NC Soft, prochain leader mondial du jeu Vidéo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Ah ?
Je ne sais pas si c'est exactement à quoi penser ZeBu mais regarde ici, des membres importants de l'équipe de développement sont partis et cela sans raison particulière mais apparemment cela ne devrait pas vraiment perturber le développement du jeu !
Je ne pense pas que NC SOft devienne le prochain leader mondial des jeux vidéo. Les marché Europe, US et Asie sont très différents les uns des autres, les publics ont des attentes spécifiques. Ce qui plaît au public Europeens plaît souvent aussi aux clients asiatiques, mais la réciproque n'est pas vrai. Combien de jeux asiatiques ont ils percés sur le marché européen ces dernières années ?

Le lancement de plusieurs jeux et l'implantation de Ncsoft en Europe résulte avant tous d'une volonté de diversification :
- Diversification des marchés pour ne pas ne dépendre uniquement du marché coréen.
- Diviersification des jeux pour ne pas dépendre de la réussite ou de l'échec d'un jeu.
juste une precision actuellement il n y a aucune difference entre les marches US et Euro pour la bonne est simple raison qu il n existe pas de boite concurenciel specifiquement europeene. On bouffe du jeu asiatique et du jeu du nouveau monde et c est tout. Parler de difference entre l EU et l US heu non desole... En plus ca ne risque pas de vraiment changer vu qu en France par exemple on depasse a peine les 10 millions d abonnees internet. En gros ce que j essaye de dire c est qu on va se tapper au mieux des jeux localises pendant encore tres longtemps Puis culturelement parlant on ets quand bien plus proche du marche anglo saxon ( donjon et dragon; star war etc ) que du marche asiatique tres stereotype ( manga ).
Citation :
Publié par Ariendell
Ahahahahah .... *s'étouffe*

CoH, je le teste en ce moment sur le compte de mon chéri, plus répétitif tu meurs, au-delà du lvl 20 si tu veux vraiment avancer il faut faire des Tasks Forces et t'en as pour la soirée, bref .... sans compter le côté répétitif, à la L1-L2 ...
Les jeux coréens sont des jeux pour hardcore gamers, pas pour des casuals gamers, c'est clair et net. Ils manquent de dimension sociale, d'intérêt autre que le pex et/ou le pvp. Il n'y a que les graphismes qui sont bien ... et leurs serveurs, qui tournent plutôt bien, malgré l'arrêt 1 fois par jour pour maintenance.
Ste mauvaise foi, ça fait peur.

CoH est sans doute le mmorpg le moins répétitifs, de ça qu'il est déjà impossible de camper les mobs. Le nombre de stratégie possible, de pouvoirs, font que chaque combats est différent.

Y'a des gens qui avancent sans faire les tf, qui restent vraiment un "plus" du jeu.

Comparer CoH à L2 faut le faire.

NCsoft sait comment parler au public. Vous voulez un truc, on vous le donne. Les gens en avaient marre du pex à l'usine, ils l'ont eu.

Le carton de CoH ne m'étonne même pas.
Citation :
Publié par ragazer
juste une precision actuellement il n y a aucune difference entre les marches US et Euro pour la bonne est simple raison qu il n existe pas de boite concurenciel specifiquement europeene. .
On a une différence entre ces deux marchés, pour s'en convaincre il suffit de voir les jeux (offline et online ) en tête des hits us et européen. C'est la qu'on s'aperçoit de la spécificité des marchés.
Citation :
Publié par Coin-Operated Boy
.....
On peut tout de même émettre un avis sans être traité de personne de mauvaise foi, non ?

Personnellement COH m'a beaucoup plus mais au bout d'un moment je me suis vite lassé et même en créant plusieurs autres personnages avec des pouvoirs différents, l'intérêt du jeu s'est assez vite dissipé.

Peut-être cela vient-il du fait qu'un jeu sans PvP m'attire très peu et me lasse assez vite mais j'espère que cela sera amélioré avec l'extension City of Villains !
Franchement CoH est très limité au niveau gameplay. Ok, y'a plein de pouvoirs etc ... ça ne veut rien dire, dans les autres jeux aussi en fait. Les missions, c'est un peu le concept d'AO si je ne m'abuses ...
Bref, pour moi, ne faire que taper sur du mob (en TF, mission solo ou autre), c'est répétitif et limité. Vas jouer à UO, tu comprendras ce qu'est un MMORPG (hélas, il est vieux, et je ne supportes plus ses graphismes, c'est dommage ).
Citation :
CoH est sans doute le mmorpg le moins répétitifs, de ça qu'il est déjà impossible de camper les mobs. Le nombre de stratégie possible, de pouvoirs, font que chaque combats est différent.

Mouhahaha ... hum désolée pas pu me retenir
Pour avoir joué a coh 2 mois je pense être bien placée pour donner mon avis ... J'ai arrêté justement parce qu'il était trop répétitif ... coh est un tres joli jeu , avec peu de bug et peu de lag, absolument génial pour 1 casual... Maintenant il est très inspiré d'ao ( c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me plaisait bien ) mais à part enchainer les missions ( qui se ressemblent toutes ) il n'offre malheureusement pas beaucoup d'occupations ...
je suis d'accord avec ariendell : le jeu est trop répétitif tjs les mêmes maps pour les missions... les monstres changent pas, juste leur level qui change (ok ils changent quand on attaque un autre clan... Ouah !! quel changement...) . La diversité des pouvoirs c'est n'importe quoi tu es "obligé" de choisir certains arbres si tu veux avoir un perso utilisable et en combat me dit pas que tu changes de stratégie a chaque fois ? parce que je te crois pas en général c du on attaque le plus gros et on l'extermine après on se charge des petits... après niveau quantité de compet et utilisation c'est on active tous les buffs, et on tape dans le tas des qu'une compet est up...

Maintenant si vous trouvez du RP dans ce jeu faudra que vous m'expliquiez :
1. comment font les femmes pour tenir tète (et leur sac) a un groupe de méchants ?
2. pourquoi les méchants se font chier a utiliser des outils pour fracturer des portes alors qu'ils leur suffit de la défoncer (vue leur force) ?
Moi je suis encore abonné à CoH et je n'y joue plus depuis environ 2 semaines. Je pense d'ailleurs arrêter. C'est vrai que le jeu est stable et très "fun" à jouer mais il manque quand même pas mal de profondeur au gameplay.

En ce qui concerne NCSoft, cet éditeur ne fait clairement pas dans l'originalité. Ainsi il ne soutient pas des jeux qui peuvent bouleverser le monde du mmorpg. Le plus original c'est CoH mais seulement dans son background et non dans son gameplay.

Je n'attend donc pas de surprise du cotés de cet éditeur (d'ailleurs à mes yeux il ressemble fortement à Sony/Verant).

C'est bien dommage que la plupart des éditeurs aient une vision très restreinte du monde du mmorpg. Ainsi je pense que l'avenir des mmorpgs et peut-être des jeux vidéo en général est l'auto-édition avec comme structure de distribution le net.
Citation :
Publié par Sharon Apple
Mouhahaha ... hum désolée pas pu me retenir
Pour avoir joué a coh 2 mois je pense être bien placée pour donner mon avis ... J'ai arrêté justement parce qu'il était trop répétitif ... coh est un tres joli jeu , avec peu de bug et peu de lag, absolument génial pour 1 casual... Maintenant il est très inspiré d'ao ( c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me plaisait bien ) mais à part enchainer les missions ( qui se ressemblent toutes ) il n'offre malheureusement pas beaucoup d'occupations ...
Parce que le camping d'EQ ou de Daoc est, sans doute, plus varié.....
Citation :
de Uther :
Pour moi, le succès de NCSoft vient du fait qu'ils développent des produits hyper accessibles, pas prise de tête, ne demandant pas un investissement important en terme de temps
Pourquoi accessibilité rimerait automatiquement avec simplicisme ?
L'argument "c'est beaucoup moins buggué qu'ailleurs" est juste maintenant faut quand même voir si il faut pas mieux subir quelques bugs dus à un jeu très riche au début ou un truc très carré mais qui est carré justement parce qu'il est euh... carré
Quand à l'investissement temps, ahem => Linéage 2 houla
Les coréens semblent aimer les jeux à exclusivité monster bashing avec des temps de campings de monstres pas possible. Même AC2 marche là bas c'est dire

P.S : j'aime aussi beaucoup la notion de marché asiatique, le truc qui veut rien dire.

Citation :
En plus ca ne risque pas de vraiment changer vu qu en France par exemple on depasse a peine les 10 millions d abonnees internet
Faut relativiser hein quand même, le Corée c'est moins de 50 M d'habitant; Taiwan 20 M, Hong-Kong 7 M et le Japon 130 M en gros. Même si les taux d'accès à des lignes hauts débits sont parmi les meilleurs du monde et que chaque coréen a 8 Pcs avec 10 comptes de MMOGs sur chacun des PCs (genre les chiffres de Ragnarok ) et que chaque coréen à les 20 bras nécessaires pour faire fonctionner tout ça ; l'Europe et les Etats Unis sont beaucoup plus prometteurs en terme de gros sous. Par contre là où ça risque de moins le faire c'est qu'ils sont plus exigeants sur le contenu et surtout les prix.

Citation :
Sur n'importe qu'elle jeu le camping est répétitif, il faut regarder en dehors de cet aspect
Nope.
Faut distinguer le camping déjà du Monster Bashing. Plus ton jeu est simpliste, désolée mais plus c'est ennuyeux, même si c'est ennuyeux de base il y a quand même des degrés faut des fois être un minimum honnêtes non ?
Ensuite on peut critiquer un DAOC comme n'importe quel autre MMORPG (je me gêne pas d'ailleurs pour le faire ) mais ton camping il s'arrête au 50 après tu vas en RVR (tu peux me retorquer c'est pareil tu campes des joueurs au lieu de camper des monstres moui certes c'est pas tout à fait faux mais quand même). Le camping pour le camping (genre AC2) il y a que les coréens qui aiment ça à cette échelle.
Citation :
Publié par bigzozo
On a une différence entre ces deux marchés, pour s'en convaincre il suffit de voir les jeux (offline et online ) en tête des hits us et européen. C'est la qu'on s'aperçoit de la spécificité des marchés.
sauf qu ici on parle des jeux online et en particulier des mmorpg or sur ce marche il n y a pas de specifite europeene puisque les productions et les conceptions viennent d ailleurs. Il n y a aucun jeux concu specifiquement pour ce marche au mieux il n y a que des adaptions dans la langue. cqfd.
Citation :
Publié par Malgaweth
Faut relativiser hein quand même, le Corée c'est moins de 50 M d'habitant; Taiwan 20 M, Hong-Kong 7 M et le Japon 130 M en gros. Même si les taux d'accès à des lignes hauts débits sont parmi les meilleurs du monde et que chaque coréen a 8 Pcs avec 10 comptes de MMOGs sur chacun des PCs (genre les chiffres de Ragnarok ) et que chaque coréen à les 20 bras nécessaires pour faire fonctionner tout ça ; l'Europe et les Etats Unis sont beaucoup plus prometteurs en terme de gros sous. Par contre là où ça risque de moins le faire c'est qu'ils sont plus exigeants sur le contenu et surtout les prix.
En France on depasse a peine les 10 millions d abonnes internet ( et c est recent il y a encore trois ans ca se situait autour des 3-5 millions ) en Coree il y a 40 millions d abonnes. Le nombre potentiel de souscription a un jeu online n est clairement pas le meme et l indice demographique n ets en rien revelateur a ce niveau.

répartition géographique du haut débit
(En pourcentage des foyers connectés dans le monde en 2003,
projections sur 2007)
en 2003
Etats-Unis 27,4 %
Japon 13,9 %
Chine 12,7 %
Corée du Sud 12,2 %
Reste du monde 33,8 %

prevision 2007
2007
Etats-Unis 23,7 %
Japon 15,1 %
Chine 22,9 %
Corée du Sud 5,5 %
Reste du monde 32,8 %

ps pour les 40 millions j exagere suremment je retrouve plus les chiffres prenant en compte a la fois le haut debis et le rtc
Citation :
En France on depasse a peine les 10 millions d abonnes internet ( et c est recent il y a encore trois ans ca se situait autour des 3-5 millions ) en Coree il y a 40 millions d abonnes.
Tu te rends compte de l'énormité de ton chiffre ?
40 M d'abonnés à quoi ? 40 M d'abonnés pour 47 M d'habitant ça voudrait dire que les enfants en bas âges et les vieux en Corée ça existe pas et que le reste de la population vit chacun dans un domicile particulier
Ou alors ça veut dire que chaque foyer (disons entre 10 et 15 M) ont chacun trois lignes haut débit, une par ordinateurs parce qu'ils connaissent pas les routeurs
C'est Ragnarok qui fournit ces chiffres ?
Je pense que Blizzard et sûrement EQ2 (j'aime pas beaucoup le concept mais ça plaît beaucoup à première vu ) vont arrivé et remettre un peu d'ordre la dedans

Blizzard avec Starcraft, sont plutôt bien considéré en Corée, je me suis rappelé d'une émission sur un joueur Français en Corée, Starcraft à même l'air d'être un jeu mythique là bas.

Mais je comprend pas cette adoration pour le Monster Bashing, quand tu rentre du boulot, je voit pas comment ils peuvent prendre du plaisir à chain des mobs, tous les soirs ! (daoc il y a le rvr à coté et des objectifs épiques (reliques)).
Ouai, on peut dire aussi, à quoi bon faire évoluer des morceaux de pixel au lieu de lire, faire du vélo ou sortir entre amis plus souvent...

Bon, c'est HS.
Plein de gens disent que les jeux NCsoft sont répétitifs et lassants. Je dis ok, et je rajoute un mais.

Quel jeu peut se vanter ne pas être répétitif et lassant ? Aucun.

Lineage 2 par exemple, c'est du monster bashing à la pelle. Mais essayez d'imaginer qu'on mette des serveurs européens/français avec une version française du jeu. C'est là qu'intervient un volet que pas mal de gens ici ont oublié : La Communauté.

Un jeu peut être barbant comme la mort, et on peut l'apprécier pour sa communauté. Je suis bien placé pour avoir joué 3 mois à Daoc et avoir glandé 2 ans de + dessus grâce à la communauté.

Je pense qu'il faut laisser aux jeux de NCsoft leur chance en espérant avoir des conditions de jeux meilleures. Je veux dire par là des serveurs à nous, chez nous et pour nous. Les serveurs USA c'est sympa mais où est la communauté ?

Pour mon expérience, je joue sur Lineage 2, j'attends les serveurs européens avec impatience d'ici la fin 2004.

NCsoft a une grosse carte à jouer avec Lineage 2 et CoH qui débarquent en Europe d'ici la fin de l'année. Il leur faut concurrencer WoW et EQ2. Ils ont les moyens, je ne pense pas qu'ils vont le faire à moitié. La guerre des MMORPG est ouverte
IL y a qqchose que presque personne n'a signalé, c'est les differences fondamentales d'approches des MMORPGs par les differents types de populations.

Pour avoir turbiner suffisamment longtemps sur des servers abritants a la fois des populations Nord Américaine, Européenne et Asiatique (essentiellement Corée d'ailleurs), c'est flagrant.

Mine de rien ca joue enormement sur le succés d'un MMORPG et un succes mondial de longue durée (un jeu qui serait joué a meme proportion entre Asie/Amerique du Nord et Europe) est loin d'etre facile (si ce n'est impossible).
Tout à fait, selon mon opinion ça donne :

- USA <- On trouve des no life hardcore gamer et des casual gamers. La proportion de joueurs doit être bien plus large qu'en Europe. Les américains ont la fâcheuse tendance à aller sur Ebay (Du moins plus que les autres). Polyvalents dans le jeu, autant PvPer que PvMer.

- Europe <- Joueurs à tendance carebear, n'aiment pas jouer avec des risques. Plutôt casual gamer dans sa globalité. Les français sont à part, ils passent leur temps à se plaindre au lieu de jouer C'est véridique, j'ai pu tester sur des serveurs internationaux

- Asie <- Joueur à mentalité agressive. La compétition est souvent présente, l'homme est un loup pour l'homme souvent Le jeu est un challenge. Ils ont la fâcheuse tendance à aller farmer les sous virtuels pour les revendre aux américains sur Ebay

Bon un peu d'humour tâché de réalité, mais ça reste mon avis. Pas la peine de venir décortiquer mon post de A à Z
Citation :
Publié par Usk Kragen
Tout à fait, selon mon opinion ça donne :

- USA <- On trouve des no life hardcore gamer et des casual gamers. La proportion de joueurs doit être bien plus large qu'en Europe. Les américains ont la fâcheuse tendance à aller sur Ebay (Du moins plus que les autres). Polyvalents dans le jeu, autant PvPer que PvMer.

- Europe <- Joueurs à tendance carebear, n'aiment pas jouer avec des risques. Plutôt casual gamer dans sa globalité. Les français sont à part, ils passent leur temps à se plaindre au lieu de jouer C'est véridique, j'ai pu tester sur des serveurs internationaux

- Asie <- Joueur à mentalité agressive. La compétition est souvent présente, l'homme est un loup pour l'homme souvent Le jeu est un challenge. Ils ont la fâcheuse tendance à aller farmer les sous virtuels pour les revendre aux américains sur Ebay

Bon un peu d'humour tâché de réalité, mais ça reste mon avis. Pas la peine de venir décortiquer mon post de A à Z
Bizarrement je voit pas les Européens comme ça. Les Français se plaindre on a l'habitude Mais je pense que comme les Américains, il y a des HC et des Casual et au vu des serveurs daoc et la forte population de joueur européen sur ce jeu, je pense qu'on a tout de même beaucoup de HC et de gros casual (surtout qu'avec daoc : xp/ml/artefact), où d'aprés quelques personnes on cherche toujours l'übertitude de son perso, sc/artefact 10L10

Non franchement je trouve ton explication des Européens un peu, pourri, surtout que c'est en Europe qu'il y a les plus grosses organisation du jeu actuelle du moment en PvP, Daoc, les Européens coté compétition doivent pas être si à la masse....
Pour completer:

Citation :
Bcp de joueurs jouent en famille, capacite et envie forte de créer des structures "sociales" dans le jeu (guilde ou assimilée). Bonne capacité d'organisation, le joueur "lambda" est moyen mais se plie bien aux regles en place.

Citation :
Le syndrome du "no-risk" est bien ancré chez les Européens (ca en devient meme ridicule des fois), "souverainisme" omnipresent (c'est pas pour rien que Ubi a créer des servers en Francais, en Anglais et en Allemand pour EQ...). Le joueur "lambda" est reconnu doué mais incapable de respecter une strategie sans l'ouvrir (qq soit le pays d'origine). Sur EQ pour les francophones par exemple on parle souvent de la "French Touch" (le comportement d'une guilde de francophones Européens fait d'ailleurs souvent halluciné nos cousins du Quebec).

Citation :
Le jeu est un challenge dans tout ses aspects que ca soit PvP, PvE ou monster-bashing et de plus tres bien accepte (L1 et L2 sont pire que EQ a ce niveau et pourtant...). On ne peut plus parlé de "souverainisme" en Asie, c'est carrement la guerre entre les differents pays (les populations des differents pays ne se melangent pas ou alors sous une banniere neutre en Anglais et sous direction anglo-saxonne pour eviter les clash). Mettez un groupe de Coréens et un groupe de Japonais suffisamment proche dans un MMORPG, ca fait generalement des etincelles.
Le joueur "lambda" est reconnu moyen mais la force collective est souvent impressionnante et surtout tres "disciplinée".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés