La librairie, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
c'est toujours aussi bien

les points d'amélioration souhaités:
- la recherche avancée. parfois il y a des choses bizarres, des items que je récupères pas avec le(s) mot(s) clé(s) approprié(s), je tâcherai de retrouver quoi
- le classe par type d'une liste d'objet marche mal (genre classé les colliers > 48 par moyen d'obtention, ce serait pas mal)
- encore pal mal d'erreurs sur les bonus des artefacts mais ça se corrigera avec le temps, c'est beaucoup de travail

ET SURTOUT MERCI ET BRAVO A TOI
Excelent site.

Par contre : - le laboratoire de magie ne semble pas marché sous mozilla
- L'atlas se fait vieux, ou sont les cartes TOA ?
- Le 'resist percing' n'est pas considerer comme un critere de recherche
- On devrait pouvoir avoir le choix entre bonus %dmg et %dmg vs X
Je dois dire que La Librairie est un site incontournable pour tout qui arpente le beau royaume de Midgard. Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué (et contribuent encore) à son fonctionnement. Il m'a énormément aidé quand j'ai débarqué sur Mid pour y incarner mon Troll (et plus particulièrement les spots à XP)

Félicitations et bonne continuation !

PS : d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à trouver un site de ce style, aussi bien fait, pour les 2 autres royaumes ...
Personnelement j'essaye de consulter la librairie en dernier recours en ce qui concerne le catalogue je trouve que c'est un peu le bordel l'anglais se mêle au français avec des items pas à jour et parfois même on y trouve des items n'existant pas

Voila le reste est très bien
Excellent site, la bible pour tout midgardien qui se respecte.

Je la consulte très régulièrement depuis un peu plus de deux ans maintenant.

Des screens des items peut-être ?

Merci encore pour tout ce boulot.
un Exelent site, qui n'a qu'un défaut, c'est un sacré bordel pour trouver les artefacts et les ML, j'aurais plutôt vue une page spe toa avec les artefact et ml séparé des autre quête personnellement

<2 visites par jours en general pour moi>
Excellent contenu. Petits soucis dans la hiérarchie de lecture, ce qu'on cherche est souvent au dessus ou dessous et les choix graphiques (couleurs, polices) n'aident pas trop. Un gros lifting à ce niveau serait le bienvenu.
Le moteur de recherche fais usage du javascript. Il serait judicieux de le spécifier car si pour des raisons x ou y on a désactivé le support javascript, il ne peut fonctionner. Par ailleurs, si vous trouvez une solution pour vous débarasser complètement du javascript, ce problème disparaitra de lui-même ;-)
Testez votre site sur les plus grands navigateurs (mozilla, opera au minimum) et pas seulement sur IE.
Une remarque sur les entrées de la base de données : elles sont le fait des visiteurs qui enrichissent et font vivre le site. Le petit problème est que si l'auteur d'un ajout objet se trompe sur le nom d'un objet, il devient difficile de retrouver cet objet si on a "que" la bonne orthographe. Exemple : Cloudsong ou chantenuées ne produisent aucun résultat. Chantenuée (sans "s") fonctionne. C'est une observation. Je n'ai pas de solution mis à part la correction "à la main" par le webmaster.

La référence, sans conteste, pour Midgard qui au prix de quelques modifications se propulsera au panthéon définitivement.

Même si il n'est pas parfait il est déjà tellement mieux que les autres que je ne connait pas un midgardien qui ne l'ait jamais utilisé plusieurs fois.

Si je devais donner un ordre dans les trucs à faire je mettrais :
1) Améliorer la lisibilité du catalogue et du journal par rapport à TOA
2) Enrichir l'Atlas avec les cartes TOA mais aussi les cartes des ZF Alb et Hib puisque tout Midgardien qui se respecte adore aller envahir ses voisins et peux donc avoir besoin de ces cartes aussi.

Ce sera d'autant plus vrai avec la sortie de "Frontière".

Le skin il est moche mais j'avoue que lorsque je vais sur la librairie c'est bien la dernière chose qui m'embète tellement le contenu est interressant.

Encore bravo et bon courage
j'vais ptete faire mon ptit emmerdeur, le truc bien ca serait de pouvoir rajouter des screen à l'objet (comme bdo), et pouvoir faire une recherche (si elle a un effet ou pas dessus, comme dans les marché de daoc) ^^

Sinon c'est le meilleur site en bdd pour mid, le plus aboutit ;-)
Si besoin d'aide np, je suis là
Tres bon site que j'utilise beacoup.

J'ai quelques chose a proposer, je peux m'en charger meme. Sa serai des lien pour DL les objets pour Leladia spellcrafter. Si sa t''interesse et que tu pense que c'est realisable, prend contact avec moi par MP.
Pour moi ca reste la meilleur reference Midgard depuis le debut du jeu.

Et surtout Merci

par contre je crois qu'il y a une erreur dans un des loot de la quete Histoire Volée

Sur la library le skald recois ceci http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=3331

Sur bdo ca marque ceci http://bdodaoc.com/index.php?mode=vi...id=3381&type=3

Je suis skald et je suis en train de faire la quete. Quand j'aurai le loot, je proposerait les vrai stats 1.69
Super sit que je consulte tres frequement depuis plus d'un an.

Depuis la sortie de TOA je consulte presque exclusivement la librairie pour des artefs (80% du temps) ou les ML (15%)

Auparavent c'etait principalement pour les quetes et pour baver devant les stats des super loots de Tusca.

Depuis la derniere extension le nombre de quete à considerablement augmenté et de mettre les ML et les artef dans la meme rubrique fait que la liste est devenue tres longue (trop) on doit utiliser le moteur de recherche pour trouver la quete / artef / ML qu'on souhaite ou bien faire defiler les pages.

Devoir utiliser le clavier ou mettre trop de temps à arriver à l'information voulue c'est un probleme

Quelques idées en vrac pour ameliorer la facilité de navigation :

Des modes de recherche pour le journal avec une recherche par nom, nom, par tranche de level et par zone (zone = classic, SI ou TOA)

Des filtres "Tout", "classic", "Si", "Toa", ML, artef en haut de la liste des quetes et des items

Mettre la zone de recherche au dessus de la liste il m'arrive encore de chercher la recherche avant la liste des resultats comme il est coutume de faire ca n'est pas logique de devoir scroller la page jusqu'en bas pour la recherche

Voir apparaitre des rubriques "artefacs" et "ML" des la page d'acceil qui en fait renverait à la liste des quetes mais avec les filtres "artefacts" ou "ML" ca pourrait etre provisoire en attendant la prochaine extension.

Longue vie à la librairie et bravo a vous !
A erase :
- si tu avais des exemples pour la recherche avancée.
- oui il y a des problèmes de tri apres une recherche fo que je regardes je n'y pensais plus.
- Pour les artefact je les reprend tous un par un, je devrais avoir finit a la fin de la semaine. c'est pas mal de travail effectivement car il y a beaucoup de variantes d'objets.

A noida :
- va falloir que je fasses qq tests sur opera/mozilla effectivement
- pour l'atlas, les cartes toa sont deja dans la liste(pas sur l'atlas), comme les ZF. le nouvel atlas est fait, il me reste a reporter toutes les locs sur le script
- pour le bonus %dmg et %dmg vs X, kirin est dessus il m'as dit bientot !

fugo et gwerang :
un coin "TOA avec map / artefact / ML ?". un coin special je ne sais pas mais un moyen de recherche plus clair et pratique c'est sur. les cartes séparées je ne penses pas. par contre pour les arté et les ML je vais faire qqc.

A manwe :
c'est un catalogue dedié a midgard, mais franco/anglais, et il le restera. Je joue sur les serveurs us, c'est la raison principale. de plus bcp de non francophone le consulte egalement.
ls items pas a jour : il y a une version. 3500 objets maintenant en gros et mithic qui les up sans arret c'est enormement de boulot. Des que quelqun voit que l'objet est plus a jour qu'il le signale, je corrige ce que je peux de mon coté.
Pour les items n'existant pas tu as des exemples ?

Pour la skin et les images : on ce limite car les images bouffent pas mal de bande passante. apres sur certain objet fo que je vois ca.

myf : tu peux preciser pour la recherche je vois pas trop. Une recherche sur les effets magiques des objets ?

apteis : kirin avait deja fournit les objets de la librairie a Leladia il y a qq temps de cela. je vais lui demander comment il a fait.

merci a tout le monde
Le meilleur de la librairie reste tjs les chroniques d'Halaguena

Sinon je trouve le site pratique et clair. La plupart des grosses erreurs sont corrigés par les commentaires (surtout pour les quetes).
Citation :
Publié par Tiny Zolie/Colosus
Pour moi ca reste la meilleur reference Midgard depuis le debut du jeu.

Et surtout Merci

par contre je crois qu'il y a une erreur dans un des loot de la quete Histoire Volée

Sur la library le skald recois ceci http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=3331

Sur bdo ca marque ceci http://bdodaoc.com/index.php?mode=vi...id=3381&type=3

Je suis skald et je suis en train de faire la quete. Quand j'aurai le loot, je proposerait les vrai stats 1.69
Les stats de Bdo paraissent plus credibles.
7% vitesse melée sur un item j'y crois pas trop
oui c'est un exemple typique :
pour toa avait mis a la sortie des stat en % dmg/portée/vitesse arc/mele/sort impressionnant. On a vu des objets avec du 15%
1.68 : allez hop aucun objet n'aura une de ces stats depassant les 2% (hors artefact) ...
1.69 le vs type de creature de certain des objets corrigés en 1.68 est élargie ...
et sur toa il y a bcp d'objets. Je corrige comme je peux, ou des que qq le signale...

1.70 : tous les items des donjons des anciens mondes (vendo, spin, varul ... ) sont up.
Il y a eut le up de DF en 1.65.
il y eut le up de tous les items de donjons de SI également. La tombe maudite, ellle subit son deuxième up. ... voila pour donner une idée de l'utilité des versions .
Un incontournable de La Librairie étant aussi d'ailleurs à mon sens ses fameuses Chroniques, racontées avec brio par une Guérisseuse Naine dont je tairai le nom

D'ailleurs, j'exige qu'elle se débarrasse de ses collants fluo et qu'elle remette ses chausses de mailles
Super site kwaeri

Tu auras peut etre remarqué, j'essai de mettre a jour un maximum les Lances / Arcs pour t'aider dans ta lourde tache
Je te préviens quand des trucs sont rentrés en double

En tout cas bon courage pour le reste

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés