arrive de la release europeene, prise de temperature

Répondre
Partager Rechercher
je me suis amuse a regarder sur les forums americains pour voir comment ils allaient prendre la nouvelle de la sortie en europe de FFXI..

ici

c'est moin pire que je le pensais
Franchement quand je lis ça, j'ai envis de balancer mon écran par la fenetre. La facon dont il parle non pas des européens mais des francais est quand meme révoltante.
Heureusement que je suis pas sur Garuda, sinon il aurai eu droit a un concours de /slap journalier de ma part (c'est le truc le plus mechant que je puisse fair lol)
on joue mieux que 3/4 des US, on est presque autant que les US sur gilga,on utilise pas de bot (cf. Nynja, entre autre (koike certains fr en utilisent et pas que pour la peche...)), etc... mais bon, on est au 3/4 aussi cons niveau ouverture d'esprit que les US, donc ma foie...
Citation :
Publié par schlaouich
on est au 3/4 aussi cons niveau ouverture d'esprit que les US, donc ma foie...
Tu n'as pas tord mais cette casi hunanimité ds leur propos contre la communauté FR qu'il ne connaissent d'ailleur surement pas ailleur que sur guilga révele quand meme un grave probleme. Et franchement si qqun est capable de m'expliquer pourquoi je veux bien qu'on me dise parceque j'ai du mal de tout comprendre.
Faut pas se leurer, ils font leur beau, mais quand je monte une PT, fr ou pas ils acceptent, et pour peu qu'on soit pas 3-4 fr ds la party, ils disent + rien. C'est beau de faire le coq sur un forum, encore faut-il le faire IG... Dtf, propos racistes = call GM, donc autant qu'ils restent courtois.

C'est un peu comme quand on chasse un NM (Lizzy) et qu'on a un "suck my dick", call Gm + blist, et que 20mn apres tu le pull devant l'US, la tu lui sors "suck mine now", et la l'US on l'entend pu. Dtf on elit ce qui ns represente le mieux. Matte Bush... (enfin c'est HS), juste pour dire que je peux etre tres con aussi. A coté il y a des US qui sont de vrais cremes IG et avec qui on delire, donc voila, on voit 10-15 cons sur un topic, faut voir les 1000 autres par serveurs qui le sont pt etre pas, eux.
Et puis d'abord, le mec viens du serveur Garuda. D'ou il connait la population francaises lui d'abord ?! (il s'y prend aux francais et non aux Quebecois...)

Je n'ai jamais entendu qu'il y avai une population telement importante sur Garuda, qu'elle donerai lieu a se genre de propos....
"I protest, America has a very distinct culture. How many other civilizations put a man on the moon or do as much cancer research as us? What other countries can call themself a superpower? American culture may be diverse but it is perceptibly unique when compared to any contemporary. Can you point to a country that has the same quality of life as we do? One nation that has a developed military like ours (that is STILL an all volunteer military force I might add). The idea of multiculturalism is a cloud that tries to overshadow the fact that we all share the same society with each other here. The America that you see today is a culmination of many cultures that have met a common purpose. At the end of the day, we all want to be with our loved ones and friends. At the end of the day we all want to see our families move forward and grow prosperous. This is why it's called "The American Dream." We are the most free and liberated people to ever walk this earth. That's why people would float on old cars across the ocean to get here. It's the most beautiful civilization of all because it harbors the growth and advancement of the human spirit."

je sais que c a pas grands chose a voire avec les sujet, mais regardez, ils partent sur "l'arrivé des européens dans ff11, et plus particulièrement des francais", et ca fini sur ca...........................bon yen a aussi qui sont... disont plus réaliste sur la nature de leur pays.....(me prenez pas pour un anti americain mais bon faut quands même que certain arretent de se surestimer)
bah moa ca m'etonne pas vu que pas loin de la moitié des américains compte voter encore pour bush aux prochaines élections

Sinon j'en ai presque la larme a l'oeil sur la citation de Elyetis, tellement c'est émouvant de patriotisme, je m'imagine deja la drapeau américain flotter au vent etc ...
J'avais fait un texte long, mais ca va encore faire dévier le sujet...
Je résume donc par : Pays de cons !

humour, 2nd degrés, nan mais je précise parce que certaines fois certains modos ont du mal à comprendre certaines choses pourtant simples...

/edit : je viens de lire la citation d'
Elyetis... Moi je trouve plutôt que leur pays ressemble à l'empire Romain, en décadence...
Nosgoroth/bazook n'a pas tord. Il y a une part avec Bush et la guerre en Irak, la France n'y participe pas, les américains l'ont mal pris donc il ont des propos moins objectifs.

Citation :
je sais que c a pas grands chose a voire avec les sujet, mais regardez, ils partent sur "l'arrivé des européens dans ff11, et plus particulièrement des francais", et ca fini sur ca...........................
Faut pas aller sur allakhazam pour voir des hors-sujet ceci dit ^^.
Hier soir, je me suis fait insulter par un américain parce que je voulais pas PT...
Il m'a d'abord dit 'stupid jap', puis 'french are worse than jap' quand je lui ai dit que j'étais français.
J'ai pris des sc, mais je les garderai probablement uniquement pour me rappeler du nom de l'abruti en question
Des cons y'en a partout : des anti-us aussi cons que leurs anti-frenchies on en a plein aussi.

Heureusement que ce n'est qu'un jeu, vu comme certains ont l'air de prendre ça à coeur
Mon dieu les généralités
Des cons y'en a partout, et ce que vous faites là, c'est pas mieux qu'eux. Le nombre de francais qui se foutent de la gueule des US en PT, ou qui les critiquent parce que c'est des US...
"french in gilgamesh server don't make french only PT like JP !
French are'nt bad players ( i know a lot french 60+ and 70+ )

don't forget that for jp NA are the worst player and they think french play really good =)"

Ce gars je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien
Unhappy
moi aussi je ne sait pas pourquoi mais je l'aime bien aussi!
(le mystère du gars que tu aime bien si tu est fr! affaire a suivre!)

mais meme si la plupart des américain sont des vraie raciste yen a qui sont des vraie
potes sur qui on peut compter!

(la je pense a un américain qui était sur le jeu ragnarok online)

mais la vraiment je suis quand meme degoute qui yen ai si peut qui trouve les fr bien meme IRL......
Citation :
Publié par Mysen
Bah généralement on entend que ceux qui sont pas content ou qui on envie de râler. Ceux qui sont content le crie rarement sur tout les toits.
Pour avoir habité aux USA, je suis d'accord avec toi. Une minorité des américains sont manipulés par leur télé, ils ne connaissent rien d'autres que leur pays et sont souvent racistes.
Ils n'aiment pas les français parce qu'on leur dit de ne pas les aimer et c'est souvent eux qui ouvrent leur grande gueule irl ou ig.

Mais il ne faut pas oublier qu'il reste une grande majorité des américains qui sont très sympas que ce soit IG ou autre, qui t'aident quand tu leur demandes poliment,...

Et comme n'importe où il y aura toujours des cons, il suffit juste de les éviter.
euh... c'est un fake tout le sujet là ? nan parce que depuis le début bcp de reply frisent avec le racisme brute et méchant sous couvert de jalousie et de nationalisme, aussi bien FR que US...

S l'on regarde les faits, certes, les américains ne concevant pas la culture Europeenne pré-colonisation comme la leur, ils ont effectivement un sacré trou de culture de leurs propres origines, mais à qui la faute ? pas au jeune gamin de 12 ans à qui l'on fait réciter l'hymne nationale tous les matins et que l'on assomme à grand coup de "God bless America"...
Le FR moyen ne vaut pas beaucoup mieux... il n'y a qu'a regarder certains supporters de foot qui ne vivent que pour voir gagner la France, je pense que tout le monde ayant réfléchi sur ce qu'est le foot de nos jour ne pourra nier que ce sport n'est autre qu'une nouvelle forme d'impérialisme autrefois exprimé par la puissance militaire. Un entrainer qui défini des stratégies, des équipements de plus en plus perfectionnés, des centres d'entraînement, des attaquants, des défenseurs, des gardiens... des troupes de réserves... pardon remplaçants... j'arrête là l'analogie.

Je parlerai de ce que je connais vraiment bien, à savoir DAoC, et sur CE jeu oui, les français étaient les meilleurs, et de loin... les stats le prouvent, là dessus, rien de subjectif. néanmoins, il y avait des boulay chez nous aussi, alors oui, les tout premiers mondiaux sont des FR, mais il n'y a pas de classement des lanternes rouges... on aurait peut être des surprises .

Il n'en reste pas moins que les relations de haine raciales et de rivalités entre les pays sont un facteur qui sur FF XI semble important, ce qui est un véritable problème de communauté. Quand Camlan est sorti (serveur PvP euro de DAoC), les guilde, à part les plus grosses de chaque serveur, directement importées en bloque, n'ont pas fait grand cas des nationalité, en aucun cas ce ne fut un facteur clef de recrutement. (oui, les FR ne parlant pas anglais se sont mis en guilde FR... normal)

Sur L2, nous avons une ambiance qui peut parfois sembler raciste aussi, envers les chinois. A la différence que nous ne les attaquons pas sur une prétendue infériorité de niveau de jeu, mais pare qu'il a été clairement établi que : les chinois ne sont pas sur les serveurs qui leur sont normalement dédiés ; ils sont les seuls à utiliser des bots à l'heure actuelle (sauf un cas isolé de tps à autre mais rien a voir avec leur quota...) ; ils sont les grands manitous du trafic adenas (monnaie de L2) / US$ sur Ebay... bref, ils ne respectent pas la charte, ni l'utilisation du langage commun du serveur, à savoir l'anglais.
Mis à part eux, allemands, suédois, anglais, américains, français, tous jouons de concert, dans des clans souvent multinationaux, et encore plus quand il s'agit de groupe d'xp.
Peut être (je le pense personnellement) l' "ennemi" chinois, qui nous cause à tous du tors chaque jour, nous aide-t-il à nous unir face à une menace commune, mais quoi qu'il en soit, l'esprit de corps se développe chaque jour un peu plus.

Avoir une communauté incapable de dépasser des divergences culturelles, peut être FF XI est-il ultra tactique, et complexe, il n'en reste pas moins un jeu, ou chacun doit apprendre peu à peu, et ou une certaine tolérance devrait être un objectif bien plus important aux yeux de tous que le raid couronné de succès sur un dragon pour la gloire de 18 petits individuels.
Chaque vague de nouveaux arrivants contient son (petit) quota de trublions, mendiants, raseurs, spamers. Le tout dans sa langue maternelle ; ainsi, en ce moment il y a-t-il une dizaines d'italiens qui abusent du say, du shout, de l'emote, et le plus souvent dans leur langue, pour des affaires privées ; certains vont même jusqu'à vendre à la criée !

Ils se font (pas toujours) gentiment remonter les bretelles ; d'ici quelques temps, ils auront compris. Il y a un mois, c'était un paquet d'espagnols qui faisaient ça ; c'était insupportable, mais ça n'a pas duré, et ce sont les plus charmant des joueurs.

J'imagine que lors de la sortie de la version US, l'impact a du être du même genre, avec d'un seul coup des centaines de nouveaux persos (et sur la masse quelques dizaines d'abrutis finis), conduisant les japonnais originels à de grosses crises d'urticaire, avec en conséquence du /blist et du {JPN only}

Maintenant, c'est plus calme, et (presque) tous les japonnais ont réappris l'anglais qu'ils parlent tous depuis toujours dans tous les mmorpg.

Je suppose que l'arrivée massive de joueurs européens comprendra aussi son quota de mal élevés, déclenchant une levée de boucliers contre l'ensemble de la nouvelle communauté ; en quelques semaines, celle-ci saura aussi adapter son attitude aux habitudes du serveur (qui évoluera de son côté).

Je ne remarque aucune attitude hautaine ou ségrégationniste de la part des joueurs américains, qui sont au contraire enchantés d'apprendre qu'ils sont en train de jouer avec un tunisien, deux hollandais et une française.
Je me demande si il y aura tant de nouveaux joueurs quand FF sortira en France. La plupart des Français qui s'intéresse à ce jeu l'ont, pour la plupart importé car la sortit en Europe paraissait loin et très incertaine. Ensuite, il y a ceux qui ne pouvait pas importer le jeu, par son prix elevé en import, mais je ne pense pas que le type qui va se promener dans Micromania va dire "Whoua!! FFXI! Je le veut!"
Mais je me trompe peut être
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés