Réfléxion sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarama
Mais non il faut te remettre dans le contexte voyons ! Jeter des Nexus c'est bien plus RP (et puis t'a vu la taille du truc , et ya plein de magie dedans c'est super cool on peu générer des tempêtes de portail et tout et puis ça pourrait ouvrir des plans extra-dimensionnels avec des gros monstres et tout, et puis faire lagger encore plus et le serveur il explose et... Bon ok j'arrête )
Ou encore plus delire, jeter des paires de nexus, un sur le mob et un en l air a 60m en l air attacché a mon javelot. Le mob (ou le pj), se voit donc transporté par le premier nexus le touchant, pour se retrouver a 60m de hauteur afin de tomber facon coyotte ds "bip bip et le coyotte"

Sinon z avez vu? j suis ds le top forty de soleil couché pour le craft et pour l xp
nananere )

Par contre j suis pas ds le top forty pour les taxi pfff kel deception )))))

Tiens z auraient pu faire un top forty des PO des joueurs histoire de voir les "epiciers" ))))))))))
Citation :
Publié par Dalou
C'est vrai que d'inscrire les spé, on remarquerait vraiment là ou la bas blesse, les classes nulles par excellence: raider, invocateur, ranger. Combien dans les top 1000 de dereth ?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'invocateur méritait un tel qualificatif, pour les deux autres je ne sais pas mais pour l'invocateur, c'est un DD, il ne sait que taper, mais il le fait trés bien. Avec le manipulateur et dommages accrus majeurs, j'ai presque toujours le kill en groupe. Alors d'où viens cette mauvaise réputation ?
Espérons que cela se calmera avec le nouvel arbre de compétences..

Si l'invocateur était "nul par excellence", je pense qu'en quatre mois et au lvl 49 je m'en serais aperçu..
Citation :
Publié par Fauloun
Si l'invocateur était "nul par excellence", je pense qu'en quatre mois et au lvl 49 je m'en serais aperçu..
T inquete tu va bientot le voir.

Plus serieusement le bh a aussi besoin d un coup de pouce pour les degats il pourrait etre tres bien en virant cette imonde partie droite de sont arbre
Citation :
Publié par skynets
Plus serieusement le bh a aussi besoin d un coup de pouce pour les degats il pourrait etre tres bien en virant cette imonde partie gauche de sont arbre
Tout à fait d'accord, et mettre des attaques multiples avec des chances de critiques, ça le mettrait sur 1 pied d'égalité avec les autres DD, et vu qu'il a des petits trucs sympas en +, le fait que ça soit aléatoire (les chances de critik) équilibre un peu tout en sorte...
Citation :
Publié par skynets
Plus serieusement le bh a aussi besoin d un coup de pouce pour les degats il pourrait etre tres bien en virant cette imonde partie gauche de sont arbre
C'est bizarre, moi, j'aurai plutôt retiré la partie droite de son arbre afin qu'il y ait beaucoup moins de BH d'un coup sur AC2...
Citation :
Publié par SlyMass
C'est bizarre, moi, j'aurai plutôt retiré la partie droite de son arbre afin qu'il y ait beaucoup moins de BH d'un coup sur AC2...
Mouais tres droles deja qu on est pas bcp
Moins de BH tu dis ? Un BH sans chance ? Quel intérêt...
Il faudrait rendre Destin favorable et mort feinte plus attrayantes, genre mettre 1 attaque ultime en haut pour que ces deux comps soient dans tous les templates, car perso je ne connais aucun BH qui joue avec Destin favorable et très peu qui ont mort feinte...
j'ai monté ma BH 50 pour les gemmes registre..... ba quand je vois les degats de trahison..... j'ai viré la partie gauche et j'ai apris grele de coup en mele

degats minable qui taunt en plus.... C bien gentil mais bon
Citation :
Publié par Fauloun
Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'invocateur méritait un tel qualificatif, pour les deux autres je ne sais pas mais pour l'invocateur, c'est un DD, il ne sait que taper, mais il le fait trés bien. Avec le manipulateur et dommages accrus majeurs, j'ai presque toujours le kill en groupe. Alors d'où viens cette mauvaise réputation ?
Espérons que cela se calmera avec le nouvel arbre de compétences..

Si l'invocateur était "nul par excellence", je pense qu'en quatre mois et au lvl 49 je m'en serais aperçu..
Je ne pense pas que l'Invocateur, ou que n'importe quelle classe d'AC2 soit aujourd'hui à considérer comme "complètement injouable".

En fait, le pb vient surtout des comparaison : aujourd'hui, entre un Invocateur Tumerok et un Elementaliste Lugian... Ben... Y a pas photo...

Alors, les dégats, y a po que ca d'important, et certaines classes pallient à cela par des skills pratiques comme les Mezz, ou des buffs. Là encore, ce n'est pas le cas de l'Invocateur, d'ou son classement parmis les classes les moins intéressantes en ce moment.

J'ajouterai que monter n'importe quel perso au lvl 49 en qq mois, en jouant pas mal et régulièrement, cela n'a rien d'extraordinaire aujourd'hui si l'on suit le parcours spawn - nepeth - IF / MA / Bottes - TP Nord. Cela n'a rien de très attrayant, mais cela marche.
Citation :
j'ai monté ma BH 50 pour les gemmes registre..... ba quand je vois les degats de trahison..... j'ai viré la partie gauche et j'ai apris grele de coup en mele
degats minable qui taunt en plus.... C bien gentil mais bon
Mdr, en gros, tu refais un clone du def, sans le buff ar ni shield, et 2 armes quoi

Trahison, dégats ridicule? Certes.. Perso qd le combo passe (et c'est pas 1/10 hein?), c'est 1.800+ sans compter l'over ar..
Tu joues un BH pour LC uniquement, tu vis sur une autre planète, c'est normal
Serieusement, investi un peu de tps dedans (pas juste le PL pour aller ouvrir du coffre a matière etc), monte ton mmd car lvl 50 c'est sur que ce n'est pas siouper à mon sens.
Ca.. taunt WAAH c'est graaaaveuuuh, mais.. mais.. mais pourquoi avoir donné des compétences qui détauuunt? pour décorer pardi !
A l'époque où l'on chassait sur île, j'avais encore Fureur aveugle sur ma template sans Lames, et je ne faisais que taunt et taper hors ar (certes ce n'était pas THE DD comme nommé pourtant, mais.. je le trouvais assez bon comme ça, je gardais l'aggro +/- et avec un heal derrière, un tank d'appoint qd le "vrai" tank partait en prison (qd tank il y avait)).
J'ai vraiment l'idée des critiques sur le bh, et son coté "tactique/qui a tjrs une petite dose d'imprévu".
Un Bh est un perso tactique, qui demande d'être joué finement, et pas donné à tout le monde (qd on est habitué à son def, à son FI, ou au dmg de son Zerk..). mais sûrement une des classes les plus fun pour moi et pas des plus inutiles...
Citation :
Publié par Larmes
Je ne pense pas que l'Invocateur, ou que n'importe quelle classe d'AC2 soit aujourd'hui à considérer comme "complètement injouable".

En fait, le pb vient surtout des comparaison : aujourd'hui, entre un Invocateur Tumerok et un Elementaliste Lugian... Ben... Y a pas photo...
En effet, l'invocateur est un tumérok, donc déjà il a la classe, ensuite il utilise un tambour, et ça c'est classieux au possible, et en plus il invoque des Erobals, qui ont la classe, de chez la classe. L'élémentaliste, et bien c'est un lugien, donc déjà c'est moche, ensuite il utilise un malheureux baton, pas original du tout, et il invoque des trucs affreux genre petits tas de pierres moches, donc en effet il n'y a pas photo..


Citation :
Alors, les dégats, y a po que ca d'important, et certaines classes pallient à cela par des skills pratiques comme les Mezz, ou des buffs. Là encore, ce n'est pas le cas de l'Invocateur, d'ou son classement parmis les classes les moins intéressantes en ce moment.
Les dégâts ce n'est peut être pas important, mais quand on a un débuffeur un guérisseur un mezzeur et un tank, il en faut bien un pour taper un peu.. Or il se trouve que c'est le role de l'invocateur, entre autres (certes le zerk tape plus fort, mais il est obligé d'aller au contact, contrairement à l'invocateur qui peut donc se permettre le luxe de rester en vie).
En plus un invocateur digne de ce nom a actuellement trois buffs (allégement, perspicacité et négation) ce qui n'est pas si mal. Et avec le prochain template, il en aura au moins quatre, en plus de sa force de frappe.

PS : attention au verbe pallier, qui s'utilise comme suit : "certaines classes pallient cela", et non "certaines classes pallient à cela".
Citation :
Un Bh est un perso tactique, qui demande d'être joué finement, et pas donné à tout le monde (qd on est habitué à son def, à son FI, ou au dmg de son Zerk..). mais sûrement une des classes les plus fun pour moi et pas des plus inutiles...
Ouaip, complètement d'accord. De toute façon, les gens qui crachent sur les Bh sont généralement des gens qui jouent, comme tu as dit une des classe cités au dessus. Et généralement, ils savent pas joué le Bh. Surtout quand on vois quelqu'un prendre l'arbre melee de base sans prendre l'arbre trahison, ça fait carrèment rigoler : D

Faire un Bh juste pour LC, c'est avoir rien piger du tout à la classe de personnage.

De toute façon, tant qu'on vous fout pas un perso qui déchire "grave" dans une spécifité tel que le damage deal ou la défense, ça vous va pas, alors que vous avez un personnage capable de faire plusieurs choses (loot, dd, crowd control, et même un substitut de tank, quand on sait jouer, cela va de soit) et que beaucoup sont incapable de l'exploiter.


Citation :
C'est bizarre, moi, j'aurai plutôt retiré la partie droite de son arbre afin qu'il y ait beaucoup moins de BH d'un coup sur AC2..
Toujours autant traumatisée par les Bh qui annoncent leurs "uber" loot sur les chats, Sly ?
bh ca a la classe moi je dis ca je dis rien^^

non serieusemnt le petit pb de bh en dommage deal c que les deux skill qu'il a sont long tres long a reinit.....15 sec pour trahison et 7 sec pour coup triple....
je pense que ca ca viens du fait que bh au depart etait un melee avec bouclier et que mis a part coup triple tout les coup sont prevu pour quelqu'un qui a un bouclier. c vrai que entre un trahison qui va faire 750 degat sans la combo prendre 300+ de mana et la double attaque de base a 350*2 de degat coutant 0 mana on peut se poser des question....

bref je suis suremnt bon public mais avec ma bh, je me lasse pas du jeu et du game play. chaque compagnie que je rejoins necessite une adaption de mon jeu pour qu'il soit le plus complementaire possible. cela varie aussi suivant les quetes....

bref un petit bijou a jouer une fois qu'on sait donner la peine d'approfondir le template et l'efficacite ig, pas seulemnt sur le papier.....
A propos du BH une devinette : qu'elle est la différence d'apport au groupe entre un BH et un melee/ranger ?
Réponse : Aucune car le melee/ranger miss son slow car il n'a pas de gm. Le BH ne slow pas car il est entrain de loot ...

Une classe a beau être utile si le joueur qui la joue se sent "investi" d'une mission de loot sans même regarder ce qui se passe autour il sert pas à grand chose.
Faire de LC un pur boost de chance de critique serait pas plus mal pour l'image de cette classe.
Faux Orf
Mais faut le jouer differement, et Slow avt de loot?
Enfin, j'le jouais un peu comme ca sur les plateaux du CP, sur les v70 c'est déjà plus dur, car il faut courir de pf en pf.
Le bh lui à 2 armes, stun, dot + fort, et a le mmd sur sa spé, pas le mélée/ranger
Et non, tu feras pas changer Miand de spé ;p
Citation :
Publié par Dalou
C'est vrai que d'inscrire les spé, on remarquerait vraiment là ou la bas blesse, les classes nulles par excellence: raider, invocateur, ranger. Combien dans les top 1000 de dereth ?
Hum.
Chuis lvl58, je progresse pas vite, mais j'ai la possibilité de jouer mon perso préféré et je m'éclate. Bien plus que dans DAoC, AO ou SWG.
Des classes nulles comme ça, j'en veux bien dans tous les jeux.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
L'élémentaliste, et bien c'est un lugien, donc déjà c'est moche, ensuite il utilise un malheureux baton, pas original du tout, et il invoque des trucs affreux genre petits tas de pierres moches, donc en effet il n'y a pas photo..
qui ta dit qu'ils doit etre mage



Les dégâts ce n'est peut être pas important, mais quand on a un débuffeur un guérisseur un mezzeur et un tank, il en faut bien un pour taper un peu.. Or il se trouve que c'est le role de l'invocateur, entre autres (certes le zerk tape plus fort, mais il est obligé d'aller au contact, contrairement à l'invocateur qui peut donc se permettre le luxe de rester en vie).
En plus un invocateur digne de ce nom a actuellement trois buffs (allégement, perspicacité et négation) ce qui n'est pas si mal. Et avec le prochain template, il en aura au moins quatre, en plus de sa force de frappe.
tous les tumy peuve avoir pas que invoke tu parle de koi de la race ou de la classe

PS : attention au verbe pallier, qui s'utilise comme suit : "certaines classes pallient cela", et non "certaines classes pallient à cela".[/QUOTE]
tu nous fera une dicertation la dessus pour lundi
__________________
kahrson bh 48 kriver projo elementaliste 55 et oui sa existe
Slayeur gardien essaim 28 & un jug 39
Prophete of time
on parle de la comp chance du bh coter loot elle est bien si ta tout mit dans all(et tes autre comp sont mal maxe mais bon)et aussi efficace en combat certain oublie un peu
Qu'en Pensez Vous ?
Petite réflexion rapide sur chaque classe :

HUMAINS :
-Defenseur : Bon tank, mais manque de taunts
-Bounty Hunter : Bon Damage Dealer mais malheureusement largement dépassé par Zélote et berserker

-Ranger : Mouef, pas très utile en quoi que ce soit
-Alchi : Classe mixte, utile pour les heals, les rezzs, et DD pas mauvais

-Enchanteur et sorcier : Dans le même sac, très utiles tous les 2 pour les dommages


TUMEROKS :
-Zélote : Meilleur DD du jeu
-Défenseur de la Nature : Bon Tank, je pense autant que le def, mais à l'avantage des taunts + efficaces

-Gardien de l'essaim : Damage Dealer moyen, Crowd Control un peu meilleur que le Portegriffe, battu dans les 2 domaines par d'autres classes.
-Portegriffe : Damage Dealer meilleur que le Gardien de l'essaim, Crowd Control moyen, battu dans les 2 domaines par d'autres classes.

-Invocateur : Euh... J'ai du mal à trouver sa place, si quelqu'un pouvait me la montrer
-Soigneur : Bon Healer, battu de peu par le sage je pense ?


LUGIEN :
-Juggernaut : hmmm pas bon en tank (pas de bouclier) et DD pas terrible non plus...
-Berserker : 2eme meilleur DD du jeu derrière le zélote, ça doit à peu près se valoir

-Raider : pas très utile non plus
-Tacticien : Classe à part, peut être terriblement utile

-Sage : Très bon healeur, voir soigneur tumerok
-Elementaliste : Bon DD, peut tankouiller avec ses pets.


RESULTAT DE MA REFLEXION :
SI ON EXCLUT TOTALEMENT LE FUN du raisonnement, ça fait quand même pas mal de classe qui sont en dessous des autres, la team ultime se composant selon moi de Sorc et enchant, Zélote, FI, Soigeur, Berserker, Sage... Les autres classes faisant moins bien dans leurs spécialités propres, je trouve que le travail d'équilibrage de Turbine est pas vraiment au point...

PS : Ceci est une impression personnelle hein, je ne dis pas qu'il s'agit de la vérité ultime et absolue, si vous pouvez me contredire faites vous plaisir
je suis trop pas d'accord sur qq truc.

Def: Meilleur tank du jeu selon moi, c'est lui qui "encaisse" le mieux.
BH: Multiclasse: Crowd Control / DD mais en secondaire malgres tout et surtout slow.

Alchi: LS: DD sur une grande quantité de mob de par ses zones, sur un mob unique il a rien d'un DD.
DS: DD secondaire
Sinon je dirais que c'est la troisieme classe de support avec enchant/sorcier. Les trois dans une comp c'est jackpot
Ranger: je connais pas.

Sorcier/ Enchant: Classe de support par excellence.


Zealot: Second DD selon moi, trop basé sur des DoT qui stackent pas: mets deux zealot et un zerk dans une comp (lvl egal), mais deux zerk et un zealot...laquelle des deux comp est plus efficaces?

FI: Second meilleur tank, mais qui ratrappe le def largement au niveau de sa capacité a taunt et drain.

HK: meilleur crowd control du jeu, mezz le plus rapide, confuse de zone...
tres bon DD, bien mieux que portegriffe en groupe.
slow combat qui stack avec ceux du sorcier

CB: tres bon pk, et tres bon dommage du fait d'un arbre pas cher en XP a haut lvl.

Guerrisseur: healer de Vie de zone, la ou il est avantagé par rapport au sage c qu'il peut heal a moyenne dose, mais bcp plus souvent que le sage qui heal tres fort, mais avec un reset trop long. Fontaine a mana interessante.

Invok: encore en dessous selon moi par rapport a l'elem, tres peu d'aport a un groupe (pour l'instantà

Zerk: meilleur DD du jeu actuellement.
Jugg: trop just en dégat sur des petit mob, tres efficaces sur des gros mob, et surtout de tres bon debuff.

Raider: apporte rien a un groupe actuellement, relegué a un DD secondaire (ca cogne sec)
Tacti: classe a part.

Sage: meilleur que le tumy en heal ciblé, bon en zone mana/vie.
elem: tres bon degat, mais apporte rien d'autre en groupe et trop dependant des pets a mon gout.


Suite a cela une team de reve pour moi c'est:
Un def
Un sorcier
Un enchant
Un alchi
Un zeal
Un HK
Un zerk
Un sage / guerrisseur selon les combats a mener.

mais bon
Exactement la même vision des classes que Tyty au dessus, hormis que j'inverserait FI <-> Def, car le FI la obligatoirement un taunt ds son arbre (Ventre mou), alors que le def non, et qu'un Def qui ne "veut pas" taunt, peu ne pas le faire, alors qu'un FI sera +/- "obligé".
Capacité de restauration +/- égal, à l'avantage pour moi au FI malgré tout, car j'ai encore vu aujourd'hui un Def se faire dérouiller de dos, alors qu'un FI aurait (peu-être), mieu encaissé.
Il a l'avantage d'être solide à 360°, et d'avoir plus de hp. Dans l'idée de "taunt/dommage" ses drains eux font des dommages, alors que pdt que le def se heal, bah.. il fait rien d'autre, le FI à l'avantage de cogner en même tps. ce qui rajouté au taunt à %, ca fait des dmgs à rajouter dans la boucle de taunt.
Daccord avec tyrus.

Le def et le fi sont les meilleurs tanks du jeu, selon les situations l'un est mielleur que l'autre mais ils se valent, un a une bonne ar a 360° avec des draisn (donc heal + dommage) l'autre une ar de fou de face avec de meilleur heal que le fi et qui sont sur de passer, un fi qui rate ses drains *aie* .

Sinon pour l'hk et le cb, je dirai que souvent le cb DD mieux car l'HK est occupé a faire autre chose que DD .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés