[CoH] Y a t il un Blaster sans Stamina?

 
Partager Rechercher
Bof, je suis pas devices et j'attends pas une minute pour puller non plus hein, heureusement! Et puis l'avantage de stamina c'est que c'est passif, pas de "oops j'ai oublié" ou de surencombrement de la barre de raccourcis.

Faut dire que quand j'ai hasten+buildup+aim actifs je suis Dieu.
Bof je suis blaster énergy/énergy, et je sais pas me taper des mobs par paquets de 10.

1 seul mob en solo, même un boss, j'ai de fortes chances de le descendre avant même qu'il m'aie touché, mais dès qu'ils sont plus de 2 ou 3, je sais rien faire, mon knocback ne masse marche pas tout le temps, et je fais des dégats ridicules en zone, et souvent je me retrouve à fuir comme un lâche, pour les sniper 1 par 1 de loin.

Au fait, je parlais d'une pause récup HP pas mana
Bon j'ai testé la technique inspis endus sur mon blaster fire/fire lvl 36 sans prendre stamina et avec mon nouveau blaster fire/elec j'ai prit stamina en vue de la respec si ca ne me plaisait pas : ben je respec pas c'est 10 fois mieux donc je reviens sur ce que j'ai dit ^^

Le blaster reste viable sans stamina mais avec c'est beaucoup mieux !!
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Bof je suis blaster énergy/énergy, et je sais pas me taper des mobs par paquets de 10.
En energy tu ne peux pas, il faut attendre le niveau 33/34 pour avoir deux aoe correctement slottés, à partir de là tu peux tomber du freakshow par paquet de dix (et uniquement du freak parce que vulnérable au smash et energy au point de considérer leur résistance comme ayant un niveau de moins que toi)
Energy est là pour un truc : tomber une cible unique au plus vite.

Citation :
Publié par Andromalius
-Cependant, dans certans cas j'ai pu rebalancer des pruneaux juste apres Inferno, mon endu remontant quand meme. J'etais groupé, faut que je voie quel buff fait ca, mais en solo mon endu est bel et bien bloquée.
Le regen d'endu n'est en fait pas bloqué, mais seule la combinaison de stamina et du regen endu de groupe d'un empathe permet de récupérer quand même de l'endu.
Y'a aussi consume qui pourrait en être capable, me faut encore 8 bulles pour récupérer nova et tester.

(cependant je regrette vraiment pas d'avoir pris consume en premier, pour peu qu'on sache bouger vite, récupérer 1/4 de la barre d'endu par adversaire dans l'aire d'effet du pbaoe, c'est divin )
Salut, bon perso. j'ai plusieurs persos (répétition ) et je dois dire, que ce soit mon scrapper ou mon blaster fire/fire, sans stamina pour l'instant, je pleure, je passe mon temps à attendre que mon endu remonte voir je suis obligé de couper mon temp invul pendant un combat pour avoir assez d'endu pour pouvoir tuer le mob en face de moi, mais ce phénomène est surtout visible dans les groupes un minimum important avec un def qui s'occupe de redonner de la vie. Par contre, j'aurais cette petite question que je me pose tous les jours que je jous, EST-CE QUE HEALTH SERT VRAIMENT A QUELQUE CHOSE ? parce que actuellement, je n'en vois pas l'utilité, je ne trouve pas que ma vie remonte plus vite ou que je récupère plus de hp à la foit ou quoi que ce soit, à moins que ce soit un pouvoir qu'il faut sloter avec 6 SO mais bon, pour l'instant avec mon scrapper 21 et mon blaster 16 et slotter en DO, je vois pas trop la différence que lorsque j'avais rien.
En fait health te fait récup un % de tes points de vie, un blaster ou tank remonteront leur hp à la même vitesse MAIS vu qu'un tank a beaucoup de HP chaque tick de régéné lui donne plus de HP que le blaster.
Exemple : s'il se prend plein de petit dégât de 30-40 (10% des 300 à 400 que tu devrais te prendre si ton tank est bon) ils seront très vite régénérés et tu auras ta barre de vie full quasi en permanence, alors que le blaster mettra plus de temps ... bon ok il sera à l'hosto full vie

Donc Health même si c'est peu visible amène une aide non négligeable à ta régénération naturelle.
D'après les tests que j'ai pu lire sur le forum officiel et les guides, notamment celui sur warcry, un perso est full life au bout de 4 minutes, quel que soit son archetype.
Health fonctionne sur le même principe que stamina, c'est à dire qu'il réduit le temps entre chaque tick de regen de vie. Le seul problème, c'est que l'action de health se compte en minute. Avec health, sans enhance, tu es full life en un peu plus de 3 minutes, et full SO en un peu plus de deux minutes (pour fast healing du powerset regen, c'est un peu moins de 3 et 2 minutes)

De base, si tu joues solo son apport peut être intéressant pour diminuer le downtime, surtout pour un perso n'ayant que ses HP comme défense, comme un blaster par exemple, le temps de changer de pièce pour tomber sur le groupe d'adversaires qui suivront te permettra dans de nombreux cas d'économiser un respite, cependant dans tous les cas ça ne vaut pas le coup de sloter le pouvoir. Personnellement j'y ai mis un slot de plus que celui de base pour mon blaster, je pense que je le conserverai avec le respec, ayant déjà deux slots de rab je peux me le permettre avec ce troisieme, cependant avec mes autres perso, vu "l'efficacité" du pouvoir, même si pour ma part je le trouve plus intéressant en 2e pouvoir que les autres choix du pool fitness, il n'aura pas autre chose que le slot de base.
Expérience personnelle :
Blaster 27, sans Stamina, Hasten 5 SO, suis jamais OOE, ou vraiment très rarement, que ce soit en solo ou en grp.
Ca ne me semble donc pas un must have .
Blaster quoi aussi ? parce que si tu es xxx/energy manip, je te poutre
Et quelle taille de groupe en passant ? parce que 4, ça n'a pas grand chose à voir avec 8 au niveau des adversaires en face
J'u crois moyen a ton histoire de blaster jamais ooe ou alors tu fais des groupes de 1mob ^^
Perso j'ai testé les 2 j'ai un blaster fire/fire lvl 36 sans stamina ben c inspis powa et je dois aller en acheter toutes les 5mn et la j'ai un blaster elec/fire et avec stamina tu sens nettement la différence il est très rare que je prenne une inspi endu ou alors sur un combat vraiment long.
Et en groupe la majorité des héros ayant stamina tu dois forcément le sentir ou alors tu es buff endu par un defender.
Remarque je demandes qu'a être convaincu faudrait qu'on groupe et que tu me montres ca

Sinon pour ce qui concerne health moi j'ai pas pris; j'ai hurdle et swift et je n'ai aucun regret je trouve les 2 excellents: swift compense la perte de vitesse de stealth et hurdle me dispense d un SO jump sur combat jumping .
Citation :
Publié par Sadyre
Blaster quoi aussi ? parce que si tu es xxx/energy manip, je te poutre
Et quelle taille de groupe en passant ? parce que 4, ça n'a pas grand chose à voir avec 8 au niveau des adversaires en face
Blaster Elec/Elec .
Et la taille des groupes varie grandement, de 2 à 8.
Et, très sincèrement, je ne suis que TRES TRES rarement OOE.
Jamais qd je groupe avec ma def préférée (qui a l'End Recovery), mais même qd elle n'est pas là (et donc ss buff end), il fait vraiment que les fight soient longs pour que je descende OOE.

Précision : mes pouvoirs d'attaque sont slottés comme suit : (SO)
DMG, DMG, DMG, DMG, END, END.
Citation :
Publié par Maximmilian
Précision : mes pouvoirs d'attaque sont slottés comme suit : (SO)
DMG, DMG, DMG, DMG, END, END.
Voila l'explication
Citation :
Publié par Andromalius
Et tu arrives a toucher des lvl+3 sans slots d'accurracy????
Euh, oui, je miss assez rarement. Et même qd je miss, je ne me plains pas, ça permet de faire descendre un poil mon aggro .
Citation :
Publié par Tublefou
Voila l'explication
Ben voilà. Et même si je n'ai que 4 DMG, personne ne se plaint de mon DPS .
Franchement faut que je vois !

Pour l endu ok si tu slots en SO reduce endu logique t en bouffe plus mais pas mettre au moins un slot accuracy ^^ ce n'est pas possible que tu ne miss pas souvent deja avec un seul So acc sur des fights avec des lieut rouge ou violets c limite alors sans.

En solo et sans buffs tu dois forcément le sentir ou alors tu n attaques qu'avec aim.
Citation :
Publié par Maximmilian
Euh, oui, je miss assez rarement. Et même qd je miss, je ne me plains pas, ça permet de faire descendre un poil mon aggro .

Ben voilà. Et même si je n'ai que 4 DMG, personne ne se plaint de mon DPS .
Le problème est que sans Stam, on ne tient pas les longs combats, peu importe les reduc endu que tu mets sur tes sorts. Donc il faut le prendre, c'est obligatoire à moins d'être maso pour l'unique plaisir d'être différent.
Maximmilian, à part un quelconque souci niveau Roleplay, prendre Stamina est un énorme plus pour un Blaster.

Premièrement, vu le peu d'attrait des lignes secondaires chez un Blaster, on a largement assez de place pour intégrer Stamina.
Deuxièmement, Stamina seulement avec le slot de base et un SO est déjà un apport de confort très bon. Rien que ça permettrait de supprimer un des deux SO reduce endurance de tes pouvoirs, et mettre un accuracy à la place.
Troisièmement, si tu slottes Stamina, exit les SOs reduce endurance, ils deviennent inutiles. Donc de quoi les remplacer par des DMG ou Accuracy.


Bref, dans n'importe quel cas, c'est un gain de performance.



edit : ah ben zut alors, j'avais pas vu la date du post de Maximmilian : y'a 7 mois

Je laisse quand même, ça peut toujours servir aux autres, après tout.
/agree avec Zaffo, jouer sans Stamina dans la plupart des cas c'est se priver du plaisir de participer à de grosses bastons. Ne pas l'avoir c'est attendre l'endu, mendier les bleus, se trainer dans le groupe et d'une certaine manière mettre en danger ses partenaires.

Mais bon chacun joue comme il l'entend

C'est l'un des problème de ce jeu, certains pouvoirs sont tellement necessaires qu'ils en deviennent indispensables (pour la plupart des joueurs )
Reuh

Je profite de ce fil pour poser la meme question au nivo ravageur?
Est-ce que certain n'ont pas ce pouvoir? et si d'autres l'ont suffit-il a ne pas etre ooe?
je demande car je tente le doublé health/stamina et endu/santé du pool secondaire regain...
++
J'imagine assez mal un scrapper sans stamina.
C'est peut-être envisageable pour un scrapper regen qui n'utilise que très peu Instant Healing, mais pour les autres, la vie doit être dure.

( En tout cas, pour un scrapper Super Reflexes, Stamina est capital... c'est déjà compliqué avec, alors sans, j'ose pas imaginer )
tous les AT et tous les power set sont jouables sans stamina.
Il faut sloter en consequence c'est tout.
Maintenant, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est efficace.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés