Haute difficulté montage de thief

Répondre
Partager Rechercher
Petite astuce pour passer les 30 premiers level de thf p^lus facilement...

Etape 1> monter war 18, tu sera groupé, meme sans sub; Enfin plus facilement qu'en thf ^^
Etape 2> faire la quete sub job

Etape 3> monter THF/WAR, tu sera plus facilement groupé car avec /war tu pourra provoke.

Apres le 30, avec sneak attak et trick attack, ca ira bcp mieux
Bon sinon pour ce qui de l'aide aux newbs, certes l'argent ne se préte pas, mais cela dépends aussi des situations, quand tu rencontre un newbs qui arrive bille en téte et qui dit : file moi 1000gills...benh là t'as pas vraiment envie de l'aider !
Mais si c'est quelqu'un qui te demande des infos plus qu'autre chose, qui est sympa, et qui t'ecoute comment faire des gils à son lvl sans dire : "ouah non c'est nul t'es con fais c**** "... benh il m'est arrivé de filer une "aide" pour qu'ils s'achétent un body et un weapon decent ^^
(mais là pas la peine de me tell je suis à sec aprés mon Ice staff : 96 gills )

Sinon thief oui entre 12 et 15 mega galre, je te plains, en fait il vaut mieux faire d'abord un autre job et monter thief aprés car un thief sans sub c'est un point mort total en pt ! et c'est pas méchant, c'est la vérité !
la on parlais que classe basic lol mais bon
avant d'etre ninja faut bien avoir monter le skills avant moi j'ai choisi voleur en pensant que sa ai une bonne combinaison avec ninja , je suis a 3 lvl du lvl 15 j'vais pas abandonné pour autant avec ou sans j'y arriverai lol, mais moi je parle réellement de la relation guilde qui est pour ma part la plus salle qui existe que j'ai jamais vu au par avant , j'cherche a monter rapidement certe (impatience me monte au nez lol) mais sincerement pour le moment les anglophone on été bcp plus sympa que les propre membre de ma linkshell...

Lol enfin on va clore le sujet car a mon avis chacun a son avis qui est assez disparate lol...
hum Ninja est aussi un des jobs les plus expansif et les plus technique du jeux, je le déconseille fortement à un "débutant"
De plus c'est une quéte "Advanced" Subjob alors tu ne pourra pas le faire avant le lvl 30 !
Au 18 il te faudra un sub, alors choisis un autre job transitoire t'as pas le choix ^^

(sinon maintenant il y a une tonne de guilde fr sur ff, si la tienne te plait pas, hop drop et cherche une autre !)
Smile
Juste parce que PO n'est pas encore reparti > un US de Caroline avec qui j'attendais le bateau m'a déjà filé 2500 gils juste parce que je l'avais aidé à patienter en lui racontant un histoire de Taru qui avait perdu ses parents lors de l'attaque des Beastmen et qui avait grandit par lui-même ... etc etc etc ... (c'était très triste et très bô ) alors que je lui avait rien demandé ... Juste le fait de taper le délire en patientant un peu ensemble .... On trouve de tout ...

Dans un post antérieur sur ce forum j'avais trouvé un lien vers les Chronique D'halaguena la soigneuse. Cette Halaguena issue du monde DaoC brossait au travers d'un regard critique et pleni d'humour les différentes classes de persos que l'on peut trouver sur DAoC ... la transposition vers FFXI était pas totale , mais certains points faisait sourire ...

vouala

Felony
Le problème Pann vient pour moi du fait que tu as encore très peu conscience des difficultés de FFXI.
Tu y vois un MMORPG comme les autres ou l'aide à l'xp fonctionne vraiment, ou la thune a peu de valeur pour les high levels et ou les linkshells sont des guildes.
Mais rien ne saurait être plus faux.

1- L'aide a l'xp n'apporte rien. Tu va presque aussi vite solo a bas level qu'en te faisant aider et en plus le solo te permets de mieux connaître ton perso ce qui est VITAL en groupe.
2- La thune est précieuse pour tout le monde, il n'y a pas de petits profits même a haut level. Quand tu vois qu'au level 40 y'a encore des gens qui tapent des orcs pour chopper des fires cristals qui valent à peine 200gils à la revente (dans le meilleur des cas), tu comprends mieux qu'ils se sentent pas de donner 2000-3000gils a un noob que de toute façon il claquera a une vitesse affolante pour se retrouver tout aussi vite dans la même dèche de thune que tout le monde subit quoique tu fasses.
3- Les linkshells ne sont pas des guildes, se sont des channels de discussion.

Citation :
Publié par Syscha
La ou tu te plaint, toi, dit toi que par exemple un stak de tools pour utsusemi ( lvl 12) coute 5 K et ca dure le temps de faire 2/3 lvl.
Euh, je suis ninja et c'est pas un stack par 2/3 level que j'utilise mais plutot 2/3 stack pour un level... et je ne parles pas non plus des autres composants de sorts (qu'un bon ninja utilise aussi) ni des pack de shurikens et de la bouffe.

Un level peu sans problème me coûter 25k... et je compte pas l'équipement la dedans. (Level 24: Emperor Hairpin, 350k à l'AH.... good luck...)

Citation :
Quand aux pb d argent, c est a bas level que tu gagne le plus de thunes! Et oui farm les crystaux vend les a l ah .. fait les quetes repetables .. bref renseigne toi un petit peut sur les moyens de thuner ( je pense qu il y a pas mal de tips sur ce forum).
C'est pas tout à fait faux non plus... pour gagner de la thune moi c'est simple: je rerolles.
Donc bon, quand un thf level 12 me dit qu'il est pauvre je me marres J'ai jamais gagné autant de thunes qu'a ce level là et sur ce job, justement.

Citation :
Publié par pann
avant d'etre ninja faut bien avoir monter le skills avant moi j'ai choisi voleur en pensant que sa ai une bonne combinaison avec ninja , je suis a 3 lvl du lvl 15 j'vais pas abandonné pour autant avec ou sans j'y arriverai lol
Alors quelques petits avertissements:
1- Oublie les ninjas de la télé et des autres jeux vidéos, sur FFXI, le ninja est un tank, pas un DD. Oublie donc les attaques sournoises et le coté voleur, ca n'a RIEN a voir avec ce qu'un ninja fait sur FFXI
2- Ninja est un advanced job, donc accessible au level 30. Or tu n'arriveras pas level 30 sans subjob, oublie ca de suite

Citation :
Publié par Hadrien
en sub job,peux on avoir la capacité du ninja a prendre deux arme a une main?
Oui.
en gros un ninja

c casiment équivalent a un dark knight
Mais j'aimerai savoir si quand tu achetes de la poudre il faut en acheter quand tu en as plus ou sinon si tu l'as a l'infini suffit de l'acheter une fois
alors?
Tout les objets nécessaires aux pouvoirs du Ninja doivent s'acheter régulièrement. Moonstone l'a bien expliqué d'ailleurs (2/3 stacks de poudre par level).

Sinon je ne crois pas trop que le DRK=NIN
Le ninja est Ouik!!

Il ne sert qu'a se faire taper dessus!

Plus sèrieusement, si tu cherches dans le ninja un Damage Dealer...Passe ton chemin ou alors soit TRES riche...

La seule possibilité pour le NIN de faire des dégats importants c'est grace à ses shurikens...Mais ils coutent extremement cher...
Citation :
Publié par Moonheart
C'est pas tout à fait faux non plus... pour gagner de la thune moi c'est simple: je rerolles.
Donc bon, quand un thf level 12 me dit qu'il est pauvre je me marres J'ai jamais gagné autant de thunes qu'a ce level là et sur ce job, justement.
Parfaitement d'accord, suffit de voir mes level pour comprendre, c'est l'un des moyens les plus facile on peut dire pour se faire de la thune.
Citation :
Publié par Hadrien
en terme de force le samurai est juste aprés le DK

et le ninja..
En terme de force : DRK>WAR>SAM=MNK>.....................>NIN
Serveur : Midgar
Citation :
Publié par Hadrien
en gros en party c celui qui fait l'appat?
Vi le ninja tank en evitant un maximum de coup avec une grande agilité, et une haute evasion, ainsi evidemment qu'avec Utsusemi qui permet d'absorber 3 coup direct.
Serveur : Midgar
Tank : celui qui prend des coups pour éviter que les autres en prennent (PLD, WAR, NIN)
Damage Dealer : celui qui donne des bons coups en évitant d'en prendre (BLM, DRK, SAM, MNK, DRG, RNG)
Soutient : celui qui aide les autres dans le combat (RDM, WHM, SMN, BRD)
Associal / soloteur : la seule classe qui peut jouer seule jusqu'au 75 (BST)
Haste manager : celui qui aide à définir qui va se prendre les coups. (THF)
Citation :
Publié par Hadrien
en gros un ninja

c casiment équivalent a un dark knight
Rien a voir... un Dark encaisse assez mal et frappe très fort.
Un ninja lui encaisse très bien (en fait, les mobs essaient vainement de le toucher) mais frappe comme un naze (pas autant qu'un palouf, mais presque)

Citation :
Mais j'aimerai savoir si quand tu achetes de la poudre il faut en acheter quand tu en as plus ou sinon si tu l'as a l'infini suffit de l'acheter une fois
alors?
Tu consommes de la "poudre" a chaque fois que tu lances un sort, et il faut donc en racheter tout le temps!!!
D'où les 25.000 gils a dépenser par level en plus de l'équipement, ce qui est autrement plus couteux que l'utilisation du job thief.

Citation :
Publié par Azerot
Il ne sert qu'a se faire taper dessus!
Non, il sert à faire croire au mobs qu'ils tapent sur quelqu'un, nuance ^^

Citation :
Plus sèrieusement, si tu cherches dans le ninja un Damage Dealer...Passe ton chemin ou alors soit TRES riche...

La seule possibilité pour le NIN de faire des dégats importants c'est grace à ses shurikens...Mais ils coutent extremement cher...
Même en étant très riche, les dommages du ninja sont assez limités.
Pas nul, mais loin d'être bons quand même...

Et c'est justement un ninja qui balance des shurikens comme un taré qui te le dis

Citation :
Publié par AlexRiot
Parfaitement d'accord, suffit de voir mes level pour comprendre, c'est l'un des moyens les plus facile on peut dire pour se faire de la thune.
C'est aussi un des moyens les plus agréables... Tu t'amuses avec un nouveau job pendant que la thune s'engrange au lieu de camper ou de farmer avec ton job usuel.

Citation :
Publié par Hadrien
en gros en party c celui qui fait l'appat?
Celui qui joue le bouclier plutot.
L'appat c'est plutot le pulleur.

Citation :
Publié par Katsumi
En terme de force : DRK>WAR>SAM=MNK>.....................>NIN
Je ne suis pas tout a faire d'accord donc avec un tel classement.

Je dirais plutot: RNG>BLM>DRK=SAM=MNK>WAR=DRG>RDM>NIN>PLD>SMN>BRD>WHM

DRK,SAM,MNK se dépassant les uns les autres selon le context du combat.
WAR et DRG se valant tant que la Wyvern du DRG reste en vie et que le WAR a un subjob de damage dealing.

Tout ce qui est au dessus du RDM est considéré comme un damage dealer, a partir du RDM et en dessous, ce sont des jobs qu'on invite pour d'autre raisons vraiment autres que les dommages qu'ils font.
mais utsemi faut aussi de la poudre?
et je suppose quand meme que t'es pas obligé de dépenser 25 000 gils par niveau..C'est trop..
Puis est ce que un elvaan est fait pour etre ninja?ou plutot samurai?
Citation :
Publié par Hadrien
en gros si le monstre attque un DD le tank vas se mettre a la place du DD et vas essayer d'éviter le coup ou de se le prendre?
Non, en gros si un DD se fait attaque c'est que quelqu'un a merdé.... et le DD meurt

Ca peux être la faute:
- du tank qui est incompétent ou trop weak
- du haste manager qui a décidé de faire tuer la team en donnant exprès l'aggro aux DD
- du DD en question qui a balourdé sa sauce bien trop tot et bien trop fort

Mais le tank ne peux pas se mettre a sa place une fois que c'est fait... juste espérer que le monstre le reprendra pour cible avant d'avoir totalement réduit le DD en purée (ce qui ne prends pas longtemps avec un rng ou un blm)
Citation :
Publié par Hadrien
mais utsemi faut aussi de la poudre?
Utsusemi utilise aussi de la "poudre"... enfin quand on parles de poudre, on indique généralement un composant pour sort de ninja mais la "poudre" en question pour l'utsusemi est en fait une poupée style "voodoo" en papier qui se désintègre après avoir subit l'attaque à ta place.

Citation :
et je suppose quand meme que t'es pas obligé de dépenser 25 000 gils par niveau..C'est trop..
Non tu es pas obligé, tu peux aussi décider d'être un peu moins bon dans ton role et claquer que 15.000 par niveau... en dessous de ca, on te fous dehors a coup de pied au cul une fois passé les bas niveaux.

Citation :
Puis est ce que un elvaan est fait pour etre ninja?ou plutot samurai?
Pour un ninja, les races de la meilleure a la moins bonne sont:
Mithra, Hume, Taru, Elvaan et Galka.

Bref, un Elvaan est un piètre ninja.

Pour le samurai par contre c'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés