de l utilité de la magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lothar
Des scientifiques comme Einstein ont parlé très sérieusement de l'éventualité d'autres dimensions ,pas d'un point de vue marabout mais bien scientifique .
Je doute que les scientifiques, quant ils parlent d'autres dimensions, le font au sens "fantastique", d'autres plans d'existences. Cela-dit, Einstein croyait en Dieu, il pensait aussi l'existence de Dieu ou sa non-existence n'était pas une chose que la science pouvait prouver...
Citation :
Publié par Bbali
Pour reprendre mon formidable exemple avec les shtroumpfs : Ils restent donc cachés pour ne pas avoir de problèmes ?
A ce moment là, tout et n'importe quoi est susceptible d'exister
Bah non, le schtroumpfs ils ont fait comme tout les autres du petit peuple, ils se sont cassés d'ici depuis longtemps, sont pas fous
Ma soeur avait de gros problème de sommeil vers 4-5 ans, mes parents devant l'incompetences de médecins l'ont emmené voir un magnétiseur (ou truc du genre).
Avec uniquement sa date de naissance et son nom, il a su dire à mes parents qu'elle etait partie en vacance avec mes grand parents à 2 ans et que ca avait créé un traumatisme se sentant abandonnée (elle etait bien partie 1 semaine avec mes grands parents à 2 ans et la date annoncé correspondait à 3 jours près).
Il a oppéré, à aucun moment il ne l'a touché, toujours les mains à 15 cm du corps.

Avant: 3 cuillères de Nopron inneficaces.
Le soir même: elle a dormi comme un loir sans rien prendre et n'a plus jamais eu de problème de sommeil.

Depuis mes parents le conseille à leurs connaissances qui ont des problèmes du genre insolubles, il a toujours été efficace, ça donne à reflechir.
Juste une précision : Magnetiseur, Telekinesie, Telepathie, Sourcier et autres choses du genre ce n'est pas de la magie, on appel ça un don, tu l'as ou tu l'as pas, impossible de l'apprendre...
Et du coup au lieu d'aller voir Gerard Majax faut aller au CNRS mais la somme à gagner est plus grande
Pour la Divination ça peut être les deux

Autre précision : Ce n'est pas parce qu'on ne le comprend pas que ça n'existe pas
Ce n'est pas pour rien qu'une branche du CNRS s'intérèsse de façon "scientifique" à tout ces phénomènes, un vrai scientifique quand il se passe un truc qu'il ne comprend pas il ne dit pas que ça n'existe pas, il tente de comprendre comment ça marche
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Autre précision : Ce n'est pas parce qu'on ne le comprend pas que ça n'existe pas
Ce n'est pas pour rien qu'une branche du CNRS s'intérèsse de façon "scientifique" à tout ces phénomènes,
Tu parles de la zététique, ou tu parles d'un truc type Rhine ?
je suis en train de vérifier si le laboratoire de zététique est une UR/UMR (saloperie de site qui veut ppas marcher), et je doute que le CNRS veuille claquer des sous dans des trucs type Rhine. Vérification en cours.

/edit quelqu'un a pas une liste des UR/UMR du CNRS ? Pour le "laboratoire" de zététique j'ai aussi un gros doute.
/edit bis après recherche sur le site CNRS, je n'ai vu aucune mention du laboratoire de zététique Sophia Antipolis. J'en déduis qu'il doit s'agir d'une structure universitaire non CNRS ou quelque chose dans ce goût-là.
Et si je suis aussi pointilleux, c'est que les mots sont importants. Dire que le CNRS se consacre à l'étude de phénomènes paranormaux, c'est une chose. Dire qu'une personne (accessoirement chercheur du CNRS) s'occupe avec des sortilèges ou des pendules, étonnament cela a moins d'impact.

/edit allez zou j'enfonce le clou : allez sur le site www.cnrs.fr, et cherchez dans les thèmes de recherche "paranormal", "parapsychologie", ou autres mots dans ce thème.

.....

UN INSTANT

On est bien sur le Bar là, hein ?
Et moi je fais une réponse sérieuse et chiante comme la mort ???
Corrigeons cela ...
*cherche une image sur google "mage"
Oooups

on va éviter les images mais bon broum hem
Citation :
Publié par Roen
Ma soeur avait de gros problème de sommeil vers 4-5 ans, mes parents devant l'incompetences de médecins l'ont emmené voir un magnétiseur (ou truc du genre).
Avec uniquement sa date de naissance et son nom, il a su dire à mes parents qu'elle etait partie en vacance avec mes grand parents à 2 ans et que ca avait créé un traumatisme se sentant abandonnée (elle etait bien partie 1 semaine avec mes grands parents à 2 ans et la date annoncé correspondait à 3 jours près).
Je pense que c'est plus un très bon psychologue qu'un magnétiseur.
Il a mis des mots sur l'angoisse de ta soeur et a su ainsi lui donner sens et par la même à la faire disparaître.

Le problème de l'abandon vécu réellement ou ressenti comme tel par un enfant, est une peur, une crainte que tout les enfants vivent quand ils sont tout petits.

Si tes parents avaient consulté un psychologue il aurait lui aussi trouvé le problème.

On sait qu'entre l'âge de 2 ans à 4 ans il ne faut pas confier un enfant trop longtemps à la charge d'un tier, car c'est la période où l'enfant peut vivre cette séparation de manière traumatisante.

Avant 2 ans l'enfant n'a pas conscience de l'absence des parents, et après 4 ans l'enfant sait que ses parents vont être de retour, il a la notion du temps.
Citation :
Oui, oui désolé il s'agit du GEEPP basé à Toulouse et si tu veux gagner 1 million de dollar c'est chez les Sceptique du Quebec
J'adore J'en avais entendu parler mais je ne m'en souvenais plus.

C'est quand même curieux que avec les hordes de voyants, sorcières, aliens et réincarnations de Jésus qui circulent PERSONNE n'ait réussi á gagner les sous... Ah mais je suis bête, ils méprisent le profit matériel, si ils prennent des sous pour leurs services c'est seulement parce que leurs clients insistent
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
C'est quand même curieux que avec les hordes de voyants, sorcières, aliens et réincarnations de Jésus qui circulent PERSONNE n'ait réussi á gagner les sous... Ah mais je suis bête, ils méprisent le profit matériel, si ils prennent des sous pour leurs services c'est seulement parce que leurs clients insistent
Bah Charlatan c'est un super profile dans Warhammer

Il y en a et en aura toujours

Cela dit moi si je pouvais plier des petites cuillers avec ma pensée je n'irais certainement pas retirer mon million de dollar, je n'aurai sans doute pas le temps de le dépenser avant de me faire enlever par un service secret quelconque (les chinois du FBI au hasard )
Citation :
Oui, oui désolé il s'agit du GEEPP basé à Toulouse et si tu veux gagner 1 million de dollar c'est chez les Sceptique du Quebec
Tant pis pour le million de dollars, sauf si par magie je braque un pistolet sur leur tempe ça compte
Bin quoi c'est comme ça qu'elle ferait Mémé Ciredutemps

Pour le GEEPP ... juste un ou deux trucs :
1) tu noteras l'adresse : geepp.free.fr et non pas geepp.ups-tlse.fr ... un laboratoire à Toulouse sans adresse à l'une des universités de Toulouse ? Etrange ...
2) tu noteras aussi sur le site GEEPP l'absence de numéro UR/UMR -> ah tiens ce n'est pas un laboratoire CNRS. Ce n'est pas non plus un laboratoire universitaire, puisque sinon il aurait sa place sur les sites web des universités de Toulouse ... kèsedonc ??
3) l'OR3P est dirigé par le (célèbre) Yves Lignon , dont l'adresse mail ... pointe sur son adresse du département des mathématiques ... Bin ?

Je résume : le GEEPP, avec toutes ces caractéristiques, t'aurait dû mettre la puce à l'oreille ... c'est un regroupement de gens qui veulent discuter expériences paranormales, non reconnu ni par le CNRS, ni par aucun organisme scientifique francais (CEA,INRIA,INRA (ben ouais les plantes aussi ont des perceptions extra-sensorielles ), IRD (le développement en coopération avec les mages africains c'est important) , que sais-je encore) ... ni par l'Université elle-même (qui le pourrait hein. mais là non).
Donc on ne peut pas utiliser cet exemple pour dire "le CNRS s'intéresse à ces phénomènes". Par contre on peut s'en servir pour décortiquer les glissements sémantiques fréquents dans cette discipline.

Au moins ils ont du goût : ils ont fait leur site sur free, qui est plus mieux bien

/edit euh vous savez que, certaines fois, mes amis doivent me menacer pour que je prenne l'argent qu'ils me doivent ?
Citation :
Publié par Faith
pour ce qui est des risques :
tu sait il existe un adage qui dit " ne parle pas de ce que tu ne connait pas"
J'ignore moins les risques que tu ne l'imagines, mais rassures toi, tout les gens un peu différents sur terre ne finissent pas en zone 51.

Citation :
comme je l ai dit les sorcier ne veulent pas convertir les gens , que tu n y croit pas ca les arrange plus que tu ne le pense . i
Stop ce mysticisme à deux balles. Je crois en l'existence d'autres vies dans l'univers, je crois en d'autres dimensions, je crois en la possibilité de faire ce qu'aujourd'hui on appelle "magie", je crois qu'il existe encore dans notre atmosphère des millions de choses méconnues. Mais soyons lucide : même si ça existait, chose aujourd'hui impossible à prouver ou à infirmer, je serais bien curieux de rencontrer quelqu'un ayant la maîtrise de ces phénomènes. Toi qui aimes les adages, n'oublie pas ce petit proverbe de scientifique : "rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme"... et ça, c'est vérifié à chaque seconde du quotidien, et ça n'a jamais été infirmé...
Citation :
Publié par kriskilleuse
ma grand mère avait eu un truc un peu dans le même genre sauf qu'elle, les médecins savaient que c'était une boule cancérigène dans le sein mais ils pouvaient pas l'enlever, on connaissait une guérisseuse, elle a été la voire, quand elle est retourné passer des examens, la boule avait rétrécie et ils ont pu l'enlever
Dans ces cas-là en général, soit c'est quelque chose qui passe tout seul, soit, plus fréquent, les médecins prescrivent des médicaments que le patient juge inefficaces par avance. Il va alors voir un magnétiseur ou autre, et là "magie" ! le problème a été réglé par cette personne, et pas par le médicament bien sûr.
Citation :
Cela dit moi si je pouvais plier des petites cuillers avec ma pensée je n'irais certainement pas retirer mon million de dollar, je n'aurai sans doute pas le temps de le dépenser avant de me faire enlever par un service secret quelconque
Ce n'est pas con ça... Les américains t'enlèveraient pour t'utiliser comme arme de destruction massive et pour te forcer à collaborer ils enlèveraient aussi ta famille, ton chien et ta perruche et tu finirais par être jugé comme criminel de guerre par le même gouvernement USA et ensuite après t'avoir trepané pour être considiéré comme une aberration de la nature potentiellement nuisible qui défie l'ordre établi par Dieu tu finirais tes jours à baver dans une prison perdue dans la forêt du Nicaragua...
Citation :
Publié par Backstab
juste par curiosité est ce que des joliens ont un jours au cours de l eur existence utilisé de la magie blanche ou noire ?si oui a quel fin?et surtout quel fut le résultat......
Moi je pratique la magie windows a haute dose: "tadammm! et regardez ca marche pas !!!"
Citation :
Publié par Bratisla
...
Ah oui tient, encore un domaine ou la France est en retard :

- Mind-Matter Unification Project à l'université de Cambridge.

- Abteilung für Psychologie und Grenzgebiete der Psychologie université de Freibourg

- Anomalous Cognition Project université d'Amsterdam

- </FONT>International Consciousness Research Laboratories Université de Princeton.

Pas mal de pays ont une branche "parapsychologie" rattaché aux universités... Evidement faut que la France n'en ai pas
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Ce n'est pas con ça... Les américains t'enlèveraient pour t'utiliser comme arme de destruction massive et pour te forcer à collaborer ils enlèveraient aussi ta famille, ton chien et ta perruche et tu finirais par être jugé comme criminel de guerre par le même gouvernement USA et ensuite après t'avoir trepané pour être considiéré comme une aberration de la nature potentiellement nuisible qui défie l'ordre établi par Dieu tu finirais te jours à baver dans une prison perdue dans la forêt du Nicaragua...
Tout ca pour avoir voulu faire une farce à l'heure du thé.
La vie est dure en ces temps de terrorisme au five o'clock , ma chère ....
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
après t'avoir trepané pour être considiéré comme une aberration de la nature potentiellement nuisible qui défie l'ordre établi par Dieu
C'est bizarre, mais ça me semble pas impossible, surtout aux EU, ça
Dans le cas de la magie tel que tu l'entend Faith est elle acquise ou innée ?

Si on peut l'apprendre y a t il des bases écrites ou est ce juste orale ?

Peut on être autodidacte ou doit on trouver un maire ?

Y a t il des ouvrages de références ?

Heu... en fait ces questions seraient valable pour tous ceux qui y croient ou pratiquent.

Merci
Citation :
- Mind-Matter Unification Project à l'université de Cambridge.
homepage d'un gars qui fait ce qu'il veut dans ses heures libres. C'est ainsi que Martin Schweiger a commencé à distribuer son excellent jeu Orbiter, qui n'a que peu à voir avec son post-doc ...
Citation :
Ah celui-là était plus difficile ...
je cite d'après www.igpp.de :
"
The Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene (IGPP) at Freiburg, Germany, was founded in 1950 by psychologist and physician Prof. Hans Bender (1907-1991). The Institute is a non-profit organization supported by a private foundation. "

Citation :
- Anomalous Cognition Project université d'Amsterdam
je lis pas le néerlandais. Mettons un point du côté soutien. Mais je soupçonne un financement via un mécénat (cela est possible à l'étranger)
Citation :
ton lien ne marche pas, je suis donc tombé sur www.icrl.org, "a non-profit organization devoted to increasing our understanding of the relationship between consciousness and the physical world."
Donc idem, une fondation privée. Pas un résultat d'une politique de recherche universitaire.

Citation :
Pas mal de pays ont une branche "parapsychologie" rattaché aux universités... Evidement faut que la France n'en ai pas
Les exemples précédents (sauf un) sont tous le résultat d'un mécénat privé et d'initiatives individuelles. En France, la politique de recherche est centralisée via des organismes nationaux ou européens. Mais ne t'inquiète pas : la loi sur le mécénat de la recherche scientifique saura corriger ceci ... et les Francais pourront commencer à publier dans le journal du Rhine Institute.

Bon moi j'arrête de jouer, je t'engage à vérifier un peu qui finance les prochains sites que tu pourrais trouver. Très instructif en général.

[mode sérieux chiant Taverne on] les déclarations "nous préférons agir en secret" et "la magie n'est pas explicable" sont plus légitimes que ces mascarades de pseudo-sciences ... Au moins elles se placent dans le domaine de la croyance. Et si quelqu'un croit, on ne peut lui refuser de croire [/mode lourd Taverne off]

@Ligiea : que voulez-vous, les séances de spiritisme ne suscitent guère l'intérêt maintenant. Et puis le thé se renversait des tasses à chaque fois ... Une horreur.
Citation :
Publié par Palima Wandering
Dans le cas de la magie tel que tu l'entend Faith est elle acquise ou innée ?

Si on peut l'apprendre y a t il des bases écrites ou est ce juste orale ?

Peut on être autodidacte ou doit on trouver un maire ?

Y a t il des ouvrages de références ?

Heu... en fait ces questions seraient valable pour tous ceux qui y croient ou pratiquent.

Merci
Hum... Faith me corrigera si je me trompe mais il me semble que les Wiccan pratiquent beaucoup de magie rituelle, donc acquise, pour les livres je ne sais pas...
Par contre, il faut être initié, il te faudra donc un maître pour pouvoir recevoir le Don, de plus il me semble bien que la plupart des rituelles demandent plusieurs personnes. Donc pratiquer seul est difficile même après avoir reçu le Don, et apprendre seul impossible.
Spiritisme ds un cimetière j'avais a peine 16 ans et y'avait des trucs trop vrais même quand je retirais mon doigt du verre sur des trucs perso j'ai pas vraiment eut les boules mais ct une drôle de sensation
Citation :
Publié par Caldo/Trix
même quand je retirais mon doigt [...] sur des trucs perso [virgule] j'ai pas vraiment eut les boules mais ct une drôle de sensation
Ce n'est pas sale. Ton corps change.

Et je dénie tout mauvais placement de virgule. C'est ce que mon esprit pervers a lu
comme je la i dit je n essaie de convaincre personne , je vait donc arreter de participer a cette discussion

je tenait quand meme a relever un dernier point

je sait pas qui a parle de " don" qu on avait a la naissance

je repondrai juste qu il faut arreter de croire les oui-dire et que ca m etonnerai qu il ai un doctorat en magicologie pour pouvoir affirmer ca

non la magie n est pas un don inee , meme si elle te fait utiliser des partie du cerveau que tu nas pas l habitude de te servir ( notament pour la visualisation => se qui s interesse vraiment au sujet comprendrons ) donc cela neccessite un certain entrainement

tout le monde peut y arriver pour peu de se donner la peine ... et d y croire

voila sur ceux bonne discution
Le trip, c'est que tout ca, ca reste scientifique et pas occulte ni magique.
Les autistes par exemple, en sont l'exemple parfait, à ressentir bien plus les choses que l'Humain lambda. cela veut t'il dire qu'ils ont des "dons"?

Pour cette histoire de convaincre, pas besoin car la plus plupart des gens pour etre convaincu, il leur faut des preuves, ce qui est impossible à fournir ici.

Sinon quand je parlais de la Science qui "t'empêche" de croire à tout ca, un exemple : les Esprits, le Paradis, la vie après la mort...
Comment croire à tout ca, quand on sait que "l'ame" la pensé et tout cela, ce sont des interconnexions neuronales... qui se désagrègent après l'arret physique.

Le cerveau, 5 minutes sans oxygène, et c'est des lésions irréparables qui se produisent, alors vivre l'éternité hors de son corps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés