L'exemple meme de la compassion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un Japonais gagne au loto et donne tout aux victimes des pluies

TOKYO (Reuters) - Un vainqueur du loto japonais a décidé d'offrir son ticket gagnant d'une valeur de 1,8 millions de dollars aux autorités de l'ouest du Japon pour aider les victimes des récentes intempéries qui ont frappé cette région de l'archipel.

Le ticket gagnant de 200 millions de yens a été posté vendredi au gouverneur de la préfecture de Fukui accompagné d'une lettre expliquant qu'il s'agissait d'une donation en faveur des victimes des pluies torrentielles.

"Je vous envoie un ticket de loterie béni par la chance en espérant que cela pourra être une aide pour les gens qui ont eu le malheur de subir des dommages", peut-on lire dans cette lettre.

L'expéditeur a utilisé une fausse identité et les autorités n'ont aucun moyen de savoir de qui il s'agit. L'authenticité du ticket a été confirmée.

Je suis emerveillé par ce genre de conduite, qui ne fait que renforcer l'opinion hautement positive que j'ai des habitants de ce pays.

Au dela de l'aspect AFP de ce fil, j'aimerais vous demander ce que vous feriez VOUS si vous touchiez une telle somme?

Personnellement, je sais que, apres m'etre payé le PC de la mort qui tue ( ) j'en ferais profiter en premier lieu ma famille proche et mes amis puis j'en utiliserais une partie pour la placer afin qu'elle me rapporte.
Devenu aisé, j'en profiterais sans doute également pour adopter un gamin, et en parrainer quelques autres.
Et puis j'irais m'installer dans la campagne japonaise avec ma petite famille

Et vous?
Vous feriez quoi?

(sujet pour la taverne ou pour le bar? aucune idée, je laisse faire les modos )
Citation :
Publié par Jonesy
Je suis emerveillé par ce genre de conduite, qui ne fait que renforcer l'opinion hautement positive que j'ai des habitants de ce pays.
Résumer l'attitude de tout un peuple par un acte isolé et exceptionnel est bien réducteur, non?

Bref sinon tant mieux pour ces pauvres gens.
On n'espère que cet argent ira là où son propriétaire l'a voulu.

Pour ma part, après m'être offert les plaisirs auxquels je rêve, je ferais fructifier ma thune. Mais comme je n'ai pas de besoin de grand chose, une fois mes plaisirs garantis et ma famille éventuelle à l'abri du besoin, je ferais sûrement des dons à des assocs caritatives.
C'est sympathique, oui mais, je trouve ça un peu excessif, pourquoi jouer, alors si c'est pour donner l'ensemble de la somme

Puis donner son argent à une administration, j'espère que là bas, ils ont pas les mêmes que chez nous
Arrow
Citation :
Publié par Jonesy
Qui à faire des généralisations sucrées, mettons dans ce beau sac rose monsieur Shoko Asahara
Citation :
Publié par Jonesy
...Au delà de l'aspect AFP de ce fil, j'aimerais vous demander ce que vous feriez VOUS si vous touchiez une telle somme ?
Premièrement, j ' arrêterais de travailler lol.

Deuxièment, je m ' achèterais une maison.

Troisièmement, une voiture.

Et après, je verrais.
C'est un abruti fini.

Si vraiment il veut que son argent serve à sa cause qu'il monte une affaire ou une assoc et qu'il s'en occupe.

De toute façon c'est à l'Etat de s'occuper des catastrophes, c'est à la communauté d'être solidaire.

Des pigeons pareils sérieux ca me fait penser qu'il y a bcp de fric à se faire sur cette planète sur leur dos....
Félicitations à lui, j'avoue que si je gagnais, je ne songerais sans doute pas une seconde à faire preuve d'autant d'altruisme

Citation :
Publié par Jonesy
Au dela de l'aspect AFP de ce fil, j'aimerais vous demander ce que vous feriez VOUS si vous touchiez une telle somme?
Hmm, bah en premier je demande ma puce en mariage de suite, vu que la seule chose qui nous retienne, c'est de mettre un peu de sous de coté

Ensuite, je nous paie une belle maison, je lui paie une voiture et de superbes vacances.. Hors de ça, il restera sans doute ~ 1 million d'Euro, auxquels j'en retire 100.000 pour mes parents. Le reste, je le mets sur un compte pour fructifier, je reprends ma vie normale, boulot y compris, et je me fais des ptits plaisirs par-ci par-là de temps à autres

Que du classique en fin de compte
Je ne dois pas etre altruiste alors...
Je place et je vis de mes rentes... En donnant un peu autour de moi (voyages, cadeaux etc.)
Ce qui me permettra de vivre sans bosser en faisant un peu ce qui me chante... En meme temps, 1.5 million d'euros c'est pas 'si' enorme, je veux dire, on peut pas vivre toute sa vie la dessus

Je sens que je vais me faire flammer oO
Citation :
Publié par Prune
Je place et je vis de mes rentes... En donnant un peu autour de moi (voyages, cadeaux etc.)
Ce qui me permettra de vivre sans bosser en faisant un peu ce qui me chante... En meme temps, 1.5 million d'euros c'est pas 'si' enorme, je veux dire, on peut pas vivre toute sa vie la dessus

Je sens que je vais me faire flammer oO
Pas par moi en tout cas, je suis de ton avis

Sauf sur un point, celui de vivre sans bosser avec cette somme ^^
Car comme tu le dis, 1.5 million d'euros, c'est une belle somme, certes, mais pas suffisant
Disons que dans mon cas, cette somme me permettra de trouver un boulot plus agréable, sans avoir l'appréhension de partir d'un emploi stable... Disons que même si je venais à me retrouver qqs semaines voir un peu + au chômage, ça ne me coupera pas les vivres ^^
La compassion ne nécessite pas forcément de l'argent pour s'exprimer.

Je suis pas d'accord avec le titre de ce post.

Sinon bien sur que le geste de ce japonais manque pas de panache, de générosité surtout qu'il est resté anonyme.
Citation :
Publié par Peline
La compassion ne nécessite pas forcément de l'argent pour s'exprimer.
Oui, c'est pour ça que je trouvais le terme altruisme plus approprié
Citation :
Publié par Prune

Idem sauf que cette somme me suffit amplement pour vivre toute ma vie dessus (à condition de pas tout claquer bêtement bien sûr ). En même temps au moment de recevoir le gain je demande plusieurs chèques directement, un pour chaque membre de ma famille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés