de l utilité de la magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faith
ensuite ou et quand l histoire a prouvé que la magie n existait pas ?
Il serait peut être plus logique de prouver que ça existe, plutôt que ça n'existe pas, tu ne trouves pas ? Si je suis ta logique, personne n'a prouvé que les shtroumpfs n'existent pas, alors je peux dire qu'ils existent ?

Comme l'a bien fait remarquer Nof sur un autre fil, des concours ont été lancés, et personne n'y a jamais répondu par l'affirmative. Le doute ne peut donc que subsister.
Citation :
Publié par Aloïsius
La magie et le surnaturel ? ça sert à ricaner, au moins
J'ai lu la première et la moitié de la deuxième page, et je dois dire que je suis troublé par ces personnes qui se croient vraiment vampire...

MDR la fille qui pète quand elle buvait du sang..

EDIT: Je continue de lire, c'est de mieux en mieux.. J'y crois pas
Citation :
Publié par AdrienCoeurFeu
J'arrive a caster un mur de feu en mettant un briquet près de mon cul quand je pète.

ph34r
Pas mal

Après avoir avalé des cassoulets, je fais des incinérateurs d'Agannazar 5D8 à volonté
Citation :
Publié par Bbali
Comme l'a bien fait remarquer Nof sur un autre fil, des concours ont été lancés, et personne n'y a jamais répondu par l'affirmative. Le doute ne peut donc que subsister.
On a été deux à donner des raisons pour lesquels ces concours ne seront jamais gagner : c'est dangereux pour la personne qui le gagnerait, et de plus, la plus part des personnes ayant de véritable dons sont plutôt à la "T'y crois pas? Rien à faire..."

La magie, c'est p sle monde su show biz ou tout le monde est sous les protecteurs, c'est plutôt même l'inverse. Plus on est discret, plus on est peinard, plus on est peinard, moins on a d'emmerde...

Notons une dernière chose ; nombreuses choses appelés "Magie" et "ALchimie" avant sont désormais des sciences, et mêmes des ciences exacts comme la chimie ou l'hypnose. Je pense que toute magie et tout phénomène paranormal est une parcelle de la science qu'il faut juste explorer au lieu de nier. Peut être qu'un jour, les magies des sorciers d'aujourd'hui seront une nouvelle science de demain, qui sait? Une science à la quelle l'humanité sera prête. Là, je frile l'utopie... Tous les humains avec des pouvoirs de mage, je le sens mal... SORCIERS! RESTER PLANQUER! SINON CA SERA LE BORDEL
Citation :
Publié par Lumen
On a été deux à donner des raisons pour lesquels ces concours ne seront jamais gagner : c'est dangereux pour la personne qui le gagnerait, et de plus, la plus part des personnes ayant de véritable dons sont plutôt à la "T'y crois pas? Rien à faire..."
Le risque? Quel risque? Le risque de repartir avec 200.000 balles?

Allez, y'a ptet une personne ou deux sur terre qui ont des dons surnaturels, qui ont bénéficié avant les autres d'un bon en avant de l'évolution humaine. De la magie? Mon cul, tu ne peux pas maîtriser un tel don, et ça ne constitue pas en soit de la magie, juste quelque chose d'un peu surréaliste.

Moi, je veux voir le mec qui fait apparaître un lapin dans un chapeau, qui est capable de connaître ou de déterminer l'avenir, qui peut déplacer des objets à distance. Quand je verrais ça de mes propres yeux, j'y croirais, pour le moment, c'est du flanc, et n'importe quel physicien serait capable de me dire pourquoi. La preuve de l'inexistence de la magie, pas faite? Tu déconnes ou quoi?
Citation :
Publié par Coin-Operated Boy

Allez, y'a ptet une personne ou deux sur terre qui ont des dons surnaturels, qui ont bénéficié avant les autres d'un bon en avant de l'évolution humaine. De la magie? Mon cul, tu ne peux pas maîtriser un tel don, et ça ne constitue pas en soit de la magie, juste quelque chose d'un peu surréaliste.

Moi, je veux voir le mec qui fait apparaître un lapin dans un chapeau, qui est capable de connaître ou de déterminer l'avenir, qui peut déplacer des objets à distance. Quand je verrais ça de mes propres yeux, j'y croirais, pour le moment, c'est du flanc, et n'importe quel physicien serait capable de me dire pourquoi. La preuve de l'inexistence de la magie, pas faite? Tu déconnes ou quoi?
J'aimerais trouver une méthode moins directe de le dire, mais je plussoie.
Citation :
Publié par Coin-Operated Boy

pour ce qui est des risques :
tu sait il existe un adage qui dit " ne parle pas de ce que tu ne connait pas"

comme je l ai dit les sorcier ne veulent pas convertir les gens , que tu n y croit pas ca les arrange plus que tu ne le pense . i
Quel est l'utilité de la magie ? Ben pas énorme de nos jours...

Par exemple quel utilité de faire un Baume pour se garantir de la peste ? Je prefère un vaccin ou les médicaments que je peux acheter (Et surtout le pourcentage de chance que j'attrape la peste est relativement bas je pense... )

Ou pourquoi devrais-je me fatiguer à attendre 15 jours que ma préparation pour "faire tomber les dents pourries sans douleur" ? Un rendez vous chez le dentiste et j'attends moins longtemps...

Qu'est-ce que je ferai de Musc créé magiquement et qui me coûterait, à notre époque, plus cher à faire que du vrai ou du fait par synthèse ?

A quoi cela me servirait-il de falsifier de l'ambre gris ? On s'en sert encore de ça ?

Et pour "rompre facilement une barre de fer" je ne vois pas pourquoi je devrai m'embêter a faire de l'eau ardente rectifiée et quintessenciée au moins trois fois, je prends ma scie et hop

Faire de l'eau qui enlève les boutons du visage et nettoie la face ? Ca s'achète aussi...

Bref, les trois quart des filtres et potions ou rituels de magie n'ont plus aucune utilité...
Tiens au passage, pour ceux qui ne savaient pas, le Spiritisme est né au milieu du du XIX siècle aux USA par 2 soeurs voulant faire peur à leur mère.
Le concept (bien que bidon, elles l'avoueront plus tard) s'est répandu comme une traînée de poudre dans le monde entier, particulièrement dans les milieux select.

Alors voila comment, quelque chose de complètement faux, peut devenir un phénomène de société parti de rien.
Donc laissez vos guéridons à leurs places, ils ne vous ont rien fait, de meme pour les "esprits" (lol) les pauvres.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Quand tu as étudié la Biologie, la Physique, la Chimie... c'est impossible de croire encore à tout ca, y compris à la religion.

T as pas du assez etudier alors. Tu preferes te tapper un cours d Einstein ou de Newton ? ou peut etre Descartes ?
allez t as encore droit a un stage sur les bancs scolaires pour repasser ton exam
Citation :
Publié par Delou Hilys
Quand tu as étudié la Biologie, la Physique, la Chimie... c'est impossible de croire encore à tout ca, y compris à la religion.

a bon pourquoi ?

avec mes etude je suis assez calée en physique et bien plus encore en chimie

et cela ma conforter dans ma pensée que le monde est tres complexe et qu on est loin d avoir tout trouvé , tout compris

il y as une epoque , les pierre qui se dirigeait toute seule vers le nord etait des pierre magique , puit on as decouvert le magnetisme

peut etre qu un jour il existera des magicomettre pour mesurer quantifier les flux magique qui traverse la terre a la maniere des flux magnetique

en ce moment ils semble particulierement faible ( d ou la chute de l efficassite magique )

tout le monde le sait notre cerveau est tre peu exploitée par rapport a ca capacite , pourquoi ne pas envisager , je dit bien envisager ! pas croire dur comme fer ,
qu il existe un flux d une energie que notre cerveau , par une de ses fonctions cachées , puissent influencer pour produire des effets mineurs ? un flux d energie non encore decouvert par les scientifiques tout simplement parce qu il ne sont se sont jamais pencher sur la question

la base meme de la science c est d avoir l esprit ouvert

pour moi un scientifique qui affirme que la magie n existe pas ben parce que ...... c est des conte de grand mere c est un mauvais scientifique qui decouvrira jamais rien d important de sa vie

sinon pour loengrin
tu cofond pas mal de discipline la
que viens faire , les recette de grand mere , l alchimie ou l herboristerie dans la magie ?

l alchimie n as rien a voir avec la magie , un alchimiste n est pas forcement un sorcier
un herboriste non plus

faut pas tout melanger comme ca
Citation :
et cela ma conforter dans ma pensée que le monde est tres complexe et qu on est loin d avoir tout trouvé , tout compris
Il y a quand même un sacré paquet de chose que nous savons, bien plus qu'autrefois. Et ce que, justement, nous qualifions de magique il y a quelques temps, possède une explication scientifique très simple aujourd'hui...

Mais, qu'appele tu magie finalement ? Tu as des exemples tangibles ?
Personnellement, j'ai toujours qualifié de "magique" un fait ou un évènement rationnellement inexplicable.
Cela dit, je ne crois pas dire de bétise en disant que le coin coin d'un canard ne produit pas d'écho, alors que personne ne sait pourquoi. Qualifier ça de magique, y'a quand même une fossé
Citation :
Publié par Faith
sinon pour loengrin
tu cofond pas mal de discipline la
que viens faire , les recette de grand mere , l alchimie ou l herboristerie dans la magie ?
Bah, la magie naturelle (puisque tout mes exemples font parties de cette catégorie) ça reste de la magie hein...

Cela dit pour la magie cabalistique je peux te sortir autant d'exemples que pour la magie naturelle...

Et ne pas confondre l'Alchimie avec la sorcellerie, l'Alchimie n'est pas seulement une technique, il y a tout un fondement philosophique et ésotérique derrière... Ce n'est pas parce que je me sers de 3 cornus et d'un chaudron que je fait de l'Alchimie hein... Les oeuvres ça reste autre chose...
Et il en va de même pour tout, maîtriser 3-4 trucs de magie cabalistique ne fait pas de toi un initié de la Cabale, de même je n'irai pas dire que parce que je sais comment lancer une protection je suis un Wiccan hein...

Il a bien parlé de la "magie" il me semble pas du reste...
Quand mon grand père était malade et que les médecins ne savaient pas ce qu'il avait, mes parents sont allés voir une personne qui prédisait l'avenir. Cette personne leur a dit ce qu'avait mon grand père, avec des détails, des dates etc... Et apparemment elle ne s'est pas trompée.
Donc soit elle a eu un coup de bol énorme, soit elle a vraiment un don, soit mes parents m'ont racontés des conneries (d'ailleurs je pourrai leur demander pour avoir plus de détails, comme ils m'avaient racontés ça alors que j'avais 10 ou 11 ans).
Enfin moi j'étais pas né ce jour là donc bon...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Il y a quand même un sacré paquet de chose que nous savons, bien plus qu'autrefois. Et ce que, justement, nous qualifions de magique il y a quelques temps, possède une explication scientifique très simple aujourd'hui...

Mais, qu'appele tu magie finalement ? Tu as des exemples tangibles ?
Personnellement, j'ai toujours qualifié de "magique" un fait ou un évènement rationnellement inexplicable.
Cela dit, je ne crois pas dire de bétise en disant que le coin coin d'un canard ne produit pas d'écho, alors que personne ne sait pourquoi. Qualifier ça de magique, y'a quand même une fossé
Et bien ,qui dit que ce qu'on appelle magie ,n'est pas une science non découverte?

Des scientifiques comme Einstein ont parlé très sérieusement de l'éventualité d'autres dimensions ,pas d'un point de vue marabout mais bien scientifique .

Donc pourquoi pas ?

Télépathie ,impossible ? pourtant on utilise bien des ondes pour parler par radio ou téléphone .

Donc qui dit que la télépathie n'est pas une capacité comme les ondes non encore découvertes et exploitées?
Citation :
Publié par Lumen
La magie, c'est p sle monde su show biz ou tout le monde est sous les protecteurs, c'est plutôt même l'inverse. Plus on est discret, plus on est peinard, plus on est peinard, moins on a d'emmerde...
Pour reprendre mon formidable exemple avec les shtroumpfs : Ils restent donc cachés pour ne pas avoir de problèmes ?
A ce moment là, tout et n'importe quoi est susceptible d'exister
Citation :
Publié par Bbali
Pour reprendre mon formidable exemple avec les shtroumpfs : Ils restent donc cachés pour ne pas avoir de problèmes ?
A ce moment là, tout et n'importe quoi est susceptible d'exister
Comme les Nac Mac Feegle (ou Wee Free Men)

comme dirait l'autre, Nac mac Feegle Wa Hae bigjobs !
Citation :
Publié par Camelia
Quand mon grand père était malade et que les médecins ne savaient pas ce qu'il avait, mes parents sont allés voir une personne qui prédisait l'avenir. Cette personne leur a dit ce qu'avait mon grand père, avec des détails, des dates etc... Et apparemment elle ne s'est pas trompée.
Donc soit elle a eu un coup de bol énorme, soit elle a vraiment un don, soit mes parents m'ont racontés des conneries (d'ailleurs je pourrai leur demander pour avoir plus de détails, comme ils m'avaient racontés ça alors que j'avais 10 ou 11 ans).
Enfin moi j'étais pas né ce jour là donc bon...

ma grand mère avait eu un truc un peu dans le même genre sauf qu'elle, les médecins savaient que c'était une boule cancérigène dans le sein mais ils pouvaient pas l'enlever, on connaissait une guérisseuse, elle a été la voire, quand elle est retourné passer des examens, la boule avait rétrécie et ils ont pu l'enlever

d'ailleurs, pour reconnaître un escroc, y'a un truc simple : il demande une somme énorme!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés