Haute difficulté montage de thief

Répondre
Partager Rechercher
Bon sa fait 2 semaine que je joue et j'ai l'impression de pedaler dans la semoule, je suis que level 12, j'arrive pas a grouper et sans heal sa enchaine pas lol sans parler des sous qui sont assez dure a recuperer pour s'equipé (l'attente d'une vente a A.H on passe souvent de lvl avant d'avoir les sous pour acheter un bonne equipement) donc economisé encore et encore pour etre avec un equipement de son lvl, se que je deplore le plus c'est qu'aucun joueur de la linkshell ne m'a proposer de grouper ou même aider un ptit peu financierement (ben oui quoi sa coute rien au jouer d'assez haut lvl au debut non?).

Si je n'avais pas encore du courage a m'accrocher ainsi a se formidable jeu, la communeauté dans laquelle je suis donne une impression "chacun pour sa peau" ( t'es un noob demerde toi faut que tu apprenne et surtout viens pas nous taxer c pas educatif ) on en a chier tu vas en chier, enfin c'est le premier jeu ou je rencontre se type de personne apres Daoc,T4C, et Starwars galaxie ... ou d'habitude une guilde aide un minimum les nouveau arrivant ou propose de grouper... et oui c'est un ouin ouin dissimulé lol car j'ai commencer par la classe la plus difficile parait il
C'est vrai que FFXI est surtout axé sur le "démerde toi" et encore tu n'es que level 12. Plus tu monte de niveau et plus cette attitude pourri se sentira. La course au loot suprême et la loi de l'xp sont une priorité absolu pour de nombreux joueurs de FFXI
tu espere un tank j'imagine?
moi je viens de ragnarok et je doit dire que j'espere que les tank ne sont pas cautionné dans ce jeu.
bosse dur sur ton perso c'est le seule moyen d'en etre fiere plus tard.
de toute façon si on t'aide apres quesque tu va faire?
apres tu devra encore monter tes level tout seule non?
alors que tu te débrouille maintenant ou plus tard c'est a peu pres pareille non?
voila c'est pas une remarque t'inquiète mais je comprend que tu aimerai avoir de l'aide.....demande toi juste comment ceux a qui tu demande de l'aide on fait quand ils étaient a ton niveau.

ps: oui le thief c'est généralement pas un tres bon choix si tu debute.

(je ne veux pas etre mechant,alors desoler si tu prend mal ce message.)
je le prend pas mal
ce que je prend mal c'est l'attitude de joueur pour la plupart c leur premier jeux online lol donc quand tu tombe sur eux il savent tous mais ne veulent pas aider les membre de leur guilde, et par experience se genre de relation ne tiens pas dans une guilde, comme on dit c'est souvent un echange de bon procedé qui permet de upper sans trop perdre de temp...
et puis
la fierté n'a rien a voir c'est quand même de la perte de temp inutile quand tu peut faire gagner du temp a x pour qu'il monte son white mage se temp il te le rendra peut etre en t'aider les 15 premier lvl a te heal pour te faire gagner du temp? ne pensez vous pas que c'est un deal qui permet a chacun de trouver son compte non?
c'est un gain de temps pour celui qui veut de l'aide mais c'est une perte de temps pour celui qui aide non?

et puis faire partis d'une guilde ne donne pas le droit d'avoir de l'aide.
je suis pour les party mais sa ne vas pa plus loin.
je ne donne pas d'argent
je ne donne pas d'item mais je fait mon possible pour aider.
(dans la mesure de mes connaissances)

et puis croie moi tu seras fiere de ton perso!
(surtout quand tu passera a cote d'un gars qui se vantera d'avoir un perso mega puissant en une semaine et qui auras perdu tout le plaisir de decouverte du jeu)
Citation :
Publié par pann
la fierté n'a rien a voir c'est quand même de la perte de temp inutile quand tu peut faire gagner du temp a x pour qu'il monte son white mage se temp il te le rendra peut etre en t'aider les 15 premier lvl a te heal pour te faire gagner du temp? ne pensez vous pas que c'est un deal qui permet a chacun de trouver son compte non?
Si j'ai bien comprends, tu cherche qq1 qui te PL ? (te heal hors partie)
Le PL c'est mal Découvre par toi même. Et oui, dans FFXI tout est une grande perte de temps pour l'argent (et même pour le reste, comme trouver une party ou tout le tralala), faudra s'y faire. C'est comme la quête chocobo qui dur 5h minimum d'affilés. FFXI est un jeu ultra compliqué qui demande ultra beaucoup de temps.
Au Lv12 va à Valkurm Dunes. Tu pourras grouper facilement.
Et surtout n'attend pas devant l'AH que ton item soit vendu, ca te paraitra méga long même pour 30 mn.
Tout de suite l'extrême

Il n'a pas demandé d'être PL mais un peu de conseil. Quand un level 12 ne trouve pas de party, c'est quand même pas normal

Il n'y a pas que des vétérans sur FFXI et la plupart commence à peine de comprendre le concept du MMORPG donc arrêtez avec vos airs hautains et soyez constructifs pour une fois
Citation :
Publié par Deatis
Tout de suite l'extrême

Il n'a pas demandé d'être PL mais un peu de conseil. Quand un level 12 ne trouve pas de party, c'est quand même pas normal

Il n'y a pas que des vétérans sur FFXI et la plupart commence à peine de comprendre le concept du MMORPG donc arrêtez avec vos airs hautains et soyez constructifs pour une fois
Tu racontes vraiment nawak lol, vos airs hautains parce que je dis que FFXI est dur, c'est génial
J'ai bien précisé "si j'ai bien compris..." je n'étais donc pas sur qu'il voulait être PL
Trouver une PT au lv12? Si t'es pas à Valkurm, les gens ne pensent pas a chercher ailleurs, voilà pourquoi il ne trouve pas de PT. Voilà tout
Perso, je ne conseillerais pas FFXI a qq1 qui n'a jamais joué à un MMORPG, mais plûtôt qqch de pas trop compliqué pour se familiarisé, mais ce n'est que mon avis.
Et je sais vraiment pas ou tu vas chercher un air hautain
pann ne désespère pas si j'ai un conseil à te donner c'est d'une part change de linkshell, perso niveau heal j'ai jamais eu de pbs étant un WHM mais dès que je suis arrivé dans ma LS (j'étais lvl 15 donc dans les dunes) j'ai direct trouvé de l'aide même si yavait personne pour grouper car les membres de l'époque étant au minimum à Qufim (lvl 20 en gros). Bon ok tu as pris thief aussi c'est pas le job le plus recherché dans une PT mais bon faut pas abuser quand même j'ai eu pas mal de thief dans mes diverses pt et niveau linkshell si j'ai besoin de gils ou d'items je sais que je peux compter sur les gars de ma LS et ils savent que je les rembourserais. Non je ne suis pas un assisté lol mais c un MMORPG un jeu de GROUPE c'est pas du solo et du chacun pour sa tronche ou alors si certains pensent ça ben retournez sur consoles jouer tout seul parce que l'esprit de communauté d'un MMORPG vous a complètement échappé.
Comme Linkshell sympa qui possède une bonne ambiance et qui crache pas sur les newbies et ceux qui découvre les MMORPG à travers FFXI, il y a Pheonixdown

Citation :
Tu racontes vraiment nawak lol, vos airs hautains parce que je dis que FFXI est dur, c'est génial
J'ai bien précisé "si j'ai bien compris..." je n'étais donc pas sur qu'il voulait être PL
Trouver une PT au lv12? Si t'es pas à Valkurm, les gens ne pensent pas a chercher ailleurs, voilà pourquoi il ne trouve pas de PT. Voilà tout
Perso, je ne conseillerais pas FFXI a qq1 qui n'a jamais joué à un MMORPG, mais plûtôt qqch de pas trop compliqué pour se familiarisé, mais ce n'est que mon avis.
Et je sais vraiment pas ou tu vas chercher un air hautain
Et comment veut-tu qu'il sache où aller si personne ne daigne de lui expliquer?

Le fait de lui dire "Sale assisté" alors qu'il cherche juste un moyen de grouper(ce qui est une chose normal dans un MMORPG normalement) relève une attitude plus que hautain
Citation :
Publié par pann
même aider un ptit peu financierement (ben oui quoi sa coute rien au jouer d'assez haut lvl au debut non?).
L'argent n'est pas facile même pour un niveau 50 ça devient plus tranquille après le 60 c'est dire ..... Et encore a ce niveau les armures sont tellement cher que c'est serrage de ceinture pour les acheter.
comment tu te procure de l'argent?a part bien sur en vendant des objets..

peut etre sur les monsters ou en remplissant des missions..
mais comment faire aprés si les missions te donne pas assez d'argent...ca doit etre soulant!
L'argent dans FFXI a toujours été un problème. Il y a différents moyen de s'enrichir : farming, crafting (à haut niveau), gardening, fishing, harvesting, etc ... c long mais profitable.

Pour ton problème de monter ton thf, ben personnellement t'as pas choisi le job le plus facile à monter à bas niveau, surtout sans sub-job... J'ai moi-même peiné pour monter mon thf avant lvl15: t'es pas un damage dealer, tu ne peux pas tanker etc... pas terrible quoi

Un linkshell n'est pas vraiment une guilde, c'est plutôt un channel privé où on n'hésitera pas à te conseiller. Mais dis-toi que c'est surtout pas un endroit où tu peux demander librement à te powerlvl, ce qui est assez mal vu par la communauté. Il faut dire que les gens qui sont powerlvlés ont aucune notion du combat en groupe et ça contribue à en faire des gros boulets incapables de jouer judicieusement et efficacement.
Citation :
Publié par Deatis
Comme Linkshell sympa qui possède une bonne ambiance et qui crache pas sur les newbies et ceux qui découvre les MMORPG à travers FFXI, il y a Pheonixdown
Rooh, le menteur !
Chez nous les débutants dès qu'ils arrivent ils passent par moi, je les insulte et les rabaisse pendant 30 minutes. Ensuite Deathstrike leur parle de tout et n'importe quoi pendant 2 heures. Puis s'il ne sont pas galka, Botold ou Tarlo leur dit que leur personnage sera merdique pendant 1 heure. Après on leur donne 1 gil chacun (pas plus non mais ). Et pour finir, on se met tous en job blm, et on fait des trains dans les zone débutants pour pas qu'il puisse xp.
Lvl 12 THF c'est normal d'avoir du mal à trouver des PT :

Pré lvl 15 tu ne sert a rien...

Quand à l'argent...C'est à TOUS les lvl qu'il est important et le moindre 1K est souvent significatif...
Citation :
Publié par Frathek
Rooh, le menteur !
Chez nous les débutants dès qu'ils arrivent ils passent par moi, je les insulte et les rabaisse pendant 30 minutes. Ensuite Deathstrike leur parle de tout et n'importe quoi pendant 2 heures. Puis s'il ne sont pas galka, Botold ou Tarlo leur dit que leur personnage sera merdique pendant 1 heure. Après on leur donne 1 gil chacun (pas plus non mais ). Et pour finir, on se met tous en job blm, et on fait des trains dans les zone débutants pour pas qu'il puisse xp.
Frathek est toujours fidèle à lui même
@Pann:
Le problème vient du genre d'aide demandée....

1- L'argent

L'énorme différence de FFXI avec les jeux que tu as déjà rencontré, c'est que FFXI possède un système d'économie dynamique qui fait que les items tendent à valoir ce que les gens sont pres à débourser pour eux.

Donner de l'argent à un newbie n'aide personne... plus les newbies seront riches plus les items de bas level seront inabordables pour les newbies qui arriveront après eux. De plus, tous les joueurs du jeu sont en PERMANENCE a court de thunes a cause de ce système, personne n'a d'argent "en rab" contrairement à d'autres jeux ou même avec de grosses dépenses en vue tu peux facilement te départir de quelques piécettes.

Après, il y a en effet le coté pédagogique: faire de la thune dans FFXI est aussi important que de faire de l'xp... tu dois apprendre très tôt comment la faire justement a cause de ca.
Ce n'est pas temps qu'on trouve que tout le monde doit en chier autant qu'on en a chier, mais surtout qu'on sait par expérience pour l'avoir vécu que le fait de galérer avec la thune est inéluctable sur ce jeu et que donner de l'argent à quelqu'un n'est donc que lui permettre de temporiser l'inévitable.

2- L'aide en xp

Le powerleveling marche très mal sur FFXI. Le système de jeu tout entier est fait de telle manière a ce que cela coute trois fois plus de temps à quelqu'un de t'aider que ce que tu vas gagner en temps pour passer tes levels.
En gros, si un mec passe trois heures avec toi, il va te faire gagner au mieux 1h pour ton passage en level... c'est totalement déséquilibré et donc tout a fait idiot comme pratique.

Même si tu le lui rendait, au final, vous auriez perdu 2h de jeu chacun... et si tu ne lui rends pas, alors il a bel et bien perdu 3h de jeu, heures qui auraient été très utile... justement pour farmer ces putains de gils à la con qui manquent à tout le monde!!!!

3- Les conseils

Tu trouveras toujours quelqu'un pres à te conseiller sur FFXI... a condition d'être très poli et très patient.
FFXI est un jeu qui exige parfois une très grande concentration et donc tout le monde ne te répondras pas toujours, même s'il a la réponse, juste parce qu'il est très occupé (et ca ne se voit pas forcément non plus aux mouvement de son personnage... par exemple quelqu'un qui est en train de monter une PT pour aller fritter Iffrit sera totalement imobile, mais n'aura pas une seconde de libre) et c'est aussi un jeu ou les différences culturelles entre les joueurs peuvent être les plus grandes.

Donc non seulement tu peux tomber sur quelqu'un qui ne connait pas la réponse, mais tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui ne te répondra pas du tout parce qu'il n'a pas le temps.

Ce genre de tendance existe bien sur sur d'autre jeux... mais FFXI le pousse a l'extreme.
Demandez donc combien de personnes sur ce forum serait pretes a répondre à une question pendant un renkai/magicburst?

Quand on doit respecter un timing d'attaque à la seconde près, on a pas forcément le temps de bavaser avec quelqu'un d'autre... c'est pourquoi au possible il faut se servir des forums et des sites webs, c'est "plus mieux".

Sinon, a propos du thf:

Pour en avoir monté un thf moi-même, je peux te dire que les levels 12-15 sont particulièrement pénibles... Tu ne peux plus soloter, mais tu n'as rien a offrir aux groupes, bref, la dèche.
Seule solution: faire preuve de patience et monter ses propres groupes (mais ca exige un peu de savoir-faire)

Quand aux difficultés d'argent de ce job... lol, si tu te plains de ca sur celui-ci, alors dis-toi que pour les autres c'est encore plus dur donc ne t'étonnes pas qu'ils ne veuillent rien te filer si toi même ca te sort par les yeux.
Le Thf est le personnage le plus riche de vanadiel.
Wahahaha Je te comprends T_T
Deja au level 23 y a personne qui ne me prends dans sa PT -_-;;
(encore a Valk on me prenait mais du lvl 12 a 14,rien >_<;;
Le PL c est bien mais bon, les PT c est mieux,ca enchaine vite et bien.

Quand tu auras Sneak Attack tu pourras te dire que "Vous etes des sous-etres,je vous marche dessus avec mes 100 damage" ( rires ) (enfin non c etait juste un delire personnel ... )

Bon en fait quand t es THF faut eviter tout d abord :
De Tank
De Pull n importe comment
De mendier ( heu la c est different ^^;; )
Soloter les easy preys : Ils sont tres dangereux a partir du level 15,ces easy...
(Deja l autre fois j ai tapé 2 mendicants easy prey en chain,m ont rapporté 20 gils et 12 xp )
De toutes façons mettez vous dans la tête que FFXI c'est un MMORPG plus dur que la moyenne... mais c'est aussi ce qui le rends intéressant.

Passer les levels est beaucoup plus valorisant sur FFXI que sur la plupart des autres MMORPGs car c'est une chose quasiment impossible a faire sans un esprit de groupe et une volonté de se perfectionner constante après un certain level.
Le thf a ce level c la misère pour trouver une party c kler, (encore plus sans subjob) car il n'a rien pour lui, il ne fait pas mal, et n'encaisse pas bien du tout. Si tu en as marre d'attendre une pty, tu pe toujours aller changer de job (et ca te changera les idées), pour Monk par exemple, ca te servira comme sub plus tard, le meilleur jusqu'au lvl 24 thf en utilisant le hand to hand, apres je prefere Ninja . Et en monk tu auras dejà moins de mal à trouver une pty meme sans sub.
Bon courage !
Serveur : Midgar
merci pour cette playade d'explication
Perso je cherche pas forcement a me faire pl, je disais juste qu'en se faisant aider tu crée du lien entre les personnage de ta guilde, perso cette mentalité de crevard ou tu file que dalle au noob meme si c pas educatif (moi en tant que vieux joueur je donne quand je peut aider) et puis y a rien de plus enrichissant que d'avoir aider quelqu'un immagine le temps que tu gagne en aidant quelqu'un a demarrer...

Moi j'crois que j'vais changer les mentalité , j'vais galerer encore meme si je suis seul mais j'deviendrais riche comme cresus et j'aiderai les Noobs a la robin des bois naah (parce que j'aime pas les jeux de nombrilliste creuvar qui ne pense qu'a eux même)

quand j'entend vos discours pour la plupart j'ai cette impression que c'est diriger plus vers la personne que vers le groupe pour demarrer...

L'aide en xp elle pourrais etre bcp plus simple si des gens de mon lvl grouper avec moi mais y a personne donc j'vois pas l'interet de la linkshell ...
Citation :
Publié par pann
Si je n'avais pas encore du courage a m'accrocher ainsi a se formidable jeu, la communeauté dans laquelle je suis donne une impression "chacun pour sa peau" ( t'es un noob demerde toi faut que tu apprenne et surtout viens pas nous taxer c pas educatif ) on en a chier tu vas en chier, enfin c'est le premier jeu ou je rencontre se type de personne apres Daoc,T4C, et Starwars galaxie ... ou d'habitude une guilde aide un minimum les nouveau arrivant ou propose de grouper... et oui c'est un ouin ouin dissimulé lol car j'ai commencer par la classe la plus difficile parait il
Pareil. Je suis moi aussi un ancien de T4C et c'est vrqi que FFXI est incommessurablement hautement vachement plus difficile.
Contrairement a la majorite des MMORPGs ou tu as la possibilite de jouer avec d'autres joueurs , ce qui rend l'experience du jeu online encore plus fun, ici tu DOIS jouer avec d'autres.
L'argent est difficile a obtenir. La reponse : les quetes repetables. Y a que ca au debut.
Pour ce qui est de l'aide, c'est lie a la difficulte et la taille du jeu. Jeu immense qui rend les deplacement long et contraigant. Le jeu est difficile ce qui rend la marge de manoeuvre etroite.
Pour te donner un exemple : je venais de rejoindre un groupe. Un nouveau joueur nous rejoins. En route, pour notre camp, nous sommes attaques par un monstre (IT) et bien sur on zone. Resultat : un mort. Celui-ci (ancien de EQ) se plains de notre "non-aide". Mais bien sur, on ne pouvait rien faire si ce n'est mourir avec lui. C'est malheureux mais c'est ainsi ... en tout cas a bas en zone d'xp.

Pour ce qui est de ton THF :
change de job pour WAR. Effectue la quete de subjob, puis reprend ton THF and mainJob.
La difficulte du THF est son ininteret avant le lvl 15 (pas de voke, pas de soin, pas de dommage eleve) ou tu obtiens "Sneak Attack".
Experience vecue aussi.
Personnellement j ai preferer soloter mon thf jusqu a 15 pour avoir sneak attaque et treasure hunter ca a peut etre ete long mais ... payant tu es thf level 15 tu te pointe a valkrum ben tu trouve facilement des pt

Ensuite le thief n est pas ( desoler je dit le fond de ma pensee) le personnage le plus dur du jeu .. Il a les level 1 a 15 ou il galere mais apres c est un tres bon DD et en plus il permet de gagner bcp d argent . ( Gilfinder ca aide pour farmer thunes avec Treasure hunter)

Pour moi les job les plus durs sont les ninja et les rangers qui sont tres techniques a jouer et qui coutent la peau des fesses. La ou tu te plaint, toi, dit toi que par exemple un stak de tools pour utsusemi ( lvl 12) coute 5 K et ca dure le temps de faire 2/3 lvl . Donc non comptant de monter ton perso tu doit faire des poses enormes pour farmer parce que tu doit acheter tes scrcolls, tes armures ( toujours au top t es blind tank) et en plus tu a tes tools qui te ruinent. Donc NON je ne suis pas d accord THF est loin d etre le job le plus difficile

Quand aux pb d argent, c est a bas level que tu gagne le plus de thunes! Et oui farm les crystaux vend les a l ah .. fait les quetes repetables .. bref renseigne toi un petit peut sur les moyens de thuner ( je pense qu il y a pas mal de tips sur ce forum).

L interet d une linkshell c est un cc de discussion, ou une guilde tout depend ou tu es Si la tienne ne te plait pas car ne t apporte pas ce que tu souhaite ben ... cherche autre chose

Ce jeu est super interessant, beaucoup "aident" les autres .. faut seulement pas etre pressé pour attendre la reponse, et puis un peut comme tout les jeux, faut lire, se renseigner surfer sur certains sites pour obtenir des infos interessantes c est a mon sens un minimum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés