Les recompenses du PvP

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C'est vrai il n'existe pas dans les mmorpg mais il existe dans morrowind ! De toutes façon dans tout les jeux de rôles qu'ils soient lignes ou pas des que tu touches aux capacités , sorts et caractéristique tu finis par avoir un Gros Bill intuable !!!

Certaines récompenses sont sympa mais pas assez poussé de toutes façon nous pouvons faire confiance à Blizzard car ils ont pas pour habitude de créer des déséquilibres.

Perso , je verrais bien :
-Des teintures qui permettent d'avoir pourvoir avec des auras comme dans War3 ! Je m'explique : Pour l'aura tout le monde voit mais pour le pouvoir je dirais un petit plus du style on vous lance un sort qui vaut 10 de mana , vous prenez les dégâts mais vous absorbez 1 de mana mais qui soit non cumulatif avec un autre sort. Enfin des truc de ce style.
-Des titres (honorifique ) qui donnes accès à des nouvelles sortes de pièces dans la maison du joueur mais dont on voit les changement de l'extérieur des tours ou autres!
-Des objets avec des bonus max de 10% et encore je pense que ça risque d'être gros quand on a un mec lvl 50 en face et un skin à part.
-De la thune parce que vous avez beaux dire mais une maison ça vaut chère , les teintures aussi quand on veux changer de gardes robes ou que l'on veuillent équiper les petits derniers de la guilde.
-Sinon il y a le drop des objets de l'adversaire mais seulement se que l'on ne peux pas avoir chez nous.
Citation :
Publié par sonorch
-Des titres (honorifique ) qui donnes accès à des nouvelles sortes de pièces dans la maison du joueur mais dont on voit les changement de l'extérieur des tours ou autres!
-De la thune parce que vous avez beaux dire mais une maison ça vaut chère , les teintures aussi quand on veux changer de gardes robes ou que l'on veuillent équiper les petits derniers de la guilde.
C'est bien sympa, mais bon si c'est pour gagner ca je prefere encore jouer aux Sims, au moins je peux prendre un bain dans un jacuzi, manger des cookies tout nu devant la télé ou même avoir un chat qui miaule pour de vrai !

Citation :
Publié par sonorch
-Sinon il y a le drop des objets de l'adversaire mais seulement se que l'on ne peux pas avoir chez nous.
Ce systeme qui est celui de L2 ne sert pas a grand chose a mon avis a part a generer des centaines de posts de ouin-ouin du genre j'ai perdu mon arc qu'il m'a fallu 3 mois a obtenir.
Talking
Une récompense qui serait plutôt sympas c'est comme dans DAoC que tu peut bâtir la Baraque de ta guilde, mais y rajouté la possibilité de rentré et de trouver des meubles etc ou en acheté et la décoré et aussi lors des batailles qui se déroules prés de chez toi que la maison subisse des dégâts style tu donne un coup d'épée a un vase de collection qui coûte une platine( de quoi piqué une crise )
...Petite réflexion en passant...

A lire ce fil, j'ai vraiment l'impression que le plupart de ceux qui y donnent des idées de récompenses pour le FvF sont justement ceux qui désireraient qu'il n'y ait... pas de récompense du tout pour le FvF ou alors un gros n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le reste du jeu...

C'est à dire les gens qui, en fait, participeront sans doute le moins au FvF...
Humm apparement on a ici enormement de joueurs frustrés ou trop peu ouverts d'esprit par leurs experiences dans des jeu ou le pvp est mineur voir inexistant.

Un point a ne pas oublier ce que l'essence meme des rpg est de faire evoluer son personnage(le renforcer) qui dit evolution dit recompense. Le pvp doit a mon avis etre recompensé par un systeme de competences supplementaires qui permettraient une fois la tournée des zones pvm et mobs epiques achevée de pouvoir encore faire evoluer son personnage.

C'est facile de dire que ce serait une cause de desequilibre et que les casual souffriraient d'un desavantage mais il faut pas oublier que c'est le principe de tout mmorpg ce desavantage/avantage selon de quel coté on se place =)

Le loot en pvm est souvent plus ou moins aleatoire et un joueur pvm bcp present qu'un joueur occasionnel aura forcement un equipement superieur qui est sensé lui permettre d'etre "plus fort / plus resistant". Pourquoi les joueurs accros de pvp n'auraient pas le meme avantage ?

Blizzard prevoit apparement de nombreuses façon de pvp donc il serait logique d'y implementer de nombres facons d'etre recompensé =)

Par exemple les combat en arene en duel ou par equipes (cf le vieu communiqué de blizzard) pourrait etre seulement recompensé par la notoriété (vu qu'il ya un publique dans l'arene qui assiste aux combats) ou par des titres honorifiques.

Les evenements en faction ou en guilde comme la prise de points strategique peut elle etre recompensée comme ca a été proposé 10 ou 15 pages plus tot par des points de guilde qui permettront l'acquisition de materiel de siege ou tout simplement d'objets de guilde faisant office de trophés.

Et le PvP de maniere generale pourrait (devrait a mon avis) etre recompensé par de nouvelles competences. Gagner un certain nombre de point de specialisation ou un systeme de compteur masqué (pour eviter le syndrome daoc du "encore 6k pour tel rang donc je dois massacrer encore tant de personnes pour ce soir") qui a un certain niveau peuvent debloquer des competences specifiques a la classe telles que de nouveaux styles de combats pour une classe de melee ou un sort pour augmenter son niveau de defense par exemple pour les classes "moins offensives ou a d'attaque a distance".

Au final le choix reviendra evidemment a l'equipe de Blizzard qui a mon avis a bien assez d'idee pour permettre a tout le monde d'y trouver un interet durable sans pour autant en arriver un bordel monstre que causeraient des competences trop puissantes par rapport aux capacités de base des classes (bon jpeux pas resister jvais encore faire reference aux ML de daoc pour l'exemple a ne pas suivre).

Ewe greve des accents :| Ca pose un pb a kkun ?
Je suis d'accord avec Guardian ElMaestro, mais pour le PvP "normal" ( individuel quoi ), les "ajouts", les petits buffs dont tu parles ( +x en défenc, etc.. ) ne me semblent pas très intéressants car ça ne vas quasiment pas influer sur les stats...donc je trouve que c bof.
Quitte à rajouter des compétences, autant y aller franco, du style : un nouveau pouvoir, mais qui s'utilise que dans un cas exceptionnel..enfin des trucs comme ça.
Mais je pense que les rewards seront soit à but "individuel" ( du style, un new pouvoir qui n'est pas mal, ou..par exemple pour le rogue : un état de "quasi invisibilité", car la stealth est encore trop repérable, enfin..pour l'instant ), ou à but "collectif" ( du genre : une aura, ou une arme de siège. Mais qui dit armes de sièges, dit aussi "endroit à prendre", or pour les capitales, ça m'étonnerai un peu qu'on puisse les "occuper", mais en y pensant, ça pourrait être cool ! Par exemple, Thunder Bluff est occupé, tout les orcs, undeads, trolls, et taurens se mobilisent pour la reprendre et là, contrairement au jeu dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom , ça influerait sur tout le monde, car dans le jeu que je viens de citer,le RvR n'est pratiquer uniquement que dans une zone spéciale... ).
Voilà, c pour dire que l'idée de pouvoir occuper les capitales pourrait être vraiment intéressante .
( hehe j'espère qu'en disant cela, je ne me suis pas trompé de post ^^ )
Citation :
Publié par Guardian ElMaestro
Humm apparement on a ici enormement de joueurs frustrés ou trop peu ouverts d'esprit par leurs experiences dans des jeu ou le pvp est mineur voir inexistant.
Beaucoup de personnes qui ont envie que leur perso évolue dans une bulle où personne pourrait les faire ch... imo :x ... qui n'ont pas compris 2 choses: jouer à un mmorpg c'est jouer avec les autres et l'enfer c'est les autres !

Sinon, je partage ton opinion sur les récompenses pour le PvP Guardian.
Citation :
Publié par Guardian ElMaestro
Un point a ne pas oublier ce que l'essence meme des rpg est de faire evoluer son personnage(le renforcer) qui dit evolution dit recompense. Le pvp doit a mon avis etre recompensé par un systeme de competences supplementaires qui permettraient une fois la tournée des zones pvm et mobs epiques achevée de pouvoir encore faire evoluer son personnage.

C'est facile de dire que ce serait une cause de desequilibre et que les casual souffriraient d'un desavantage mais il faut pas oublier que c'est le principe de tout mmorpg ce desavantage/avantage selon de quel coté on se place =)
Oui c'est sur qu'il y aura toujours un gouffre entre un HG et un CG. Que celui qui joue + ait + de compétences, sur le papier ça semble logique. Donc on donne des compétences à celui qui a une grande expérience du PvP -par exemple-. Ces compétences sont naturellement plus puissantes que ses anciennes, sinon quel intérêt pour lui ? Maintenant qu'un gars sur 10 ait ces puissantes compétences, ça va. Mais à la fin c'est 8 gars sur 10 qui vont les avoir, et là explique-moi comment le CG peut suivre ? Il ne peut pas gagner ces compétences car ses ennemis sont + forts que lui grâce à ces compétences.

Alors à moins que les compétences gagnées soient vraiment étudiées pour ne pas créer un gouffre entre les "2 camps", je vois mal comment ce genre de récompense en PvP peut être viable à long terme.
en baissant le cap et en augmentant les " petites rewards ". Plus tu baisse les caps a atteindre plus les causuals gamers se raprochent des Hardcore gamers a moment ou a un autre. Le Hg jouera plus mais ne sera pas forcément mieux jouer ... il aura joué plus longtemps... Et si le Hg arrivent lvl 60 en 1 mois et le Cg en 4 de toute facon ils seront du meme lvl, juste que le Hg aura monté 2 reroll.

Donne des petits pouvoirs marrant ou des montures plus sympa ou des trucs qui donnent du prestiges genre un couleur d'armure unique ou des armes a éffets et la tu aura un truc sympa mais qui déséquilibre pas le pvp.
Je vais sans doute en surprendre beaucoup, mais je pense que les récompenses du FvF doivent apporter un plus non négligeable à chaque perso qui les gagne. Le FvF doit être déséquilibré au niveau des persos.

Pourquoi?

Parce que c'est le seul moyen qu'on ait trouvé jusqu'à présent pour introduire une dynamique dans les MMORPGs : la progression des caractéristiques des personnages.

Imaginons que quand on débute le jeu en pve, on démarre directement au niveau maximum avec toutes les compétences acquises et toutes les quêtes disponibles. Après avoir fait rapidement le tour du jeu, l'ennui s'installerait vite et les joueurs s'en iraient rapidement vers un autre jeu...

Rappelez-vous comme, sur ce même forum, pas mal d'entre vous étaient frustrés de ne pas avoir les niveaux héroïques implantés au démarrage du jeu, alors que personne n'a un personnage ne serait-ce que niveau 1 (excepté les betatesteurs de la version us) ...

La progression du personnage est le moteur principal (et presque unique pour la plupart des joueurs) de jeux comme WoW. Là où il n'y a pas de progression possible, il y a vite désintérêt et abandon...
comment ont reconnais un bon pilote et un moins bon ?

au heures de vole


de toute façon le problème qui ne peux pas être résolu d une façon équitable

car le HG commence le jeux en janvier 2005 va mètre 1 mois pour être 60
le CG commence en même temps le janvier 2005 va mettre 2 ou 3 mois pour être 60 (et vous pleurez déjà car vous êtes pas au même niveau que les HG

que dois dire/faire le mec qui commence le jeux en mars 2005 pour être au même lvl que les autres ??? une idée lui données les 60 lvl en 3 jours ca vous va ?
Après 35 pages de tergiversements (ça se dit pas je sais mais j'aime bien ), on en est toujours au même point

Il suffit d'accepter qu'un joueur jouant beaucoup et faisant beaucoup de PvP ait un perso meilleurs en PvP. Qu'un perso qui trime pour avoir de bon items soit plus performants etc ...

C'est pareil dans la vraie vie, plus on s'investit dans quelque chose meilleur on est. Est-ce mal?
Citation :
Publié par Naria
vi je sais et d'ici à ce qu'on puisse jouer a WoW (car peu de chance d'etre BT) ben il va falloir etre carrement patient

Ca je pense qu'on peut le dire ... le tout est de bien sur, bien s'en rendre compte..

Sinon l'idée des taxes pour les villes prises est assez bonne. Même si ce sera difficilement réalisable.

J'ai confiance en Blizzard pour ce qu'ils nous proposeront.
Pourquoi pas avoir également des genres de petits bijoux visibles en ayant gagné des points en PvP ?

Je m'explique :

Par exemple,On à 10points on peut acheter tel ou tel gemmes,on les stock,on peut en faire de la poussière (mais faudrait que Blizzard mette en place un outil de craft spécialement pour ça) et que en combinant plusieurs objets avec cette poussière sur une arme,on peut créer de nouveaux effets sur une arme ...

Ou alors avoir des gemmes que l'on peut "incruster" dans les parties d'armures et où on peut looter des morceaux d'or ou de la poussière,pour orner notre belle armure et ainsi faire de nous un super skin..En tout cas moi sa me motiverais bien,on a notre personnage très jolis à voir,on s'amuse,et le tout est équilibré entre les perso beaux et pas beaux

Pourquoi pas non plus acheter des items pour pouvoir mettre sur son armure juste pour le skin (ou alors qui apportent des bonus mais moindres,encore une fois juste pour rendre plus beau) genre des pics par exemples

On pourrais aussi modifier la carrure du personnage et la tête si on n'en a envie (en gagnant des points aussi car faut pas abuser )

On peut avoir un nom honorifique par exemple comme énoncé plus haut,une aura etc
Ou alors des bonbons a la fraise, a la menthe qui font froid aux dents, ou bien encore un chien Wookie tout rose qui me lécherais la joue, et pourrais jouer à la balle avec moi !
Ou alors une poupée Barbie étincelles qui brille dans la nuit et avec les cheveux qui s'allongent quand on tire dessus !!!!
Ca serait super !!!!


















Bon euh je croyais que c'était un topic sérieux là, on pourrait pas arrêter les délire ?
Vous parlez de récompenses pvp alors que ce n'est visiblement pas ce que vous aimez, et que vous souhaiteriez qu'il n'y en ai pas.
Franchement, les tatouages, cicatrices, autocollants ou lunettes fluo qui brillent dans la nuit ça ne ferait plaisir qu'aux roxxor du RP, ceux là même qui ne feront pas de PvP.

Pour répondre à ta requête, je vais poster pour la énième fois ma proposition (depuis 35 pages de débat j'ai bien du la poster 5 fois) :

Une idée intéressante serait de proposer des sorts ou compétences alternatifs a la panoplie déjà existante.
Par exemple un mago aura des sorts en plus lui permettant de s'adapter a plus de situation, des trucs plus originaux, mais surtout pas plus puissant que les autres.
Pour clarifier, un mago qui a 10000 sorts n'est pas forcement plus puissant qu'un autre qui en a 20, par contre il sera plus polyvalent, rendant le perso plus complexe à jouer, et ce qui ravira les HG... tout en offrant toutes leurs chances aux casual qui casteront tout aussi fort et posséderont tous les sorts de base.
Tu pourrais donner un exemple de sort auquel tu penses?

Sinon je vois pas pourquoi les joueurs RP ne seront pas intéressés par le PvP, perso je ferai les deux, on peut tout à fait roxxer en PVP et jouer RP, tu ne crois pas?
Je ne pense pas à un type de sort particulier, mais c'est assez facile à imaginer.
Par exemple un sort qui permet de caster à une distance intermédiaire, ou un sort plus long mais plus puissant, ou moins long et moins puissant, un sort de soin sous forme de dot pour les classes qui ne disposent que des soins directs, etc etc ...
Bref de la diversité, ce qui permettrait un gameplay plus adapté à toutes les situations, et donc plus intéressant.
Mes propositions existent peut être déjà, ce sont juste des exemples.
L'idée se Satarius, comme d'autres avant sont bonnes tant que l'on augmente pas trop la puissance du HC ...

Car il faut bien comprendre, que le HC jouera toujours mieux sont perso qu'un Causal, donc si en plus on lui donne du pouvoir en plus, il n'y aura plus du tout égalité de chance entre un lvl 60 HC et un lvl 60 causal ...
On arrivera a des extrémités comme Daoc ou des groupes de RvR Fixes, (lvl max, récompense pvp max, récompense add on max, matos max) étalent des groupes 2 à 3 fois supérieur en nombre à eux ...

La on arrive dans une extrême qui nuit au jeu de tous, le HC a plus personne a buter, le causal ne va plus se faire trucider, bref tout le monde s'emmerde ...

IL FAUT des récompenses de PVP, mais faut pas qu'elles correspondent à l'équivalant de niveaux supplémentaires
Citation :
Par exemple un sort qui permet de caster à une distance intermédiaire, ou un sort plus long mais moin puissant, ou moins long et plus puissant, un sort de soin sous forme de dot pour les classes qui ne disposent que des soins directs, etc etc

C'est p-e diversifier,mais je pense que celui qui a par exemple un sors de soin par tick plus puissant qu'un autre (par exemple) c'est pas équilibré

Sur ce qui est en gras sa revient un peu au même
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