rues...certes le bodgar se solote pas facilement,certes c une classe chiante a gérer, mé en rvr c un peu comme le PA c assez bidon qd même....L animist, v'la la rolls des perso abusés en rvr qd même..les effets de ses talents se ressentent a l échelle d un royaume tout entier...
T enlève le bodgar a midgar, ca change pas leur vie...t enlève l animist c une otre affaire, ne serait ce que pour farmer a la MGA ou défendre/attaquer un fort reliquaire..QD tu as 3 ou 4 animist pas trop emmanchés, ca change un peu la donne pour ce qui est de passer la MGA p

V la encore une classe légitimement attribuée a Hib qui contribue totalement a rééquilibrer les royaumes De même que la création de la ML bodyguard n est en aucun cas un nerf pour les team tank MID, et contribue pleinement a équilibrer les royaumes

Allez sur Mid qui disaient!!! mdr
Le problème, c'est que Midgard souhaite avoir aussi une classe à pet (pour ne pas dire une classe abusée) histoire d'être au même niveau que les autres.
Hors je vois bien Mythic, après la merde qu'a foutu l'animiste, remettre encore une classe spam pet, ca serait vraiment fort du café.

Pour le moment, on a aucune information concernant les classes qui arrivent, et à mon avis spéculer dans le vide, ca n'apporte rien d'enrichissant.
bon bah albio nc'est simple on connait la classe, cas'appelera le elgionnaire et ca aura :

- speed 5
- regen endu
- insta aoe maladie
- insta aoe stun
- degats d'un skald et en plaque svp...

voila voila on veut ca comme ca on recupere une place pour un damage dealer.
La nouvelle classe Alb n'aura ni Regen-Endu de groupe, Ni AE-mez, ni Speed 5 c'est une quasi certitude.
Pourquoi? tout simplement parce que ca reviendrait à dégoutter (et faire fuir) les joueurs ayant un Meno/Paladin/Sorcier.

Joli suicide commercial en perspective.

Sur Midgard, on peut facilement mettre sa main au feu que ca sera un soigneur entre autre.
Apres on peut certainement parier sur un Magicien brut type Thaumaturge pour gommer l'aspect un peu trop "bourrin" de Midgard.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Sur Midgard, on peut facilement mettre sa main au feu que ca sera un soigneur entre autre.
Apres on peut certainement parier sur un Magicien brut type Thaumaturge pour gommer l'aspect un peu trop "bourrin" de Midgard.
Je n'aimerais pas au contraire.
Entre SI et ToA, l'identité des royaumes a été déjà bien ébranlée.
Albion, qui était à la base le royaume de l'Humanité, comprend désormais son lot de créatures magiques (nécrites et demi-ogre), comme s'il fallait que chaque royaume ait sa race géante (troll, firbolg et demi-ogre), ses races moyennes (Avaloniens, Elfes, Celtes, Vikings, Bretons, Sarrasins, Highlanders, Shars et Frostalfs), et ses races petites (Kobolds, Nains, Lurikeens et Nécrites).

Avec ToA, c'est pire, puisque l'on s'éloigne totalement du but premier de Daoc: à savoir le RvR.
Je me rappelle de PNJs de l'Hibernia Classic, qui disaient que pour l'instant il n'était pas possible de passer son temps à faire des recherches, seule la guerre importait.
Or avec ToA, c'est l'inverse, les combattants partent dans de lointains plans pour chercher des objets magiques.

J'espère donc que Catacombs recentrera un peu le jeu sur l'ancien univers, plutôt que de nouveaux trucs délirants. Et donc qu'il y ait des classes qui soient en adéquation avec l'esprit des royaumes, et qu'en ce qui concerne Hibernia, ce seront les peuples du Voile qui seront privilégiés pour les nouvelles classes (avec SI on a eu des trucs en rapport avec la Nature (Faucheur et Animiste), donc ce serait bien que l'on ait maintenant des classes pour Elfes, Lurikeens et Shars, orientées autour de la magie).
  • SI apporte beaucoup au Backround je trouve, rien que pour Albion il comblait le manque par rapport à la mythique cité d'Avalon.
  • Albion la base du l'humanité? C'est un point de vue c'est tout. L'apparition des Necrites et d'Arawn en générale est présente des DaoC-classique d'ailleurs.
  • Le But 1er de DaoC en soi n'est pas le RvR. C'est une partie du jeu, peut être sa finalité mais pas le seul intérêt. Ca n'est pas comme ca que Mythic à pensé son jeu.
  • ToA c'est le souk je l'accorde, pourtant si on prend bien le temps de se documenter, on s'aperçoit que Mythic a bien ficelé le tout je trouve.
Citation :
Publié par Losma
Pour alb une classe healer et qui pourra faire des dommages .
Euhhhhhhhhhh... tu as pas compris que la faiblesse d'Albion c'est que ses soutiens (clerc/moine) sont pas de pur soutien comme le sont les guerrisseurs, barde, druide, mais aussi des domages dealers (bien que pietre ils ont chacun une voie destiné essentiellement au dégat et n'apportant aucun soutien; contrairement aux 3 classes mid/hib cité qui ont que des voie pour le soutien, bien sur je compte pas la spé d'arme du barde )

Donc justement pour alb faut pas un healer qui fait des dégats, mais un healer qui fait du soutien, mais ca me parait difficile (on peut pas encore caser une voie avec un ae root, ni un ae mez, un ae stun ca ralerait et c'est plutot a donner au clerc, donc a moins d"inventer de nouveaux types de sorts pour le soutien je vois pas)
Citation :
Publié par Kiti
Euhhhhhhhhhh... tu as pas compris que la faiblesse d'Albion c'est que ses soutiens (clerc/moine) sont pas de pur soutien comme le sont les guerrisseurs, barde, druide, mais aussi des domages dealers (bien que pietre ils ont chacun une voie destiné essentiellement au dégat et n'apportant aucun soutien; contrairement aux 3 classes mid/hib cité qui ont que des voie pour le soutien, bien sur je compte pas la spé d'arme du barde )

Donc justement pour alb faut pas un healer qui fait des dégats, mais un healer qui fait du soutien, mais ca me parait difficile (on peut pas encore caser une voie avec un ae root, ni un ae mez, un ae stun ca ralerait et c'est plutot a donner au clerc, donc a moins d"inventer de nouveaux types de sorts pour le soutien je vois pas)
Et ta pas pas capté que une classe healer qui fait des dégâts reviendrai à une classe de soutient ?

Moi je ne serai pas pour une classe heal avec des dégâts, mais avec des sort comme stun zone ( comme le guérisseur sur mid ), je trouve que ces sort lance beaucoup l'intérêt qu'on trouve à jouer ces classes, car je pense que jouer heal simple avec un pti stun c'est pas super super plaisant

Mais bon au point de vue heal, de toute façon, je trouve qu'il manque pas trop d'aide.
J'aurai au contraire rêvé d'une classe de damage dealer pur, pour pouvoir exploiter une maximum les attraits physique de l'ogre, car mda ou merco, je trouve que ça ne correspond pas aux ogres
De Most
Et ta pas pas capté que une classe healer qui fait des dégâts reviendrai à une classe de soutient ?

Moi je ne serai pas pour une classe heal avec des dégâts, mais avec des sort comme stun zone ( comme le guérisseur sur mid ), je trouve que ces sort lance beaucoup l'intérêt qu'on trouve à jouer ces classes, car je pense que jouer heal simple avec un pti stun c'est pas super super plaisant


je crois que c est ce que la dame du dessus dit
mais si le clerc c est pas une classe de soutient , druide non plus il a symbiose avec un dot
Citation :
Publié par Mados Navras
sur hib un tank/mago qui pbaoe a 800 en instant et qui est en plate clouté (mieux que plate )

il aura acces au bouclier et au GA et aura 6 point par niveau
Et que le pbae drain la mana par la même occasion ^^

aussi non on risque d'être vite oom :x

P.S : Sans timer le pbae bien sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés