Petite réflexion rapide sur chaque classe :
HUMAINS :
-Defenseur : Bon tank, mais manque de taunts
-Bounty Hunter : Bon Damage Dealer mais malheureusement largement dépassé par Zélote et berserker
-Ranger : Mouef, pas très utile en quoi que ce soit
-Alchi : Classe mixte, utile pour les heals, les rezzs, et DD pas mauvais
-Enchanteur et sorcier : Dans le même sac, très utiles tous les 2 pour les dommages
TUMEROKS :
-Zélote : Meilleur DD du jeu
-Défenseur de la Nature : Bon Tank, je pense autant que le def, mais à l'avantage des taunts + efficaces
-Gardien de l'essaim : Damage Dealer moyen, Crowd Control un peu meilleur que le Portegriffe, battu dans les 2 domaines par d'autres classes.
-Portegriffe : Damage Dealer meilleur que le Gardien de l'essaim, Crowd Control moyen, battu dans les 2 domaines par d'autres classes.
-Invocateur : Euh... J'ai du mal à trouver sa place, si quelqu'un pouvait me la montrer
-Soigneur : Bon Healer, battu de peu par le sage je pense ?
LUGIEN :
-Juggernaut : hmmm pas bon en tank (pas de bouclier) et DD pas terrible non plus...
-Berserker : 2eme meilleur DD du jeu derrière le zélote, ça doit à peu près se valoir
-Raider : pas très utile non plus
-Tacticien : Classe à part, peut être terriblement utile
-Sage : Très bon healeur, voir soigneur tumerok
-Elementaliste : Bon DD, peut tankouiller avec ses pets.
RESULTAT DE MA REFLEXION :
SI ON EXCLUT TOTALEMENT LE FUN du raisonnement, ça fait quand même pas mal de classe qui sont en dessous des autres, la team ultime se composant selon moi de Sorc et enchant, Zélote, FI, Soigeur, Berserker, Sage... Les autres classes faisant moins bien dans leurs spécialités propres, je trouve que le travail d'équilibrage de Turbine est pas vraiment au point...
PS : Ceci est une impression personnelle hein, je ne dis pas qu'il s'agit de la vérité ultime et absolue, si vous pouvez me contredire faites vous plaisir