Aller à la page... |
de l utilité de la magie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
je suis en train de vérifier si le laboratoire de zététique est une UR/UMR (saloperie de site qui veut ppas marcher), et je doute que le CNRS veuille claquer des sous dans des trucs type Rhine. Vérification en cours. /edit quelqu'un a pas une liste des UR/UMR du CNRS ? Pour le "laboratoire" de zététique j'ai aussi un gros doute. /edit bis après recherche sur le site CNRS, je n'ai vu aucune mention du laboratoire de zététique Sophia Antipolis. J'en déduis qu'il doit s'agir d'une structure universitaire non CNRS ou quelque chose dans ce goût-là. Et si je suis aussi pointilleux, c'est que les mots sont importants. Dire que le CNRS se consacre à l'étude de phénomènes paranormaux, c'est une chose. Dire qu'une personne (accessoirement chercheur du CNRS) s'occupe avec des sortilèges ou des pendules, étonnament cela a moins d'impact. /edit allez zou j'enfonce le clou : allez sur le site www.cnrs.fr, et cherchez dans les thèmes de recherche "paranormal", "parapsychologie", ou autres mots dans ce thème. ..... UN INSTANT On est bien sur le Bar là, hein ? Et moi je fais une réponse sérieuse et chiante comme la mort ??? ![]() Corrigeons cela ... *cherche une image sur google "mage" Oooups ![]() ![]() on va éviter les images mais bon broum hem ![]() |
![]() |
|
|
Oui, oui désolé il s'agit du GEEPP basé à Toulouse et si tu veux gagner 1 million de dollar c'est chez les Sceptique du Quebec
![]() |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
![]() Bin quoi c'est comme ça qu'elle ferait Mémé Ciredutemps Pour le GEEPP ... juste un ou deux trucs : 1) tu noteras l'adresse : geepp.free.fr et non pas geepp.ups-tlse.fr ... un laboratoire à Toulouse sans adresse à l'une des universités de Toulouse ? Etrange ... 2) tu noteras aussi sur le site GEEPP l'absence de numéro UR/UMR -> ah tiens ce n'est pas un laboratoire CNRS. Ce n'est pas non plus un laboratoire universitaire, puisque sinon il aurait sa place sur les sites web des universités de Toulouse ... kèsedonc ?? 3) l'OR3P est dirigé par le (célèbre) Yves Lignon , dont l'adresse mail ... pointe sur son adresse du département des mathématiques ... Bin ? Je résume : le GEEPP, avec toutes ces caractéristiques, t'aurait dû mettre la puce à l'oreille ... c'est un regroupement de gens qui veulent discuter expériences paranormales, non reconnu ni par le CNRS, ni par aucun organisme scientifique francais (CEA,INRIA,INRA (ben ouais les plantes aussi ont des perceptions extra-sensorielles ), IRD (le développement en coopération avec les mages africains c'est important) , que sais-je encore) ... ni par l'Université elle-même (qui le pourrait hein. mais là non). Donc on ne peut pas utiliser cet exemple pour dire "le CNRS s'intéresse à ces phénomènes". Par contre on peut s'en servir pour décortiquer les glissements sémantiques fréquents dans cette discipline. Au moins ils ont du goût : ils ont fait leur site sur free, qui est plus mieux bien ![]() /edit euh vous savez que, certaines fois, mes amis doivent me menacer pour que je prenne l'argent qu'ils me doivent ? ![]() ![]() |
![]() |
|
Coin-Operated Boy |
Trouver plus de messages par Coin-Operated Boy |
|
Citation :
- Mind-Matter Unification Project à l'université de Cambridge. - Abteilung für Psychologie und Grenzgebiete der Psychologie université de Freibourg - Anomalous Cognition Project université d'Amsterdam - </FONT>International Consciousness Research Laboratories Université de Princeton. Pas mal de pays ont une branche "parapsychologie" rattaché aux universités... Evidement faut que la France n'en ai pas ![]() |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Citation :
Citation :
je cite d'après www.igpp.de : " The Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene (IGPP) at Freiburg, Germany, was founded in 1950 by psychologist and physician Prof. Hans Bender (1907-1991). The Institute is a non-profit organization supported by a private foundation. " Citation :
Citation :
Donc idem, une fondation privée. Pas un résultat d'une politique de recherche universitaire. Citation :
Bon moi j'arrête de jouer, je t'engage à vérifier un peu qui finance les prochains sites que tu pourrais trouver. Très instructif en général. [mode sérieux chiant Taverne on] les déclarations "nous préférons agir en secret" et "la magie n'est pas explicable" sont plus légitimes que ces mascarades de pseudo-sciences ... Au moins elles se placent dans le domaine de la croyance. Et si quelqu'un croit, on ne peut lui refuser de croire [/mode lourd Taverne off] @Ligiea : que voulez-vous, les séances de spiritisme ne suscitent guère l'intérêt maintenant. Et puis le thé se renversait des tasses à chaque fois ... Une horreur. |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|