Thread Utopique : Transfert massif sur serveur Full PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Erf ! En voilà une idée catastrophique :/ Je sais bien que le mois d'août est jamais facile à vivre, mais c'est ptêt pas une raison pour s'auto-détruire non plus ?

Bref un simple +1, Yu a tout dit... Les gars des fois je me demande quand même ce qui vous passe par la tête...
Ou alors dans vos têtes AC2 est déjà mort et vous comptez flamber votre dernier mois en beauté ?
Citation :
Publié par Reckless Fire
Perso, j'lache pas SC hein
Mais oui, on connaît cette chanson-là : tout le monde va dire ça, mais si vous vous retrouvez à dix amoureux du kvk sur DT, clair que c'est la mort du pvp (voire pire) pour le mois à venir (au moins) sur SC, vous le savez bien...
ouaip Yusai a bien résumé la situation.
Cependant si des joueurs se posent la question entre cancel et aller sur DT quoi qu'ils fassent le résultat est le même pour nous.
Alors pourquoi pas aller vous amuser là bas avant de cliquer sur le bouton fatal.

Pour les joueurs restant dans AC2 c'est plus compliqué. C'est un peu un suicide social. Cela dit certain sur SC n'ont rien à perdre de ce point de vue là malheureusement pour eux
Y a aussi la solution de jouer aux yoyos entre les serveurs mais là je sais pas si y a de quoi être enthousiaste pour ceux qui "récupereront" le yoyoteur sur SC ou sur DT ... ca risque fort d'être un bien piètre compagnon à moins d'être un très gros joueurs.
En même temps, le KvK sur SC est carrément en mode passif... Ah, sauf hier soir =))

Enfin, quasiment chaque soir, sur le /cg je vois des gens qui sont à Pali, et personne, mais personne bouge... ok, y a des gens en chasse, d'autres en quête... mais c'est pas interdit de '/tell pasbeauqu'estàPali, on quest là, on arrive dans 30minutes'. ^^
Bon eh beh là-dessus, oui, on a un terrain sur lequel canaliser notre belle énergie... Les tournois pvp organisés récemment nous montrent l'exemple, les joueurs motivés qui ont posté sur ce thread pourraient réfléchir aux façons de poursuivre dans cette voie ? Sans trop de formalisation, un simple tournoi hebdo pour commencer + une rencontre interguildes hebdomadaires, ça pourrait être un bon début ? Moi je veux bien participer à l'organisation, pas de problème ! On a sur ce forum au moins une quinzaine de joueurs motivés, y'a de quoi faire
Mais le jeu sur DT c'est pas simplement se tapper sur la gueule 24/24 sans chercher à voir plus loin, c'est simplement la possibilitée de pouvoir vraiment faire fonctionner des systemes d alliances et autres entre guildes, ca se résume pas à un "je rentre dans une zone et chercher les points rouges" comme sur SC, la vigilance doit etre de rigeur 100% du temps
Bien mal me connaitre Maoh
J'me suis pas cassé le cul sur SC comme je l'ai fait, pour qu'd'un coup d'un seul, hop, j'parte en vacances sur DT. Mais aller m'aérer un peu là bas histoire de monter un peu un personnage, qui, quand j'en aurais l'envie, et rien à faire sur SC (genre la nuit quand là bas c'est l'jour , bah, j'pourais faire un truc avec mon tit 30+ que j'pourais pas avec mon 10+ ), si j'y trouve en plus des gens d'ici pour joujouter à l'occaz, bah non, j'vais pas cracher dessus. Et je pense réellement, que c'est pas une session "détente" qui va enterrer SC. Despe j'préfère lui taper dessus sur SC
Citation :
Publié par Reckless Fire
Bien mal me connaitre Maoh
Toi peut-être, Reck... S'il ne s'agissait que d'un ou deux d'entre nous, surtout parmi les plus lourdement investis d'une manière ou l'autre sur SC, on se doute bien qu'on peut te (nous) faire confiance pour maintenir les efforts ; mais le problème est pas là, le problème porte sur 1) le nombre de joueurs concernés 2) le type de joueurs concernés (crois-moi que RE est pas près d'oublier la période où elle à eu à gérer le départ de pas même dix joueurs : sur un serveur de notre taille, le départ (même partiel) de dix joueurs investis, on le sent passer) et 3) les circonstances ! Bon dieu, on devrait commencer à connaître les mmorpgs, même pour ceux qui n'ont joué qu'à AC2 -> y'a pas pire que le mois d'août. Les blockbusters eux-mêmes sont souvent moins dangereux que ce p****** de mois d'août ! C'est pas comme si on avait une base d'un ou deux milliers de joueurs...
Bah Maoh c'est bien beau tout ça mais...il ne faut pas oublier que Ac2 est un jeu.
On doit en tirer du plaisir et du fun. C'est l'objectif d'un mmorg.

Tu pourras tourner le serveur SC dans tout les sens comme un rubicube....
Le problème du KvK sur Sc est lié au systeme du serveur lui même.

Deux trois guildes de 10 personnes sur DT...Et je suis sur que le plaisir du jeu sera la.

Resté sur Sc pour chainer les quests, faire du bashing et taper la discute sur le Cg.
A force c'est lassant.

Ce problème...même toi tu en a été victime Maoh.
Tu finis par faire du Yo Yo entre cancel et come back..jusqu'au jour ou tu ne reviens plus.

Maintenant, si les gens s'ennuie sur Sc et peuvent retrouver du plaisir ingame sur un autre serveur. Personnellement je me sentirai pas le droit de leur dire " Continuer à vous ennuyer sur SC pour le bien de la communauté".

Citation :
Mais quel interet de relancer un "talion" sur DT pour voir mourrir un peu plus SC
Dans l'idéal, C'est pas un talion que je souhaiterai voir se former sur DT....mais des "talions", plusieurs guildes de faction différentes.

++

Rad
Citation :
Publié par Radjan
Ce problème...même toi tu en a été victime Maoh.
Tu finis par faire du Yo Yo entre cancel et come back..jusqu'au jour ou tu ne reviens plus.
Je te remercie de m'expliquer pourquoi je suis partie et pourquoi je suis revenue, je suis sûre que ça va m'aider à mieux me comprendre... Blague à part Radjan, le fait est que venir choper des joueurs sur SC parce que quand même tu t'ennuies un peu sur DT :
1) ne remplira pas DT et surtout ne le fera pas devenir un serveur vivant par miracle
2) va porter un méchant coup à SC, l'un des rares serveurs stables.

-> Donc : vous auriez parlé de partir sur Thistlechose j'aurais compris, ç'aurait été logique, là-bas y'en a des joueurs. Tandis que sur ce coup-là c'est zéro bénéf, hormis allez, un mois de pure éclate (coool on recommence à zéro !) puis quelques mois de déclin (ouiiii bon c'est coool mais ooouuuh ouuuh y'a quelqu'uuuun-uuun-uun-un ?) -> notez que c'est pas des hypothèses, hein, le pire dans toute cette affaire c'est qu'on a DEJA fait la même connerie par le passé.

Au final on se retrouve avec un serveur viable encore une fois menacé et obligé de tout mettre en branle pour s'en sortir. Merci, trop merci. Vraiment. Ca va être trooop fun à gérer.

Et quant au vieil argument "SC est déjà mort alors bon", ça fait un an et demi qu'on nous sort le même refrain, un an et demi que le nombre de joueurs n'a pas bougé d'un pouce (ouiiiiiiii je sais, on aurait préféré qu'il augmente, c'est PAS la question). Bon an mal an, SC vit et il s'y passe des choses. Ceux qui ont planté leur drapeau (même momentanément) sur Darktide, svp : pensez pas seulement à votre plaisir du mois prochain, parce qu'il va se passer *exactement* la même chose que la dernière fois. C'est le serveur le plus solide des deux (donc celui qui est finalement susceptible de vous procurer le plus de plaisir à terme) que cette opération menace. D'autant que lancer ça LA maintenant tout de suite, en août, ç'aurait pas pu être pire comme moment. Pensez-y, vraiment, avant de venir recruter sur SC.
ouais y a pas mieux pour encore une fois detruire le pvp sur SC et encore une fois faire partir un certain nombre de joueur.
Ce que l on a fait hier soir on peut le refaire, y avait rien de prevu juste eu une 'fuite' sur l attaque possible du fort ordre par les domis et c est parti, rien d extraordinaire ...
suffirait peut etre d annoncer ses attaques de fort sur le cg un peu avance pour retrouver un peu de pvp sur SC
enfin bon pour ma part j adore le pvp, mais je suis toujours pas pres a sacrifier tout ce qui fait le charme de SC pour ca (surtout si on peut avoir les 2 avec un peu d effort)
c est un choix entre un plaisir immediat ou dilue sur le long terme
et pour ceux qui souhaiterait y aller poser vous la question avant si vous etes pret a sacrifier votre perso sur SC pour ca...
mais bon de toute facon on peut rien faire pour empecher ca, chacun fait comme il le souhaite
edit : 20min pour essayer de rediger un truc bien et maoh sort mieux juste avant ... JE TE HAIS !
Citation :
Blague à part Radjan, le fait est que venir choper des joueurs sur SC parce que quand même tu t'ennuies un peu sur DT :
Tu me reproches d'avoir la prétention d'expliquer pourquoi tu avais cancel..et tu fais de même concernant les raisons qui m'ont poussé à lancer ce thread.

J'étais pas venu sur DT depuis très longtemps ( Départ des tallions, Taff, lassitude du jeu sur SC ).
J'ai relog qu'hier soir.

Ce Thread n'est pas du racollage mais une prise d'opinion. Il s'agit d'une initiative saine.

Tes réponses Maoh, elles sont complètement hors sujet au sein de ce thread.
Tu discutes pas PvP.
Tu viens telle une matriarche tirer les oreilles à des joueurs qui ont passé l'age je pense.
Tu nous dis que nous sommes égoiste ?

Egoiste de quoi ? vouloir s'amuser sur un jeu ?
Tu nous pointes du doigt en disant que nous pensons à nos désirs personnels ?
Mais que défend tu si ce n'est les tiens ? Conserver la stabilité de ta guilde qui n'est à mon avis pas du tout en danger d'ailleurs? conserver ta conception du jeu ?

SC est il si fragile que cela ? Si le fait qu'une poignée de joueurs se lancent sur DT peut remettre en cause la survie d'un serveur...c'est qu'il y a un grave problème de fond.
C'est pas un collant des rustines que tu pourras le régler.

J'ai pas envie de me disputer avec toi Maoh. Je t'apprécie énormément.
Mais je pense que tu dépasses une limite dans ce post..qui met en danger le libre arbitre.
Peut etre que ce départ sur DT est totalement utopique. Mais a mon avis, cela ne dépendra pas de toi, Cela dépendra des joueurs et de LEUR envie.

Je ne souhaite pas non plus que ce thread dérive en trolling.
Hors on s'égare carrément du sujet.
Ce thread n'est pas la pour parler des problèmes du serveur SC.
Si tu souhaites ouvrir un débat, je t'invite à en ouvrir un nouveau.

Merci de ta compréhension,

Rad.
Bah les 2 camps ont raison, un depart massif vers DT ferai de SC un serveur moins peuplé et avec moins de KvK, enfin KvK hmmm une fois par semaine .

Mais peut on empeché des joueurs voulant vivre l'expérience de Darktide ? en un mois la bas j'ai gardé autant de bon souvenir et moment mémorable que sur SC. Le jeu prend une autre tournure sur ce serveur.
Citation :
Publié par Maoh
-> Donc : vous auriez parlé de partir sur Thistlechose j'aurais compris, ç'aurait été logique, là-bas y'en a des joueurs. Tandis que sur ce coup-là c'est zéro bénéf, hormis allez, un mois de pure éclate (coool on recommence à zéro !) puis quelques mois de déclin (ouiiii bon c'est coool mais ooouuuh ouuuh y'a quelqu'uuuun-uuun-uun-un ?) -> notez que c'est pas des hypothèses, hein, le pire dans toute cette affaire c'est qu'on a DEJA fait la même connerie par le passé.
Le truc en fait, c'est pas forcement qu'on veut un serveur où il y a du monde mais plutot un serveur où on peux faire ce que l'on veut ou on veut, à savoir dans notre cas du pvp où l'on veut quand bon nous semble, au moins la bas les joueurs savent pourquoi ils y vont et on y pratique tous ce qu'on adore, le PvP !

Jvois pas comment tu peux te permettre de dire que ca va pas tenir plus d'un mois en te basant sur un fait passé, puis si des joueurs sont partants pour tester ça ( une grande partie de ceux qu'on vois dans les rares PvP de SC en fait .. ) c'est bien qu'il y a un probleme au niveau motiv' PvP sur SC.

Faut etre un peu plus ouvert et comprendre que certains preferent passer leur journée a faire du PvP plutot que de la discut sur le /cg ou du craft et de la chasse/questing banale sans rebondissements et sans surprises, faut savoir casser un peu la monotomie pour éviter les cancels.
Citation :
Publié par Maoh

Au final on se retrouve avec un serveur viable encore une fois menacé et obligé de tout mettre en branle pour s'en sortir. Merci, trop merci. Vraiment. Ca va être trooop fun à gérer.
Pour commencer les joueurs sont libre de faire absolument ce qu'ils veulent et si c'est de passer de SC sur DT, je vois pas en quoi ca te regarde.

Le but n'est pas de remplir DT, on en a pas besoin. Vous avez peut etre besoin de 1000+ joueurs, pas nous. On trouve suffisemment d'action, et je suis pas sur que le monde de Dereth serait a meme de supporter une plus grosse population, vu la linéarité des zones/lvl, il y aurait forcement un moment ou on se marcherait dessus.

Pour ceux que le monster bashing ennuie, il y a toujours la possibilité de trouver un peu d'action pvp sur DT. Certes c'est sans doutes pas pour tout de suite, mais en se debrouillant bien on peut monter 50 en 1-2 mois et la on commence deja a devenir un peu plus compétitif, surtout si on joue a plusieurs.

Et je te garanti que DT est pas si vide que ça, surtout en ce moment il y a plein de gens qui migrent de dawnsong, thiseldown ou frostfell.
Enfin moi je constate que c encore ces tapettes d'ordres qui partent sur DT .... pendant que nous on reste sur le front !!

Partez sur DT et quand vous reviendrez (parce qu'on revient toujours) on sera tous lvl 70 et vous pleurez encore parce qu'on vous aura mis la misere a Pali !

Juste en passant : ceux qui disent que ya jamais de kvk sur SC il feraient bien de passer par Pali un pe + souvent parce que des Domis c pas ce qui manque....
@Yusai, maoh, baran:

je comprends tout a fait votre point de vue et il est "justifié"

mais, le gros probleme c que le kvk de SC n'a RIEN a voir avec l'ambiance combat de DT !!
on pourra faire tout les efforts possibles sur SC ca n'atteindra jamais DT comme ambiance !
il pourrait y avoir 15 tournoi par jour ... meme le pali de l'epoque, ca n'a rien a voir avec DT !!
je pense que tout ceux qui ont vraiment jouer sur un server kvk/pvp pourront temoigner qu'a aucun moment SC ne peut avoir le meme style de combat !!

le 2eme point aussi, aillant eu une longue aventure sur SC, et une courte sur CE/DT, ben malheureusement, niveau sensation c'est sur DT où j'ai eu le plus de plaisir !!
meme si ct bref, si je devais refaire ce choix, je le referai !!
comme despe, DT m'a autant (peut etre plus) apporté que SC, malgré que ce fut plus court

je souhaite a tout joueur qui aime le pvp de pouvoir autant s'eclater que notre aventure talions sur DT !

c'est simple j'ai repris mon abonnement ce mois ci ... j'ai fait quelques connection sur SC ... j'ai gagné avec ma doublette nosfé le tournoi pvp ... etc etc
pourtant ca ne m'a pas re-séduit comme avant !
je me suis logué sur DT ... tous mes compagnons n'etaient plus la, j'ai deco

du coups j'ai deja recancel, re-desinstallé ac2 ...

et pourtant, l'initiative de Radjan me redonne envie de me retapper les 2h de DL de patch d'install
de revoir pqus, despe et les autres serait surement fun
un truc que j'ai bcp aimé aussi sur DT, c finalement d'etre guildé avec tout plein d'ennemi de SC ... et au final de voir que les ennemis sont tout aussi interessant que les amis

et l'idee proposé par radjan de peut etre faire 2 3 groupes qui montent en parallele, je la trouve assez bien car ca pourra nous permettre de nous affronter qd bon nous semble (meme si parfois un lev 60 passera dans le coin pour tout decimer)
rien n'empeche meme de s'entraider de temps en temps sur les quetes essentielles (botte, ma, artefon, tyty) la premiere fois

et en + il y a qd meme quelques hero parmi les rangs fr la bas qui pourront se logguer pour aider sur les premieres grosses quetes (là ou on avait eu un peu de mal avec talions, et ou on a du demander de l'aide de nos alliés un poil mal organisé )

il suffirait d'avoir un peu de cul de trouver 2 3 hall libre, et la c le fun assurer de se battre entre nous et de s'entraider malgré tout !!
rien n'empeche non plus de changer les 3 groupes selon les progressions de chacun ... de venir en aide a un des groupes en cas de RPK ... de fusionner peut etre a la fin ... etc etc

en tout cas je comprends tout a fait radjan et les autres qui veulent peut etre (re)tenter DT

pour infos ... apres l'aventure talions, certains ont cancel, mais prenez despe, pqus, mohican etc sont revenu sur SC ... donc ...

sans aucunes mechanceté envers les RE, mais vous etes mal placé pour donner des "conseils" sur le KvK de SC, vu que vous avez souvent apporté le desequilibre, et que ceux qui se sont bouger le cul pour essayer de changer un peu l'equilibre des choses sont Reck et les siens ainsi que Oeuillzi et les siens en changeant leur royaume !
MAIS je suis totalement conscient de votre investissement dans d'autres domaines et que ce n'est pas si simple de par exemple couper votre guilde pour faire changer des joueurs de royaume comme je vous l'avais proposé par le passé qd ca n'allait plus en kvk sur SC
RE est ce quelle est !! on ne peut pas vous reprocher d'etre une des meilleures guildes surement, meme en pvp, mais en aucun cas je ne l'ai jamais vu vraiment faire des actions reelles pour essayer de redonner un coups de boost au kvk sur SC
mais je n'ai aucun grief envers RE je precise ... et je vous respecte aussi pour bien d'autres choses

sinon pkoi DT et pas CE ??
j'ai pratiqué les 2, et l'inconvenient du royaume peut vraiment ammener des problemes ... surtout quand on est pas beaucoup !!
a notre epoque de CE, nous etions quasi les seuls ombres ... ct presque impossible de jouer (en plus ct une periode ombre = mechant il faut les kill donc bon)
sur DT, deja on peut se friter entre nous (au sein de la meme guilde) pour patienter a n'importe quel moment et n'importe ou ... et dans le cas de plusieurs groupe fr, on peut a tout moment changer les guildes, aider en quetes, fusionner pour devenir plus gros ou en cas de depart au fur et a mesure sans avoir a se soucier du royaume et de ses 500k po

n'en voulait pas a Maoh et les autres ... c normal de defendre son server et leur arguments sont valables !!

l'aventure DT n'est pas facile ... elle necessite forcement une grosse entre-aide entre les joueurs qui veulent vraiment la faire
certains aiment ... d'autres non car il prefere l'ambiance de SC (ce qui est comprehensible aussi)
DT est plus solitaire ... moins de delire "coucou salut ca va et toi" sur le CG, mais en meme temps l'ambiance si la guilde marche bien est tres forte !! et c la vraiment que tu vois ce que veux dire une guilde et des alliances !
SC a son style ... DT le sien ... c totalement different, on peut aimer les 2 pour diverses raisons !
c un pari a faire ... et si il reussit, le fun sera au rdv !! et je pense que c'est ce que tout le monde recherche: s'amuser !!

bon,
pile je re-install et je viens lundi au rdv
face j'eteinds vite ce PC
...

++
joujouuu à Crag

Oila, la screen resume tout je pense. Stou con, mais hier, être à 6 sur un 29 qd on est 15, à lui courir après pdt 10minutes à travers tp et autre, car il a tué un gens à nous. Bah, j'trouve ca fun moi
Voir un sorcier 71 one shot le groupe d'un cercles, hop (466 le cercle, spa énorme, bouuh ), ça aussi s'fun. (Qd il te suis pas pdt 15h).

Mais y passer ma vie, non
Citation :
Publié par Tanaephis
Juste en passant : ceux qui disent que ya jamais de kvk sur SC il feraient bien de passer par Pali un pe + souvent parce que des Domis c pas ce qui manque....

Vala PvP / KvK sur SC c Pali ou ile de royaume sur DT c'est nimporte ou nimporte quand .
Yop, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, le reste ne serait que répétition ou engagement polémique...
Donc fin des interventions en ce qui me concerne
[EDIT] Ah ben non finalement. J'ai craqué. Y'a beau faire, y'a des choses qu'on apprend jamais. Genre fermer sa grande gueule plutôt que de se lancer à l'assaut des moulins à vent.
dame finaere il est gentil ton post mais HS dsl le sujet ici n'est pas le pvp et le kvk dans AC2

Radjan un des problèmes soulevé par Maoh est tout à fait dans le sujet et c'est une vraie question : pour combien de temps penses-tu faire durer 3 guildes sur DT ?
Passé le stade du lvling non héro il se passera quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés