[CoH] Y a t il un Blaster sans Stamina?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anduric
Ce qui est déplaisant dans la pool fitness, c'est qu'on peut vivre sans, mais que dès qu'on est groupé avec des gens qui l'ont, c'est l'horreur.
Nan tu crois
J'ai été le premier du sg à l'avoir, il m'a fallu un petit moment pour me rendre compte qu'ils avaient vraiment du mal à suivre le train que je menai
Citation :
Publié par Tublefou
Comme a dit Ellone, de toute façon tu slotes stamina.
Oui et non, Stamina avec 1 seul slot, celui de départ, aide deja pas mal, perso j'ai encore des slots de degats a rajouter sur le snipe.

Je fais partie des gens qui preferent se limiter sur les slots sur les pouvoirs "annexes", je concois mon perso comme une machine à DPS, meme si ca ne dure pas longtemps. Je ne mets pas 6 slots sur hasten par exemple, seulement 4, ca me suffit largement en groupe et en solo.

Le seul cas de figure ou je suis un peu lent c'est en duo avec un controlleur ou je dois faire tous els degats moi meme, type controller terre. La, oui, je me dis que quelques slots sur Stamina ca serait pas mal.
j'ai pas non plus.
blasteuse elec /elec .

stamina bouffe 3 pouvoir ... pour l'instant je considere que c'est trop cher pour ce que c'est .

le fait que les 3/4 des gens disent que c'est obligatoir e, me suffit largement come pretexte pour ne pas le prendre .
Mmh la rebelattitude. Et 100% des gens disent que respirer est obligatoire pour vivre. Pourquoi être un mouton et faire comme eux ?

Oui, c'est un pouvoir cher. Et en ce qui me concerne, c'est encore largement une bonne affaire pour ce que ça m'apporte. Même pour 3 pouvoirs, je considère que la question ne se pose pas, il me le faut.

Maintenant, on peut choisir différemment, mais je pense que ceux qui ne prennent pas stamina sur un perso ET qui l'ont pris sur un autre perso sont extrêmement rares. C'est comme le speed et le MCL dans DAoC ou les buff/armures dans Swg. On vit très bien sans, jusqu'au jour où on a vu ce que c'est, et on supporte mal de ne plus l'avoir.
Mon Blaster Fire / Energy a Stamina depuis le lvl.20

Il a 3 slot regen endu, j'ai toujours trouvé ca suffisant jusqu'au jour ou...
... j'ai pris Hasten

Je bourrine bcp + avec Hasten du coup là Stamina est vraiment réellement utile oui, et il va se prendre 5 ou 6 slots dans les dents du coup
Citation :
Publié par Anduric
Mmh la rebelattitude. Et 100% des gens disent que respirer est obligatoire pour vivre. Pourquoi être un mouton et faire comme eux ?
ben j'ai essayé .. et effectivemnt .. respirer est vital !
si si .
Stamina ? euuuuuh beaucoup moins
ben oui j'aime pas faire un perso " comme tout le monde" . rebelle ? mouais ptet pas jusque la .

j'ai un personnage de chacun des archetypes et franchement c'est mon blaster qui me bouffe le moins l'endurance . C'est avec mon blaster que je me retrouve le moins souvent a court sans pouvoir rien faire .
et pourtant j'ai un seul enhance d'endurance reducation ( Hover ! ) ...

Ca viens peut etre ( et meme surement pas ) de l'archetype , vu que tout le monde dit le contraire .

mais pour mes perso l'ordre de consommation de l'endurance ca doit etre :

Controller > Scrapper > Tanker > Defender > Blaster .

ya des gens qui ferait le meme classement ?
pour ma part si je ne prends pas stamina ce n'est pas pour ne pas faire comme tout le monde (meme si l argument ne me semble pas si mauvais, ne pas ressembler a tout le monde c sympa ossi ) c'est parceque sur mon perso je privilégie ce qui m'aide a taper plus fort et les resistances et fitness ne me donne aucun des 2
maintenant c'est vrai que si je suis dans un groupe sans defender avec buff endu je vois la différence kan je n ai plus de breath mais bon vu le temps ke ca met pour aller en acheter ^^

Citation :
Publié par Tehgnu
Mon Blaster Fire / Energy a Stamina depuis le lvl.20

Il a 3 slot regen endu, j'ai toujours trouvé ca suffisant jusqu'au jour ou...
... j'ai pris Hasten

Je bourrine bcp + avec Hasten du coup là Stamina est vraiment réellement utile oui, et il va se prendre 5 ou 6 slots dans les dents du coup
Ben, sou hasten, avec Stamina quand j'arrive à sec d'endurance...y'a plus de mobs dans 95% des cas, et l'endu ets remontée a fond au combat suivant sans problemes. Le but fdu jeu ce n'ets pas de finir un combat full endu non plus, de mon point de vue. C'ets pour ca que quand j'achete un pouvoir, je le slot as comme un boeif d'office, je le fais petit a petit pour voir à partir de quel moment j'en suis satisfait. C'ets pour ca que je e suis arrété a 4 slots sur hasten, par exemple.

Faut bien liberer des slots pour full-slotter les pouvoirs qui en ont vraiment besoin, à savoir les blasts ou y'en a jamais trop.
Je fais remonter ce fil des abîmes suite à la TF 30-35 que j'ai faite la semaine dernière. Dans le groupe se trouvait un blaster AR/device sans stamina, niveau 34. Pour ma part, blaster 33 ayant stamina 6 sloté et consume (transfert d'endu en pbaoe), j'arrive à me passer facilement d'inspi d'endu, et je le fournissais donc entre chaque combat quand j'en récupérait, ayant de la place dans ma réserve d'inspi.
Le constat est simple, dès le milieu de combat, il ne pouvait suivre que grace aux inspi.
Dans le cas d'un combat long où même ceux sous stamina arrivaient à vider leur endurance, ça faisait longtemps qu'il ne servait pratiquement plus à rien, faute de pouvoir attaquer.

Donc à vous de voir, mais le confort et le gain apportés par stamina est relativement inégalable. En jeu solo, c'est gérable, en groupe conséquent, c'est trop limite.
C'est clair que sans aucun outil pour mieux gérer l'endurance, c'est quasi impossible.
Maintenant, je reste persuade qu'il y a des moyens de substitution viables a stamina (même s'ils ne sont pas forcement aussi performants), conserve power en première ligne.

De plus, je me rends compte avec mon dernier blaster que ca depend aussi beaucoup du template et de la facon de jouer.
Etant maintenant lvl 32 ( ), Stamina offre un ENORME avantage: quand tu a laché Inferno, au bout des 10 secondes de carence, tu peux recommencer a blaster assez tranquillement.
Conserve power dans ce cas la, ca ne sert a rien.
D'accord avec sadyre.
De toute façon meme en solo il n'y a rien de plus enervant que de se trouver en plein milieu d'un combat, de viser le lieutenant qui a sa barre de vie presque à zero, d'appuyer sur le pouvoir qui va l'envoyer revoir sa mère et d'entendre *blonk* (bruit significatif qui annonce que la barre d'endu est complètement vide).

Pas d'autre choix que courir, bouger, tourner autour du mob en attendant que ta barre, qui remonte à la vitesse d'un escargot amorphe, ai assez d'endu pour lancer le pouvoir qui te sauvera de la mort assurée.

Combien de fois ça m'est arrivé ? Trop.

Depuis que j'ai stamina je n'ai pratiquement plus ce problème sauf lors de gros combat qui durent.

PS : on dirait une pub

EDIT : pour tub, cet espece de manque d'endu j'ai vraiment commencé à le ressentir à partir du lvl20. Là tu commences à avoir pas mal de pouvoirs offensifs et ça devient dur de pouvoir lancer tous ses blasts plus de 2 fois sans que ta barre soit vide.
Citation :
Publié par Andromalius
Etant maintenant lvl 32 ( ), Stamina offre un ENORME avantage: quand tu a laché Inferno, au bout des 10 secondes de carence, tu peux recommencer a blaster assez tranquillement.
Conserve power dans ce cas la, ca ne sert a rien.
Au contraire: tu prends une inspi d'endurence et tu peux tout de suite blaster comme un fou, ton endu ne descendra que tres peu, meme sans regen
Pas besoin d'attendre les 10 secondes avec CP, c'est donc mieux
Et meme si tu n'as pas d'inspi, le cout de tes pouvoirs est tellement faible que c'est plus efficace que stamina.

Le seul et unique probleme de CP, c'est son downtime (et le fait qu'il faille penser a le lancer, mais bon). Sinon, c'est le plus efficace de tous les outils pour l'endu, et de loin (aussi parce qu'il est dispo a niv 16 et qu'il n'y a aucun prerequis pour le prendre).
Bien gere, je reste persuade qu'on peut se passer de stamina sans trop galerer.

Edit: @Nyme: oui, mon dernier blast est un blast ice, et la c'est clairement l'horreur niveau endu
Moi j'hesite encore terriblement, avec ma contro, je bouffe surtout énormément en début de combat lorsque je lance tout ce qui me permet a mes amies de balance la sauces sans trop de problèmes. Donc oui, je me retrouve avec la moitié de l'endu de parti en même pas 5 seconde, mais tout les mob sont immobilisé pour quelques temps, donc je sais vraiment pas ( j'ai storm qui mange pas mal d'endu )

3 power quand même pour stam
Energy manipulation.
Attention, c'est pas le saint graal non plus. Il agit 1mn 30s, et dans le meilleur des cas (6 SO verts et hasten), il y a au moins 1 minute a attendre apres que l'effet ait disparu pour pouvoir le relancer.
Non.

-Apres inferno, ma barre d'endu est bloquée a zero pendant 10 secondes. Inspis ou pas inspis. Meme si un pouvoir ne coute presque plus rien a lancer, ca reste plus que zero.

-Cependant, dans certans cas j'ai pu rebalancer des pruneaux juste apres Inferno, mon endu remontant quand meme. J'etais groupé, faut que je voie quel buff fait ca, mais en solo mon endu est bel et bien bloquée.
Ah tiens, bizarre, j'ai toujours entendu dire que seul le regen etait bloque, mais que tu pouvais prendre des inspis.
De toute facon, CP actif est bien plus efficace que stamina dans tous les cas
Tuble arrètes de délirer. Tu dis toi même qu'il y a un down d'une minute ce qui empèche de chainer comme on veut. Donc Stamina est mieux, point barre. Je suis blaster Fire/device et pour moi, attendre 1 minute entre chaque pull est un suplice vu mon rythme de pexage.
Citation :
Publié par Tublefou
De toute facon, CP actif est bien plus efficace que stamina dans tous les cas
Citation :
Publié par Gazo Duc
Tuble arrètes de délirer. Tu dis toi même qu'il y a un down d'une minute ce qui empèche de chainer comme on veut. Donc Stamina est mieux, point barre. Je suis blaster Fire/device et pour moi, attendre 1 minute entre chaque pull est un suplice vu mon rythme de pexage.
Tub parle de CP actif...
Citation :
Publié par Gazo Duc
En même temps, tout le monde utilise pas un bug qui empêche les mobs de toucher quoi que ce soit pour pexer ... donc tout le monde pourrait ne pas être dérangé par cette minute de récup.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés