Infos sur l'équilibrage des classes d'aout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Perso, j'ai jouer suffisamment longtemps un bh, mon main, pour le trouver suffisamment efficace, avec le bon template. J'étais même super content de trouver l'attaque "lames bénies" lors de mon retour en avril-mai, ce qui rendais le personnage finalement abouti.

Les modifications apportées pour août on l'air plutôt pas mal, mis à part la suppression du buff speed, très utile en solo. Mais un buff vitesse d'attaque à la place, c'est exactement ce qu'il fallait au bh.

D'apres ce que tu dis le bh est tres bon et le buff vitesse ce qu'il manquait.....

Et c'est marrant juste au dessus tu dis que tu aimes le coté gimp, alors que tu dis que le bh est pas gimp conclusion tu aimes pas le bh. .

peut etre qu'un jour vous comprendrez que Gir joue son BH dans une optique differente de la votre.

apres la discussion, c'est les changement en aout, pas l'uberitude/gimpitude du BH actuellement. La j'ai plus l'impression que ca tourne à "bouh tu sais pas jouer ton perso" et si ca continue comme ca je donne pas cher du fil
Citation :
Publié par Desperaya
D'apres ce que tu dis le bh est tres bon et le buff vitesse ce qu'il manquait.....

Et c'est marrant juste au dessus tu dis que tu aimes le coté gimp, alors que tu dis que le bh est pas gimp conclusion tu aimes pas le bh. .

C'était ironique : D

Citation :
Ah, le Bh j'le joue, alors mixé power ubber gamer et gimp.. ptet que j'aime le coté ubber du Bh..
Ou alors c'est moi qui suis mauvais et pas le bh : D

Citation :
peut etre qu'un jour vous comprendrez que Gir joue son BH dans une optique differente de la votre.
Hooray pour Tyrus !

*jette des confettis de radiateur pour fêter ça*

Finalement y'a quand même des gens qui me comprennent :'D

*est un nain compris*
alors que je ne compte plus le nombre de fois ou tout les defs du groupe claque et que seul les bh, sorciers et projos sont encore en vie. Cherchez l'erreur ... parole de Gir.

Il y a pas d'erreur, si les defenseurs font bien leur boulot, c'est normal que le reste du groupe, BH compris reste en vie. Il arrive que le defenseur meurt, normal vu qu'il prend l'aggro et donc les coups . C'est que t'a groupé avec de bon defs
Citation :
Publié par Chancery
alors que je ne compte plus le nombre de fois ou tout les defs du groupe claque et que seul les bh, sorciers et projos sont encore en vie. Cherchez l'erreur ... parole de Gir.

Il y a pas d'erreur, si les defenseurs font bien leur boulot, c'est normal que le reste du groupe, BH compris reste en vie. Il arrive que le defenseur meurt, normal vu qu'il prend l'aggro et donc les coups . C'est que t'a groupé avec de bon defs
Je savais pas que les defs devaient mourir pour êtres bon : D

Mais j'estime que mourir fréquemment avec une ar de dingue et un heal a 800, c'est quand même fort, surtout quand ceux la on pas forcément l'aggro : D

D'ailleurs c'est un des trucs qui me gêne pas mal dans ce jeu, c'est l'IA , le pathfinding et l'aggro, qui sont complètement discutables. Pasque quand t'es bh (les zerk et zealotes doivent avoir le même problème) tu prends l'aggro très très souvent, et des bon def qui font en sorte de garder le monstre sur eux, j'en ais quand même pas croiser beaucoup. Ca les empêche pas de mourir pour autant quand ça part en burnes : D

Bien sur, c'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités, c'est juste mon expérience personnelle.
Citation :

D'ailleurs c'est un des trucs qui me gêne pas mal dans ce jeu, c'est l'IA , le pathfinding et l'aggro, qui sont complètement discutables. Pasque quand t'es bh (les zerk et zealotes doivent avoir le même problème) tu prends l'aggro très très souvent, et des bon def qui font en sorte de garder le monstre sur eux, j'en ais quand même pas croiser beaucoup. Ca les empêche pas de mourir pour autant quand ça part en burnes : D

Bien sur, c'est pas pour ça qu'il faut faire des généralités, c'est juste mon expérience personnelle.
90% des Def & FI choississent cette classe car tu creve bcp moins qu'en zealot zerk etc...
Les taunts ils connaissent pas, ils tapent, reste en vie et c'est tt ce qui compte!
Rare sont ceux qui ont bien saisi leurs roles de tank....
Avec l'immune slow ils devront connaître en plus le def a désormais accès à 4 taunts à % avec les modifs de août (2 de base Insulte [20%], Provocation [10%] et les 2 spés def Fléau et Coup de bouclier [5% chacun]) si avec ça il prend pas l'aggro 40% max :-)
Le FI pourra au max taunter à 30% (Grognement [10%] et avec l'ex ventre mou [20%]) mais bon le FI à le shreth ... euh mais si la boule de poil qui avance pas et tape comme une tapette, le seul moyen que ce truc tape normalement et taunt [10%] c'est de lui mettre attendrissement qu'il faut remettre sur son shreth toutes les minutes
Turbine a parfois de drôles d'idées ....
Citation :
Pasque quand t'es bh (les zerk et zealotes doivent avoir le même problème) tu prends l'aggro très très souvent, et des bon def qui font en sorte de garder le monstre sur eux, j'en ais quand même pas croiser beaucoup.
Ben c aussi ça qui était fun dans ce jeu et stimulant pour les defs, conserver l'agro
Si les DD sont nerfés et prennent plus l'agro.... les defs vont se croire uber
Citation :
Publié par _Ix_
Le FI pourra au max taunter à 30% (Grognement [10%] et avec l'ex ventre mou [20%])
Il a aussi carnage qui taunt bien ( je sais plus le nombre de % ) et qui est une attaque triple ( se qui en rajoute un peu ).
Si en prime il prend lotp il taunteras 10% de plus ( si il tape 10% plus vite ).
Citation :
Publié par yop la boum
les defs vont se croire uber
*Passe en courant*

Les def ont toujours été uber

*Sort aussi vite qu'il est entré*

Ps : Coucou tout le monde
yep carnage taunt sur les dégâts fait pas sur un % de vie comme les autres étonnant de le laisser comme ça d'ailleurs, le def tout ses taunts sont à % désormais.
les taunt en x2 ou 3 sont tres utile sur les "petit" mob

garder l'aggo sur ferah avec juste provocation, je le fait meme avec cleaner qui bourine....

garder l'aggro sur un mob a nepeth avec provocation avec une full team de 35+.... impossible j'y arrive mieux en me healant en boucle

les 2 systeme de taunt n'ont pas le meme objectif, taunt en %, gros mob (boss gros mob de groupe)

ls taunt en multiplication C pour les plus petit mobs

ceci dit.... 2 attaque en % en plus..... manque plus qu'un sort de zone et je suis aux anges

pi 2 attaque souvent utilisé qui passent en %...ca permetra au mauvais de de taunter sans s'en rendre compte c'est pas plus mal
Pour moi les devs ont 2 buts :
- empecher les defs de reset BH, donc ils les boostent gentiment et leur donne une force de taunt ultime
- dégouter les FI de jouer cette classe pour les faire reset dans d'autres spés.

Un defenseur dans un groupe et le FI sera au chomage car un FI qui n'a pas l'aggro en groupe ne sert strictement à rien.
Si les mains FI 60+ peuvent se payer le luxe de rester FI ca sera pas le cas de la mass des 55-60.

Pour un FI il faudra donc faire un choix : aller soloter lentement (pet de moins en moins compétitif face au mob et nerf de ventre mou) ou alors jouer vraiment leur role de tank en groupe ... mais pour ca il faudra que les defenseurs leur laissent une place.

Difficile de voir ou on en est sur SC avec l'été et ses cancels mais y a une tradition dans la spé defenseur d'être orienté social et groupe pendant que le FI fait l'autiste dans les zones solos. J'espère que ca changera et qu'on pourra bientôt compter les FI dans la population "active" du serveur.
Une question que je me pause de plus en plus que veut faire Turbine des sorciers.

Il est vrai que leur arbre de spé n'est aucunement touché mais quel est son devenir.

Jusqu'ici le sorcier est un buffeur/debuffeur très utile en groupe voir primordial.

Mais avec l'apparition de l'invocateur son cote buff va être très attenué.
Esprit lucide ne rajoute que 35 au bonus de toucher contre 75 au futur pet de l'invoc.
Hâte rajoute 30% contre 35% pour le pet de l'invoc. il est vrai que l'invoc ne peut avoir qu'un seul pet buffeur. L'invoc est un DD en plus d'être un super Buffeur.

Son coté debuf va être amoindri aussi par les mobs de groupe qui seront plus résistants aux slow voir carrément immunisés. Donc il lui restera que Chair tendre et ataxie.

Un enchant avec TI et loques apporte la même chose que chair tendre en plus un enchanteur mezz, peut faire des dégâts avec ses pets et renforce l'armure de la team.

Je rappelle que le sorcier est un perso de soutient qu'il solote pas super (il tue vite mais meurt aussi tres vite), c'est pas un DD, en kvk il est pas super voir franchement c'est une cible mouvante.

Je pense qu'il y a le risque à terme pour le sorcier de ne plus être groupé que pour chair tendre voir d'être mis sur la touche comme un perso n'apportant presque plus rien à une team.

Je pense que Turbine veut que des invocateurs apparaissent ce qui est tres bien mais ne pouvaient ils pas leur donner d'autres buffs et nerfer les apports du sorcier au groupe tout en lui donnant une attaque de plus ou une protection pour soloter un peut mieux s'il est jugé trop puissant.
Citation :
- dégoutter les FI de jouer cette classe pour les faire reset dans d'autres spés.
Bon je vois pas l'intérêt de dégoûter les FI de cette classe debuff compensé par buff de vitesse à comparer (ce fameux buff et solo ou groupe d'ailleurs?). Dans un sens ils veulent privilégier le travail d'équipe et de l'autre ils sortent une zone solo/duo pour les DD - Tank/sorcier - enchant (rayé la mention inutile) le coeur des ténèbres, pas évident à suivre Turbine parfois.
Citation :
Publié par Juicy J
Les taunts ils connaissent pas, ils tapent, reste en vie et c'est tt ce qui compte!
Rare sont ceux qui ont bien saisi leurs roles de tank....
Apparemment tu ne m'as pas trop vu jouer. Lorsqu'il faut taper je suis le premier (enfin tant que je le peux) sur la cible et je taunt à mort ... euh enfin presque, si les cibles sont bcp trop rouges et trop nombreuses je tente quand même de rester en vie. Par contre si je sais qu'avoir 5 monstres sur moi, c'est jouable (risqué mais jouable) ben je deviens la cible des 5 assez facilement.
Je comprends que tu ne pensais pas forcément à ma pomme mais je ne suis pas sûr qu'il y a tant de FI que ça qui ne savent pas attirer l'attention du monstre.
Citation :
Publié par _Ix_
Bon je vois pas l'intérêt de dégoûter les FI de cette classe debuff compensé par buff de vitesse à comparer (ce fameux buff et solo ou groupe d'ailleurs?). Dans un sens ils veulent privilégier le travail d'équipe et de l'autre ils sortent une zone solo/duo pour les DD - Tank/sorcier - enchant (rayé la mention inutile) le coeur des ténèbres, pas évident à suivre Turbine parfois.
Il est où ce coeur des ténèbres ?
Citation :
Publié par diesnieves
je ne suis pas sûr qu'il y a tant de FI que ça qui ne savent pas attirer l'attention du monstre.
Des tonnes ...
Les 3/4 sont FI parceque c'est facile, et la moitié se prennent pour des DD.
Pour beaucoup, le seul fait qu'ils aient l'aggro tient au fait qu'ils utilisent souvent ventre mou pour le debuff. Mais comme ils ne tapent pas plus qu'un DD, ben ce dernier, pas bete, des qu'il chope l'aggro, arrete de taper. Pouf, t'as un tank qui prend les kill parceque c'est le seul a taper. Vire leur le debuff de ventre mou, ben c'est simple tous ces FI la ne l'utiliseront plus. Le def va devenir LA machine à aggro (si tant est qu'il se donne un peu la peine de taunter avec les taunt de l'arbre de base) et le FI la machine a soloter. Et c'est pas Chef de la meute qui les fera grouper plus qu'avant.
LE FI qui a pour habitude de solo.. a présent, va se trainer un taunt de merde (pour lui), un pet de merde (faut qd même l'avouer...), un buff 2/5 utile... une fois à l'occaz. Pour se payer un drain. LA CLASSEEEUUHH.
La moitié de ton arbre de spé pour un drain. Là t'es content d'être FI
Le FI se voir virer le debuff (certes puissant pour un "soloteur/tank/absorberdealer"), mais garde l'effet taunt, avec un magniiiiifique 5(lvl1) - 75 (lvl50) en bonus ! w00t !
Alors qu'à coté, le def qui en a rien à ciré de sa compagnie, lui, poura comme tjrs, allez faire ses courses en mélée SI il veut aider sa team (les taunts), ou rester en spé et soloter as usual...
Le FI lui, est FORC�É de prendre le taunt, même si il l'utilise pas / en veux pas.

On récapitule? :
- Allez le Def se prend 2 compé spé "boosté" en taunt à %, l'adepte qui joue pour le touché des taunts.
- Le FI qui perd son debuff, et se voit offrir... rien, c'était pareil avant, avec l'effet debuff en moins. Un adepte qui joue pour UN taunt.
- Le Zerk qui se voit offrir une attaque, à la place du knockback qui tape sans aggro... youpi

Serieu, j'dis que tout les zerk devrait avoir un taunt de base, et le faire en boucle.

Peu-être alors, arriverons nous à rendre les chasses attrayantes, les combats moins mornes. Les defs "occupé", et en plus, vous aurais l'aggro, on pensera en vous voyant vous faire frapper "DD" malgré que... ... Pauvre Zerks..
Certes le FI se tape pas mal de compétences de merdes pour aller choper ses drains, mais soyons realistes : un drain qui te ramene 600 pts de vie au niveau 50 c'est surpuissant, sans compter que par rapport au def, il peut aller chercher un drain de mana.

Alors certes il perd son debuf de 50 ar (qui est en partie compensé par le buff vitesse d'attaque et le boost que recoit force du chene) mais il continuera a soloter aussi bien qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés