de Uther :
Pour moi, le succès de NCSoft vient du fait qu'ils développent des produits hyper accessibles, pas prise de tête, ne demandant pas un investissement important en terme de temps
Pourquoi accessibilité rimerait automatiquement avec simplicisme ?
L'argument "c'est beaucoup moins buggué qu'ailleurs" est juste maintenant faut quand même voir si il faut pas mieux subir quelques bugs dus à un jeu très riche au début ou un truc très carré mais qui est carré justement parce qu'il est euh... carré
Quand à l'investissement temps, ahem => Linéage 2 houla
Les coréens semblent aimer les jeux à exclusivité monster bashing avec des temps de campings de monstres pas possible. Même AC2 marche là bas c'est dire
P.S : j'aime aussi beaucoup la notion de marché asiatique, le truc qui veut rien dire.
En plus ca ne risque pas de vraiment changer vu qu en France par exemple on depasse a peine les 10 millions d abonnees internet
Faut relativiser hein quand même, le Corée c'est moins de 50 M d'habitant; Taiwan 20 M, Hong-Kong 7 M et le Japon 130 M en gros. Même si les taux d'accès à des lignes hauts débits sont parmi les meilleurs du monde et que chaque coréen a 8 Pcs avec 10 comptes de MMOGs sur chacun des PCs (genre les chiffres de Ragnarok  ) et que chaque coréen à les 20 bras nécessaires pour faire fonctionner tout ça ; l'Europe et les Etats Unis sont beaucoup plus prometteurs en terme de gros sous. Par contre là où ça risque de moins le faire c'est qu'ils sont plus exigeants sur le contenu et surtout les prix.
Sur n'importe qu'elle jeu le camping est répétitif, il faut regarder en dehors de cet aspect
Nope.
Faut distinguer le camping déjà du Monster Bashing. Plus ton jeu est simpliste, désolée mais plus c'est ennuyeux, même si c'est ennuyeux de base il y a quand même des degrés faut des fois être un minimum honnêtes non ?
Ensuite on peut critiquer un DAOC comme n'importe quel autre MMORPG (je me gêne pas d'ailleurs pour le faire  ) mais ton camping il s'arrête au 50 après tu vas en RVR (tu peux me retorquer c'est pareil tu campes des joueurs au lieu de camper des monstres moui certes c'est pas tout à fait faux mais quand même). Le camping pour le camping (genre AC2) il y a que les coréens qui aiment ça à cette échelle.
|