de l utilité de la magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
et toi lodarian

croire que le monde est aussi materialiste qui semble etre
croire que tout a ete deja decouvert par la science
croire qu il n existe rien que ton esprit logique ne puisse decortiquer pour le comprendre

n est pas pour te rassurer ?
Ce n'est pas pour me rassurée que je trouve des explication logique à certains phénomènes. C'est prendre le chemin de la facilité que de s'arrêter au "spiritisme" pour définir ou expliquer tel ou tel comportement.

Citation :
parce que si tu croit a la magie et au spiritisme ca veut dire que tu accepte que des chose totalement en dehors de la perception humaine puissent existe , qu il existe des force dont la science nas pas ( encore ) idée

Je trouve ça assez énorme comme discours. Je me demande quel phénomène la science n'a pas expliquer en ce qui concerne le spiritisme (-ualisme ? )

Mais Faith, sache que je ne suis pas aussi réfractaire à ce genre de chose, même si j'ai du mal à concevoir que des gens puissent y croire.
Moi une fois je me suis laisser traverser par la magie.

C'était sur les falaises d'Etretat, après une nuit à la belle étoile, la vision du soleil se levant au milieu des brumes du petit matin ...

Non c'est pas ça

Euh, une fois j'ai pu avec la magie noire disposer du destin de quelqu'un. Grâce à mon intervention, il a eu son année universitaire. Je lui ai mis treize avec un stylo noir.

Non ce n'est pas ça non plus

J'ai fait un peu d'illusionnisme à mes heures perdues pour aider à une présentation sur la zététique ... c'est très rigolo, surtout les monologues et arguments spécieux que certains peuvent sortir.
Ah, j'ai aussi fait des batailles avec le tarot de Marseille, on m'a dit que c'est pas comme cela qu'il faut les utiliser C'est pourtant un jeu de cartes hein ?

Je vois pas sinon ...

Bon je vous laisse, je vais de ce pas mesurer la pyramide du Louvre (Paris) pour découvrir ses proportions mystiques et capter son énergie tellurique pour faire pleuvoir sur Paris-Plage. Je suis une peau de vache dans l'âme.
Ma conception de la magie et de son utilité ?
Hmm si le projet de bible de série que je suis en train d’écrire se transforme un jour en sérié télévisée, et bien vous aurez toute une saison pour la découvrir .
Citation :
Publié par Lodarian Mog
Sache que je ne suis pas aussi réfractaire à ce genre de chose, même si j'ai du mal à concevoir que des gens puissent y croire.
A contrario, je comprend ceux qui n'y croient pas ... Je n'y croyais pas non plus, jusqu'à que mes expèriences personelles me fassent penser le contraire. ( pas mal de rêves prémonitoires, ou bizarres, ou des choses que ma mère ma raconté qui se sont passés pendant sa grossesse qui ont changé bien des choses pour moi ... Je ne vais pas m'étaler trop non plus )

Pour moi, cette croyance au spiritisme (-ualisme) rime avec expèrience ... Il est dur de croire ce que tu n'as pas encore expérimenté, tout au plus l'admettre. En effet, "croire" est quelque chose de très fort
Chez les wiccans, on ne fait pas de mal, de toute façon, le mal fait nous est rendu trois fois. On apprends aussi que vouloir influencer les autres (pousser quelqu'un à tomber amoureux de soit par exemple) est une malfaçon de l'amour, on n'a pas le droit d'user de la magie pour influencer un sentiment aussi important que l'amour.
La wicca est une "religion" ou une "philosophie".
En bref, on fait surtout des protections...
Moi je pratique la divination depuis tres longtemps (presque 20 ans). Je ne débattrai pas ici de "c'est vrai c'est faux" c'est juste une question d'opinion apres tout.

En revanche, ce qui m'a fait flipper dans la divination, c'est la "demande" des consultants (enfin certains évidement, à la rigueur les sceptiques sont plus agréables), qui ont tendance a penser que tu as toute les réponses et que tu vas résoudres tous leurs dilemnes, leur dire quoi faire etc ... C'est tres flippant, parce que si tu as un tout petit peu de conscience, la responsabilité est écrasante.
J'ai donc pratiquement arrété de faire de la divination pour les autres.
Personnellement je m'adonne souvent a l'invocation de démons...

enfin souvent... c'est quand même pas si facile de trouver des nouveaux nés, et encore plus dur de trouver des vierges (d'ailleurs à propos de vierge, j'ai un pote chasseur de licornes il dit que c'est la chienlit, a cause du turnover, quasi impossible de garder une vierge vierge plus de qq mois ), or quand tu sais que pour un rituel de base genre invocation d'un simple Djinn ou d'un Incubus, il te faut 2 vierges et 30 kilos de nouveaux nés, ben c'est la dèche
Citation :
Publié par Soir
Je dévie, mais un système est plus que la somme des parties qui le composent...
Je n'ai pas parlé de système, tu n'as pas compris la phrase que tu as cité
Citation :
Publié par Peline
Je n'ai pas parlé de système, tu n'as pas compris la phrase que tu as cité
Nous se rapporte au Moi qui est l'Individu, l'Individu est un système et un système est plus que la somme de ses parties, donc l'individu est plus que la somme de ses actes (qui sont parties de lui) (nous sommes plus que la somme de nos actes)

Donc en un sens il a raison
après si il y a un sens caché issu de la tradition millénaire du mi-tho-fu, faux ekespliquer

En fait, si tels Lu-Tze suivant sa Voie nous continuons le raisonnement, selon toi on peut définir et donc comprendre et prédire intégralement un individu en se basant uniquement sur ses actions passées, les actes et les actions formant le tout de l'individu, alors que pour Soir les actions ne sont que partie du tout composant l'individu et connaitre les actions ne permet en rien de connaitre l'individu, elles donnent tout au plus des indices sur celui-ci
Citation :
Publié par Kathryn
Chez les wiccans, on ne fait pas de mal, de toute façon, le mal fait nous est rendu trois fois. On apprends aussi que vouloir influencer les autres (pousser quelqu'un à tomber amoureux de soit par exemple) est une malfaçon de l'amour, on n'a pas le droit d'user de la magie pour influencer un sentiment aussi important que l'amour.
La wicca est une "religion" ou une "philosophie".
En bref, on fait surtout des protections...
on pas vraiment

en fait absolument tout acte magique , genere un triple contre coup , qu 'il soit bon ou mauvais

du l interet de faire que de la " bonne magie" ( et que des " bonnes action" ) car un triple " mauvais coup" peut etre tre dur a encaisser meme si " l action d origine" etait " legere"

ensuite la wicca interdit toute manipulation d autrui , en amour ou autre
en gros ce qui distingue la magie blanche de la magie noire , pour les wicca , c est la volonte du beneficiere
par exemple tu est wiccan , tu connait le riteul pour aider un amis dans le besoin mais celui ci ne veut pas en etendre parler son esprit obtu refuse

alors faire le rituel quand meme contre le gré du beneficier ( ou dans l ignorance de celui ci si tu lui demande pas ) est apparente a de la magie noire

c est pour ca qu il est si difficile de faire croire a la mgie ceux qui ni croient pasd un autre cote on est pas la pour convertir quique ce soit libre a vous d y croire ou pas
Citation :
Publié par Lodarian Mog
Je trouve ça assez énorme comme discours. Je me demande quel phénomène la science n'a pas expliquer en ce qui concerne le spiritisme (-ualisme ? )
Les expériences aux frontières de la mot, entre autre....

Pareil que pour d'autres, je suis plutôt sceptique, mais bon, quand tu as une amie qui obtient quelques résultats, difficiles de dire "je n'y crois pas"
Citation :
Publié par Faith
en fait absolument tout acte magique , genere un triple contre coup , qu 'il soit bon ou mauvais

du l interet de faire que de la " bonne magie" ( et que des " bonnes action" ) car un triple " mauvais coup" peut etre tre dur a encaisser meme si " l action d origine" etait " legere"
Magnifique exemple de mytho-ryu

Un contrecoup est, par définition, à l'opposée du coup qui l'a engendré (c'est le retour du baton/de flamme, le contrecoup associé au coup permet au monde de garder son intégrité)

Donc, toujours pas définition, le contre coup d'une "mauvaise action" est "bon" et le contre coup d'une "bonne action" est "mauvais" (après il faut savoir ou est placée la frontière entre bon et mauvais, et comment sont jugées les actions et les contrecoups nécessaires)
Citation :
Les expériences aux frontières de la mot, entre autre....
les NDEs?
lesquelles? les gens qui disent "j'ai vu une grand lumière"?
Citation :
Publié par Lumen
Vi

10 caractères
hum comment...
dire les visions de gens en état de trouble ou psychologiquement instable (on est rarement psychologiquement stables quand on est sur le point de mourrir ) j'ai tendance à avoir du mal à en tenir sérieusement compte

Dans ce genre de cas, j'applique donc la technique dite "De Saint Thomas"

et je relis "Devenez sorcier, devenez savant" et "Soyez savants devenez prophètes" aussi
Citation :
Publié par Masklinn
En fait, si tels Lu-Tze suivant sa Voie nous continuons le raisonnement, selon toi on peut définir et donc comprendre et prédire intégralement un individu en se basant uniquement sur ses actions passées, les actes et les actions formant le tout de l'individu, alors que pour Soir les actions ne sont que partie du tout composant l'individu et connaitre les actions ne permet en rien de connaitre l'individu, elles donnent tout au plus des indices sur celui-ci
J’aime bien lire des commentaires comme cela, je me découvre une pensée profonde et cela me donne l’impression d’être intelligent !
Citation :
Publié par Soir
J’aime bien lire des commentaires comme cela, je me découvre une pensée profonde et cela me donne l’impression d’être intelligent !
en plus t'as de la chance, chez toi c'est instinctif
Citation :
Publié par Masklinn
hum comment...
dire les visions de gens en état de trouble ou psychologiquement instable (on est rarement psychologiquement stables quand on est sur le point de mourrir ) j'ai tendance à avoir du mal à en tenir sérieusement compte
Peu de scientifique se suivent sur ce coup là, surtout que presque toutes ces manifestations se ressemblent, ou en tout cas, ont de nombreux points communs. De plus, on en a trouvé des exemples dans d'autres cultures et d'autres époques, donc je vois mal comment on peut en douter.
Pour ceux qui disent "c'ets le cerveau qui disjoncte", des personnes en état de mort célébral (fonctionnement du cerveau : 0%) et qui survivent disent souvent en avoir vécu, alors que leur cerveau ne fonctionnait pas. Autre preuve contre cela : si c'était le cerveau qui disjoncte, 100% des personnes en aurait, non pas 12%

Citation :
Publié par Lumen
Autre preuve contre cela : si c'était le cerveau qui disjoncte, 100% des personnes en aurait, non pas 12%

c'est le contraire d'une preuve, ya pas 2 cerveaux identiques donc tous les cerveaux n'ont pas a avoir une réaction identique face à un stimulus fixe.
Citation :
Publié par Masklinn
c'est le contraire d'une preuve, ya pas 2 cerveaux identiques donc tous les cerveaux n'ont pas a avoir une réaction identique face à un stimulus fixe.
Surtout quand le cerveau est HS, et que donc, il est surement hors de cause
Citation :
Publié par Lumen
Surtout quand le cerveau est HS, et que donc, il est surement hors de cause
je crains qu'on ne soit jamais sûrs de la mort cérébrale complète excepté quand un arrêt cardiaque a dépassé le temps de survie en anaérobie des neurones
Citation :
Publié par Eless@r
Moi j'ai fais du spiritisme avec plusieurs potes, c'est amusant mais ça s'arrete là ... Je m'interesse assez au surnaturel mais là ça depasse un peu les bornes des limites Marcel

idem sauf qu'en prime, des cons qui habitaient à coté de chez moi avaient été dire partout au lycée que j'étais une sorcière et que je jetais des sorts... ben tout le monde l'a cru sauf ceux qui me connaissaient lol, j'avais une paix royale

c'était très drôle de voire toutes les racailles s'écarter quand j'arrivais dans le couloir mais au bout d'un moment c'est chiant

le spiritisme, j'ai arrêté quand ça a commencé à devenir un peu trop envahissant à mon goût... genre quand les gens qui savaient que le pratiquais avec des amis ont commencé à venir nous voire en nous demandant ce qui allait leur arriver et compagnie... et puis, point trop n'en faut lol
Je suis un jour tombé sur un ouvrage de potions.
J'ai donc cherché un remède à mes râteaux sous la forme d'une philtre d'amour.

Toutes les philtres contenant en plus ou moins grande quantité du sperme de bouc, j'ai lâché l'affaire. Si je réussis à faire avaler du sperme de bouc à une fille, j'aurai pas besoin de potion pour la suite.
Citation :
Publié par kriskilleuse
...
Si tout cela est vrai ... (et y'a pas de raison de ne pas te croire)
Je viens de perdre le peu de foi qu'il me restait encore en l'humanité ...
Avoir peur d'une soit-disant sorcière. Je n'ai pas de mots pour exprimer mon mépris pour ces froussards. Ils pourraient se protéger par des charmes, des grigris, leur foi en Christ Allah Bouddha Aldo Maccionne, ils pourraient être actifs, ils préfèrent bêler en jouant les gros durs par ailleurs.

Bratisla, qui se misanthropifie à fond les manettes.
Citation :
Publié par Lumen
Pour ceux qui disent "c'ets le cerveau qui disjoncte", des personnes en état de mort célébral (fonctionnement du cerveau : 0%) et qui survivent disent souvent en avoir vécu, alors que leur cerveau ne fonctionnait pas. Autre preuve contre cela : si c'était le cerveau qui disjoncte, 100% des personnes en aurait, non pas 12%

Euh...
Tu veux dire qu'il y a des personnes qui survivent après une mort cérébrale...?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés