[CoH] Parlons Fitness

 
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salut a tous,

voila j'entends bcp de son de cloches a propos de ce Power Pool, es-que vous pouvez m'en dire un peut plus?
quesqu'y vaut le coup dans Fitness et quesqu'y ne vaut rien?

Stamina on est d'accord que c'est apparament de la balle, mais le reste? quesque ca vaut?

Tout dépends de tes critères de "ça vaut le coup".

Swift : permet de courir plus vite sans le sprint, c'est pratique pour les missions indoor.

Health : permet de régénérer la vie plus rapidement mais je n'ai pas tellement vu de différence mais j'ai pas trop fais gaffe

Hurdle : pas pris mais permet de sauter plus haut...ça doit être aussi pratique que swift.

Donc on résume en disant que rien n'est vraiment utile dans fitness à part stamina (et encore) mais ça peut aider (tiens comme pratiquement tous les pools )
Swift c'est utile avec sprint activé tu cours plus vite (c'est pas super speed non plus hein).
Dans certains donjons c'est utile.

Health...
Hum, heu, je dois vraiment répondre ?
J'aime pas, mais il le fallait pour prendre Stamina.
Je pense ke les pools de fitness sont utiles mais dans une certaine mesure:
Swift, si tu prend fly pas tres utile, mais l augmentation de vitesse est tout de meme sympathike si tu ne prend pas fly.
Hurdle, si tu prend fly ou superjump inutile egalement.
Health d apres ce k on m en a dit, la difference n est pas flagrante, mais peut etre ke bien enhancer ca vaut le coup.
Et stamina est a mon avis tres utile.
Il fo donc bien penser a son template et choisir les bon pool de fitness en fonction du reste.
Swift : plus ou moins 1/2 sprint. C'est toujours agréable d'aller plus vite (surtout en mission). Totalement inutile avec superspeed, evidemment (ça se cumule, mais à part pour faire la course avec un autre speedster, c'est futile). Très agaçant quand on est le seul membre du groupe à ne pas l'avoir (sauf superspeed, evidemment).

Hurdle : tu sautes un peu plus haut. A peu près 1/2 perso moyen plus haut (même genre de bonus qu'accorde combat jump). Utile avec superspeed pour se simplifier un peu la vie, mais rien d'ultime.

Health : Franchement la vitesse de gain de vie est completement psychologique. Avec 6SO de soins, ça réduit d'un tiers le temps de régénération, ce qui est minable. Cela dit, tout faible que soit l'effet, ça contribue un peu à la réduction des downtimes, ce qui est toujours sympa.

Mon évaluation personnelle est que ces pouvoirs n'auraient aucun ami s'ils n'étaient pas le passage obligé vers stamina. Si on ne cherche pas à avoir stamina, alors à peu près n'importe quel autre pouvoir sera un meilleur choix, je pense. Si on veut stamina... pas le choix.
Lol
Tout l'inverse de Tim0r en ce qui me concerne :

swift : très utile, surtout si tu prends Fly En mission ça te permet d'aller assez vite sans utiliser le sprint. Et tu vas pas voler pdt toute la mission si ?

Health : même sloter a fond c'est pas vraiment utile.

Hurdle : pareil, très utile si t'as pris Fly :!: Toujours dans les missions bien sur.

Je dirais même que Hurdle et Swift sont complémentaires avec Fly :
Fly pour se déplacer dans les maps, swift et hurdle ds les missions.

Stamina : no comment.

PS : pour avoir stam, Health n'est pas obligatoire, il faut juste 2 powers, donc swift/hurdle fait aussi bien l'affaire. Et franchement, évite Health.
Moi ce qui me laisse rêveur avec le pool fitness, c'est qu'il faut 2 prérequis pour aller chercher stamina. Autrement dit il faut 6 niveaux pour ça, et donc 3 pouvoirs.

Alors voyons voir, si on veut en plus pouvoir voler, voilà ce que ça donne :
pour avoir fly, il faut avoir hover ou air superiority (quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce machin la ?), donc 2 pouvoirs.
pour avoir stamina, ça fait 3 pouvoirs.
Donc, si je compte bien, ça fait 5 pouvoirs. Donc 10 niveaux pour monter tout ça...
Et on fait des dégâts avec quoi en attendant ? avec brawl ?

Et puis n'oublions pas que les spécialisations primaires et secondaires offrent 18 possibilités de pouvoirs dont à peu près aucun n'est complètement inutile (ou alors sinon, autant changer de spécialisation, ou même de classe ).

Sans compter qu'on peut ouvrir 4 pools et que certains d'entre eux ont des pouvoirs immédiatement intéressants (et y'a pas de problème à ouvrir un pool comme téléportation juste pour avoir le tp other). Et puis n'oublions pas hasten
Eh bien c'est précisément parce qu'il y a des pouvoirs considérés comme moins utiles dans les pools primaires et secondaires (Les blasters se voient proposer beaucoup d'attaques de mêlée, mais ceux qui les prennent en connaissance de cause sont rares) que les joueurs peuvent se permettre les pouvoirs de déplacement et stamina.

Par exemple avec mon blaster elec/eng, il y a deux pouvoirs que j'ai dans ma ligne secondaire (Le premier, et build up). Je n'exclue pas la possibilité de prendre ConservePower et PowerBoost, mais pour le reste c'est "non merci, ça ira".

C'est pareil pour toutes les secondaires de blaster (sauf device, mais bon, c'est device). Ce qui laisse plein de slots disponibles pour aller dévaliser les pools communs.

PS : Pour répondre à ta question, il parait que Air Superiority est une attaque très acceptable, surtout pour un scrapper ou un tanker qui n'a pas spécialement besoin de Hover. Je sais que Boxing (un autre pouvoir de pool) se défend honorablement face aux premières attaques rapides, chez les scrapper, donc si AS est de la même veine, ça peut être un remplacement très valable à Brawl ou à ce premier pouvoir, ce qui permet des économies.
oui pour hover ca ma été tes utile jusqu'au niveau 14 où j'ai obtenu fly. après, vue la lenteur de déplacement de hover, je le trouve inutile. maintenant peut être que sloter a font la vitesse est acceptable mais j'ai des doutes.
@Tourmente : Tourmente de AO ?

Sinon, oui tu "perds" 10 lvl a monter ses powers
Mais tout est une histoire de planification.
Le tout est de savoir que les premiers lvl se passent très tres très vite (les 10 premiers) puis assez vite (de 10-20).

D'autres part regarde bien les powers de tes 2 spé principales, ceux qui t'intéressent et leur disponibilité. Et tu te rendras compte que tu vas passer qlqs lvl pairs sans avoir de choix de pouvoirs primaires autres que ceux qui t'intéressent moyennement. Et la tu peux soit prendre les 3d et 4th pool, soit prendre le premier petit blast de ta primary spe que tu as sauté des le debut pour prendre un swift et un hurdle assez tot

Perso, étant nrj/nrj et le second pool ne m'intéresse pas plus que ca a part les buffs = je l'ai pris pour le BuildUp dispo des le lvl4 et pour le fait de pouvoir renvoyer au loin les mobs qui viennent au CaC, cad que seuls 2 ou 3 powers de cette branche me suffisent.

Mais bon, j'ai pris cette seconde spé en connaissance de cause : du coup je peux me lâcher sur les autres pool, et avoir Hover, Fly, Hasten, Swift, Hurdle et Stamina sans me gimper dans mes principaux pouvoirs.
Thumbs down
Pas d'accord du tout avec vous les gars concernant Hurdle.

D'une part depuis un récent patch Hurdle a été amélioré (je vais plus vite avec Hurdle sans sprint qu'avec sprint tout seul) en longueur de saut alors que swift ne rajoute que un demi de la vitesse du sprint.

D'autre part Hurdle tout comme fly s'améliore avec les levels jusqu'à permettre de s'en sortir trés trés bien en complément de Super Speed (testez le sur un serveur test et vous erez surpris).

D'autre part, même avec Super Jump, hurdle est trés utile car Hurdle permet d'augmenter de prés d'un tiers l'efficacité de Super Jump et d'atteindre le cap de Super Jump sans avoir besoin d'y rajouter des slots (alors qu'en théorie pour atteindre le cap il faut 2 SO pour SS et 3 SO pour SJ).
Ayant super jump et pas hurdle au niveau 26, j'ai du mal à croiser des circonstances dans lesquelles je ne saute pas assez haut.

A vrai dire, SJ monte aussi en efficacité avec les niveaux, et quand je vais glander à Boomtown ou Faultline (j'aime bien l'idée d'avoir visité toute une carte), les immenses séparations ne posent pas de problème : il y a toujours tout près un appui qu'on peut utiliser pour arriver en haut en 2 3 sauts.

Pareil pour Terra Volta : les murs sont trop hauts même pour un super jump (et je doute que hurdle change cet état de fait), mais on peut toujours utiliser un tuyau, un toit, un container qui traine.
Yop, bon je remonte ce petit post parce que j'ai un scrapper lvl 12 avec hurdle dans le pool fitness et j aimerais avoir stamina mais le truc c ke regen vie et regen stamina sont en grisé donc je peux pas les prendre, et j ai de dispo ke les 2 premiers power c'est a dire hurdle et le sprint.

A quel lvl les 2 powers suivant deviennent dispo ? et il faut tj 2 power du meme pool pour avoir accés au dernier ?
- Le 3ième pouvoir d'un power pool n'est accessible qu'à partir du level 14, et à condition d'avoir déjà pris un des 2 premiers pouvoirs du set.
- Le 4ième pouvoir impose d'être level 20 minimum et d'avoir au moins 2 autres pouvoirs dans le même set.
Donc c'est normal dans ton cas Tu ne pourras prendre Health qu'au level 14, et Stamina au lvl 20.

-EDIT- Grillé par un écureuil, pffff...
Citation :
Publié par odakim
oui pour hover ca ma été tes utile jusqu'au niveau 14 où j'ai obtenu fly. après, vue la lenteur de déplacement de hover, je le trouve inutile. maintenant peut être que sloter a font la vitesse est acceptable mais j'ai des doutes.
Ne pas oublier que Hover donne un bonus défensif très acceptable.
Pour un blaster, c'est excellent.
(Testé et approuvé )
Citation :
hover ca ma été tes utile jusqu'au niveau 14 où j'ai obtenu fly. après, vue la lenteur de déplacement de hover, je le trouve inutile. maintenant peut être que sloter a font la vitesse est acceptable mais j'ai des doutes.
heu hover c pas fait pour se deplacer, ca sert a ogmenter ta deffense !
en combat exterieur je suis tjs en l'air, utilise une macro ki otoswitch fly/hover des ke tu bouge plus et hop Hover devient ultime ^^

swift c nikel surtout pour fuir (je suis deffender ) , vu k'en general tu fui pa ac full endu hover /fly ne st donc pas dispo, reste le swift ki sove ta vie et evite a tlm un passage a l'hospi
Il y a quand meme un aspect qui a été eludé de cette discussion car il est peut-etre moins technique, c'est la cohérence avec le BG. Ca suppose d'en avoir un , deja c'est sur. Moi par exemple je re roll une scrappeuse/natural, Fitness ça s'impose à moi assez naturellement ! Je vois pas comment je pourrais justifier un super speed, un hover ou ce genre de truc pour me deplacer plus vite etc ... Ce qui me fait d'ailleurs dire que pour les naturals, ils auraient ptet du prevoir un pool Permis A, Permis B, enfin un moyen de transport, style la batcar ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par Golemsan

PS : pour avoir stam, Health n'est pas obligatoire, il faut juste 2 powers, donc swift/hurdle fait aussi bien l'affaire. Et franchement, évite Health.

bupppppppppppp totalement faux pour avoir un 4eme pouvoir de pool il faut avoir le 1 ou le 2( le fait d avoir les deux ne genent pas mais n est pas neccessaire ) mais il est indispensable d avoir le pouvoir 3 pour avoir le 4

Pas de teamteleport sans teleport , pas de whirlwind sans superspeed pas de team fly sans fly etc ..... et donc pas de stamina sans health .

Si tu as stam sans health tu m explique comment la pask la je vois pas lol ca m interresse car health je m en bat les c.....

allez ca passe pour cette fois lol
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ce qui me fait d'ailleurs dire que pour les naturals, ils auraient ptet du prevoir un pool Permis A, Permis B, enfin un moyen de transport, style la batcar ou je ne sais quoi.
C'est prévut dans un futur patch, pas le permis mais les véhicules
C'est super de donner des infos vérifiées comme ca dit moi parce que moi (comme beaucoup d'autres) j'ai stamina et j'ai pas health. J'ai swift et hurdle.
Le seul pré-requis pour avoir le 4eme pouvoir d'une power pool c'est de choisir 2 autres pouvoirs dans la meme pool mais il n est écrit nul part que tu doives obligatoirement prendre le pouvoir 3 pour avoir le 4.
Donc health pas obligatoire du tout !!
Citation :
Publié par Mystic Machine
C'est prévut dans un futur patch, pas le permis mais les véhicules
Une source quelque par? Dans un sens c'est une bonne chose, mais de l'autre..
J'imagine déjà les embouteillages, et les conneries genre rouler au tour de la statue d'atlas et tenter de rentrer dans tout se qui bouge, bienvenu au monde des autotamponeuses.
Citation :
...
° More power pools for the future - Vehicles and Animal Companions were specifically mentioned.
...
Source

Citation :
bupppppppppppp totalement faux pour avoir un 4eme pouvoir de pool il faut avoir le 1 ou le 2( le fait d avoir les deux ne genent pas mais n est pas neccessaire ) mais il est indispensable d avoir le pouvoir 3 pour avoir le 4
Donc contrairement à ce qui est dit, les 2 pré-requis pour prendre le 4iéme pouvoir d'un power pool sont:
- avoir 2 autres pouvoirs dans ce même power pool, peu importe lesquels et le 3iéme n'est pas du tout une obligation
- être level 20 minimum.
 

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