[Pole] [GAÏA] Comment va le serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Comment se plaindre de Pole quand il faut adresser ses plaintes à Pole....
Comment se plaindre quand celui qui gere les plaintes était aussi le coordinateur du même serveur ?

Je le vois mal se virer lui même de son poste.
Citation :
Publié par Life / Ethaline
Comment se plaindre quand celui qui gere les plaintes était aussi le coordinateur du même serveur ?

Je le vois mal se virer lui même de son poste.

c'est pourquoi ceci ne sort que maintenant que sylune n'est plus responsable de la gestion des plaintes a l'encontre des staffs
Citation :
Publié par Taya
Et le cas Enthyok sur Angelus est complètement différent de ce qui avait été présenté à l'époque, là on dirrait qu'il est la victimes des circonstances
Oui de sauf que je peux raconter une anecdote assez célèbre sur enthyok qui sort du cadre décrit par enaelle (qui perd ma confiance du coup) et qui est à mon avis bien plus représentative de cette personne :

L'histoire du lock de Gouliakine :

Sur Angelus existe une communauté de mecs stylés appelés les Amigos.

Les Amigos se sont très vite rendu compte du genre de personne qu'était enthyok et on commencé à le critiquer. En parallèle les Amigos sont des personnes qui ont une tendance à s'exprimer de manière normale sur les canaux de communication, part exemple le main, ce qui leur vaut parfois des coupures de cries ou des renomage abusifs par vengeance quand on tombe sur des modérateur de la team enthyok.

L'ami rAYDEN fait parti de ses amigos et il fut renommé Ray Dhen par enfiote, on se demande bien pourquoi. Toujours est-t-il que rAYDEN a filé le pass du cc Amigos à enthyok pour que celui-ci y vienne temporairement régler leur différent sur le pseudo (quel soumis ce rayné).

Bon évidemment le différent n'a pas été réglé et quand les autres Amigos ont constaté la présence d'enfiote sur leur cc ils lui ont vite demandé de partir, ce qu'il a fait, du moins en apparence.

C'est là qu'on commence à voir le genre de personne qu'est enfiote puisqu'en réalité il n'a jamais quitté le cc Amigos et il l'espionnait invisible. Malheureusement pour enfiote, tout le monde ne le lèche pas et pas mal d'anim commencaient déjà à ne plus le blairer à l'époque donc nous les Amigos stylés, avions été prévénu qu'enthyok nous espionnait (enfiote a espionné le cc pendant des mois entre le moment ou il a affirmé le quitter et le lock de Gouliakine). En effet il s'en ventait sans complexe sur les divers cc de la team et sur les forums affirmant par exemple qu'il allait "nous planter un couteau dans le dos" (en fait au bout du compte c'est nous, avec d'autres, qui l'avons fait gicler)

Enfin bref : enfiote nous avait menti il nous espionnait et nous le savions.

Le cc Amigos est un cc ou reigne la bonne entente et chaque bambin qui s'y abroue passe le plus clair de son temps à insulter ses petits camarades ainsi que sa famille ou ses ancêtres. Les insultes fusent donc dans la bonne ambiance générale. Des mecs stylés, donc.

Sachant qu'enfiote nous espionnait nous lui balancions de temps quelques petites insultes du genre "salut enfiote ca va sale exergrwzxgzsze ?". Peut être que ce genre de langage peut choquer les sensibilité les plus fragiles mais sur le cc Amigos, rien de plus normal.

C'est la qu'intervient le lock de Gouliakine. Gouliakine est selon moi le joueur qui ale plus apporté en terme de créativité et d'interaction Rp sur le serveur Angelus mais il a deux défauts aux yeux d'enfiote : il lui fait de l'ombre et il est Amigos.

Donc un beau matin enfiote a screené une insulte à son encontre émanant du cc Amigos et est allé faire sa vierge effarouchée auprès de Dekate avec qui il avait et a surement toujours des contacts très fréquents sur msn ou par téléphone.

Malheureusement pour enfiote, à cette époque, les cc privés n'étaient pas modérés et donc il ne pouvait rien faire. Qu'à cela ne tienne, il a :-O un peu plus fort et a réussi a convaincre Dekate de décréter la modération des cc privés et comme l'insulte de Goulu la pine était antérieure à la décision, ils ont décidé de l'appliquer retroactivement (lol).

Donc un beau jour, Dekate se pointe sur Angelus (je crois l'y avoir vu 3 fois en 10 mois) et annonce la nouvelle charte de modération, suivi d'enfiote qui annonce le lock de Goulu pour 1 semaine --> consternation sur Angelus ou, même si Goulu n'avait pas que des amis, tout le monde a trouvé cette décision inadmissible.

Ensuite enfiote est venu faire le malin (en visible cette fois-ci) sur le cc Amigos et a kické moulte Amigos stylés en boucle, toujours pour le fun.

Evidemment tout cela ne pouvait rester en l'état et Gouliakine à lancé une pétition pour son delock, qui a obtenu plus que 70 signatures très rapidement, dont celle de nombreux anims d'Angelus.

Pour conclure, je pense que cette histoire est très révélatrice de la personnalité d'enthyok et n'est qu'une affaire parmis des dizaines d'autres.

Le lien de la pétition :

http://forum.pole-interactive.com/sh...ock+gouliakine

Sur ce : have fun on Gaia.
N'empeche que y'a un truc qui tourne pas rond sur Pole... c'est écrit quelque part dans un des messages de Gaia que personne n'as le numero de Dkt ou du moins personne ne l'a jamais appelé.... et pourtant dans un des messages de l'ancien forum on peu y lire ceci :

Citation :
Suite au tollé provoqué, cette sanction est levée ce soir à 23 H 00. (dès le retour de Dkt) Je l'ai eu au téléphone et il a accepté de lever cette sanction (attention, l'heure donnée n'est pas précise, compte tenu que Dkt répare actuellement le serveur Arma).
Moé, le post d'Enaelle apporte vraiment rien, forcement elle va pas dire que les accusation son peut etre vrai sinon elle va se faire virer pour manque d'esprit d'équipe

De plus si les plaintes sont traités par ceux qui sont en cause, c'est mal barré, c'est du joli ce qu'il se passe sur Pole
Citation :
Publié par LML
Moé, le post d'Enaelle apporte vraiment rien, forcement elle va pas dire que les accusation son peut etre vrai sinon elle va se faire virer pour manque d'esprit d'équipe

De plus si les plaintes sont traités par ceux qui sont en cause, c'est mal barré, c'est du joli ce qu'il se passe sur Pole

c'etait le cas LML, pk y'a jamais rien eu avant et pk ca a ete posé en public comme ca a ton avis

alors oui ca fait lynchage mais le but etait d'ouvrir les yeux au plus grand nombre sur le malaise de pole et les malversations du staff encadrant
Citation :
Publié par Life / Ethaline
N'empeche que y'a un truc qui tourne pas rond sur Pole... c'est écrit quelque part dans un des messages de Gaia que personne n'as le numero de Dkt ou du moins personne ne l'a jamais appelé.... et pourtant dans un des messages de l'ancien forum on peu y lire ceci :
Cette affirmation fait partie d'un de mes messages, je complète donc ...
Les coordinateurs ont ce numéro, certains animateurs aussi mais ce n'est pas une généralité (ni une obligation).
Je ne fais pas partie de cette généralité.

Pour la petite histoire, je ne connais aucun numéro d'un membre du staff Pole (ni Gaïa). Toutes les communications entre nous se sont faites via forum privé ainsi que via MSN.

Quand à Bulkathos, je ne peux que dire qu'il énonce la stricte vérité. Ayant connus les Amigos sur Démios, et sachant qu'une partie des ces garnements est sur un serveur Pole, j'ai suivi toute cette lamentable histoire avec beaucoup d'attention. Même en étant joueuse et animatrice sur le serveur Pole, je me balade très souvent sur les forums des autres serveurs pour voir comment cela se passe chez eux, et surtout parce que pas mal d'anciens démiosiens jouent sur lesdits serveurs.

Citation :
Et oui LML, ce n'est vraiment pas très professionnel ce genre de pratique.
Je prends un exemple simple mais flagrant ...

Priska (moi) veut se plaindre de son coordinateur Nosferatu ( qui est aussi Sylune qui reçoit les plaintes/qui est admin forum/etc ...), je vais donc logiquement suivre les règles et écrire au support Pole, cela me semble évident.
Seulement dans ce cas, Nosferatu va récupérer cette plainte.

Dans ce cas que va-t-il se passer ? Deux solutions :

• Au mieux cette plainte passe à la poubelle et cela aura été aussi efficace que d'uriner dans un violon en chantant la Marseillaise
  • Au pire, je vais me faire pourrir comme jamais, me faire virer du staff, harceler, etc. et même si il est de très mauvaise humeur, ou si cette plainte est vraiment grave, me faire ban du forum également.

Ceci est un exemple, je n'ai pas posé de plainte contre Nosferatu, donc ce sont juste des cas de figures.
Mais dans tous les cas, vu ce qu'il s'est déjà passé sur d'autres serveurs, je n'ai pas la moindre chance, aussi infime qu'elle soit, que ma plainte soit recevable.

Il est triste de voir que les serveurs Pole, tous confondus même si à des périodes différentes, ont souffert ou souffrent encore de copinage, abus de pouvoir, etc.
Dommage, Pole et ses serveurs étaient une très belle aventure, et de voir que les serveurs partent tous en vrille avec des compteurs à la baisse jour après jour me peine beaucoup.

Pas pour Pole, même si c'est dérangeant à lire, il est un fait que Dekate ne comprend rien à la gestion d'une entreprise. Il est un passionné de T4C, mais pas un gestionnaire ...
Par contre les joueurs qui avaient pensés revivre un rêves seront, une fois de plus, les dindons de la farce.
C'est pas la première fois qu'il y a des histoires tabous révélées ainsi, mais là, il y a ceux qui adhèrent complètement, ceux qui appellent à la méfiance, ceux qui s'en moquent un peu, mais personne hormis le staff Pole n'a délibérément contredit ou n'a dit "ces ragots c'est des bétises faut pas les croire" (même pas les prétendus joueurs copinés ), et ça, ça veut franchement tout dire.
Ce soir, le forum de Caledonio a été fermé, suite à quelques pressions de Pôle. Je ne voulais pas particulièrement prendre parti (même si j'ai bien mon idée), mais cette démarche est plus que lamentable. C'est un concentré de mesquinerie et de bassesse, digne d'un ramassis de minable patenté.

Non seulement ils sont malhonnête, mais la notion de fierté les dépasses. Nous passerons allégrement sur l'incroyable censure, pour ne garder qu'une chose: ils sont censé être professionnel, et ils ne sont qu'une bande de gamins misérables.
Pour résumer : Pole est un [Framboisier] mais ce n'est pas nouveau, Lix qui a quitté Pole vers octobre me l'avait déjà dit.

PS : si vous pouvez donner l'adresse a mailer pour obtenir la réouverture du forum de cALEDONIO, même si je ne l'aime pas particulièrement, nous pourrions nous faire un plaisir de protester.

Merci de rester correct
Ceci n'est qu'un avertissement informel
bienvenu sur pole interactive
ici vous serez bien acueilli
les differents staff sont nikel il y a bcp de corrompu et ceux qui n ont pas reussi se font reprendre alors qu ils font des erreur monumental
dekate le big patron est l un des plus corrompu mais c est pas grave

allez venez sur pole la ou le joueur a toujour tort et que le staff a toujour raison limite omniscien
Je commence à halluciner. J'ai bien fait de démissionner il y a quelques mois. Cautionner ce qui se passe en ce moment, jamais je ne le pourrais.

Edit :
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
notons tous au passage que qq1 de chez pole a mail qq1 de chez rpgnetwork, l'hebergeur, pour faire wipe le forum et faire avoir des probs a cale

vraiment n'importe quoi cette fois
http://gaia.rpgnetwork.info/forum/viewtopic.php?t=3

Reedit : Apparement, il y a autant d'affabulation chez les détracteurs que chez les partisans de Pole.
Citation :
il est rouvert mais wipé totalement et cale risque d'avoir des probs si ca deborde encore
Si Cale a des problèmes Pole aussi en aura non ?
Puisque comme tu las écrit sur le fofo de Gaia... Pole n'est pas en règle après un ans
Citation :
Pas pour Pole, même si c'est dérangeant à lire, il est un fait que Dekate ne comprend rien à la gestion d'une entreprise. Il est un passionné de T4C, mais pas un gestionnaire ...
Par contre les joueurs qui avaient pensés revivre un rêves seront, une fois de plus, les dindons de la farce.
Un vrai passionné de T4C comme tu le dis si bien ne gérerais pas ses serveurs de cette façon. Il s'en occuperait. Il ne laisserai pas n'importe qui à la tête des serveurs et ne placerait aucunement ses amis sauf si ceux-ci on les compétences pour bien faire marcher le serveur sur lequel ils sont assignés.
J'ai eu la chance de voir seulement une 10 aine de message de la part de Dekata depuis l'ouverture de Pole. En tout dans c'est 10 messages il n'a jamais écrit plus de 10 mots.

Un passionné de T4C est normalement une personne qui y joue. Et non pas une personne qui récolte les fruits derrière en se foutant de la gueule de ceux qui paient pour jouer.

Un vrai passionné de T4C dépassé complètement par les évènements laisserais sans doute la place à une autre compagnie pour gérer T4C-français et ce en arrangement avec Vircom.
Citation :
il est rouvert mais wipé totalement et cale risque d'avoir des probs si ca deborde encore
Lol panique pas Caledonio l'a wipe lui même pour qu'on arrête de l'embêter là dessus, à mon avis c'est juste parce que ça décrédibilise un peu les revendications de laisser visible les messages pas toujours très fins postés sur son forum, il risque rien il m'a expliqué la situation. Plutot que de se crever à tout éditer il a effacé c'est tout.
Citation :
Publié par Sarto Ezeil
Reedit : Apparement, il y a autant d'affabulation chez les détracteurs que chez les partisans de Pole.
C'est ce que je commence à me demander aussi. Sur le coup, j'etais sous le choc et j'ai au départ cru à 100% le post contre ambre. Mais petit à petit j'en viens à douter. Certains points me semblent bient trop "romanesque". Bien sur il y a forcément du vrai mais plus le temps passe plus je doute. C'est pas pour autant que je retrouve ma confiance dans pole.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés