L'exemple meme de la compassion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
...
Il a peut être aussi la clairvoyance de ne pas s'occuper de ce qu'il n'est peut être pas apte à faire, après je ne connais pas la façon dont l'état japonais gère ce genre de dons, mais ce ne sont pas forcément des voleurs, non ?
Citation :
Publié par Oeil-De-Nuit
J'achèterais la modération de JOL.
mdr !

1,5M ¤... si avec ça tu n'es pas à l'abri du besoin, je sais pas ce qu'il vous faut lol.
Disons que tu t'offres un 120m² ( pas énorme en soit, mais pour 1 personne voir 1 couple, amplement suffisant pas besoin de voir "gros" ).
tu t'achètes quelques bricoles : nouveau PC, voiture, etc..

Disons que tu dépenses 1500¤ par mois ( faut quand même y aller )
1500x12= 18 000¤ par an ( +/- 2000¤ je suis gentil ).. soir 20 000¤ par an de dépense

1 500 000/20 000 = 750 ans...

allez, tu as fait des achats avant donc ( 500 000¤ d'achat mdr ) :
1 000 000/20 000 = 50 ans... en moyenne le jolien à la 20aine.. ça fait que vers 70ans, il n'autait pu rien s'il a fait 500 000¤ d'achat d'un coup puis dépenserait 20 000¤ par an.

Et encore dedans il n'y a pas les intérêts perçut lorsque l'argent est en banque... Donc sérieux, avec 1,5M ¤ vous etes pénard toute votre vie sans travailler ( si vous le souhaiter )
1.5 million placé en banque rapporte pas mal de milles d'intérêt par année(on m'a dit autour de 300k pour 1m placé)..en tout cas ici, alors si c'est pas suffisant pour toute la vie
a moins que j'ai tort, un économiste québécois pour éclaircir? lol
Hmmm peut-être qu'il est suffisamment aisé sans cet argent ?
Sans quoi, oui, il est sacrément con. La générosité d'accord, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Citation :
Publié par Illustre Inconnu
Sans quoi, oui, il est sacrément con. La générosité d'accord, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Le post initial faisait déjà sourire, mais là c'est l'éclat de rire assuré. La maxime mérite d'être encadrée et clouée au mur d'un café PMU. Bravo !
Citation :
Publié par Loviath
1.5 million placé en banque rapporte pas mal de milles d'intérêt par année(on m'a dit autour de 300k pour 1m placé)..en tout cas ici, alors si c'est pas suffisant pour toute la vie
a moins que j'ai tort, un économiste québécois pour éclaircir? lol
30% d'intérêt par an ?
PUTAIN MAIS JE SIGNE OU ????§§§§§
Citation :
Publié par Arkenon
Le post initial faisait déjà sourire, mais là c'est l'éclat de rire assuré. La maxime mérite d'être encadrée et clouée au mur d'un café PMU. Bravo !
D'aaaaaaccrod. Ok ok hihihi
Mettre de côté cette somme et vivre avec les intérêts ^^ M'offrirai des plaisirs mais vais pas augementer énormément mon train de vie... pas envie de tout claquer :x

si il me reste des thunes pourquoi ne pas l'offrir aux gens qui en ont besoin.
Mouais,qu'est ce qui prouve que ce monsieur n'est pas riche ?
si un jour je gagne au loto,je m'achète une belle maison avec piscine,une belle voiture confortable et j'utilise le reste en fonction de mes besoin mais ce qui est sur c'est que je ne donnerais pas cette argent pour sauvé je ne sais quel personne.....
Citation :
Publié par Prune
En meme temps, 1.5 million d'euros c'est pas 'si' enorme, je veux dire, on peut pas vivre toute sa vie la dessus

Je sens que je vais me faire flammer oO
En meme temps ca fait plus de 70 ans de salaire au smic Et c'est sans tous les interets en placant l'argent...

Sinon comme tout le monde j'acheterais une maison dans le sud avec piscine et toute remplie de PC Puis une voiture, ...
Moi je rembourse mes prêts, je C..... sur mon patron et démissionne, j'en fais profiter ma famille, j'achète des bricoles a mes enfants.

Enfin a mes copains de boulot qui viendrons sûrement après 3 ans de congés parentales, je leur donnerais 0.05 Euro par personne pour le déplacement, mon pote Jacques recevra une part complète (mais lui c'est mon pote depuis 25 ans).

Si il en reste je le placerai pour pouvoir en redonner a ma famille au cas ou il aurait un soucis d'argent, j'en donnerai aussi au resto du coeur.

voila a peu près ce que je ferais.
Citation :
Publié par Stefenn
je C..... sur mon patron et démissionne
Au revoir, au revoir président ! (j'en ai révé ^^)

Sinon, ok, 70 au smic, je veux bien, maintenant (je suis sur paris hein donc oui c'est plus cher)...
Un 120m²? allez... ca va taper entre 3m et 6m selon les quartiers parisiens...
(en franc je parle) il reste donc entre 4m et 7m de francs... ensuite faut pas oublier les impots la dessus a partir de la deuxieme année etc... Au final tu vis 15/20 ans dessus et ensuite sur la paille... donc tu peux pas t'arreter de bosser pour ca

Par contre, un euromillion gagnant la pas de probleme
Une grand-mère à la retraite aux US a gagné 294 Millions de $ .

Donc là non seulement tu achètes TOUT ce que tu veux et tu en donnes masse aux autres , enfin bon la c'est exorbitant comme somme .

Sinon je m'incline devant l'anonymat du geste , en même temps c'est vrai c'était peut-être un millionnaire avant cela .
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- comment veux-tu le retrouver s'il n'a pas touché ses gains ?
Ah k lol, je me croyais encaissé et refilé. Il a envoyé ticket et lettre, okayyyy.

Citation :
Publié par Esporus
Une grand-mère à la retraite aux US a gagné 294 Millions de $ .

[Mode enflure innommable on] De quoi donner des nuits blanches d'hésitation aux héritiers. Faudrait pas qu'elle claque tout avant de claquer quoi [Mode enflure innommable off]
Quoique cet homme ait été , son geste est beau.
Peut-etre a t-il regardé derrière lui,
il s'est dit qu'il n'en avait pas besoin,
que tout lui a déjà été donné par la vie, alors il décide d'en faire don.
Il ne faut pas critiquer ou juger son geste genre il était riche etc... Ptet qu'il vit comme vous et moi et qu'il a juste eu peur de mal se servir de son argent, de changer sa vie pour un reve qui n'en serait finalement pas un; s'il considère qu'il le vit déjà....

Enfin bref moi à sa place je l'aurais pas fait.
J'me serais payé comme tout le monde ici ma ptite barraque avec piscine et une ptite Clio, une mega salle cinema au sous sol, j'vous passe le reste sur la déco, et je ne bosserais pas de toute ma vie, le gros faignant de base que je suis verais tout cet argent d'un tres bon oeil
En tout cas la pire des conneries à faire c'est de mal le gerer et de tout bouffer en quelques années, genre tu joue les nababs , apres quand tu retournes à la réalité ca fait bien mal.
Citation :
Publié par Prune
Au revoir, au revoir président ! (j'en ai révé ^^)

Sinon, ok, 70 au smic, je veux bien, maintenant (je suis sur paris hein donc oui c'est plus cher)...
Un 120m²? allez... ca va taper entre 3m et 6m selon les quartiers parisiens...
(en franc je parle) il reste donc entre 4m et 7m de francs... ensuite faut pas oublier les impots la dessus a partir de la deuxieme année etc... Au final tu vis 15/20 ans dessus et ensuite sur la paille... donc tu peux pas t'arreter de bosser pour ca

Par contre, un euromillion gagnant la pas de probleme
Outch
Ca coute la peau du cul Paris
Citation :
Publié par Ruzbog
Outch
Ca coute la peau du cul Paris
Hmm un 120m² a paris meme faut en vouloir qd meme

Et puis c'est pas concevable de rester toute sa vie a rien faire. Tu finirais bien par travailler un peu juste pour t'occuper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés